Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment faites-vous pour faire avec?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Comment faites-vous pour faire avec?   Dim 17 Déc 2017 - 9:03

Rappel du premier message :

Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.

Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.

Quoi que vous tentiez on vous répondra: intérêt individuel (ne tentez même pas de parler collectif sauf en sport c'est foutu d'avance) mode, attirance, satisfaction immédiate, rapidité.

Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?

Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).

Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Lun 18 Déc 2017 - 21:29

@Suara a écrit:
Vous êtes pétris d'affirmations positives, de mantras, de discours sur l'éveil et la bonté.

Or vous vivez dans le monde de l'égoïsme et de la facilité.

Quoi que vous tentiez on vous répondra: intérêt individuel (ne tentez même pas de parler collectif sauf en sport c'est foutu d'avance) mode, attirance, satisfaction immédiate, rapidité.

Comment faites-vous pour concilier éveil spirituel et monde actuel?

Etes-vous frustré de réussir à passer seulement une misère du message en comparaison avec votre vécu, tellement plus complexe? (je ne vais pas dire plus riche, ça ferait orgueilleux, non?).

Et pourtant vous les aimez, n'est-ce pas?

Je comprends ta réflexion, mais je te répondrais personnellement que ce n'est pas parce les autres de ce monde sont différents de moi, que je dois me laisser affecter par leur "folie".

Au delà, de ce jugement conscient et que j'assume sans aucun soucis, je sais que tout le monde n'a pas la même histoire, pas le même parcours, ce qui ne veut pas dire que demain ils seront exactement pareils qu’aujourd’hui, le monde peut changer très rapidement, j'ai déjà vu ce genre de phénomène à une échelle plus petite.

Je pense que le lâcher prise sur ce que l'on n'a pas le contrôle est une voie d'évolution que les "spirituels" travaillent, par conséquent, quelque part: tout a une utilité et une raison d'être...

Je suis de ceux qui profite ce que l'on me donne pour le transformer car c'est pas l’événement qui est important mais la façon dont on l’accueille...

Alors ne le transforme pas en colère ou autre sentiment qui te tire vers le bas, laisse passer en espérant des jours meilleurs

La lumière trouve toujours son chemin. Garde confiance en demain et en tout les gens de bonnes volonté, les autres suivront...
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Lun 18 Déc 2017 - 21:35

Citation :
Là tu cites ce qui fait partie du connu de ce monde matériel qui peuvent être comprises des autres, mais lorsque c'est l'inconnu qui est abordé c'est une autre histoire. Le dévoilement peut être quelque chose de perturbant voire dévastateur pour certains.

mais Suara n'a pas dit qu'elle était devenue bouddha, juste que son idéologie spirituelle était en incompatibilité avec les codes normatifs (enfin si j'ai compris), et je vois pas grande différence dans la façon dont on peut vivre ça et les particularités que j'ai listé en exemple

Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Mar 19 Déc 2017 - 1:59

@Ila a écrit:
@Totem a écrit:

S'il y a autant de personnes qui s'inscrivent sur des forums spi. c'est parce qu'à l'extérieur questions compréhension c'est plutôt fermé, les autres ne comprennent pas à juste raison.

C'est pour ça que je me suis inscrite ici, afin de pouvoir échanger sur des sujets sans être prise pour une folle.
Mais pourquoi Totem "à juste raison" ?
Pourquoi cela n'attire pas la curiosité plutôt que l'indifférence au mieux, la moquerie, le jugement etc ?

Tout est une question d'ouverture sur les mondes subtils et leur existence et beaucoup n'y croient pas même des personnes ayant vécu quelques expériences (j'en connais) qui cherchent a rationaliser ce qu'ils ont vécu sans pouvoir y parvenir totalement.
Quand à ceux qui sont plus ou moins ouverts, ça dépend le niveau de cette ouverture.
Il y a aussi que l'on ne peut pas prouver ce qui est vécu et c'est l'arme que brandissent ceux qui nient l'existence de certaines expérience spirituelles. A ce sujet même sur un forum spi. cette arme est brandie tout comme dans le milieu scientifique et il n'y a que lorsque la science validera ces expériences que le plus grand nombre les acceptera mais pour l'heure c'est quand les poules auront des dents. Smile
En attendant chacun fait comme il peut avec ce qu'il vit et plus on avance sur le chemin plus c'est celui de la solitude.Wink
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   Mar 19 Déc 2017 - 5:21

Suara a écrit :"Comment faites-vous pour faire avec ? "

Très bonne question, car c'est là que ça se passe, dans le vécu.
Personnellement je demande a dieu de me donner de l'amour pour les gens.

P.S :  Sauf que voilà : étant donné ce que j'ai vécu depuis 20 ans que j'ai commencé a lui demandé ça, il m'a fallu me rendre a l'évidence. C'est comme s'il m'avait répondu : " Ok did, pour l'instant tu n'es pas capable. Mais je peux te prendre en formation." Alors là je lui ai répondu : " Oui c'est vrai t'as raison, je passe mes journée a confondre les gens avec ce que je pense d'eux  -  sous prétexte que parfois je pense des trucs vrais sur eux  -   et a me lamenter de ce que les gens ne soient jamais comme je voudrais qu'ils soient. Et comme t'as dit que le prochain c'était toi, j'ai bien conscience que tout cela, je le pense de toi ..."  Neutral
C'est là qu'il me répond :  "Y a pas de souci, j'ai l'habitude. Mais toi ? t'en a pas marre ? (de ce qu'il y a dans ton monde intérieur a mon sujet)"

Et comme j'en avais marre de certaines choses il me les a ôtés.
Le reste il l'a laissé.
Lui il a tout son temps, c'est comme on veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faites-vous pour faire avec?   

Comment faites-vous pour faire avec?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2