Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Jeu 14 Déc 2017 - 11:50

Rappel du premier message :

A propos de la Compassion ... cette définition trouvée sur le Net :
"La compassion est compréhension dans l'acceptation des faits"

Comment ressentez-vous cette phrase ? flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 17:18

audire cor a écrit:

Tu pourras jamais me connaitre en fonction de mes ecrits. Ma personnalité est dans mes actes et paroles, les écrits ne projettent pas la vraie personnalite des gens. Ne cherche pas mon "moi" dans ma façon d'ecrire,
les écrits sont lié a la parole. Si ce n'est pas ta bouche qui prononce les mots, ce sont tes mains. La parole et l'écriture c'est la même chose. On exprime une idée, une opinion, bref on parle, on dialogue.

Si donc on ne peut connaitre une personne qu'a travers ses actes et ses paroles et bien il est tant que tu saches,
-qu'écrire est une action, (ou un acte comme tu veux)
-que penser est une action qui englobes plusieurs autres actions
-Ecrire une pensée logiquement c'est se dévoiler, voire même s'exposer. 

Si donc on ne peut JAMAIS comprendre une personne ou apprendre a la connaitre a travers cela, c'est que la personne qui s'exprime nous raconte du flan.

Ou alors qu'elle a des lacunes pour s'exprimer.

Mais se rendre compte de l'un ou de l'autre, c'est déjà en savoir plus... TOUT est observable, puisque tout est science.

Si c'est par erreur d'expression, ce qui me semble le plus envisageable, il suffit simplement de dire que je me trompe et d'expliquer où, quand et comment. De la même manière que tu m'as demandé où je pensais que tu te voilais la face, je t'ai donner une explication, sur le passage qui m'avait fait tilter. J'ai pas affirmer que j'avais raison, j'ai dit, je pense que. C'est plus une supposition qu'une affirmation. 

Ici tu me dis tu ne pourras jamais... Tu fais une affirmation, et tu ne présentes aucun arguments qui pourrait me laisser entendre que tu as raison. Je demande qu'à avoir tort, et continuer notre conversation. Je ne cherche pas a faire a débat sans argumentations. Je n'y trouve aucun intérêt. Si tu me poses des questions je t'y répond volontiers, mais si c'est pour me faire perdre mon temps, et me dire que je me trompe sans chercher a me l'expliquer, arrêtons nous là.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 17:26

Hum, la seule personne que je lis qui se sent viser par mes écris ici ce n'est que toi , et suis bien désolé si tu te sens rabaissé par ma vision de la compassion , cela pourrait même être pris pour une preuve de compassion de te mettre à la place de ceux qui pourraient souffrir de cette vision , qu'ai-je écris ou voulu démontrer à part que la compassion n'était pas qu'un sentiment stérile mais qu'il devait générer la grâce de l'acte de bonté et d'action envers l'autre , si tu trouves cela insoutenablement moral au point de te faire littérairement bondir je trouve ta réaction disproportionnée , la " conscience morale " n'a rien d'intellectuelle car elle n'est pas écrite , notre conscience est avant tout humaine , et il est humain de ressentir la compassion qui nous pousse à aider son prochain , c'est même à mes yeux une preuve de spiritualité comme je l'écris , cela n'a rien à voir avec la morale écrite , love.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 17:31

audire cor a écrit:

1) Tu pourras jamais me connaitre en fonction de mes ecrits. Ma personnalité est dans mes actes et paroles, les écrits ne projettent pas la vraie personnalite des gens. Ne cherche pas mon "moi" dans ma façon d'ecrire,

@orphelin1984 a écrit:
Si donc on ne peut connaitre une personne qu'a travers ses actes et ses paroles et bien il est tant que tu saches,
-qu'écrire est une action, (ou un acte comme tu veux)
-que penser est une action qui englobes plusieurs autres actions
-Ecrire une pensée logiquement c'est se dévoiler, voire même s'exposer. 

Si donc on ne peut JAMAIS comprendre une personne ou apprendre a la connaitre a travers cela, c'est que la personne qui s'exprime nous raconte du flan.

Ou alors qu'elle a des lacunes pour s'exprimer.

Mais se rendre compte de l'un ou de l'autre, c'est déjà en savoir plus... TOUT est observable, puisque tout est science.

Si c'est par erreur d'expression, ce qui me semble le plus envisageable, il suffit simplement de dire que je me trompe et d'expliquer où, quand et comment. De la même manière que tu m'as demandé où je pensais que tu te voilais la face, je t'ai donner une explication, sur le passage qui m'avait fait tilter. J'ai pas affirmer que j'avais raison, j'ai dit, je pense que. C'est plus une supposition qu'une affirmation. 

Ici tu me dis tu ne pourras jamais... Tu fais une affirmation, et tu ne présentes aucun arguments qui pourrait me laisser entendre que tu as raison. Je demande qu'à avoir tort, et continuer notre conversation. Je ne cherche pas a faire a débat sans argumentations. Je n'y trouve aucun intérêt. Si tu me poses des questions je t'y répond volontiers, mais si c'est pour me faire perdre mon temps, et me dire que je me trompe sans chercher a me l'expliquer, arrêtons nous là.

1) C'était et c'est un point final que tu n'as pas saisi.
:BJR004:
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 17:57

@Professeur X a écrit:
Hum, la seule personne que je lis qui se sent viser par mes écris ici ce n'est que toi , et suis bien désolé si tu te sens rabaissé par ma vision de la compassion , cela pourrait même être pris pour une preuve de compassion de te mettre à la place de ceux qui pourraient souffrir de cette vision , qu'ai-je écris ou voulu démontrer à part que la compassion n'était pas qu'un sentiment stérile mais qu'il devait générer la grâce de l'acte de bonté et d'action envers l'autre , si tu trouves cela insoutenablement moral au point de te faire littérairement bondir je trouve ta réaction disproportionnée , la  " conscience morale " n'a rien d'intellectuelle car elle n'est pas écrite , notre conscience est avant tout humaine  , et il est humain de ressentir la compassion qui nous pousse à aider son prochain , c'est même à mes yeux une preuve de spiritualité comme je l'écris , cela n'a rien à voir avec la morale écrite , love.
Je ne me suis pas senti visé, j'ai compris que tu ne parlais pas de moi. 

Et c'est ton langage qui en dit long sur celui que tu penses, c'est toi qui a parlé de petite compassion,pas moi ...
c'est toi qui a utilisé la morale pour justifier ta pensée, pas moi.
Tu t'imagines que je me sente visé, ce n'est que dans ton imagination, et elle n'a rien d'objectif. 

Adopte pour toi-même les conseils que tu prônes.

Pour ce qui est de mon avis, que tu sembles connaitre si bien, je vais te l'exposer :
Je n'en ai rien à faire de la morale, rien ne m'est insupportable. Je ne fais qu'exposer une pensée. 
Tu me fais dire ou penser ce que je ne dis pas. C'est toi qui à de l'estime pour la morale, et ta perception qui identifie autrui en rapport à elle. Tu peux trouver ma réaction disproportionnée si tu veux. C'est bien tu commences a comprendre ce que je pense de la conscience morale, en général, et même de la tienne. conscience morale écrite ou mentale, c'est tout pareil. Disproportionné est le mot juste. 
Ce n'est pas ma réaction qui est disproportionnée, c'est ton interprétation.

La compassion n'est toujours pas un sentiment de mon point de vue. Du coup la compassion c'est avoir un esprit rationnel et objectif. C'est pas quelque chose que l'on ressent. Ressentir ce que ressentent les autres, en français on utilise le mot empathie. Essaye d'avoir un vocabulaire adapté pour exprimer tes idées, au lieu de prétendre que ce sont les gens qui ne comprennent rien et qui ont des réactions disproportionnées.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 18:08

audire cor a écrit:

1) C'était et c'est un point final que tu n'as pas saisi.
:BJR004:
La paranoïa commence là où elle ne s'arrête plus.

Dis-moi mes défauts, je te dirai mes qualités. Dis-moi mes qualités, je les rejetterai
.

Siffle
C'était trop tentant !! Razz
tourne en rond
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Mar 19 Déc 2017 - 9:50

"La compassion est compréhension dans l'acceptation des faits"

"L'acceptation" manque pour moi de douceur.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Mar 19 Déc 2017 - 13:48

Oui, parfois l'acception manque de douceur, tu as parfaitement raison. Je dirais même que parfois accepter certaines choses peuvent paraître plutôt violent. 

C'est parce que certains sages, sont semblables a des jardiniers. Ils sèment des petites graines de vérité dans la terre. Mais a certains endroit, il y a peu d'eau, la terre est sèche. Parce que certaine régions reçoivent de l'eau qu'occasionnellement. Aussi le sage pour planter la graine de vérité dans une terre sèche, doit mettre de violents coups de pioche.
Et puis il a des terre plus meubles, ou il suffi simplement de poser la graine au sol et d'appuyer un peu avec le doigt pour que ça rentre. 

Mais dans tous les cas, la vérité n'est pas inné pour toutes les terre, parfois il faut un petit coup de pouce et parfois des grand coups de pioche. Puis il y a des terres complètement stérile, mais il faut avoir essayer de planter une petite graine pour le savoir. 

L'acception, manque souvent de douceur, tu as raison.
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Mar 19 Déc 2017 - 20:09

Oui, je vais aussi dans ce sens, et j'ajouterais que l'acceptation ne suffit pas à la compassion.
La compassion est au delà du fait d'accepter.
A mon avis sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Mer 20 Déc 2017 - 0:07

@Pongo a écrit:
Oui, je vais aussi dans ce sens, et j'ajouterais que l'acceptation ne suffit pas à la compassion.
La compassion est au delà du fait d'accepter.
A mon avis sunny
Tout a fait la compassion, est un ensemble de choses, dont l'acception fait partie. En suite vient l'observation, puis le ressenti...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   

Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3