Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal

Aller en bas 
+7
orphelin1984
gondalfe
Pongo
Totem
Mimy
Samarcande
Suara
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 18:46

Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre

Cessez d'obéir  Vous êtes intelligent
Cessez d'être calme  Soyez en paix
Cessez de vouloir être parfait  Acceptez les intempéries
Cessez de rationaliser  Laissez faire
Cessez de vous comparer  Soyez vous-même
Cessez d'avoir honte de vous  Soyez vulnérable
Cessez de vous torturer  Devenez votre meilleur ami
Cessez de vouloir aimer  Soyez bienveillant
«Un livre extrêmement libérateur et déculpabilisant dit Psychologies magazine. Pas lu encore mais vu des extraits . Fabrice Midal est un enseignant en méditation. Je l'ai commandé, je l'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 19:00


Acceptez les intempéries .. et sachons surtout apprécier les pauses ! Le "pire" serait de passer à coté des pauses !
J'ajouterais bien aussi acceptez vos émotions .. enfin ça va avec soyez vulnérables .. enfin juste ce qu'il faut pour vibrer la vie sans se laisser écraser par elle
Laissez faire ? Non ! Mettez-vous en colère !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:07

Samarcande a écrit:


J'ajouterais bien aussi acceptez vos émotions ..



... sans s'y noyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:17

Pas mal ce "foutez-vous la paix" ..j'adooore. ..c'est un peu ma façon à moi..

Autrement dit, cessez de mourir ....vivez.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 20:45

Samarcande a écrit:

Acceptez les intempéries .. et sachons surtout apprécier les pauses !  Le "pire" serait de passer à coté des pauses !
J'ajouterais bien aussi acceptez vos émotions .. enfin ça va avec soyez vulnérables .. enfin juste ce qu'il faut pour vibrer la vie sans se laisser écraser par elle
Laissez faire ? Non ! Mettez-vous en colère !

Hé hoooo tu veux encore me voir me faire bannir toi :fs: LOL
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:42


Ô non Lux ! mais je vois que tu as prévu de grandes ailes pour faire de bons atterrissages et décollages
maitrisés !!! Wink Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 22:47


Yes yes Audire cor ! comme tu dis , sans s'y noyer mais en les considérant comme des indicateurs importants de notre .. humanité !



Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:10

Citation :
Cessez de vous comparer  Soyez vous-même

Bah! Oscar Wild ne disait-il pas : Sois toi-même ! Les autres rôles sont déjà pris " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 1:26

Totem a écrit:
Citation :
Cessez de vous comparer  Soyez vous-même

Bah! Oscar Wild ne disait-il pas : Sois toi-même ! Les autres rôles sont déjà pris " Wink

J'adore cette fameuse citation d'Oscar Wilde Very Happy
Et par d'ailleurs, il en est l'auteur de beaucoup d'autres aussi pertinentes.

Et pour en revenir à ce bouquin, il a l'air bien sympa.
J'espère que tu nous fera un petit compte rendu de lecture une fois que tu l’aura reçu.
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 6:30

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 16:57

Samarcande a écrit:

Ô non Lux ! mais je vois que tu as prévu de grandes ailes pour faire de bons atterrissages et décollages
maitrisés !!! Wink Very Happy


Tu parles à mon coeur là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:35

Samarcande a écrit:

Yes yes Audire cor  ! comme tu dis , sans s'y noyer mais en les considérant comme des indicateurs importants de notre .. humanité !




Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:22

Cessez de méditer et apprenez à vivre de Fabrice Midal

Fiche de lecture.
Fabrice Midal philosophe et enseignant en méditation nous propose sa vision de la méditation et va à l’encontre des idées reçues actuelles comme  le lâcher-prise par exemple, toutes les idées qu’il estime fausses sur la méditation et la vie. Extraits :
Dans la vie on se crispe pour bien faire, en méditation aussi. L’auteur ne se dit jamais de regarder ses pensées passer sans s’y attarder pour qu’elles disparaissent, ça l’emmerde. Il se fout la paix et petit à petit ça passe.
Méditer c’est être, s’octroyer une pause c’est aussi simple que regarder un feu de cheminée. On s’assoit et on se tient droit autant que possible. Pourquoi droit ? Parce que cela change l’état d’esprit. On est alerte, présent, disponible. Si la position devient inconfortable on peut en changer, non, on n’a pas mal fait. On est libre. Etre présent à son souffle.
Puis il parle des idées fausses sur la vie en particulier celles véhiculées par certains chercheurs en spiritualité :

Cessez d’obéir, vous êtes intelligent. C’est la peur de perdre notre petit pouvoir si minime soit-il qui nous fait obéir Mais lorsque les consignes trop strictes sont respectées l’intelligence est étouffée. Il faut intégrer les règles si elles trouvent un écho en nous mais les questionner si ce n’est pas le cas.

Cessez d’être sage. Les sages ne sont pas impassibles, ils s’indignent, sont sensibles, se mettent en colère, choquent les bonnes gens. Pourquoi demander « comment être zen » plutôt que « comment être plus vivant ». Toutes les colères ne sont pas aveugles.
Cessez d’être calme soyez en paix le calme n’est pas une injonction mais quelque chose qui s’obtient peut-être en s’écoutant.
Cessez de vous réfréner soyez curieux
Cessez d’être passif, la méditation c’est l’observation et lorsqu’on s’écoute mieux on agit mieux.

Cessez d’être conscient. La conscience décrite comme ce vase clos coupé du monde où on pense. L’auteur parle plutôt de pleine présence à soi et à ce qui nous entoure que de pleine conscience.

Cessez de vouloir être parfait. On ne médite pas pour effacer ses défauts car on apprend par l’échec. Et pourquoi hésiter à montrer ses émotions alors que bizarrement tout le monde s’accorde à dire qu’on est touché par les émotions des autres C’est le rapport à nos défauts qui change par la méditation, pas nos défauts.

Cessez de tout vouloir comprendre, découvrez le pouvoir de l’ignorance. Ignorer c’est ne pas savoir qu’on pourrait ne pas réussir. Nager ce n’est pas apprendre les mouvements par cœur mais se mettre à l’eau.
Cessez de rationaliser. Organiser d’accord mais il ne faut pas oublier l’humain.
Cessez de vous comparer soyez vous-mêmes. Les passions douces viennent de l’amour de soi, de la bienveillance, les passions haineuses viennent de l’amour-propre. Notre identité n’est pas figée, il ne faut pas avoir une idée définitive de soi-même et accepter de se surprendre.
Cessez de vous torturer, devenez votre meilleur ami. La plus grande difficulté à apprendre la méditation aux occidentaux est l’extrême sévérité dureté qu’ils ont envers eux-mêmes.

Cessez de vouloir aimer, soyez bienveillant. Ne bombardez pas d’injections comme « si tu m’aimes, tu… »
Cessez de discipliner vos enfants un enfant c’est comme un invité avec qui on fait un effort pour se relier.

Au total un livre plein d’humanité qui explique avec des mots simples et un idéal facile à observer sans chagrin et sans trac, sans honte ni culpabilité ce que peut être un cheminement intérieur vers la bienveillance, l’écoute. Je vous en ai déjà trop dit j’espère vous avoir donné envie de le lire ou de visiter son site.


https://www.fabricemidal.com/
Revenir en haut Aller en bas
gondalfe
Membre
gondalfe


Date d'inscription : 25/05/2017
Nombre de messages : 102
Masculin
Scorpion Cochon
Age : 40
Ville : ile de france

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:15

ca ressemble au livre "libres,imparfaits et heureux" de Christophe André.
Tres utile et important,des fondamentaux à ne pas perdre de vue, même si de prime abord ça parait moins profond,cool que les "grands" maitres vers lesquels on peut etre plus attiré peut etre pas pour les bonnes raisons.

et merci,j’oubliai.
Car je me rend compte que je met énormément la pression.
A vouloir partir dans des trucs très "spirituels",on en oublie les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 23:25


C'est tout bon pour démarrer cette année !!! Relachez .. la spiritualité n'est pas un sac de noeuds confus
où l'on pioche des mots , toujours des mots ...
Pour le lâcher prise .. il permet d'éviter de souffrir .. je crois qu'il est là le but et ça me semble important
avec le travers de l’interpréter comme un encouragement à la passivité ..
J'adore le "cessez d'être sage !! Les sages ne sont pas impassibles , ils s'indignent etc .. "
Soyez curieux !!!! Yes !!!!
Merci Suara pour cette fiche de lecture riche
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 0:29

Plutôt sympa ce que tu nous retranscris dans ton premier poste...

Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:01

Oui, c'est ce qui émane de cet homme (que je ne connais pas par ailleurs) la sympathie, la compassion, la bienveillance, la simplicité. Rafraîchissant venant d'un homme qui a fait des études et qui donne des cours. Moi perso je me suis abonnée à sa lettre, ça ne peut pas me faire de mal je crois bien!
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:19

Totem a écrit:
Sois toi-même ! Les autres rôles sont déjà pris " Wink

Très bon ! +1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:18

Suara a écrit:
Oui, c'est ce qui émane de cet homme (que je ne connais pas par ailleurs) la sympathie, la compassion, la bienveillance, la simplicité. Rafraîchissant venant d'un homme qui a fait des études et qui donne des cours. Moi perso je me suis abonnée à sa lettre, ça ne peut pas me faire de mal je crois bien!

Tu crois bien ou
Tu croîs bien

Parceque l'un des deux est antinomique à la seconde parfois, mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 11:37

il voulais dire:
foutez NOUS la paix?
non?

Parce qu'en général quand on est seul on est tranquille, c'est quand les autres vous font des misères que cela commence a pas aller; et c'est souvent la qu'on cesse d'etre sage! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:26

Pour Hazel,

Je pense que vous et nous dans la phrase, sont deux subtilité complémentaires.
Ce qui est valables aux uns et convenable pour les autres.

En gros faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent. C'est encore cette fois une suite logique^_^
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:38

hazel a écrit:
il voulais dire:
foutez NOUS la paix?
non?

Parce qu'en général quand on est seul on est tranquille, c'est quand les autres vous font des  misères que cela commence a pas aller; et c'est souvent la qu'on cesse d'etre sage! Surprised


Cela fait plus de six ans que je vis en dehors des autres.

Plus de langues de p*tes; de mensonge pour raconter qu'on n'a rien à dire; plus de jugements à l'emporte-pièce; et depuis un an, j'ai arrêté mon travail et je ne vois plus ma famille.

Sincèrement. Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:48

Almaguemnon a écrit:
hazel a écrit:
il voulais dire:
foutez NOUS la paix?
non?

Parce qu'en général quand on est seul on est tranquille, c'est quand les autres vous font des  misères que cela commence a pas aller; et c'est souvent la qu'on cesse d'etre sage! Surprised


Cela fait plus de six ans que je vis en dehors des autres.

Plus de langues de p*tes; de mensonge pour raconter qu'on n'a rien à dire; plus de jugements à l'emporte-pièce; et depuis un an, j'ai arrêté mon travail et je ne vois plus ma famille.

Sincèrement. Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie.

Tu as bien des contacts quotidien tout de même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:55

Oui: mes chiens; les oiseaux, une renarde qui semble bien m'aimer; et, ce matin le crapaud de mon puits.

Pas de voisins, pas de curieux; seul le passage des trains m'interpelle parfois.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 14:59

hazel a écrit:
il voulais dire:
foutez NOUS la paix?
non?

Parce qu'en général quand on est seul on est tranquille, c'est quand les autres vous font des  misères que cela commence a pas aller; et c'est souvent la qu'on cesse d'etre sage! Surprised


C'est bien "foutez-Vous la paix", qui est dit, hazel. "Faire la paix avec soi-même" en cessant de se torturer l'esprit avec tout un tas de pensées parasites qui nous traversent et nous obligent à des réactions émotionnelles. Nous-mêmes envers nous-mêmes. Enfin, c'est ainsi que je l'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Empty
MessageSujet: Re: Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal   Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutez-vous la paix ! Fabrice Midal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP POUR L AMOUR ET LA PAIX APPEL A VOUS TOUS
» Pourquoi avez-vous besoin de faire la paix avec Jésus ?
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Comment vous y prenez-vous pour permettre aux entités qui vous demandent de l'aide ?
» Selon vous, à quoi correspond un coup de foudre, en avez-vous connu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit