Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit rappel des épisodes précédents concernant l'évolution du mariage et de la parentalité

AuteurMessage
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Petit rappel des épisodes précédents concernant l'évolution du mariage et de la parentalité   Ven 5 Jan 2018 - 5:02

Avant d'entendre ce film je pensais que tout avait changé, le mariage, le couple parental et était en train de changer. Comme tout le monde je crois.

Après l'avoir vu j'ai l'impression que le voile s'est déchiré, rien n'a changé fondamentalement, contrairement aux dires de Frigide Barjot le mariage en tant qu'institution et couple parental solide n'a jamais existé il y a toujours eu des accommodements, mariage de façade avec vie sexuelle à côté, femmes trop fertiles donnant leur enfant à une femme en mal d'enfant, et bien sûr enfants adultérins dont le père ne cherchait pas à savoir plus tant ça l'arrangeait qu'on ne sache pas qu'il était stérile.

Le mariage n'était qu'une façade sociale, et en fait il n'y a qu'une seule génération entre ces arrangements plus ou moins heureux parfois même très violents et la vérité au grand jour. Ce qui a changé c'est la disparition progressive, pas encore finie, de cette violence, justement.

Du coup tous les sujets: mariage pour tous, PMA et même GPA je les vois autrement.

L'avantage du métier de sociologue c'est qu'il analyse la réalité voire dans l'histoire et non les théories ou les philosophies qui sont parfois de la désinformation.

Si vous en avez l'occasion je vous propose de regarder "La sociologue et l'ourson "de Mathias Théry avec sa mère, il est beaucoup plus sérieux et étayé que son titre ne le laisse croire.

Dernière édition par Pongo le Ven 5 Jan 2018 - 15:00, édité 1 fois (Raison : Modif du sujet : Lumière avec è)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Petit rappel des épisodes précédents concernant l'évolution du mariage et de la parentalité   Ven 5 Jan 2018 - 8:34

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel des épisodes précédents concernant l'évolution du mariage et de la parentalité
Page 1 sur 1