Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Jeu 14 Déc 2017 - 11:50

Rappel du premier message :

A propos de la Compassion ... cette définition trouvée sur le Net :
"La compassion est compréhension dans l'acceptation des faits"

Comment ressentez-vous cette phrase ? flower
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Ven 15 Déc 2017 - 13:31

audire cor a écrit:

:jap:  malentendu de ma part Very Happy
Du coup je ne connaîtrais pas ta réaction vis a vis d'une personne qui aurait tendance a profiter de ta gentillesse ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Ven 15 Déc 2017 - 15:25

@orphelin1984 a écrit:
audire cor a écrit:

:jap:  malentendu de ma part Very Happy
Du coup je ne connaîtrais pas ta réaction vis a vis d'une personne qui aurait tendance a profiter de ta gentillesse ^^

Si besoin pour toi je peux y répondre mais je sais pas par où commencer car j'ai été longtemps cette personne aux services des autres.

Attention ce qui suit n'as rien avoir avec la compassion.

Il y a trois phases ( ceci n'est pas une vérité).

La première est : notre personne moi, toi aimons aider les gens.

La deuxième phase, on se rend compte qu'aider les gens c-à-d être là pour eux commencent à être pesant parce que tout le monde te connait sur ce trait et uniquement sur ce trait, ça devient automatique de venir en aide aux gens car on appris à aimer ces compliments et cette chaleur à l'intérieur/sensation de bien être en nous qui nous remplit de "fierté" après avoir été pour eux.

La troisième phase, on se sent plus adéquat avec le terme gentil car on se voit comme un jouet aux yeux de ces personnes et on commence à les détester et inconsciemment on s'en veut à mort.

La troisième phase est la pire car on souffre mais la meilleure car c'est là qu'on vas vouloir arrêter d'être la bonne à tout faire.

Et c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de m'occuper de moi (dans pas dans le sens de me chouchouter ^^ mais de travailler sur moi.

J'ai détesté longtemps (en silence) ces personnes (et encore un peu et bcp moins mnt mais ça prends du temps). Je gardais tout en moi. Je vivais un déni d'existence de mon existence ! Je vivais que pour rendre les gens heureux, être là pour eux. Mais à la fin aidez les gens ça devenait contraignant :/

Le truc qui m'as permis d'alléger cette haine, c'est de me rappeler mon comportement, c'est moi qui a soulevé le drapeau :" Hé Ho j'aime aider les gens, venez quand vous voulez".

J'ai rarement demandé de l'aide et rarement eu ^^ Je prends cette fierté (sans mêler l'égo du moins quand j'y arrive ^^) de m'aider toute seule, le point négatif c'est refuser toute aide comme ça pas de compte à régler, je dois encore apprendre que recevoir de l'aide ce n'est pas en devoir à l'autre systématiquement mais cela est une autre chose.

Déteste les gens en silence et les forums sont libérateurs ^^

C'est souvent dit mais vrai, tant que tu n'auras pas pointé vers toi ce besoin de reconnaissance, tu continueras longtemps à aider les gens mais cette fois-ci comme un pantin et tu en souffriras. Je parles en connaissance de cause.

orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Ven 15 Déc 2017 - 16:05

audir cor,

Si besoin pour toi je peux y répondre mais je sais pas par où commencer car j'ai été longtemps cette personne aux services des autres.

Attention ce qui suit n'as rien avoir avec la compassion.

Il y a trois phases ( ceci n'est pas une vérité).

La première est : notre personne moi, toi aimons aider les gens.

La deuxième phase, on se rend compte qu'aider les gens c-à-d être là pour eux commencent à être pesant parce que tout le monde te connait sur ce trait et uniquement sur ce trait, ça devient automatique de venir en aide aux gens car on appris à aimer ces compliments et cette chaleur à l'intérieur/sensation de bien être en nous qui nous remplit de "fierté" après avoir été pour eux.

Fierté est un terme approprié. Il se différencie de l'honneur en ce point qu'une personne fière agis dans le but de flatter son Ego.

La troisième phase, on se sent plus adéquat avec le terme gentil car on se voit comme un jouet aux yeux de ces personnes et on commence à les détester et inconsciemment on s'en veut à mort.

La troisième phase est la pire car on souffre mais la meilleure car c'est là qu'on vas vouloir arrêter d'être la bonne à tout faire.

Autrement dit, cela signifie de cesser de donner de sa personne ?
Vois-tu c'est cela l'éventuel retour dont je parlais. Retour de situation, une sorte de retour inacceptable. C'est pourquoi j'appel cela générosité, puisque l'on dit que pour être généreux, il faut apprendre a donner, mais à recevoir aussi. Et donc parfois quand ce que l'on reçois en retour, ou ne reçois pas, nous semble inconvenable et bien nous cessons d'être généreux. Et tu le dis toi même le danger c'est d'en arriver a détester une personne et en vouloir a Soi par la même. "Vouloir" est lié au besoin de recevoir. 

Et c'est à partir de ce moment là que j'ai décidé de m'occuper de moi (dans pas dans le sens de me chouchouter ^^ mais de travailler sur moi.

C'est un bon travail en effet

J'ai détesté longtemps (en silence) ces personnes (et encore un peu et bcp moins mnt mais ça prends du temps). Je gardais tout en moi. Je vivais un déni d'existence de mon existence ! Je vivais que pour rendre les gens heureux, être là pour eux. Mais à la fin aidez les gens ça devenait contraignant :/

Lorsque l'Ego est blessé, souvent on se rend compte que l'on est dans le péché d'orgueil. En ce sens que la générosité n'est jamais tout a fait désintéressée. C'est donc bien ta fierté qui en a pris un coup. Alors que l'altruiste, lui sais s'il donne ou s'il ne donne pas, avec un amour égal aux deux situation. Parce que l'altruiste aurait envie de donner, mais il sait grâce a son observation qu'il ne faut pas le faire. C'est pourquoi l'altruiste a de la compassion, parce qu'il est observateur, et donne ce qu'il y a de mieux, et parfois le mieux c'est de ne rien donner.

Le truc qui m'as permis d'alléger cette haine, c'est de me rappeler mon comportement, c'est moi qui a soulevé le drapeau :" Hé Ho j'aime aider les gens, venez quand vous voulez".

Oui si tu brandies toi-même cet aspect de toi-même, que tu le mets à ce point en valeur, c'est compliquer pour les gens d'y voir autre chose. Mais une question se pose. Pourquoi brandir une telle bannière ? Trouves-tu que cette manière d'agir soit humble, ou quelque part n'y avait-il pas une raison plus profonde, méconnue de toi-même. Une raison que peut-être, par fierté, tu te refuses a trouver la véritable explication ? Tu as porter un masque, et les gens ne te voient plus qu'à travers lui. C'est normal d'être déçu, ou d'être triste. C'est tellement réducteur que de n'être perçu que par un seul aspect de notre personnalité. Alors que nous sommes tellement plus que cela. Mais je ferais un dernier point d'honneur sur un mot que tu as utiliser. Fierté.

J'ai rarement demandé de l'aide et rarement eu ^^ Je prends cette fierté (sans mêler l'égo du moins quand j'y arrive ^^) de m'aider toute seule, le point négatif c'est refuser toute aide comme ça pas de compte à régler, je dois encore apprendre que recevoir de l'aide ce n'est pas en devoir à l'autre systématiquement mais cela est une autre chose.

Pas de compte a régler, oui c'est un prête pour un rendu. C'est plus que de la fierté, c'est à la limite de l'orgueil. Qu'en penses-tu ? Si donc tu as tant donné par générosité, pourquoi ne pas avoir le droit de recevoir ? Ou bien est-on généreux, ou bien est-on altruiste, mais difficile et impossible de servir deux dieux. Car si tu commences a aimer l'un tu haïras l'autre. Soit on est généreux et fier, soit on est altruiste est honorable. L'un ou l'autre. Chercher a être ce que l'on est pas, c'est se mésestimer.

Déteste les gens en silence et les forums sont libérateurs ^^

C'est souvent dit mais vrai, tant que tu n'auras pas pointé vers toi ce besoin de reconnaissance, tu continueras longtemps à aider les gens mais cette fois-ci comme un pantin et tu en souffriras. Je parles en connaissance de cause.

Je crois que ta connaissance se voile encore quelque peu la face, mais ce n'est pas un reproche. C'est plutot une remarque. 
Tu sais je parle aussi en connaissance de cause, et j'ai pas encore trouvé réellement la voie Smile
C'est pour cela que je voulais en parler avec toi.

Je cherche a être altruiste, parce que je peux recevoir autre chose. Exemple quand mon fils était petit, je lui disais, ce n'est pas que tu es vertueux pour autrui, qu'autrui sera vertueux avec toi. Mais donne sans compter et tu connaîtras l'abondance.
Et puis quelqu'un lui a dit, oui abondance de crottes, c'est vrai.
Alors mon fils me le rapport et je dis, oui cela arrive parfois, mais l'excrément n'est pas mauvais. Dans le jardin on s'en sert comme composte, si donc tu sais quoi faire de cela, fait ton jardin, et si vraiment tu en as trop fertilise un champ ou aménage une forêt.

Ce n'est pas ce que l'on reçois en retour qui fait de nous des altruistes, mais de savoir comment on utilise ce qu'on nous a donner.

C'est là qu'est la différence entre compassion et empathie. Celui qui te fais du mal tu lui renvoie une émotion négative. donc c'est un effet miroir ou la loi du talion. Tu es toucher par les émotions. 

En revanche l'altruiste fait montre d'observation, il est détacher des autres, ne cherche pas a créer du lien simplement a donner de sa personne, occuper son temps, différemment de l'ordinaire. Il n'est pas dans le besoin. Et par l'observation les émotions qu'il perçois chez les autres ne l'affectent pas, il les comprend, les accepte, il est compatissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Ven 15 Déc 2017 - 16:44

audire cor a écrit:

Y a beaucoup à répondre, je reviendrais plus tard pour pas répondre trop vite
.

@orphelin1984 a écrit:

Je crois que ta connaissance se voile encore quelque peu la face, mais ce n'est pas un reproche. C'est plutot une remarque.
Tu sais je parle aussi en connaissance de cause, et j'ai pas encore trouvé réellement la voie Smile
C'est pour cela que je voulais en parler avec toi.

[/color]
Au contraire je ne me voile plus la face. Ma vérité je la ressens. Tout ce cheminement demande de la patience.
Par contre je suis curieuse de connaitre où tu penses que je me voiles la face ?
[/quote]

Attention aux films qui projettent ce fantasme sur l'altruisme.
Un altruisme il donne par amour et ce qu'il reçoit c'est cet amour qu'il donne.

Si tel est ton rêve de le devenir, je t'encourage mais commence par comprendre d'où  vient ce besoin d'avoir en retour.
joliefleur
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Ven 15 Déc 2017 - 20:24

je dirais que cette phrases a beaucoup de justesse, qu a que faire de la compassion, si ce n est des constat, la compassion, n'est pas une action, c est un ressentis.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Sam 16 Déc 2017 - 12:03

Hum ,  si Jean Valjean s'était rangé à ta définition de la compassion , il se serait contenté d'avoir son petit ressentit et n'aurait pas porté le lourd seau d'eau de la petite Cosette , la vie n'est pas un film dont nous sommes les émotionnels spectateur , elle réclame notre interaction , la compassion est somme toutes assez rare , les êtres devenant de plus en plus égoïstes , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Sam 16 Déc 2017 - 13:28

@Professeur X a écrit:
Hum ,  si Jean Valjean s'était rangé à ta définition de la compassion , il se serait contenté d'avoir son petit ressentit et n'aurait pas porté le lourd seau d'eau de la petite Cosette , la vie n'est pas un film dont nous sommes les émotionnels spectateur , elle réclame notre interaction , la compassion est somme toutes assez rare , les êtres devenant de plus en plus égoïstes , love .

Dans certains cas c'est une forme de faux égoïsmes. Certains n'osent pas s'impliquer, ce qui est tout en leur honneur.
joliefleur
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 9:06

c est pas plus la pitié qui mène a agir professeur x?
joliefleur
Membre

Féminin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 9:07

une interaction verbale pourquoi pas mais actif je suis pas d accord
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:15

audire cor a écrit:
Au contraire je ne me voile plus la face. Ma vérité je la ressens. Tout ce cheminement demande de la patience.
Toute pensée, imaginaire ou réaliste, est ressenti par celui qui pense. Il le ressent jusque dans chacune des cellules de son corps. C'est pourquoi on dit SA vérité, ou MA vérité. Mais que nous utilisions (ma), (sa) (ses) (leurs) montres que ce sont des concepts ou des croyances, du coup c'est approximatif, mais c'est tout sauf LA vérité. Du coup relis-toi ^^

... a écrit:

Si tel est ton rêve de le devenir, je t'encourage mais commence par comprendre d'où  vient ce besoin d'avoir en retour.

altruisme, signifie aller vers autrui. Rien de plus rien de moins. Là encore on peut y mettre tous les concepts religieux ou philosophiques....

Je n'ai aucun besoin de retour personnellement. Puisque je me nourris a la source. Le cœur. Si donc je devais comparer, le cœur a une forme de lumière. Je ne possède pas cette lumière, d'une certaine manière je suis créé de cette lumière. Mais il est arrivé que je l'ai révélé en moi-même. Alors je ne fait que donner des clef aux gens, pour qu'ils se la révèle en eux-même. Je n'y gagne rien. Sinon que cette lumière prend une grande place dans tout mon être, et que quand elle s'éveil chez les autres, la vie semble baigner encore plus dans la lumière, puisque ce qui était voilé est dévoilé. Du coup j'ai pas besoin d'un geste, ou d'un merci. Voir qu'une personne se sent plus libre en elle-même me suffit. Son attitude change naturellement. Je n'en retire aucune gloire, aucun trésor. Cette personne, selon la vie qu'elle s'est choisi, fera des choses ou sa lumière sera transmise. Dans son travail, dans sa famille, son entourage proche, dans son travail artistique. Cette lumière est en chacun, chaque chose. Je n'ai pas besoin qu'elle vienne d'un endroit particulier, je peux m'en nourrir de n'importe ou. Et parfois si une personne semble dégager une lumière encore plus intense, et bien par curiosité, je vais a sa rencontre, et peut-être ai-je la possibilité de trouver une façon de dévoiler la mienne d’avantage. Mais reprendre à quelqu'un ce que je lui ai donné. ça me semble utopiste, ou alors ce serait matériel et je ne serait dans la prostitution...

La vie dans la lumière est un partage, naturel. Il y a simplement l'envie de partager. Ce n'est pas une dette. Simplement un plaisir.
C'est la différence entre le devoir et la liberté. Si je donne c'est par liberté, et non par devoir. Je ne suis obligé de rien, ni ici, ni dans aucun autre domaine, ni dans ce monde ni dans aucun autre. 

Là ou tu te voile la face, ce serait dans ton expression "Ma vérité". La vérité est en toutes choses, "Ma vérité", est un concept personnel, il n'est donc pas transcendant, il est isolé.
Que signifie "Ma vérité" pour toi? Je ne peux pas le savoir à ta place.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:30

@joliefleur a écrit:
je dirais que cette phrases a beaucoup de justesse, qu a que faire de la compassion, si ce n est des constat, la compassion, n'est pas une action, c est un ressentis.
La compassion est un outil d'observation, rien de plus rien de moi. Que faire avec tes outils... ? Là, c'est autre chose, mais c'est intéressant. I love you

Tout artiste peintre utilise des outils similaires à d'autres artistes peintres, mais c'est la façon qu'ils ont d’utiliser leurs outils qui les différencie les uns, des autres.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:34

@Professeur X a écrit:
donc l'outil qu'est la compassion peut devenir une action. 

Action de ne rien faire, transforme "compassion" en pitié.
Action de soutenir, transforme "compassion" en démarche généreuse, voire parfois altruiste.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:37

audire cor a écrit:
@Professeur X a écrit:

Dans certains cas c'est une forme de faux égoïsmes. Certains n'osent pas s'impliquer, ce qui est tout en leur honneur.
il y a une déférence entre oser rester a sa place et ne pas s'impliquer, et ne pas oser s'impliquer Wink

Oser rester a sa place et ne pas agir,montre que l'action et de bien agir suite a une réflexion.

En revanche celui qui n'ose pas agir, sait qu'il devrait agir, mais n'en a pas le courage. 

La quelle des deux situations est honorable ?
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:42

@joliefleur a écrit:
non c'est la générosité ou bien l'altruisme. La pité c'est souvent dans les sentiments de "je-n'en-ai-rien-à-faire", ou bien de "j'ai-peur-d'agir".

La pitié c'est voir clair et ne rien (pouvoir et/ou vouloir) faire.

La compassion implique une action de faire ou de ne pas faire, tout dépend du jugement propre a la situation. Parfois on aimerais agir, mais on sais qu'il est préférable de ne rien faire. Donc l'action est de trouver la courage de rester a sa place.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:43

@orphelin1984 a écrit:
audire cor a écrit:
Toute pensée, imaginaire ou réaliste, est ressenti par celui qui pense. Il le ressent jusque dans chacune des cellules de son corps. C'est pourquoi on dit SA vérité, ou MA vérité. Mais que nous utilisions (ma), (sa) (ses) (leurs) montres que ce sont des concepts ou des croyances, du coup c'est approximatif, mais c'est tout sauf LA vérité. Du coup relis-toi ^^

... a écrit:

altruisme, signifie aller vers autrui. Rien de plus rien de moins. Là encore on peut y mettre tous les concepts religieux ou philosophiques....

Je n'ai aucun besoin de retour personnellement. Puisque je me nourris a la source. Le cœur. Si donc je devais comparer, le cœur a une forme de lumière. Je ne possède pas cette lumière, d'une certaine manière je suis créé de cette lumière. Mais il est arrivé que je l'ai révélé en moi-même. Alors je ne fait que donner des clef aux gens, pour qu'ils se la révèle en eux-même. Je n'y gagne rien. Sinon que cette lumière prend une grande place dans tout mon être, et que quand elle s'éveil chez les autres, la vie semble baigner encore plus dans la lumière, puisque ce qui était voilé est dévoilé. Du coup j'ai pas besoin d'un geste, ou d'un merci. Voir qu'une personne se sent plus libre en elle-même me suffit. Son attitude change naturellement. Je n'en retire aucune gloire, aucun trésor. Cette personne, selon la vie qu'elle s'est choisi, fera des choses ou sa lumière sera transmise. Dans son travail, dans sa famille, son entourage proche, dans son travail artistique. Cette lumière est en chacun, chaque chose. Je n'ai pas besoin qu'elle vienne d'un endroit particulier, je peux m'en nourrir de n'importe ou. Et parfois si une personne semble dégager une lumière encore plus intense, et bien par curiosité, je vais a sa rencontre, et peut-être ai-je la possibilité de trouver une façon de dévoiler la mienne d’avantage. Mais reprendre à quelqu'un ce que je lui ai donné. ça me semble utopiste, ou alors ce serait matériel et je ne serait dans la prostitution...

La vie dans la lumière est un partage, naturel. Il y a simplement l'envie de partager. Ce n'est pas une dette. Simplement un plaisir.
C'est la différence entre le devoir et la liberté. Si je donne c'est par liberté, et non par devoir. Je ne suis obligé de rien, ni ici, ni dans aucun autre domaine, ni dans ce monde ni dans aucun autre. 

Là ou tu te voile la face, ce serait dans ton expression "Ma vérité". La vérité est en toutes choses, "Ma vérité", est un concept personnel, il n'est donc pas transcendant, il est isolé.
Que signifie "Ma vérité" pour toi? Je ne peux pas le savoir à ta place.

Pourquoi m'avoir demandé ce que je ferais face à une personne qui profiterai de ma gentillesse ?
Eloha
Membre

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:58

Smile

@Aloah a écrit:
A propos de la Compassion ... cette définition trouvée sur le Net :
"La compassion est compréhension dans l'acceptation des faits"

Comment ressentez-vous cette phrase ? flower

Que cet éprouvé serait dépourvue d'émotionnel. .. Et qu'en cette perception la compassion, n'est plus un acte de compatir où immanquablement, nous nous y incluons émotionnellement.

:bisous)

I love you sunny

:jap:
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 14:59

@Joliefleur a écrit:
une interaction verbale pourquoi pas mais actif je suis pas d accord

Hum , je ne suis pas vraiment ce qu'on peut appeler un intellectuel , " compassion " , " pitié " , si cela peut concourir à aider objectivement mon prochain quelle différence cela peut'il faire , la spiritualité ce n'est pas seulement de la philologie , qui donnerait à manger des mots à celui qui a faim , et quel concepts spirituel pourrait couvrir celui qui a froid , love .
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 15:06

@orphelin1984 a écrit:
@Professeur X a écrit:

Action de soutenir, transforme "compassion" en démarche généreuse, voire parfois altruiste.

Hum , je ne sais pas ce que comporte ta " boîte à outils spirituel " , voir son prochain son frère humain dans la souffrance et dans le besoin et ne rien faire ne s'apparente à mon esprit ni à de la pitié ni à de la compassion , si c'est pour avoir eu sa petite " compassion" en passant devant un mendiant qu'on est spirituel , on est tous spirituel , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 15:09

@Professeur X a écrit:
@orphelin1984 a écrit:
@Professeur X a écrit:

Hum , je ne sais pas ce que comporte ta " boîte à outils spirituel " , voir son prochain son frère humain dans la souffrance et dans le besoin et ne rien faire ne s'apparente à mon esprit ni à de la pitié ni à de la compassion , si c'est pour avoir eu sa petite " compassion" en passant devant un mendiant qu'on est spirituel , on est tous spirituel , love .

Mdr.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 15:33

Hum , la  "compassion " selon Jésus , pour avoir un angle de vu qui vaut ce qu'il vaut sur ce sujet , love .

Jean : 3, 17
Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui? Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.…

Proverbes 14:31
Opprimer le pauvre, c'est outrager celui qui l'a fait; Mais avoir pitié de l'indigent, c'est l'honorer.

Proverbes 21:13
Celui qui ferme son oreille au cri du pauvre Criera lui-même et n'aura point de réponse.

Jacques 2:15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?

1 Jean 4:20
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?

Luc 3:11
Il leur répondit: Que celui qui a deux tuniques partage avec celui qui n'en a point, et que celui qui a de quoi manger agisse de même.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 16:05

audire cor a écrit:

Pourquoi m'avoir demandé ce que je ferais face à une personne qui profiterai de ma gentillesse ?
Pour mieux connaître la personne a qui je m'adresse, et lui dire ce qui est en rapport avec elle, plutôt que de parler dans un sens plus général.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 16:13

@Professeur X a écrit:
@orphelin1984 a écrit:
@Professeur X a écrit:

Excuse nous de nous exprimer au moyen d'une langue. si tu en connais un autre, peut-être devrais tu songer a nous l'enseigner, puisque les mots semblent te déranger, alors que tu serais plutôt une personne de morale.

petite "compassion"... Si ça c'est pas du jugement ! 
Si "nous" sommes de petites choses, voila que notre cher Professeur X, est un grand lui... attention a qui l'on s'adresse, nous avons le grand sauveur, professeur des plus dignes de leçons la morale.

Tu sais le jugement est créateur de souffrance, à tous les niveau. Alors tu parle d'aider des mendiants et de l'autre coté, ce sont les juges qui les fabriquent.

Que si tu es un grand professeur de la vertu morale, puisque d'autres semble si "petit" de conceptions ou d'autres chose, a tes yeux, tu devrais nous montrer le grand exemple de ta vie de tous les jours, pour qu'on se rendent mieux compte...Plutot que de nous citer des passages de la bible, qui sont des exemple de la vie de quelqu'un d'autre que toi.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 16:37

Hum , tu écris " nous " , tu es le représentant d'un groupe dont tu es le porte parole , la conscience morale est bien à mes yeux une valeur spirituelle qui n'a rien d'intellectuelle , et la compassion en est bien issue , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 16:52

@orphelin1984 a écrit:
audire cor a écrit:

Pour mieux connaître la personne a qui je m'adresse, et lui dire ce qui est en rapport avec elle, plutôt que de parler dans un sens plus général.

Tu pourras jamais me connaitre en fonction de mes ecrits. Ma personnalité est dans mes actes et paroles, les écrits ne projettent pas la vraie personnalite des gens. Ne cherche pas mon "moi" dans ma façon d'ecrire,
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   Dim 17 Déc 2017 - 17:00

@Professeur X a écrit:
Hum , tu écris " nous " , tu es le représentant d'un groupe dont tu es le porte parole , la conscience morale est bien à mes yeux une valeur spirituelle qui n'a rien d'intellectuelle , et la compassion en est bien issue , love .
Et tu recommences encore et toujours a rabaisser les gens au moyen de la morale qui t'es propre. Tu te nourris de cela. 

Pour info, le "nous" est plus le fait que je me met a la place des personnes potentielles qui pourraient se sentir visé par ce que tu dis. Comme tu joue beaucoup de tes principes de morale, je me suis laisser convaincre qu'au moment d'écrire tu avais probablement des références en tête.  

tu as tendance a te placer largement au dessus des gens a qui tu t'adresse, comme si tu leur était supérieur. Ta compassion ressemble plus a une manière d'accabler les gens qu'a les soutenir et les aider réellement. Le plus souvent les gens de morale, ont pour principe d'aider les gens qui leur semble digne, plutôt que les gens qui sont réellement dans le besoin. C'est a dire que leurs actions cible une catégorie de gens. Les autres n'en valent pas la peine.

La conscience morale, ressemble a quelque chose de spirituel, mais n'a rien de spirituelle, c'est justement tout l'inverse. C'est un système de valeurs, et qui dit que certaines vies ont de la valeur, sous entend que d'autres vies sont sans valeur et ne méritent peut-être même pas que l'on se penche sur leur sort. (petite compassion) C'est le système des valeurs qui crée l’inégalité. Les principe et la morale, sont des passeports à la médisance..

petite "compassion" ça veut rien dire, soit il y a compassion, soit il n'y a pas.

La conscience morale, est bien plus intellectuelle que spirituelle, et est bourrée d'illusions, et prouve un réel manque de respect compatissant aux êtres qui sortent du cadre d'un idéal.

Morale est idéalisme vont de paire, et être idéaliste, ce n'est pas être objectif.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?   

Quel est votre ressenti par rapport à cette phrase à propos de la Compassion ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant