Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'école Arcane qui connait ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'école Arcane qui connait ?   Mar 12 Déc 2017 - 19:00

Bonjour,

Lors d'une formation récente, j'ai entendu parler de l'école Arcane d'Alice Bailey.
Cette référence revient de manière cyclique dans ma vie. Il y a 15 ans, mon frère m'en avait parlée. Puis en échangeant avec un confrère il y 7 ans et récemment dans le cadre d'une formation en hypnose.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci de vos réponses
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Mer 13 Déc 2017 - 11:01

https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Mer 13 Déc 2017 - 11:34

Je ne connais pas cette école mais il est vrai qu'elle est très régulièrement associée à tout ce qui tourne autour de Alice Bailey.

De mon point de vue c'est une école valable pour qui s'intéresse à la nébuleuse théosophique.
Il y a 2 mouvements qui me semblent sérieux et "officiel"
- la société théosophique (Blavatsky, Besant)
- Lucitrust (Bailey)

A la société théosophique j'ai vraiment rencontré des gens formidables qui ont la tête sur les épaules et qui au quotidien sont .. on va dire "des philosophes spirituels".

Je pense que du coté de Lucitrust ce sera pareil.

Ca n'empêche pas que comme partout il y a des frictions d'égo.

Mais globalement ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'y a pas d'ambiance sectaire ni de dérision par rapport aux religions.. même si il y a une certaine liberté de parole sur le sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Mer 13 Déc 2017 - 20:19

@Professeur X a écrit:
https://www.lucistrust.org/fr/arcane_school

Merci. Avant de poster ma demande, j'ai fait une recherche bien entendu.
Ma question est de savoir quels sont les ressentis des personnes qui connaissent l'école.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Mer 13 Déc 2017 - 20:23

@Loryan a écrit:

Il y a 2 mouvements qui me semblent sérieux et "officiel"
- la société théosophique (Blavatsky, Besant)
- Lucitrust (Bailey)

A la société théosophique j'ai vraiment rencontré des gens formidables qui ont la tête sur les épaules et qui au quotidien sont .. on va dire "des philosophes spirituels".

Je pense que du coté de Lucitrust ce sera pareil.

Ca n'empêche pas que comme partout il y a des frictions d'égo.

Mais globalement ce que j'ai apprécié c'est qu'il n'y a pas d'ambiance sectaire ni de dérision par rapport aux religions.. même si il y a une certaine liberté de parole sur le sujet.

Je connais le premier mouvement. J'ai beaucoup lu sur la théosophie. Ce qui me gêne dans l'approche c'est que c'est très circulaire, pas très structuré.
La pensée d'Alice Bailey me semble plus structurée plus pédagogue.

J'arrive à un moment de ma vie où j'ai besoin de revenir à l'étude. J'ai besoin de créer des liens entre des événements vécus.
J'ai besoin de mettre de l'ordre !

Merci Loryan pour ton expérience sur la question

Ô
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Ven 15 Déc 2017 - 7:13

Salut Oraïa,

Je ne connais pas cette école, je n'ai jamais fait partie d'aucun groupe a part de ce forum.
Mais l'enseignement d'Alice Bailey (qui est très vaste) m'aura servit deux fois.
D'abord via un conférencier a la fin des années 2.000  -  qui m'a permit de comprendre les brusques changement d'état intérieur que je vis depuis cette époque  -  en m'expliquant les cycles d'énergie quand le soleil change de signe astrologique, et les phases de la lune.

Ce qui m'a permis de travailler avec ces changements d'état intérieur plutôt que de les subir et de s'étonner, de suivre une sorte de mouvement plutôt que de faire comme si de rien n'était.

Ensuite le type parlait aussi du cycle d'involution / évolution de la conscience : conscience de masse --> conscience individuelle --> conscience de groupe --> conscience du Tout.

Et ça m'a permis de mieux comprendre l'époque ou nous vivons, mieux comprendre ce qui se passe sur le forum, donc arrêter un peu de me braquer contre certains comportement terriens car j'en voyais maintenant l'utilité.

Bref sur deux points, cet enseignement très vaste D'Alice Bailey m'aura servit a me mettre en paix sur certaines choses, car elle devenaient compréhensible, j'en voyais les raisons, ce qui me permettait d'apprendre a faire avec plutôt que contre.

En te souhaitant toutefois de ne pas trop t'égarer ni t'enfermer dans ce labyrinthe un peu trop vaste pour moi.  Very Happy  je te souhaite une exploration féconde de cette pensée qui n'est pas toujours claire pour moi, et dont je me méfie ... comme de tout les systèmes pouvant nous laisser croire qu'on ai réponse a tout, ce qui peut devenir vrai, et justement : le problème serait là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Ven 15 Déc 2017 - 9:24

Merci Did, vraiment un grand merci à toi pour ta réponse sincère.
Je t'embrasse

Ô
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Ven 15 Déc 2017 - 11:15

Very Happy mais je vous en prie ma chère Oraia.
Il m'arrive de savoir choisir a qui je vais répondre et surtout quoi répondre Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   Sam 16 Déc 2017 - 2:38

@did a écrit:
Very Happy  mais je vous en prie ma chère Oraia.
Il m'arrive de savoir choisir a qui je vais répondre et surtout quoi répondre  Laughing

:bisous)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école Arcane qui connait ?   

L'école Arcane qui connait ?
Page 1 sur 1