Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.

Aller en bas 
+8
Eumolpe
tourne en rond
erell
Shani-Ys
Professeur X
Azaël
did
lan'N'noir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 6:25

Je reprends ici cette citation que je trouve magnifique, signature d'Erell .
Cela résume parfaitement l'orientation du chemin du don de soi dans la rencontre de l'autre. Il ne s'agit pas de magie, de divination, mais d'être attentif à autrui, intéressé au plus haut point pour lui permettre de s' accomplir selon sa voie à lui, en faisant de sa voie à soi une offrande qui mobilise notre intelligence, nos affects et notre capacité d' action.
Est-ce qu'elle vous inspire cette citation ?
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 6:58

Certes c'est un art ... peu répandu, et on a si vite fait de se tromper sur ce que l'autre attend de nous. Lui aussi d'ailleurs (se trompe souvent sur ce qu'il attend de nous).
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 7:30

Certes. Ah, connaissance de soi, quand tu nous manques... faut remettre le couvert !
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 7:58

Comme dans toute entreprise humaine l'erreur fait partie des possibles.
Toutefois nous ne sommes pas dénués d'empathie (un pilier de notre communication) et en affinant cela comme un art on peut arriver à deviner juste quelque fois Smile
Il se peut même que nous sachions ce que demande l'autre sans qu'il le sache lui même...

Après savoir aider c'est encore autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:09

AnGilles a écrit:


Après savoir aider c'est encore autre chose...
Pour sur que notre époque de l'immédiateté n'est pas la plus adaptée à cet apprentissage. Car il y a bien un apprentissage des sens pour savoir quand un fruit et mûr.
Il y a deux yogas formidables de ce point de vue: celui de la patience et celui de l' impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:12

lan'N'noir a écrit:
...
Il y a deux yogas formidables de ce point de vue: celui de la patience et celui de l' impuissance.

Il m'a fallu du temps pour le comprendre Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:54

Se taire et ne rien vouloir pour soi ou par soi (pas de pouvoir sur l'autre) sont aussi des conditions pour réellement sentir...
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 12:58

Hum , ce que l'autre attend de nous il faut qu'il le sache lui-même surtout en matière d'éveil et d'évolution personnel , il faut plus ou moins savoir où l'on veut aller et ce qui nous manque pour y parvenir sinon qui peut nous aider , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:17

Pas forcément.
Il y des requêtes et des attentes pas tjs conscientes aussi. Celui (ou celle) qui manque de structuration psychique ne saisira pas forcément ce dont il a profondément besoin, il en restera à une expression brouillonne et chaotique (un peu comme un cri sans sémantique) mais néanmoins révélatrice pour une tierce personne qui elle a la structuration et saura intuitivement sentir et proposer (sans imposer) et sans même forcément tout conscientiser également


Bon je sais pas si c'est clair...

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 13:57

Hum , on ne donne pas de nourriture solide à qui boit encore le lait , cela est différent si on parle de psychologie ou d'éveil , bien qu'une psychologie de l'éveil existe , mais à moins de plonger dans le prosélytisme et la programmation , il faut mâcher lentement avant d'avaler et avoir soin de prendre le temps de digérer , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 20:04

Néhémyo a écrit:
Pas forcément.
il en restera à une expression brouillonne et chaotique (un peu comme un cri sans sémantique) mais néanmoins révélatrice pour une tierce personne qui elle a la structuration et saura intuitivement sentir et proposer (sans imposer) et sans même forcément tout conscientiser également
Bon je sais pas si c'est clair...


C'est clair, cependant je pense qu'il faut aussi avoir en tête que le temps de l'autre n'est pas le nôtre.

Même si l'on perçoit et comme tu le dis l'autre en est au stade de l'expression brouillonne et chaotique, cela a peut-être une raison. le fruit n'est pas mûr...

"L’allégorie du papillon

Un jour apparu un petit trou dans un cocon.
Un homme qui passait par là s’arrêta de longues heures pour observer le papillon qui s’efforçait de sortir par ce petit trou.
Après un long moment, le papillon semblait avoir abandonné, alors que le trou demeurait toujours aussi petit.
L’homme, bien intentionné, se dit que le papillon avait fait tout ce qu’il avait pu pour essayer de sortir et qu’il ne pouvait plus rien faire d’autre.
Il décida alors d’aider le papillon. Il pris un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt.
Son corps était maigre et engourdi. Ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine.
L’homme continua à observer, pensant que d’un moment à l’autre, les ailes du papillon s’ouvriraient et seraient capables de supporter son corps pour qu’il puisse prendre son envol.
Il n’en fut rien!
Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son corps maigre et ses ailes rabougries.
Jamais il ne parvint à voler.
Ce que l’homme, avec son intention d’aider et son geste de gentillesse ne savait pas, c’est que le papillon attendait le moment où il serait assez fort pour réussir « sa sortie » et que l’effort qu’il devait faire pour passer par le trou étroit du cocon transmettrait à son corps et à ses ailes un liquide lui permettant de voler. C’était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer."

Ô
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 0:25

lan'N'noir a écrit:
Je reprends ici cette citation que je trouve magnifique, signature d'Erell .
Cela résume parfaitement l'orientation du chemin du don de soi dans la rencontre de l'autre. Il ne s'agit pas de magie, de divination, mais d'être attentif à autrui, intéressé au plus haut point pour lui permettre de s' accomplir selon sa voie à lui, en faisant de sa voie à soi une offrande qui mobilise notre intelligence, nos affects et notre capacité d' action.
Est-ce qu'elle vous inspire cette citation ?

"C'est un art de sentir ce que l'autre attend de nous."
Swâmi Prajnânpad


Merci à toi, Lan'N'noir  :jap:  
C'est parce que je la trouvais magnifique aussi, et porteuse de sens, que j'ai choisi cette citation pour signature. L'interprétation que tu en donnes fait sens en moi, on est dans l'attention à l'autre, dans le coeur, et dans le don de soi. C'est bien comme ça que je l'entends.

Un beau et vaste sujet   sunny



Néhémyo a écrit:
(...)
Il y des requêtes et des attentes pas tjs conscientes aussi. Celui (ou celle) qui manque de structuration psychique ne saisira pas forcément ce dont il a profondément besoin, il en restera à une expression brouillonne et chaotique (un peu comme un cri sans sémantique) mais néanmoins révélatrice pour une tierce personne qui elle a la structuration et saura intuitivement sentir et proposer (sans imposer) et sans même forcément tout conscientiser également

Bon je sais pas si c'est clair...

Oui c'est clair, Néhémyo. Une autre vision des choses. Ta réponse est aussi dans le Coeur, dans l'intelligence du coeur ... compréhension... patience... compassion... Tes mots me parlent.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:43

Bien sur que c'est un art de pressentir ce que l'autre attend de nous.
Mais doit-on pour autant lui donner ce qu'il attend ?
Si l'autre cherche la bagarre, vais-je lui donner ?

Passé un certains age  -  ou bien disons : passé un certain stade dans l'observation de leur vie  -   les gens serviables savent tous que ça peut devenir un esclavage de donner a autrui ce qu'il attend.
Et ce refus peut même dans certains cas devenir thérapeutique, voir même devenir un métier.

Je suis passé chez un thérapeute qui avait cette corde a son arc.
Celle de toujours refuser ce qu'on lui demande,  et ça, afin d'inviter le patient a conscientiser sa demande fondamentale, celle qui est plus profonde que la demande apparente, celle qui une fois devenue consciente lui permettra aussi d'apprendre a vivre avec le fait qu'elle ne soit jamais satisfaite.

Donc de cet homme aussi je pourrais dire que son métier était un art, déclinant dans une version très originale le sujet de ce topic.
Parce que son métier consistait, entre autre chose, a pressentir que ce qui m'inviterait a la connaissance de moi-même, ce serait ses refus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:54

poourquoi l'autre attendrais quelque chose de nous?
et pourquoi j'attendrais quelque chose de l'autre?
attendre,
l'espoir n'est il pas la laisse de la soumission?

en attendant quelque chose je suis en position de demande??
en pensant donner ce que l'autre attend, suis je en position de superiorité?

c'est pourquoi je donne, et je prend ce qu'on me donne, sans en attendre plus..
et si ce n'est rien, ce sera déja quelque chose.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 7:56

L'art de sentir est un sentiment ! Non ? Hum Hum...
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 8:03

Ceci dit je maintiens que ça PEUT devenir tout un art de donner à autrui ce que lui-même ne savait pas qu'il attendait. Mais qui est capable de ça ? Car des gens persuadés de n'avoir aucune demande, ou détaché de leur éventuelle satisfaction, il y en a. Mais les gens vraiment sans demande doivent être beaucoup plus rares.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 8:26

Je m'associe à Akalan. Un humain qui a pris corps n'est autre que la manifestation du désir. Il peut seulement s'en affranchir en les accomplissant dans et avec le monde. Les désirs auxquels il peut renoncer étaient ceux d'un autre auxquels il s'était identifié. En y renonçant il les rend à leurs porteurs d'origine, ce qui lui permet de s'intérioriser sur les siens propres.
Celui qui n'attend pas agit. Celui qui n'agit pas attend. Qu'attend-il? Que son désir se présente à lui. Celui qui sent ce que l'autre attend de lui sent que l'apparition du désir bloque chez l'autre, et que, une fois apparu c'est l'action d'accomplissement qui peut bloquer.
L'intuition d'autrui peut être juste relativement, non au regard de ce dont l'autre est porteur, mais au regard de ce qui bloque.
Tant de personnes n'ont reçu ni la structure ni l'étayage nécessaires à la mise en œuvre de ce dont ils sont porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eumolpe
Membre
Eumolpe


Date d'inscription : 02/03/2017
Nombre de messages : 710
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 42
Ville : Petite

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 17:41

C'est sûr que ça devient un art d'avoir un poil de discernement et d'esprit critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:17

lan'N'noir a écrit:
Je m'associe à Akalan. Un humain qui a pris corps n'est autre que la manifestation du désir. Il peut seulement s'en affranchir en les accomplissant dans et avec le monde. Les désirs auxquels il peut renoncer étaient ceux d'un autre auxquels il s'était identifié. En y renonçant il les rend à leurs porteurs d'origine, ce qui lui permet de s'intérioriser sur les siens propres.
Celui qui n'attend pas agit. Celui qui n'agit pas attend. Qu'attend-il? Que son désir se présente à lui. Celui qui sent ce que l'autre attend de lui sent que l'apparition du désir bloque chez l'autre, et que, une fois apparu c'est l'action d'accomplissement qui peut bloquer.
L'intuition d'autrui peut être juste relativement, non au regard de ce dont l'autre est porteur, mais au regard de ce qui bloque.
Tant de personnes n'ont reçu ni la structure ni l'étayage nécessaires à la mise en œuvre de ce dont ils sont porteurs.

c'est- comme ça qu'on dit que " charles attend"!! Laughing les charlatans.. car on attend quoi de l'autre au juste?
qu'il nous prenne en considération de ce que nous sommes.. mais si c'est un art, ce n'est plus avec le coeur ou avec les tripes que l'on ira vers l'autre personne mais juste avec une façon d'etre qui collera a ses attentes personnelle..
en restant soi meme, pouvons nous aussi écouter l'autre dans ce qu'il a de plus important a nous demander, sans pour cela utiliser les mots?
je pense que oui..
c'est la communication non verbale, celle qui est d'une grande importance a mes yeux.. parfois, en connaissant la personne un simple regard peut nous mettre sur la voix de son attente: a nous de le contenter ou pas en fonction de ce qu'il exprime.
ne rien attendre de l'autre en retour, c'est simplement pour moi avoir une relation détendue et égalitaire, dans le lacher prise.
et surtout la garantie d'une relation saine .
quelqu'un qui attend quelque chose de moi et que je ne pourrais peut etre pas lui donner, cela me met la pression!

pour l'histoire de l'endive, qui attend d'etre ceuillie et d'etre mangé, je ne suis pas sure que c'est ce dont elle a reellement envie, c'est pas terrible comme destinée.ça doit lui mettre aussi la pression, c'est clair!

mais je me demande si je ne suis pas hors sutet? scratch un peu décalée dans mes raisonnements, j'ai pas trés bien compris le topic, tout comme celui de l'intimité en fait.. pardon erell flower


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:22

Akalan a écrit:
" Car des gens persuadés de n'avoir aucune demande, ou détaché de leur éventuelle satisfaction, il y en a." on appelle ça la dépression
"Mais les gens vraiment sans demande doivent être beaucoup plus rares." même une endive a des besoins, donc les gens sans demandent s'appellent des prétentieux ou des naifs, des qu'il y a mouvement il y a volonté et donc demande, même l'ignorance est une demande de respecter cette ignorance

s'il te plaid respecte mon ignorance!! Razz

on peut les appeller aussi des sages.. ces gens qui n'ont plus d'attente personnelles,
ou alors, au pire, des blasés.. Wink scratch

pôur les dépressifs, je pense qu'ils sont dans une grande attente au contraire ..
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:43

lan'N'noir a écrit:
Celui qui sent ce que l'autre attend de lui sent que l'apparition du désir bloque chez l'autre, et que, une fois apparu c'est l'action d'accomplissement qui peut bloquer.

Je ne comprends pas, serait-il possible d'approfondir le sens ou de me réexpliquer ? Smile

Par contre, il peut y avoir désir sans attente derrière, c'est à dire agir sans en attendre un résultat particulier après.
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:52

hazel a écrit:

quelqu'un qui attend quelque chose de moi et que je ne pourrais peut etre pas lui donner, cela me met la pression!
Ça peut être intéressant de comprendre pourquoi il y a tension en étant confrontée à une limite, d'où vient cette injonction d'obligation de résultat sous jacente à la pression ? Accueillir son impuissance est-il si insupportable quand celle-ci se présente?
Revenir en haut Aller en bas
lan'N'noir
Membre
lan'N'noir


Date d'inscription : 20/12/2017
Nombre de messages : 967
Masculin
Lion Dragon
Age : 59
Ville : Coyote

C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:53

Ila a écrit:
lan'N'noir a écrit:
Celui qui sent ce que l'autre attend de lui sent que l'apparition du désir bloque chez l'autre, et que, une fois apparu c'est l'action d'accomplissement qui peut bloquer.

Je ne comprends pas, serait-il possible d'approfondir le sens ou de me réexpliquer ? Smile

Par contre, il peut y avoir désir sans attente derrière, c'est à dire agir sans en attendre un résultat particulier après.
Peux tu me donner un exemple concret tiré de ton expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:59

lan'N'noir a écrit:
hazel a écrit:

quelqu'un qui attend quelque chose de moi et que je ne pourrais peut etre pas lui donner, cela me met la pression!
Ça peut être intéressant de comprendre pourquoi il y a tension en étant confrontée à une limite, d'où vient cette injonction d'obligation de résultat sous jacente à la pression ? Accueillir son impuissance est-il si insupportable quand celle-ci se présente?

serait tu tout puissant pour etre en mesure de répondre aux desirs et aux attentes d'autrui et ce quels qu'ils soient?
n'est ce pas un peu prétencieux de prétendre etre celui qui va combler le vide, le manque, ou tout autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 19:04

n'y aurait il pas meme une notion d'appartenance dans ce genre de relation?

je me demande, mais au fond je sais déja.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Empty
MessageSujet: Re: C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.   C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C' est un art de sentir ce que l'autre attend de nous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» Prière collective, force des pensées et des prières
» Sentir la personnalité d'une personne (Reiki/Magnétisme)
» Conférence la Voie du Sentir - Sylvie Andreux - Poitiers (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions