Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 2:21

Rien de sexuel hein !

Ma question concerne, le fait d'entrer en interaction avec l'autre ?

Est ce que cela vous arrive d'entendre une énorme bêtise et de vous dire "purée, çà va demander tellement d’énergie à décortiquer et à faire comprendre que je laisse tomber..." ou alors face à quelqu'un d'agressif ou dans le jugement perpétuel de se dire "ok, passe ton chemin, laisse tomber la neige..."

Je m'explique. Avant j'étais toujours ou souvent prête à interagir, à donner mon point de vue à échanger.
Maintenant, j'ai l'impression d'être fatiguée par les joutes verbales. Je m'arrête souvent à la manière dont la personne se comporte et je n'ai pas envie d'aller plus loin. Je me dis "ok, ce ne sera pas dans cette vie là..."
J'ai l'impression de faire une allergie aux relations qui pourraient devenir toxiques. Je balance entre protection de mon espace, paresse, égoïsme et libre arbitre de chacun.

Merci de vos expériences

Ô
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 5:49

Je crois que pour avoir envie d'aider l'autre à y voir plus clair ou en tout cas lui donner notre point de vue car on le pense bon et après libre à lui de s'en saisir ou pas, il faut avoir l'impression minimum que cela peut porter.

Je comprends ce que tu veux dire car il y a beaucoup de personnes qui semblent complètement imperméables aux discours des autres.

Il est très rare ici de lire : "Tient ce que tu dis m'interpelle je vais y réfléchir", "Je ne suis pas d'accord avec toi mais je comprends"

En fait, peu de monde accepte de jouer les jeux du donnant/prenant, donnant/donnant.

Chacun joue sa partition dans son coin et est sourd à la musique de l'autre.
Alors chacun essaie de jouer sa musique plus fort que les autres au lieu de faire taire la sienne pour mieux écouter celle de l'autre.
Quitte à finalement préférer reprendre là où il en était...

Effectivement à quoi bon faire quelque chose dont on sait pertinemment que cela est vain... qu'il n'y aura pas d'échange sincère ?
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 7:37

ça parait plutôt une bonne chose, étant donné que j'ai le problème complètement inverse que des que j'entend ou lis une absurdité j'ai beaucoup de mal à faire abstraction et avoir la moindre patience idem pour les choses mals faites etc je comprend difficilement en quoi est un problème un truc que je recherche depuis x.....
par contre dans la façon dont est formulé le message je perçois plus de la résignation qu'un état de satisfaction

Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 7:38

Bienvenue chez les gens en paix et qui savent comment la garder.  Very Happy
Comme ton sujet demande "est ce que ça vous arrive" je te répond oui.
Je pourrais dire mots pour mots ce que dit ton message d'origine.
C'est une des choses que j'ai appris sur ce forum : apprendre a la fermer, et trouver ça génial.

Mais j'ai quand même mit quelques mois avant d'y arriver, au début je me disais que ce prochain qui est le seigneur il fallait quand même lui répondre, non ?
Bah non, pas forcément...

Evoluer produit ce résultat étrange : d'abord notre plaisir un peu naïf consiste a répondre, quasiment de façon systématique, a la base on est là pour ça donc on répond, bien sur pas a tous le monde, mais disons sans prendre le temps de se poser la question si oui ou non on va répondre, l'exception étant de ne pas répondre, la norme étant de répondre, car le plaisir est là.

Et puis ensuite c'est quasiment le contraire : la norme c'est de se taire, et le plaisir est là.
Et puis de temps en temps, je ne sais pas ce qui se passe mais je me dis : "Tiens ... aller ... a ça je répond..."

Un vrai bonheur.  Very Happy
C'est bien connu que le plaisir de l'alcoolique se trouve dans sa boisson, ensuite quand il décroche le plaisir est dans sa sobriété, et bien évidemment qu'entre les deux il y aura une phase pas forcément très confortable de transition.

Je crois bien que c'est pareil avec l'agitation mentale.   Rolling Eyes
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 7:53

Souvent maintenant je donne mon impression sans chercher à débattre. Juste en me disant qu'elle parlera peut-être à quelqu'un...
Car bien malin celui qui pourra dire au final j'avais raison...
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 7:55

Oui voilà c'est ça : "Bien malin"
C'est le mot... Very Happy
Tu as raison clown
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 8:25

J'ai viré tous les toxiques.

Après 60 années passées à essayer de faire la paix résultat c'est moi qui suis sous traitement j'ai viré tout le monde.

Et j'ai dit à ma mère profite du confort et ferme ta g... tu es un mauvais exemple tu ne dis que des âneries tu es une dangereuse irresponsable.

Nous sommes des chiens parfois il faut se montrer un peu chef de meute pour que les gentils se sentent en sécurité et osent approcher. Sinon ils ont peur des méchants qui nous entourent et ne viennent pas. Il faut faire ses preuves.

Dommage pour moi d'avoir mis si longtemps à comprendre.
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 8:51

Hé oui ma cher suara : contrairement a ce que propose une forme de spirituellement correct - qui serait plutôt parfois de la sensiblerie de gens terrorisés rien qu'a l'idée de faire des vagues - il y a des situations ou se mettre en colère est le signe du début de la guérison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 9:09

@Akalan a écrit:

par contre dans la façon dont est formulé le message je perçois plus de la résignation qu'un état de satisfaction

Ben en fait c'est la question ! je ne sais pas si c'est de la résignation, de la protection ou de la paresse !
Vraiment çà m'interroge de plus en plus. Avant j'étais une peu grande g..... et là depuis quelques temps je m'aperçois que j'ai des réflexions internes du style "bhou...laisse tomber..."
Et le laisse tomber m'interpelle vraiment !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 9:20

@did a écrit:

il fallait quand même lui répondre, non ?
Bah non, pas forcément...

Oui c'est exactement çà ! Et c'est là que je me dis que c'est peut-être une forme de paresse.
En fait je commence à comprendre à la lecture de vos réponses que ce n'est pas çà...
La sagesse, je n'y avais pas pensé ! j'étais dans la protection éventuellement !

Il y a quelques semaines, j'étais en formation. J'animais une formation sur la négo sociale et une participante un peu agressive me dit "ouais tout çà c'est n'importe quoi, la communication non violente et tout...moi je ne suis pas là pour faire du social avec les gens...ils sont là pour bosser et sinon dehors, moi je ne vais pas me changer..."
Bhouuu je lui explique 2 fois...à la 3ème je lui ai répondu "je ne suis pas là pour vous convaincre. Je vous donne des clés et vous en faites ce que vous voulez...y compris jeter le cours à la poubelle...en revanche la question fondamentale est de savoir ce que vous faites là alors que vous voulez garder vos comportements d'avant..."
C'était un peu rude j'avoue... mais je n'avais pas envie de rentrer dans un débat stérile et surtout j'avais en face de moi 11 personnes qui trouvaient la formation géniale.
J'aurais pu...je n'en n'avais pas envie.
J'ai pensé que c'était une usure de mon métier. Ben non dans ma vie de tous les jours c'est la même chose.
Ca va loin...
Quelqu'un sonne à la maison. Il n'était pas prévu que cette personne passe...vous savez quoi ? je ne réponds pas...
Mon homme me dit la dernière fois, "c'est grave, ils ne resteront pas longtemps". Ben si c'était grave car ce n'était pas prévu et j'avais besoin d'être dans mon cocon. Comme s'il fallait me préparer à interagir avec quelqu'un...
Je deviens sauvage vous croyez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 9:22

@Suara a écrit:

Et j'ai dit à ma mère profite du confort et ferme ta g... tu es un mauvais exemple tu ne dis que des âneries tu es une dangereuse irresponsable.

Ah oui ! t'es trop toi ! chapeau !
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 12:36

Oraïa : ne plus avoir envie de tempêter pour un oui ou un non, de perdre une énergie phénoménale à essayer d'expliquer à des gens dont le seul but sous-jacent est de s'opposer, qq chose qu'ils en veulent pas comprendre, c'est plutôt un grand pas vers la sagesse. Pourquoi le déplorer ?

Ca fait longtemps pour ma part que je fonctionne à l'économie d'énergie, et même si je ne me prive pas de controverse, je prends des raccourcis (le cynisme est un bon raccourci parfois et une bonne stratégie d'économie d'énergie), et je conserve toute mon entrain.
Et sitôt la conversation avec les potes terminée j'oublie tout et je passe à autre chose...

