Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jin Shin Jyutsu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Steph83
Premiers messages spirituels
Steph83


Date d'inscription : 01/01/2018
Nombre de messages : 18
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Fayence

Jin Shin Jyutsu Empty
MessageSujet: Jin Shin Jyutsu   Jin Shin Jyutsu Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 22:55

Bonjour à tous ,

Actuellement , je suis entrain de lire un livre très intéressant parlant de la pratique du Jin Shin Jyutsu. C'est l'art de revitaliser et d'harmoniser le corps , les émotions et le mental par le toucher.

Je voudrais savoir si l'une ou l'un parmi vous en pratique? Car au fur et à mesure que je lis , il parle beaucoup de guérison miraculeuse, que tout le monde peu le pratiquer tellement cela est simple.

Es ce vrai ? ou es ce une illusion pour vendre?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

Jin Shin Jyutsu Empty
MessageSujet: Re: Jin Shin Jyutsu   Jin Shin Jyutsu Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:16

Steph83 a écrit : " que tout le monde peu le pratiquer tellement cela est simple. "

Donc dans ce cas, vas-y non ?  Smile
Mais peut être que la réussite dépend quand même, et en partie, de si tu y crois ou pas ?  Wink

Steph83 a écrit : " Es ce vrai ? ou es ce une illusion pour vendre? "

Bah ça je n'en sais rien.
Sur l'efficacité potentielle de la chose, essayes et dis nous ce que ça donne...

Par rapport a cette hypothèse d'un projet a visée strictement commerciale, ou un peu trop focalisée sur cet aspect, je pense que pour y voir clair dans l'intention de l'auteur du bouquin, il faudrait lui demander s'il est d'accord pour qu'on poste sa méthode sur internet, gratos pour tous le monde. Comme tu dis que sa méthode est simple, ça pourrait être assez vite fait non ?

Mon avis c'est que oui, il y a une énergie de guérison qui peut faire ce que les gens appellent des miracles.
Et oui il y a des gens qui sont persuadés d'être les propriétaires d'un mode d'emploi, éventuellement d'avoir un monopole, ce qui a mon avis est faux. Or comme ça PEUT marcher aussi avec leur façon de procéder, comme eux aussi peuvent opérer des guérisons avec leur façon de faire, forcément c'est bluffant ... pour ceux dont le discernement ne serait encore que naissant sur ces choses du surnaturel, et qui préfèrent rester seulement béat d'émerveillement devant ces phénomènes.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

Jin Shin Jyutsu Empty
MessageSujet: Re: Jin Shin Jyutsu   Jin Shin Jyutsu Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 10:00

Je ne connais pas cette discipline à proprement parler, mais d'autres qui mettent en œuvre des techniques d'acupression et sont relativement simples et efficaces.
Alors, comme te le suggère Did, pourquoi donner plus de crédit à une réponse intellectuelle extérieure qu'à ta capacité propre d'expérimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph83
Premiers messages spirituels
Steph83


Date d'inscription : 01/01/2018
Nombre de messages : 18
Masculin
Capricorne Chat
Age : 36
Ville : Fayence

Jin Shin Jyutsu Empty
MessageSujet: Re: Jin Shin Jyutsu   Jin Shin Jyutsu Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 19:00

Je n'ai pas pris le temps de venir vous répondre cette semaine et je m'en excuse.

did a écrit:

Mais peut être que la réussite dépend quand même, et en partie, de si tu y crois ou pas ?  Wink

Je dirais plutôt si je ressens quelque chose ou non, pour ma part.

did a écrit:

Sur l'efficacité potentielle de la chose, essayes et dis nous ce que ça donne...

Toute cette semaine j'ai continué à lire , à effectuer des techniques dont parle le livre. A l'heure actuelle , je ressens quelque chose. Cela m' emmène à vouloir continuer à approfondir mes recherches . Je vous avoue que je suis très intrigué par cette technique.


did a écrit:

Comme tu dis que sa méthode est simple, ça pourrait être assez vite fait non ?

D’après le livre oui. Après plus j'avance dans le livre , plus je m’aperçois que c'est simple mais qu'il y a quand même beaucoup à apprendre.

did a écrit:

Mon avis c'est que oui, il y a une énergie de guérison qui peut faire ce que les gens appellent des miracles.
|

Je ne sais pas si c'est réellement bien de faire espérer des proches quand la médecine traditionnelle le condamne .Mais peut être que cela est un autre débat?

lan'N'noir a écrit:
Alors, comme te le suggère Did, pourquoi donner plus de crédit à une réponse intellectuelle extérieure qu'à ta capacité propre d'expérimentation ?

L'échange et m'aiguiller . Comme dans toutes les disciplines , je pense qu'il y a des vrais guérisseurs , guides , etc... et des gens qui profitent de la détresse des autres.

Enfin , je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jin Shin Jyutsu Empty
MessageSujet: Re: Jin Shin Jyutsu   Jin Shin Jyutsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jin Shin Jyutsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit