Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 2:21

Rappel du premier message :

Rien de sexuel hein !

Ma question concerne, le fait d'entrer en interaction avec l'autre ?

Est ce que cela vous arrive d'entendre une énorme bêtise et de vous dire "purée, çà va demander tellement d’énergie à décortiquer et à faire comprendre que je laisse tomber..." ou alors face à quelqu'un d'agressif ou dans le jugement perpétuel de se dire "ok, passe ton chemin, laisse tomber la neige..."

Je m'explique. Avant j'étais toujours ou souvent prête à interagir, à donner mon point de vue à échanger.
Maintenant, j'ai l'impression d'être fatiguée par les joutes verbales. Je m'arrête souvent à la manière dont la personne se comporte et je n'ai pas envie d'aller plus loin. Je me dis "ok, ce ne sera pas dans cette vie là..."
J'ai l'impression de faire une allergie aux relations qui pourraient devenir toxiques. Je balance entre protection de mon espace, paresse, égoïsme et libre arbitre de chacun.

Merci de vos expériences

Ô
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:39

Oraia a écrit : " C'est rude (et on me l'a souvent faire remarquer) de mettre l'autre devant ses contradictions, surtout quand il pense que cela ne se voit pas sans doute ! "

Oui.
Mais du jour ou j'ai commencé a trouver le solide en moi, comme par magie j'ai découvert aussi que le prochain n'était pas en sucre. Alors étant donné que, comme le dit Paul qui ne dit pas que des bêtises : "je ne fais pas toujours le bien que je voudrais et je fais parfois le mal que je ne voudrais pas" ça fait partie de la libération de s'accorder le droit d'être un peu rude de temps en temps  -  ou simplement perçu comme tel  -  car ça dépend aussi beaucoup de l'autre. Nous, nous ne pouvons que savoir l'intention qui nous animait en lui parlant. Sa capacité de réceptionner ce qu'on lui dit fait le reste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:40

[color=#ffffcc]Oui.
Mais du jour ou j'ai commencé a trouver le solide en moi, comme par magie j'ai découvert aussi que le prochain n'était pas en sucre. [/quote]

Oh j'adore ! Merci Did pour ces petites phrases qui me parlent bien !

:bisous)
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:42

Quelque fois, lorsque je le ressens, il m'arrive de bousculer quelqu'un pour le faire sortir de sa zone de confort.

Certains ici en ont fait les frais Wink

Mais c'est toujours bienveillant (j'espère)
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:44

Maintenant, si c'est souvent que les gens te trouvent un peu rude ma chère oraia, toi de ton coté t'aurais peut être besoin de te donner le droit a la douceur ?   Very Happy  car il y a tous les cas de figure chez les terriens ...
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:46

Quelque fois le problème des gens "puissants" c'est de doser... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:56

@did a écrit:
Maintenant, si c'est souvent que les gens te trouvent un peu rude ma chère oraia, toi de ton coté t'aurais peut être besoin de te donner le droit a la douceur ?   Very Happy  car il y a tous les cas de figure chez les terriens ...

Mon très cher Did, en fait dans un environnement où beaucoup de consultants caressent leur client dans le sens du poil (le français n'est pas ma langue maternelle, cette expression n'existe peut-être pas Laughing ) je passe effectivement pour être un peu rude. En fait je ne sais pas si je suis rude. Je ne le pense pas. Je pense que je respecte beaucoup mes clients et mes patients et je pense qu'ils me font confiance depuis tant d'année aussi parce que je leur dis les choses. Je n’enjolive pas dirons nous !
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 7:57

Tu veux dire que certains clients n'ont pas lut le corbeau et le renard ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 8:04

@did a écrit:
Tu veux dire que certains clients n'ont pas lut le corbeau et le renard ?

Certains clients viennent pour que je leur dise qu'ils ont raison et que les autres ont tort et qu'ils ont un super comportement !
Un jour j'ai demandé à quelqu'un s'il se croyait à Lourdes et que j'allais faire des miracles...
J'ai perdu des clients parce que j'ai refusé de modifier des rapports d'audit qui les mettaient directement en cause.
J'ai perdu des clients car ils voulaient que je cautionne un recrutement complètement incohérent juste parce que c'était la fille ou la maîtresse d'untel.
Alors oui tu vois, dans ces cas là on dit que je ne suis pas commode, que je suis rude !
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 8:05

Non tu es juste Wink
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 8:07

Si un jour tu perdais ton taff a cause de ton intégrité il y a de l'embauche dans mon secteur (distribuer les pubs dans les boites aux lettres).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 8:27

@did a écrit:
Si un jour tu perdais ton taff a cause de ton intégrité il y a de l'embauche dans mon secteur (distribuer les pubs dans les boites aux lettres).

J'ai plusieurs cordes à mon arc tu sais !

J'ai déjà perdu mon travail à cause de mon intégrité. J'ai même fait un burn out à cause de çà !
Cela ne me fait plus peur. La vie se charge toujours de rétablir les équilibres.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Mar 19 Déc 2017 - 11:53

Oraia a écrit:

J'ai déjà perdu mon travail à cause de mon intégrité. J'ai même fait un burn out à cause de çà !
Cela ne me fait plus peur. La vie se charge toujours de rétablir les équilibres.

Eh oui l'intégrité dans le monde du travail est de moins en moins bien vu, je connais cela pour en avoir fait frais par du harcèlement par les supérieurs hiérarchiques qui m'a fait déprimer mais tout compte fait, ces personnes m'ont rendu service sans le vouloir et elles ne les savent pas. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   

Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3