Se poser la question du "à quoi bon" avant de partir au quart de tour, c'est plutôt judicieux. Et dans tous les cas...
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 13:00

Il arrive un temps où le bavardage devient comme une pollution !! Il pompe notre énergie ...
Je ne réponds à aucun coup de fil ... Les gens savent qu'ils doivent me laisser des mails ou sms .. mais même là j'ai du mal car c'est un boulot de trooop !
Et puis vous savez c'est très mal perçu socialement et j'ai des copines qui me font des coups fumants comme je ne veux pas d'appels ..
Le silence est tellement bon que cette Paix là on ne peut plus s'en passer ..
La télé , la radio , les musiques des magasins c'est fini ...
Oraia tu dis ne pas ouvrir ta porte à une visite inopinée ... je fais pareil !!!
Haaaa c'était un sujet pour moi ça ! Merci merci
ps : voilà pourquoi j'aime le système d'échange silencieux du forum ... en contact , mais en silence

:copain:
bestmomo
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 13:15

Manier judicieusement le "oui" et le "non" n'est pas forcément le plus simple et pourtant c'est la clé pour une vie harmonieuse. Trop de "oui" et on se perd, trop de "non" et on s'isole...

Comme la corde bien tendu de Bouddha on doit trouver le juste équilibre...

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 13:20

:jap:

Mais apprendre à dire Non ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 21:40

Un grand merci à tous. Vos réponses m'ont fait changer ma manière de voir.
Avant j'étais un peu comme Don Quichotte contre les moulins à vent. Maintenant effectivement je m'économise c'est çà et depuis l'accident de voiture je suis revenue sans doute à l'essentiel : l homme et la poulette !
Je prends aussi beaucoup de temps pour moi et je choisis le moment où je veux interargir avec d'autres personnes. C'est çà...je choisis vous avez raison.
Je suis donc devenue plus libre alors !
rhooo...entre la résignation de mon premier message et la prise de conscience de celui ci vous m'avez fait avancer !
:app) :171878[1]
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 22:02

Oraia a écrit:
@Akalan a écrit:

Ben en fait c'est la question ! je ne sais pas si c'est de la résignation, de la protection ou de la paresse !
Vraiment çà m'interroge de plus en plus. Avant j'étais une peu grande g..... et là depuis quelques temps je m'aperçois que j'ai des réflexions internes du style "bhou...laisse tomber..."
Et le laisse tomber m'interpelle vraiment !
@Oraia ça me fait penser à un truc et qui est peut être lié,
depuis plusieurs années (j'ai commencé à remarquer ça vers 2011 et ça s'est très fortement accentué ces 3 dernières années) je remarque qu'on est entrain d'entrer dans ce que j'appelle un hivers énergétique, un truc dont je parle rarement parce que j'ai pas d'éléments concrets statistiques ni de démonstrations de causalités à donner mais quand on a appris à distinguer les subtilités de fond on fini par le voir,
en gros avant on était dans une énergie chaude, solaire, on s'expendait en faisant attention à rien, rien n'avait l'air grave, la matière était bien plus importante que la sensibilité, les US faisaient office de modèle,
et on a lentement transité dans quelque chose de plus froid, ou on a commencé à devenir plus directement touché par les choses, ou nos états d'âmes sont devenus plus envahissants et la matière plus secondaire, j'ai aussi constaté que la magie des fêtes (noel, nouvel an, etc) ainsi que des périodes de vaccance avait quasiment disparu, on dirait que la force qui animait ces choses s'est complètement volatilisée, il ne reste plus que la coutume et l'apparence mais ca sonne creux,
j'appelle cela un hivers parce que ca en a toutes les caractéristiques, on est centré sur soi, l'énergie nous porte dans un truc ou on est seul avec sa conscience alors qu'avant la matière était chaude et réconfortante on pouvait agir comme des gamins, on devient plus conscient de tout et de la réalité des réalités,
je fais un parallèle avec ça parce que cette transition a aussi pour effet que cela a changé la façon dont les gens interagissent, je le vois partout, c'est moins dans l'agression et l'échange de stupidités primaires,
c'est pas forcément mieux parce que l'on est entrain d'entrer dans la malveillance manipulatoire à la place, qui est plus subtile et sournoise,
donc en fait les changements que tu vis me paraissent logiquement cohérent avec tout ça,
c'est une idée parmi d'autres, ou un facteur parmi d'autres,
mais regardes comment les choses ont évolués autour de toi, la façon dont les gens ont changé de personnalité ou façon d'interagir je pense que tu trouveras des similitudes,
un autre effet de cette transition est que les gens de courant subtil sont de plus en plus écoutés, alors qu'avant ils étaient pris pour des ET qui venaient juste ramener leur lot d'absurdité ou gonfler avec des sujets dont tout le monde se fiche,
or aujourd'hui ces sujets sont devenus les préoccupations principales des nouveaux paradigmes de pensée : l'inconséquence du système économique, les inégalités humaines et les systèmes de pouvoir, les modifications environnementales, etc
et tout ça est arrivé très très vite, alors que pourtant la réalité n'a pas énormément changé,
fin bref j'arrête la avant de faire une conférence

Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 23:29

Je donne mon avis sans savoir si je répète un point de vue déjà donné dans les réponses... et oui j'ai juste lu ton post.

Les joutes verbales sont ancré dans notre culture, tout du moins française. On aime se battre sur tout et n'importe quoi en essayant d'imposer notre point de vue ...
Lorsqu'on perd cet intérêt à "imposer" et que l'on cherche simplement à renseigner notre vision des choses il s'agis du premier pas.
Le second pas, toujours selon moi, arrive lorsque l'on distille nos paroles selon notre interlocuteur.
Et il arrive un moment ou oui on laisse tomber, parce que cela ne sert à rien ... se battre s'est s'éloigner ...

Alors oui pour moi cela arrive souvent. Le blabla du pourquoi je ne mange pas de viande devant des personnes qui ne veulent ridiculiser la chose ou te pose la même question chaque année avec sincérité et envie de renseignement, mais oublie toujours la réponse .... Il ne sert à rien de vouloir changer les gens par combat d'argument, ce ne sont que des pensées contre des pensées ...

Mais parfois, tu peu sentir au fond de toi que c'est par cette guerre des mots que le tout évolue... tu ne cherche pas à convaincre tu expose, encore une fois, ta vision et ta vérité. Et dans toute cette vérité il y à peut-être une phrase, un mot, qui va faire tilte chez l'autre et inversement. L'ego rentre en jeux pour nous le faire accepter et reconnaître ouvertement ou alors continué dans son comportement mais faire mûrir à l'intérieur.

Et donc pour moi il y à des personnes avec qui je ne cherche plus à discuter et d'autre qui m'appel à la discussion. Et quand l'autre nous semble faire une erreur si grotesque que l'on voudrais rentré dans sa tête et botter les fesses de sa conscience, il s'agis d'erreur qui ne le sont que pour nous... et tu peu aussi ressentir si ce genre de personne est susceptible d'être touché par quelque chose d'autre ....

Ce que je dis peut également être interpréter de beaucoup de façon différente, prend le comme tu le sens Wink
Guillaume_D
Membre

Masculin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Ven 15 Déc 2017 - 23:38

Il y a clairement des gens (ici et ailleurs) avec qui je n'ai pas envie de discuter, car quand tu parles avec eux il n'y a pas d'échange. Dès que tu sens que la discussion est à sens unique, qu'on essaie de t'imposer des choses et que dans le sens inverse on ne t'écoute pas, ça n'a pas grand intérêt.
Ou alors il y a des discussions engagées qui sont intéressantes mais tellement loin des idées que tu pourrais y apporter que tu renonces par manque de temps / d'énergie pour participer.
Je ne suis pas quelqu'un de très sociable naturellement. Il faut que je force ma nature pour l'être. Et parfois (même souvent) je n'ai pas l'envie de me forcer, clairement.
La guerre des mots, très peu pour moi. L'échange et le débat, oui.
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Sam 16 Déc 2017 - 0:30

Oraia a écrit:

Il y a quelques semaines, j'étais en formation. J'animais une formation sur la négo sociale et une participante un peu agressive me dit "ouais tout çà c'est n'importe quoi, la communication non violente et tout...moi je ne suis pas là pour faire du social avec les gens...ils sont là pour bosser et sinon dehors, moi je ne vais pas me changer..."

C'est la seul chose qui m'interpelle dans ce sujet.

L'implication au travail de cette personne y es clairement décrite, ce qui demande de l'énergie et une certaine ambition.

Comme pour tout il y a des limites, et la fatigue est bien un facteur pour lever le pied et à ne pas confondre avec fainéantise.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Sam 16 Déc 2017 - 2:01

@Guillaume_D a écrit:

La guerre des mots, très peu pour moi. L'échange et le débat, oui.
Oui je comprends, je suis aussi dans cette dynamique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Sam 16 Déc 2017 - 2:06

@Akalan : c'est aussi quelque chose que j'ai perçue sans vraiment y mettre des mots. Il y a une sorte de transition qui s'opère. Et en même temps qui dit transition dit coexistence de 2 forces opposées :

- d'un côté un obscurantisme impressionnant
- de l'autre des signes d'une début d'évolution.

Je le vois aussi dans ma profession. Les personnes ne recherchent plus de techniques, elles recherchent des manières de s'épanouir, d'être des êtres en évolution et de faire un travail en profondeur.

C'est très interessant...je n'avais pas fait le lien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Sam 16 Déc 2017 - 2:35

@chercheur a écrit:
Le blabla du pourquoi je ne mange pas de viande devant des personnes qui ne veulent ridiculiser la chose ou te pose la même question chaque année avec sincérité et envie de renseignement, mais oublie toujours la réponse .... Il ne sert à rien de vouloir changer les gens par combat d'argument, ce ne sont que des pensées contre des pensées ...

Dès que l'on me pose la question sur le fait d'être végétarienne, je réponds toujours "c'est un sujet que je ne souhaite pas aborder". ca met toujours un froid.
Du coup je passe pour celle qui n'est pas sociable et j'ai la paix !

De même, je ne pose que rarement de questions aux personnes.
Du coup je passe pour une égoiste !
En fait je respecte trop l'humain pour être intrusive. De temps en temps on me dit "tu ne m'as pas demandée...". C'est vrai, je me suis dit que si tu voulais m'en parler tu le ferais...

Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Sam 16 Déc 2017 - 4:17

Oraia a écrit:
@Akalan : c'est aussi quelque chose que j'ai perçue sans vraiment y mettre des mots. Il y a une sorte de transition qui s'opère. Et en même temps qui dit transition dit coexistence de 2 forces opposées :

- d'un côté un obscurantisme impressionnant
- de l'autre des signes d'une début d'évolution.

Je le vois aussi dans ma profession. Les personnes ne recherchent plus de techniques, elles recherchent des manières de s'épanouir, d'être des êtres en évolution et de faire un travail en profondeur.

C'est très interessant...je n'avais pas fait le lien...
oui c'est logique, certaines personnes sont divisées entre leurs vieux schémas et les choses qui s'ouvrent, qui prennent du sens même pour elles qu'elles en veuillent ou non,
sans parler de schémas tu as l'air d'être aussi entre deux eaux,
ce qui ne signifie pas que tu te perds, mais que tu interagit différemment suivant suivant le nouvel élément dans lequel on baigne,
de la même manière qu'en hivers on troc le picnic contre la tartiflette (pour finir sur une note éminemment profonde)

Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   Sam 16 Déc 2017 - 9:41

Salut Oraia,

Dans ton récit de la formation que tu donnais, tu dis que tu t'es trouvée un peu rude en répondant :

" ...la question fondamentale est de savoir ce que vous faites là alors que vous voulez garder vos comportements d'avant... "

Personnellement je trouve que si rudesse il y a eut, elle a été dans l'éventuel ton de ta voix en disant ça, et non pas dans les mots. Parce que tes mots eux mêmes me semblent avoir été bien adapté a la situation.
Que disait le ton de ta voix ?

Etais-tu réellement perplexe et étonnée ? ... curieuse de comprendre ce que la personne faisait là si elle n'avait pas aucune utilité avec cette formation ? Quelque chose était il en train de t'échapper et tu voulais comprendre sa remarque ?

Ou bien le ton de ta voix lui disait-il que tu avait tu déjà ta réponse bien arrêtée ?
Auquel cas tu as juste été "polie" comme disent les gens, en lui faisant comprendre de manière détournée que si la formation ne la concernait pas la porte était ouverte ?

Je te parle du ton de la voix car là seulement est l'éventuelle rudesse.
Et dans un sens ça ne change rien au principal.
Un ton curieux de comprendre ou bien lui désignant la porte revient au même.
C'est justement quand on arrête de jouer les Don Quichotte qu'on commence par répondre ce que tu lui a répondu.
Mais encore faut il être capable de penser ces mots avant de les dire.
Et ça, la culpabilité ou bien toutes sortes de sensibleries peuvent nous empêcher de trouver cette réponse adaptée a la situation.

L'idéal étant bien évidemment de la prononcer sur le ton étonnée de celle qui ne comprend pas ce qui se passe.
Mais se trouver dans le rôle de l'idiot du village qui tombe des nues ça ne se décide pas.
Soit c'est un Don du Ciel... :jap:
Soit ce sera pour une autre fois ... quand on sera redevenu comme un petit enfant.  Very Happy  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?   

Ne pas avoir envie...est ce que cela vous arrive ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant