Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs

Aller en bas 
+19
Sirysha
erell
nordevan
evol
coquillage
Ratdchamp
Auria
Shani-Ys
orphelin1984
Almaguemnon
porte
Ila
tangolinos
Porto Rico
Totem
Professeur X
Loryan
Azaël
Suara
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:35

Rappel du premier message :

Contrairement à de nombreuses idées reçues, dans la méditation il ne s’agit pas de ne penser à rien.
La méditation de pleine conscience consiste à garder son attention dans le moment présent et observer les signaux faibles autour de soi. Il ne faut donc pas essayer de faire le vide dans son esprit. Mais plutôt laisser passer les pensées, les sensations, les sentiments, sans s’y attarder.
Les sensations intérieures : vos sentiments, pensées, angoisses, qui vont inonder votre esprit au fur et à mesure. Laissez venir ces pensées, notez-le, ne les jugez pas, ne vous jugez pas, et laissez les partir.
Les sensations extérieures : ce sont celles apportées par votre corps, et par vos sens (ouie, toucher, gout…). Notez les sons autour de vous, les mouvements d’air, les sensations d’inconfort de votre corps. Comme pour les pensées, notez ces sensations, ne les jugez pas.
Vous pouvez au contraire en jouer : prendre une canneberge sèche dans les doigts, la sentir puis la goûter.

L’important c’est d’être attentif à ses sensations et en tenir compte : Qui n’a pas entendu quelqu’un, souvent les hommes, ricaner devant des postures de méditation. Une explication est peut-être là :

des chercheurs australiens ont voulu revérifier les effets de la méditation pleine conscience. Les études vantant les bienfaits de la méditation pleine conscience, à leur avis, souffraient de faiblesses méthodologiques.
Les résultats ont révélé non seulement une absence d’effets positifs chez les jeunes, mais aussi une augmentation du niveau d’anxiété chez certains sujets, en particulier les garçons.

Effets pervers
« Il semble que ce ne soit pas tout le monde qui bénéficie de la méditation pleine conscience, indique Sonia Lupien. Les chercheurs suggèrent qu’à force de porter attention à ses émotions, peut-être que ça peut augmenter la conscientisation des émotions négatives chez les jeunes qui ont une très bonne régulation dès le départ.

Augmentation de l'anxiété et de la dépression, risques de psychose... Non seulement la méditation pleine conscience ne fonctionne pas chez certains adolescents, mais elle peut en plus entraîner ces effets secondaires, selon cette étude australienne. Les garçons, les jeunes légèrement préoccupés par leur poids et ceux souffrant de dépression légère résistent particulièrement aux effets bénéfiques de la méditation. Sonia Lupien, chercheuse en neurosciences, explique à Catherine Perrin qu'il n'y a pas de méthode universelle pour contrer l'anxiété.

Pour ma part et pour avoir animé des ateliers, à ce genre de personnes fragiles je faisais plutôt pratiquer un doux stretching sans insister sur la performance sportive et une relaxation visant à reposer les muscles sans s'interroger sur le contenu des pensées. La détente des fascias entraînant en suivant la détente de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:28

Pourtant s'est simple a comprendre
Meme les fleurs, ou phenomene de la nature sont le reflet mathématiques de lois Divine

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Ob_51137e_6a00d83451db7969e2015434e5b996970c-800

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Page4d

Encore faut il comprendre le role du nombre d'or, et qu'un dessin doit être le reflet de principe divin quand il est censé les représenter

Bonne méditation (ou pas)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:32

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
Je ne dévoile pas par précaution le processus, car il n'est pas question de mettre en danger sur ce forum ou ailleurs des gens non aguerris qui pourraient glisser dans la folie tout simplement . Un peu comme si l'on allait faire la guerre sans armes...tu imagines les conséquences..

Hum, ouais quant on en lit les effets , c'est clair qu'il vaut mieux t'abstenir de nous livrer tes fameux ' secrets " , love .


*RE: On voit à cette malicieuse récurrence que tu sais de quoi on parle... Very Happy 

Je ne vois pas à quel secret tu fais allusion. Explique-nous le sachant... cheers 

Tu ne voudrais quand même pas que je mettre entre des mains maladroites des produits explosifs Prof.. Non, la bienveillance doit s'exercer. Et en ceci je t'y invite. 

Ainsi à propos de s'abstenir, pourquoi, ne commences tu pas par le pratiquer sur toi-même, on gagnera du temps et une proportion de l'inutile en moins (1).

La propension de prêter des intentions qui ne sont pas et que tu dénonces de façon régulière chez les autres incite à une réflexion sur ce que la sagesse pourrait inspirer. (voir méditer)

Rumine en paix Prof, c'est bon pour la, digestion.  Laughing
Fraternellement  :petitcoeur)

(1) Excellent sujet de méditation puisque le sujet est celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:38

porte a écrit:
Totem a écrit:
Porte a écrit:
5.La lumière du SOI n’est en aucune façon déstabilisante, mais initiatrice, aimante, rassurante, joyeuse, paisible, puissante…

En toute logique non? mais il est des esprits justement qui sont déstabilisés par cette lumière car non préparés à la recevoir pour de multiples raisons. Wink


*RE: Ce coup là du Vivant, c'est pour "les têtes de mules"...désolé Totem, mais c'est avec Amour que je le décline. Après, oui, il faut en quelque sorte se rétablir après une telle tempête, un ouragan, mais dans un tout autre paradigme plus large, plus conscient, plus aimant, compréhensif, paisible et clair, joyeux... :sourire)

*C'est aussi ce que j'appelle tendrement le "coup de pied au c.." du destin (et quel Destin par l'Omniprésence) pour nous aider à avancer. Et Dieu sait si j'en ai eu moi-même reçu un certain nombre, et salutaires. 

ET curieusement, c'est lorsque l'on en voit et vit les bénéfices que l'on en saisit l'importance et non une soi-disante punition, pour des fautes aléatoires qui font intrinsèquement parties d'une découverte des mondes, de l'expérience du créé.

Fraternellement  :petitcoeur)

Moi aussi j'ai pris les coup de pieds au derrière parce quoi qu'on dise on y passe obligatoirement pour évacuer, le petit satan qui pousse à la peur et le petit St. Thomas en nous tous. Une fois qu'ils ont été vaincus, tout devient lumineux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:52

Chaque jour qui passe :
Cultive l’égalité
De CE QUI EST. 

*Suivant les préceptes déjà cités
Ainsi que ceux qui vont suivre,
Tel est la pratique de l’aspirant et du disciple. *

Ne laisse ni bien, ni mal,
Déclencher de jugement
Sur autrui et sur le monde,
Car alors toi-même
Tu y seras soumis,
Telle est la loi du monde.
Pratiquant cette égalité avec attention,
Tu marcheras vers la bouddhéité,
Cette voie du milieu
Aussi fine que la lame du rasoir.
Ta Paix est assurée dès lors.
Un amour indéfectible s’en vient. 
Fraternellement   :petitcoeur)

*PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit. 

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 P9290020


*Lorsque la vie est difficile: "Sachez que ces difficultés sont une offrande à la facilité, celle à venir dans l'élévation". 

L'esprit du Vivant le montrera alors, ces dites difficultés franchies.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:58

Toute erreur de représentation, entraîne des disharmonies intérieures (réelles)
Enfin uniquement pour l'auteur de ces représentation et ceux qui y croient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:06

Porte a écrit:
PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit.

Hum , de quel " Maître " parles tu ? , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:10

Ratdchamp a écrit:

..sinon totem je me permet de rebondir en posant encore une fois la question : comment s'y préparer ?? ..et peut-être même qu'avant de s'y préparer : "comment savoir où on en est ??

En réalité on n'est jamais préparé à cette aventure puisque c'est de l'inconnu pour chacun car même si on en a entendu parlé ou lu sur le sujet on est juste au courant de manière "imaginaire" et le vivre dépasse toute imagination, c'est pour cela que certains maitres ont dit que quelque soient les expériences qu'elles soient spirituelles ou pas il est impossible de les faire saisir à d'autres si non vécues et c'est plutôt logique quand on y réfléchit. Par ailleurs chaque expérience est individuelle, d'une personne à l'autre elle va différer même s'il y a des points communs et si on lit un peu sur le vécu des maîtres on se rend compte qu'aucun n'a vécu les mêmes expériences d'où la multitude de voies et pratiques mais dont le coeur reste le même.

Une chose qui peut aider à se préparer pour mieux aborder la venue de l'expérience c'est le nettoyage au préalable de notre façon de vivre et de nous comporter (actes, pensées, paroles) et psychologique, à savoir les vieux dossiers mis au placard pour éviter de souffrir et qui peut se faire avec un psychologue ou par l'écriture, ce que j'ai fait et qui a été le déclencheur de l'expérience. Je me souviens d'un matin alors que j'étais à moitié réveillée, avoir entendu une voix intérieure dire : "Il faut nettoyer ton appartement". Bref je n'ai pas trop bien compris sur le coup ce que ça voulait dire mais j'ai pensé que cela pouvait être une histoire de nettoyage intérieur et puis je suis tombée quelque temps après sur une phrase dans un livre de J. Khrisnamurti qui disait :
Mettre de l’ordre dans notre maison (métaphoriquement, à purifier notre cœur et notre mental) car, nous prévient-il, à tout moment l’hôte divin peut arriver.


Dernière édition par Totem le Ven 8 Déc 2017 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:12

Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit.

Hum , de quel " Maître " parles tu ? , love .


*RE: Celui que tu vénères sans le reconnaître. Vois en ton coeur, notre coeur, ce spirituel qui nous attend amoureusement, lumineusement, magnifique.

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:21

evol a écrit:
Toute erreur de représentation, entraîne des disharmonies intérieures (réelles)
Enfin uniquement pour l'auteur de ces représentation et ceux qui y croient. Wink

Sauf qu'au delà de la croyance il y a le vécu qui annule toute croyance, comme le dit si justement le Bouddha que tu aimes si souvent citer en la matière pour les autres.....Wink

Je te la remet au cas où tu l'aurais oublié pour toi-même :

"Il est naturel que vous ayez des doutes, puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires et de telles situations provoquent certes la confusion.
Cependant, je vous dis ceci :

- Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition.

- Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. Quelquefois, il peut y avoir dans les livres des choses fausses ou correctes, mais comment le savoir?

- Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que, lui aussi, peut faire des erreurs de temps en temps.

- Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas.

- Quoi que vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter, ceci est la manière d'enseigner du Bouddha."


Dernière édition par Totem le Ven 8 Déc 2017 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:26

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit.

Hum , de quel " Maître " parles tu ? , love .


*RE: Celui que tu vénères sans le reconnaître. Vois en ton coeur, notre coeur, ce spirituel qui nous attend amoureusement, lumineusement, magnifique.

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , tu veux que je te vénère pour tes traits d'esprits et tes dessins , mais t'es déjà dans mon coeur , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 8 Déc 2017 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:26

evol a écrit:
Toute erreur de représentation, entraîne des disharmonies intérieures (réelles)
Enfin uniquement pour l'auteur de ces représentation et ceux qui y croient. Wink


*RE: Ainsi que toute erreur de compréhension ont des effets et conséquences pour apprendre et réajuster, ré-harmoniser progressivement. 

L'auteur de ces représentations comme tu dis de façon insidieuse et de regarder l'autre, ton semblable en face accomplit ce pourquoi et ce par quoi s'établit l'Oeuvre de sagesse à venir. Je vois ceci assez explicite pour qu'une fraternelle compréhension soit. 

*Pour répondre aux allusions-illusions d'Evol dicte par un esprit jaloux, ceci qui est posé est libre et il n'y a qu'une approche pour en vérifié la véracité, le vivre et l'accomplir. Le reste ne vaut réellement rien, seulement des supputations dont on peut aisément se passer. 

Bon, voilà une chose de réglée momentanément, car l'esprit obtus ne comprend pas toujours pourquoi il agit ainsi dans le dénigrement sournois.

*Il serait bien séant et respectueux que tu nommes tes interlocuteurs, car nous savons tous ici de quels artifices tu uses pour te placer dans l'évitement de la confrontation de tes propos assez souvent malveillants. Ça ne fait pas plaisir à dire, mais il y a une croisée des chemins, un instant ou ces manières de faire doivent être éclairées. Allez, un petit effort Evol. 

Saches que ceci ne vient pas d'une animosité quelconque, juste d'un constat et enveloppé de bienveillance.
Fraternellement  :petitcoeur)

REVENONS AU THÈME INITIAL: méditation avec la Présence "JE SUIS".

Dieu dit : « Mon Amour est liberté,
Cette Liberté ton choix ».


Dernière édition par porte le Ven 8 Déc 2017 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:27

Profx a écrit:
Hum , tu veux que je te vénère pour tes traits d'esprits et tes dessins , mais t'es déjà dans mon coeur ,

Mince alors Profx, tu as oublié : LOVE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:31

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit.

Hum , de quel " Maître " parles tu ? , love .


*RE: Celui que tu vénères sans le reconnaître. Vois en ton coeur, notre coeur, ce spirituel qui nous attend amoureusement, lumineusement, magnifique.

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , tu veux que je te vénère pour tes traits d'esprits et tes dessins , mais t'es déjà dans mon coeur , love .


*RE: Allons, allons Prof, soit plus perspicace à défaut de discernement, ça commence par un C....! C'te bonne blague? Ho la grosse feinte.  clown

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:31

En fait, en vérité la méditation n'est qu'un outils d'excellence
Et il n'y a rien de négatif dans la méditation en soi, sauf si on médite sur des faux dessins et qu'on y croit ^^ Smile
Une fois avoir crée une dysharmonie (meme par fausses croyances), elle est interieure, elle finira par se manifester dans une vie ou une autre, s'est dommage de ne pas prendre conscience de ses erreurs avant Sad
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:33

Totem a écrit:
evol a écrit:
Toute erreur de représentation, entraîne des disharmonies intérieures (réelles)
Enfin uniquement pour l'auteur de ces représentation et ceux qui y croient. Wink

Sauf qu'au delà de la croyance il y a le vécu qui annule toute croyance, comme le dit si justement le Bouddha que tu aimes si souvent citer en la matière pour les autres.....Wink

Je te la remet au cas où tu l'aurais oublié pour toi-même :

"Il est naturel que vous ayez des doutes, puisque vous avez entendu des enseignements contradictoires et de telles situations provoquent certes la confusion.
Cependant, je vous dis ceci :

- Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition.

- Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits. Quelquefois, il peut y avoir dans les livres des choses fausses ou correctes, mais comment le savoir?

- Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que, lui aussi, peut faire des erreurs de temps en temps.

- Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas.

- Quoi que vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter, ceci est la manière d'enseigner du Bouddha."


*RE: Bien vu!

Fraternellement, nous marchons ensemble.  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:37

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit.

Hum , de quel " Maître " parles tu ? , love .


*RE: Celui que tu vénères sans le reconnaître. Vois en ton coeur, notre coeur, ce spirituel qui nous attend amoureusement, lumineusement, magnifique.

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , tu veux que je te vénère pour tes traits d'esprits et tes dessins , mais t'es déjà dans mon coeur , love .


*RE: Allons, allons Prof, soit plus perspicace à défaut de discernement, ça commence par un C....! C'te bonne blague? Ho la grosse feinte.  clown

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , " Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.…" Luc 17:23 , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:38

evol a écrit:
En fait, en vérité la méditation n'est qu'un outils d'excellence
Et il n'y a rien de négatif dans la méditation en soi, sauf si on médite sur des faux dessins et qu'on y croit ^^  Smile
Une fois avoir crée une dysharmonie (meme par fausses croyances), elle est interieure, elle finira par se manifester dans une vie ou une autre, s'est dommage de ne pas prendre conscience de ses erreurs avant  Sad


*RE: heu! Evol, sais-tu simplement ce que veut dire discernement... :sourire) Tu sais qu'ils se marrent bien là-haut. Razz

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:40

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit:
PS: de tant à autre, si il y a de l'accroche, je poserai en réflexion quelques thèmes abordés en compagnie du Maître et vous en userez comme bon vous semble dans une favorable attitude d'ouverture à l'Esprit.

Hum , de quel " Maître " parles tu ? , love .


*RE: Celui que tu vénères sans le reconnaître. Vois en ton coeur, notre coeur, ce spirituel qui nous attend amoureusement, lumineusement, magnifique.

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , tu veux que je te vénère pour tes traits d'esprits et tes dessins , mais t'es déjà dans mon coeur , love .


*RE: Allons, allons Prof, soit plus perspicace à défaut de discernement, ça commence par un C....! C'te bonne blague? Ho la grosse feinte.  clown

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , " Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après. Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.…" Luc 17:23 , love .


*RE: Hé bien tu vois, on a au moins ça en commun, mais tu n'as pas franchement prononcé son nom. Là tu me chagrines un peu... Mad 

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:44

Hum , y avait un truc sur les " faux docteur" qui parlent en Son nom , mais tu dois connaître aussi , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 12:49

evol a écrit:
En fait, en vérité la méditation n'est qu'un outils d'excellence
Et il n'y a rien de négatif dans la méditation en soi, sauf si on médite sur des faux dessins et qu'on y croit ^^  Smile
Une fois avoir crée une dysharmonie (meme par fausses croyances), elle est interieure, elle finira par se manifester dans une vie ou une autre, s'est dommage de ne pas prendre conscience de ses erreurs avant  Sad

Mais quand tu balances les faux dessins ou vidéos des autres pêchés sur le net et tu ne t'en prives pas, c'est le moins qu'on puisse dire, ne penses tu pas qu'il puisse y exister des fausses croyances et de la dysharmonie?
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:11

Professeur X a écrit:
Hum , y avait un truc sur les " faux docteur" qui parlent en Son nom , mais tu dois connaître aussi , love .


*RE: Ça , c'est le "pas jojo du tout de prof". T'en as vu sur le forum au fait de ces "faux docteurs", une allusion ne suffit pas, soit constructif pour une fois et franc et non insidieux et malveillant, ton grand talent et ton talon d'Achille. Hélas....c'est maladif à ce point.  :ange10) Tu parlais de docteur, hé bien voilà de quoi t'occuper.  Rolling Eyes  On se marre bien au final.  clown

Parles de contenus au lieu de dénigrer. Ça pèse pas lourd, ce genre d'allusion, même que ça fait vide. Face au C...., ça va pas le faire. 

Mais enfin, comme tu sais pas, tu seras pardonné et puis tu recommenceras jusqu’à marre de souffrir, hé, hé...

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:14

Parce que en vérité, parler des aspects négatifs de la méditation, s'est omettre que la méditation ce n'est qu'un outils (prise de conscience ?), et qu'on doit discerner en 1er, et avant tout sur quoi on médite (apres le mal est fait)
La base de toute science : vérifier avant de s'engager aux apprentis sor_ciers. ^^
Apres le mal est fait... Sauf qu'on a le droit de prendre conscience de ses erreurs  sunny

Dixit Bouddha, 'ne pas croire ce qu'on en comprend pas, ou qu'on en sait pas vérifier' (mais sans prise de conscience  Rolling Eyes ), surtout si s'est le travail d'un autre qui semble évident plus qu'approximatif...
(voir poétique (bien sur sous entendu des messages dissimulés pour le néophyte (pour le protéger de lui même devant la grandeur des révélations  Laughing )))
J'ai expliqué pourquoi ^^

Un véritable adage a méditer pour avoir une récolte positive grâce a la méditation :
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:25

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , y avait un truc sur les " faux docteur" qui parlent en Son nom , mais tu dois connaître aussi , love .


*RE: Ça , c'est le "pas jojo du tout de prof". T'en as vu sur le forum au fait de ces "faux docteurs", une allusion ne suffit pas, soit constructif pour une fois et franc et non insidieux et malveillant, ton grand talent et ton talon d'Achille. Hélas....c'est maladif à ce point.  :ange10) Tu parlais de docteur, hé bien voilà de quoi t'occuper.  Rolling Eyes  On se marre bien au final.  clown

Parles de contenus au lieu de dénigrer. Ça pèse pas lourd, ce genre d'allusion, même que ça fait vide. Face au C...., ça va pas le faire. 

Mais enfin, comme tu sais pas, tu seras pardonné et puis tu recommenceras jusqu’à marre de souffrir, hé, hé...

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , c'est que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne t'attribues pas tes écrits , tu crois que la mention " écrit en compagnie du Christ " les rend plus spirituels , au mieux tu pourrais invoquer " l'Esprit Saint " descendu sur toi comme sur les apôtres , mais je m'aperçois un peu tard qu'on est en plein Hs depuis quelques posts , si cet échange suscite encore chez toi un intérêt reprenons le sur le topic adéquat , love .
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 13:32

evol a écrit:

Dixit Bouddha, 'ne pas croire ce qu'on en comprend pas, ou qu'on en sait pas vérifier' (mais sans prise de conscience  Rolling Eyes ),"

Tu oublies ce qu'il dit sur le vécu.....
En fait tu fais exprès de zapper ce passage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 14:22

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , y avait un truc sur les " faux docteur" qui parlent en Son nom , mais tu dois connaître aussi , love .


*RE: Ça , c'est le "pas jojo du tout de prof". T'en as vu sur le forum au fait de ces "faux docteurs", une allusion ne suffit pas, soit constructif pour une fois et franc et non insidieux et malveillant, ton grand talent et ton talon d'Achille. Hélas....c'est maladif à ce point.  :ange10) Tu parlais de docteur, hé bien voilà de quoi t'occuper.  Rolling Eyes  On se marre bien au final.  clown

Parles de contenus au lieu de dénigrer. Ça pèse pas lourd, ce genre d'allusion, même que ça fait vide. Face au C...., ça va pas le faire. 

Mais enfin, comme tu sais pas, tu seras pardonné et puis tu recommenceras jusqu’à marre de souffrir, hé, hé...

Fraternellement  :petitcoeur)

Hum , c'est que je n'ai toujours pas compris pourquoi tu ne t'attribues pas tes écrits , tu crois que la mention " écrit en compagnie du Christ " les rend plus spirituels , au mieux tu pourrais invoquer " l'Esprit Saint " descendu sur toi comme sur les apôtres , mais je m'aperçois un peu tard qu'on est en plein Hs depuis quelques posts , si cet échange suscite encore chez toi un intérêt reprenons le sur le topic adéquat , love .


*RE: Je ne m'attribues pas ces écrits car je n'en suis que le scribe simplement, et ces écrits ne m'appartiennent pas, et le Maître est Jésus, et il y a un lien puissant avec le Christ puisqu'il lui prêta son corps trois années pour l'Oeuvre du Très-Haut. 

J'ai seulement suivi les enseignements du Maître "J" pendant quelques années jusqu'à la descente de cette lumière dévoilant la Présence dans le coeur et je continue de pratiquer, le chemin est long, mais bien accompagné.

"Sa voix magnifique et aimante dit ceci à un moment du processus: "A partir de maintenant tu ne seras jamais seul". 

Je cite le Christ, car c'est lui qui préside à cette oeuvre sacrée, le Maître d'Oeuvre en quelque sorte.

Nous ne sommes pas vraiment hors sujet, vu que la pratique des enseignements spirituels dans le quotidien en la prolongement pratique. C'est une vision claire que d'en faire état et encourager d'autres attitudes qui décomplexent. 

L'Esprit Saint est un feu purificateur et le Maître y fait souvent allusion dans le pardon. J'en fit les émanations et les effets en les vivant simplement.

Il est ici opportun de dire qu'avec ou sans ton acquiescement sur ce qui est posé, la tranquillité et la joie ne s'en trouve aucunement perturbées.

Pour ce qui est de l Présence lumineuse dans le centre du coeur, il est remarquable qu'elle est relié à la vibration christique et j'en fut moi-même stupéfait lorsque ceci se produisit et résonna ainsi. Magnifique.

Nous avons toutes et tous ce potentiel en nous, mettons nous seulement en marche vers Cela. 

NB: Ils y a bien sûr d'autres Grands Êtres qui œuvrent en ce sens.

Fraternellement  :petitcoeur) 

Méditation: "Je me laisse réaliser ici et maintenant être ce que je suis". (ceci concerne la Présence JE SUIS immortelle et éternelle, en premier, s'y relier sans aucune autre sorte de préoccupation d'intérêt, de calcul, librement, sans retenue, sachant que cet Amour est liberté, ne retient pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Les aspects de l'Impermanence
» Méditation 3G ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Une voie ou plusieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit