Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Ven 29 Déc 2017 - 21:31

Rappel du premier message :

L'idée de ce sujet est d'ouvrir un espace bienveillant pour dire à un autre membre ce que l'on aime et ce que l'on apprécie chez lui.
Que du bonheur et du positif  Razz

S'il vous plait, jouez le jeu et évitez toutes remarques négatives sur autrui. Et si cela est difficile pour certains, ce travail leur permettra de développer en eux une alchimie d'Amour,  car rien ne se perd, tout se transforme.
Bien à vous.
sunny

Dernière édition par Pongo le Sam 30 Déc 2017 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com

AuteurMessage
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Sam 13 Jan 2018 - 0:48

@Figaro a écrit:
Didier,

Je ne m'appel pas Didier et le tatouage est juste un peu plus bas, t'étais pas loin Wink
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Sam 13 Jan 2018 - 8:43

Esmen,

lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Sam 13 Jan 2018 - 8:48

Serait-il possible de scinder ce topic en deux parties, une pour l'image, une pour l'écrit. Ça rendrait la lisibilité plus facile.
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Sam 13 Jan 2018 - 8:53

Samarcande flower

Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Sam 13 Jan 2018 - 9:41

@lan'N'noir a écrit:
Serait-il possible de scinder ce topic en deux parties, une pour l'image, une pour l'écrit. Ça rendrait la lisibilité plus facile.

Oui mais avec l'expérience, je sais que ca ne sera pas respecté, les gens collent des images partout de nos jours alors personnellement je n'ai nullement envie de passer mon temps et mon énergie à classer les fils de discussion.
Surtout quand il y a du texte + une image  Razz
sunny

lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Sam 13 Jan 2018 - 9:59

Ok. Ben on va rester avec 95% d' images copié/collé alors.
C'est marrant, sur l'autre topic, celui qui concerne de fait les règlements de compte et autres griefs et carnets de doléances, les forumeurs n'ont aucun problème pour s'exprimer avec des mots. Ah, pudeur quand tu nous tiens...
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 9:06

Et oui, tu as remarqué toi aussi Razz
sunny

Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 11:38

😀. C'est tout naturel. L'AMOUR " est silence. Si on te fait un compliment, avec un "merci" la discussion est fini. Et on a envie quand-même d'exprimer notre amour par des petites attentions. On reçoit et offre des fleurs, parfums, chocolat. .pour exprimer la douceur de nos sentiments.

Le contraire de l'amour est bavard.

Deux mots peuvent déclencher une guerre. Le receveur n'est pas d'accord. Le bruit commence là.

Alors commencent les justificatifs, les..est ce que tu t'es vu. .et bla bla bla.

Personnellement, je ne répond que rarement aux insultes. J'aime le silence de l'amour.

T'es un AMOUR Ian'N'noir. ..sans image. .
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 12:01

Une expression de l'amour sera amplement suffisant pour mes chevilles chère Mimy.
N'empêche que ta forme épistolaire s'est bien adoucie et que sans les mots que tu couches sur l'écran j'en saurais rien.
Chut, savourons... I love you
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 13:39

😍😁..c'est grâce aux chocolats que je reçois. ..ah, la douceur. . lol!

L'amour est silence même dans ses paroles.

À une époque,  j'avais une voisine  qui cherchait le prince charmant. Nos murs était tellement fins qu'on pouvait tout entendre. Je l'entendait passer des heures au téléphone avec son copain. C'était amusant. .et malgré tout silencieux.

Puis un jour,  son copain à emménagé chez elle. Les paroles était inutiles à présent. Il faisait l'amour pratiquement tous les nuit. Je les entendait rarement parler.

Puis deux trois mois plus tard, j'ai commencée entendre des paroles. ..des reproches et des insultes. Ça allait en s'intensifiant. .

Puis un jour. .le grand clash. .et mise à la porte..

Puis, encore le silence. .mais cette fois ci. .entrecoupé par des sanglots. .

Avant "son amour " on prenait le café souvent ensemble. Je connaissais ses rêves. .et après,  on a repris notre café. .c'était bruillant. .

Il était parti de son apart et peut-être de son coeur,  mais le gardait bien dans sa tête,  on caressant les blessures de son coeur.

Alors..on connaît tous un peu le processus de l'attachement. .

J'ai divorcée aussi. .mais en paix. On est allés main en main devant le juge. Il n'y a pas eu du bruit. L'AMOUR,  que l'amour sans sa parti vampirique  est silence. .même avec des tonnes des paroles. .

Et toi..je t'apprécie de plus en plus au rythme de ma connaissance de ton être. :bisous)
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 14:02

c'est le problème quand on prend des affects pour un but en soi

Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 14:11

@Mimy a écrit:
😍😁..c'est grâce aux chocolats que je reçois. ..ah, la douceur. . lol!
Chez moi on emploie souvent l'adage: " On attrape pas les mouches avec du vinaigre."

@Mimy a écrit:
Et toi..je t'apprécie de plus en plus au rythme de ma connaissance de ton être. :bisous)
Idem.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 15:09

@lan'N'noir a écrit:
Ok. Ben on va rester avec 95% d' images copié/collé alors.
C'est marrant, sur l'autre topic, celui qui concerne de fait les règlements de compte et autres griefs et carnets de doléances, les forumeurs n'ont aucun problème pour s'exprimer avec des mots. Ah, pudeur quand tu nous tiens...

Ian, l'image et la musique parlent et sont reçues au delà du raisonnement et du mental.
S'exprimer en image pour dire ce que l'on ressent de bon chez l'autre est d'autant plus vrai profond et touchant. Je ne comprends pas quel est le problème avec les images.
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 15:27

Il n'y a pas de problème Elea, si ce n'est concernant la lisibilité du topic pour ceux qui expriment à l'écrit et doivent parfois passer 3 ou 4 pages pour lire une réponse.
C'est juste pour cette raison que j'eus aimé scinder ce topic en deux et non une autre.
Ensuite, cela n'explique pas pourquoi ce que l'on trouve bon s'exprime ici par image alors que ce que l'on critique s'exprime surtout à l'écrit. C'est un simple constat. Personnellement j'exprime par des mots quand je désire que l'on cerne précisément mon intention hors de l'émotionnel et de façon artistique ou par des attentions quand je désire susciter une émotion chez l'autre.
Perso je trouve les images postées belles et expressives en général, pour autant je ne saurais dire ce que Figaro par exemple, qui utilise beaucoup ce support trouve de bon chez chacun et chacune de nous. Mais l'important est que vous y trouviez votre compte bien sur.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 15:48

Tout simplement la critique et le jugement relèvent du mental et l'Amour non.
Aussi, chacun ayant une sensibilité différente il est normal que cela se traduise par des modes d'expression différents. L'image étant un support idéal pour les personnes sensibles et intuitives (sans vouloir créer une hiérarchie cela va de soi).
lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 16:04

Ah, tu vois cela comme ça. Bien. Merci.
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 16:07

@Elea a écrit:
Tout simplement la critique et le jugement relèvent du mental et l'Amour non.
Aussi, chacun ayant une sensibilité différente il est normal que cela se traduise par des modes d'expression différents. L'image étant un support idéal pour les personnes sensibles et intuitives (sans vouloir créer une hiérarchie cela va de soi).

Voilààààà on y arrive, c'est très juste et c'est pour cela aussi que je ne scinderais pas ce fil en deux.
Le support importe peu car il n'est qu'une voie d'expression personnelle, c'est l'intention qui est importante. sunny

Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 16:16

Ceci dit, j'ai juste répondu à la question de gestion qui m’était posée et ceci étant fait, j'aimerais bien clôturer cette aparté avant que ca parte dans une grande discussion sur "savoir comment exprimer ce que trouve de bon chez l'autre" et que ca dénature le sujet initial qui est de laisser l'espace ouvert à quelque chose de très simple et sans théorie dans l'art et la manière de le faire.

Merci sunny sunny

Nb. ouvrez un autre sujet si vous le souhaitez

lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 16:23

J'crois que c'était déjà fini Very Happy
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 16:41

@Mimy pour toutes les petites étoiles qu'elle sème sur son passage et tout ce qui a de maaaagnifique en elle
sunny

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 17:21

Lux !!! un gros réservoir d'amour (d'un jaune qui pète et parfois rouspète)  cheers  hello !

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 17:26

Haaa j'ai vu Lan'N'noir m'appelle " miquette tsss  tsss " Haaaaaaaaaa Aiuda por favor Very Happy

lan'N'noir
Membre

Masculin
Lion Singe

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 20:38

M'enfin, t'vas pas tourner d'l'œil quand même ! Pi quand j'entends appeler à l'aide, ça aiguise mon instinct de chasseur. Very Happy :matoulune:
Lux
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 21:12

@Samarcande a écrit:

Lux !!! un gros réservoir d'amour (d'un jaune qui pète et parfois rouspète)  cheers  hello !

Wink
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   Dim 14 Jan 2018 - 22:50

lan Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage   

Un sujet pour exprimer ce que l'on trouve de bon chez un autre membre de ce forum Spirit Partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant