Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs

Aller en bas 
+19
Sirysha
erell
nordevan
evol
coquillage
Ratdchamp
Auria
Shani-Ys
orphelin1984
Almaguemnon
porte
Ila
tangolinos
Porto Rico
Totem
Professeur X
Loryan
Azaël
Suara
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 8:35

Rappel du premier message :

Contrairement à de nombreuses idées reçues, dans la méditation il ne s’agit pas de ne penser à rien.
La méditation de pleine conscience consiste à garder son attention dans le moment présent et observer les signaux faibles autour de soi. Il ne faut donc pas essayer de faire le vide dans son esprit. Mais plutôt laisser passer les pensées, les sensations, les sentiments, sans s’y attarder.
Les sensations intérieures : vos sentiments, pensées, angoisses, qui vont inonder votre esprit au fur et à mesure. Laissez venir ces pensées, notez-le, ne les jugez pas, ne vous jugez pas, et laissez les partir.
Les sensations extérieures : ce sont celles apportées par votre corps, et par vos sens (ouie, toucher, gout…). Notez les sons autour de vous, les mouvements d’air, les sensations d’inconfort de votre corps. Comme pour les pensées, notez ces sensations, ne les jugez pas.
Vous pouvez au contraire en jouer : prendre une canneberge sèche dans les doigts, la sentir puis la goûter.

L’important c’est d’être attentif à ses sensations et en tenir compte : Qui n’a pas entendu quelqu’un, souvent les hommes, ricaner devant des postures de méditation. Une explication est peut-être là :

des chercheurs australiens ont voulu revérifier les effets de la méditation pleine conscience. Les études vantant les bienfaits de la méditation pleine conscience, à leur avis, souffraient de faiblesses méthodologiques.
Les résultats ont révélé non seulement une absence d’effets positifs chez les jeunes, mais aussi une augmentation du niveau d’anxiété chez certains sujets, en particulier les garçons.

Effets pervers
« Il semble que ce ne soit pas tout le monde qui bénéficie de la méditation pleine conscience, indique Sonia Lupien. Les chercheurs suggèrent qu’à force de porter attention à ses émotions, peut-être que ça peut augmenter la conscientisation des émotions négatives chez les jeunes qui ont une très bonne régulation dès le départ.

Augmentation de l'anxiété et de la dépression, risques de psychose... Non seulement la méditation pleine conscience ne fonctionne pas chez certains adolescents, mais elle peut en plus entraîner ces effets secondaires, selon cette étude australienne. Les garçons, les jeunes légèrement préoccupés par leur poids et ceux souffrant de dépression légère résistent particulièrement aux effets bénéfiques de la méditation. Sonia Lupien, chercheuse en neurosciences, explique à Catherine Perrin qu'il n'y a pas de méthode universelle pour contrer l'anxiété.

Pour ma part et pour avoir animé des ateliers, à ce genre de personnes fragiles je faisais plutôt pratiquer un doux stretching sans insister sur la performance sportive et une relaxation visant à reposer les muscles sans s'interroger sur le contenu des pensées. La détente des fascias entraînant en suivant la détente de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:26

Ila a écrit:
Almaguemnon a écrit:
D'où l'importance de réciter, toujours mentalement, le mantra adéquat; c'est à double effet, comme Kisscool (sauf que contrairement à ce produit, ça ne donne pas la chiasse): un oeil sur la route et un autre sur le fusil-mitrailleur.

Perdre totalement pied ; c'est se perdre dans un déluge d'illusions; le mantra nous rattache à nous-même en attendant que notre Maitre intérieur nous ouvre un passage. Mais pour cela, il faut être prêt(e).

Comment savoir quel mantra est adéquat ?


*Simple: choisir un mantra universel...quels sont-ils direz-vous? A la hauteur de votre soif du Divin à étancher... :sourire)

Fraternellement  :petitcoeur)
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:32

je vois deux façons possible de méditer, la première en quête d'un but -par exemple, être plus heureux- la deuxième, sans but, simplement par envie

dans la deuxième catégorie, si certaines ressentent l'envie de méditer ma foi grand bien leur fasse, mais pour la première catégorie, celle qui médite dans un objectif, je pense que cette catégorie aura plus de résultats avec d'autres méthodes -comme l'hypnose humaniste, que je vous conseille-, parce que je ne vois pas en quoi observer ses pensées ou autre exercices de méditation va nous aider à mieux nous comprendre et soigner nos blessures

alors que certains sages méditent pour être davantage dans l'être, ou pour une autre raison, je le conçois très bien, mais pour ceux qui ont un objectif, donc qui sont encore dans la dualité, je pense que la méditation aura très peu voire aucun résultats, mais après tout c'est peut être cela que recherche certains méditant, une pratique en conscience qui leur permet d'avancer mais tout doucement, parce que c'est vrai que ça peut être effrayant de tout changer avec des résultats rapide

quand je faisais ma formation d'hypnose humaniste avec le grand Olivier Lockert, créateur de ce type d'hypnose, il nous a raconté qu'une fois il a formé des moines boudhistes, et qu'à la fin de leur formation ils lui ont dit "tu nous as fait gagner 10 ans de méditation avec ton hypnose humaniste"

mon but n'est pas de dénigrer la méditation, simplement je crois que quand on est encore dans la dualité et qu'on veut aller mieux, la médiation est presque inutile, peace
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:05

Ok @Porte merci Smile
Je choisissais les mantras en fonction du chakra que je voulais travailler.
Par contre encore une question, actuellement j'ai des douleurs qui ne me permettent pas de rester assise très longtemps, est ce qu'il est vraiment "contre-indiqué" de le faire allonger ? Je me doute que niveau énergie ça n'est pas la même chose mais ça me permettrait de le faire plus longtemps.

@Porto Rico, je peux t'assurer que la méditation m'a grandement aidée. Par contre je ne connais pas l'hypnose dont tu parles alors je ne pourrais pas comparer et te dire si une méthode est plus efficace qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:25

J'ai longtemps pratiqué allongée, et même encore parfois. Pour une raison simple, ma tête ne tient pas droite quand je médite ce qui finit par gêner le lâcher prise. A chaque fois qu'elle penche sur le côté, tout mon corps tressaille, et ça remet le mental sur les rails...
La méditation ne doit pas être un exercice de torture, selon moi, fais comme tu le sens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:29

Ah merci ! Parce qu'on entends toujours qu'allongé c'est mal mais je me dis que c'est mieux allongé que rien du tout. Et puis, ça n'est pas la position qui va empêcher ce qui doit se passer, c'est comme le principe de prier à l'église ou chez soi
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:45

Dans le yoga il existe des pratiques allongées. Le nada Yoga et le yoga des rêves.

Je pense que Vipassana (ce que tu pratiques) peut se pratiquer allongée.

Il existe aussi une méditation vipassana, qui se pratique en marchant et étant attentif à ses pas
Revenir en haut Aller en bas
Porto Rico
Membre
Porto Rico


Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 777
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 33
Ville : La forêt de Sherwood

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:55

Ila a écrit:

@Porto Rico, je peux t'assurer que la méditation m'a grandement aidée. Par contre je ne connais pas l'hypnose dont tu parles alors je ne pourrais pas comparer et te dire si une méthode est plus efficace qu'une autre.

après tout dépend de tes objectifs, si par exemple tu veux ne plus faire attention aux regard des autres, prendre confiance en toi, ne plus avoir peur, ce genre de choses, je ne suis pas sur que la méditation soit le bon outil

personnellement, j'avais ce genre d'objectif, et je savais que la méditation ne m'aurait pas aidé, alors qu'aujourd'hui je n'ai plus d'objectif et je me rends compte que je fais continuellement ce qui est décrit dans la méditation vipassana

mais si j'avais essayé de régler ce qui me faisait souffrir en faisant de la méditation vipassana, je n'aurais pas avancé, et je pense que ça vaut pour tout ceux qui veulent changer leurs vies

enfin ce n'est que mon avis je ne veux blesser personne
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 20:51

..vous avez bien de la chance de pouvoir mettre un nom sur le style de méditation que vous pratiquez parce que celle que j'ai faite j'y suis pas arriver, c'est un style perso lol
..je rejoint porte pour ce qui est du but de chercher l'ouverture au divin par la méditation
..sinon pour se qui est des effets négatifs j'en ai eus en retour, là où la méditation m'avait mené j'y avais trouver une compréhension et surtout un bien être si absolu qu'après j'avais trouver la vie.. très très fade ..presque meme sans raison d'être si j'ose dire ..et je pensais à tout ces gens qui comme moi menaient une vie puérile..
..mais rassurer vous ça m'a pas durer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
coquillage
Membre
coquillage


Date d'inscription : 09/10/2016
Nombre de messages : 267
Masculin
Bélier Rat
Age : 75
Ville : rivage

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:27

Totem a écrit:
.
Méditer de mon point de vue est une façon d'être dans la vie de tous les jours.
Un jour un ami qui lui pratiquait la méditation depuis très longtemps m'a demandé quelle méditation je pratiquais, alors je lui ai répondu que je ne pratiquais rien du tout et que je ne connaissais rien de la méditation. Je lui ai juste expliqué comment je vivais et il m'a répondu, "mais alors tu médites déjà".
Bref on peut très bien méditer sans le savoir.
.

Tout à fait en phase avec cela...
La méditation peut être "pratiquée" méthodiquement. Volition ?
Comme elle peut se vivre naturellement, spontanément.
.
A ce sujet, la question se pose entre la démarche plutôt culturelle et celle d'essence naturelle.
.
Par ailleurs, dans un certain contexte, méditation et contemplation semblent intimement liées. Voire... une.
.


Dernière édition par coquillage le Sam 2 Déc 2017 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:34

Ila a écrit:
Ah merci ! Parce qu'on entends toujours qu'allongé c'est mal mais je me dis que c'est mieux allongé que rien du tout. Et puis, ça n'est pas la position qui va empêcher ce qui doit se passer, c'est comme le principe de prier à l'église ou chez soi

*RE: Un des principaux inconvénients est que lorsque l'on active l'énergie intérieure par la méditation, le sommeil va en être perturbé. Prudence donc et à surveiller.

Sinon, pour ce qui est des cervicales, caler sa tête sur un repose tête et un tour de cou anatomique prévu et adapté à ce type de fragilité.

*Lorsque l'on s'endort en méditant, il est opportun de bien être en équilibre, afin qu'il n'y est pas de bascule de la tête, voir du corps.

*En ce qui te concerne Ila, par contre un plan légèrement incliné vers l'arrière pour ne pas solliciter tes cervicales ferait l'affaire.

Fraternellement  :petitcoeur) 

NB: Par contre, si l'on fait une pratique reliée à la perception conscience lors du repos et sommeil du corps c'est une tout autre démarche (un type de vipassana hors du corps dont je n'ai pas encore entendu parler sur ce forum, mais ceci a pu m'échapper).
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:53

porte a écrit:


NB: Par contre, si l'on fait une pratique reliée à la perception conscience lors du repos et sommeil du corps c'est une tout autre démarche (un type de vipassana hors du corps dont je n'ai pas encore entendu parler sur ce forum, mais ceci a pu m'échapper).

Peux tu expliquer en quoi cela consiste, parce que ça me parle un peu car je crois bien faire ce genre de chose mais comme je l'ai dit je n'y connais rien en type de méditation et en quoi elles consistent, je fais les choses intuitivement ou plutôt naturellement (je ne sais pas quel terme est le bon).
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:10

..ça m'intéresse aussi porte, il se pourrait que la méditation que j'ai faite (j'en ai fais qu'une) soit relier à la perception consciente, en gros je fais une relaxation en position couché puis une fois que mon corps physique est "oublié" je "médite" sur moi faisant partie du tout et le tout faisant partie de moi,
..par ailleurs il se dit aussi que méditer couché active certain chakras extérieurs chose qu'il ne se produit pas en position assise
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:30

Porto Rico a écrit:
"tu nous as fait gagner 10 ans de méditation avec ton hypnose humaniste"

Hum , " l'hypnose humaniste " médite dix fois plus vite , il n'y a pas à mon avis de "gain" exponentiel , une fois qu'on a la bonne pause qui nous convient et qu'on en connait le chemin on revient à un état de conscience qu'on recherche et qu'on à trouvé , et on retrouve cet état lorsqu'on médite qu'on ne retrouverait pas sans méditer , d'ou le fait de méditer , dans dix ans rien n'aura changé on pourra toujours revenir à cet état de conscience que l'on connait par la méditation , qu'est-ce que pourrait apporter la super méthode du professeur machin , et pourquoi comparer hypnose et méditation , la méditation visant à se rendre compte de l'état hypnotique dans lequel nous sommes habituellement et tenter d'en sortir , si l'on comprend pas le but de la méditation qui est l'éveil , ce n'est pas de la méditation , c'est de la relaxation , de l'introspection , de l'auto-hypnose , mais ce n'est que mon avis subjectif et personnel , se rendant compte de l'illusion dans laquelle il vivait le Bouddha utilisa la technique de la méditation pour connaitre objectivement d'autre états de conscience , ce n'est pas une question de temps , heureux ceux qui par la méditation ont trouvé ce chemin qui mène à eux , car ils peuvent s'y rendre , et lorsqu'ils y sont le temps s'arrête , love .
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:35

..ce n'estt pas toujours le cas mais sur ce coup là je suis en accord avec toi prof ;-)
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:37

Totem a écrit:
porte a écrit:


NB: Par contre, si l'on fait une pratique reliée à la perception conscience lors du repos et sommeil du corps c'est une tout autre démarche (un type de vipassana hors du corps dont je n'ai pas encore entendu parler sur ce forum, mais ceci a pu m'échapper).

Peux tu expliquer en quoi cela consiste, parce que ça me parle un peu car je crois bien faire ce genre de chose mais comme je l'ai dit je n'y connais rien en type de méditation et en quoi elles consistent, je fais les choses intuitivement ou plutôt naturellement (je ne sais pas quel terme est le bon).

Il s’agit par certains procédés de transférer sa conscience de veille en se focalisant sur une émanation ou plusieurs afin d’explorer, d’aider ce que l’inconscient emprisonne et rend esclave de ses brumes. La perception graduellement se transforme patiemment, avec constance ne pas se décourager et nettoyer ce lieu construit d’illusions.
 
*Je précise que cette démarche concerne des entités déjà initiées et qui ont une force intérieure et une vision élevée de ce que cela représente d’espoir pour le devenir de l’humanité. 


*Je ne dévoile pas par précaution le processus, car il n'est pas question de mettre en danger sur ce forum ou ailleurs des gens non aguerris qui pourraient glisser dans la folie tout simplement . Un peu comme si l'on allait faire la guerre sans armes...tu imagines les conséquences.. Mad .
 
*Il en ressort :
 
1) Que cet épais brouillard de l’inconscience est perçu dans ce que l’humain vit dans son corps.


2) Que sa conscience est recouverte de ce voile et lui cache la clarté de l’être. Il y a plusieurs couches successives à franchir (ce que je retrouve inévitablement dans la démarche de nombreux semblables qui cherchent et les accompagnant ceci se retrouve inévitablement: l'inconscience les nourrit). 


3) Qu’apprendre à « naviguer » dans ces lieux est d’un précieux recours pour guider ses semblables et défaire dans la bienveillance, la compréhension, habileté ces illusoires défaut de comportements guidés par des forces qui s’en nourrissent et s’alimentent ainsi. Hummm…


4) Que cette prise de conscience dévoile dans le quotidien où l’homme s’est emprisonné, et que pour s’en libérer, la voie spirituelle est d’un secours incontournable. Je ne parle pas ici de religion, mais de communion avec la Cause, une sortie hors de ce brume qui recouvre toute conscience claire.
 
Fraternellement  :petitcoeur)  

Processus préparatiore
La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Descen10
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:02

La seule chose dangereuse qui peut mener la folie, s'est de conceptualiser des idées sous forme de dessins et les prendre pour vrais.
Des erreurs peuvent altérer ou troubler la conscience.
Car cela apporte des déharmonie par rapport aux lois de l'Univers

Déja la lumiere qui descend ne vient pas de Soi mais d'un être qui la produit
ça peut aider, mais rend dépendant aussi sans vraiment augmenter la lumiere intérieure
La lumiere qui vient de Soi n'a aucun type de danger
Cela s'appel d'ailleurs une prise de conscience
Plus de conscience s'est plus de lumiere

La Lumière de Soi peut être trés forte, et déstabilisante, mais pas dangereuse. No
Le Soi est la conscience supérieure en Soi et Sait ce qu'elle fait.

Le secret est la : Si la confiance en Soi était établit, il y aurait moins de recherche a l’extérieur et une Infinité de problèmes évités et en moins sunny
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:02

La méditation peut être déconseillée pour les personnes trop intériorisées. On n'aborde jamais, en effet, les "problèmes de vie" que peut engendrer la méditation. C'est tabou.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:37

porte a écrit:


Il s’agit par certains procédés de transférer sa conscience de veille en se focalisant sur une émanation ou plusieurs afin d’explorer, d’aider ce que l’inconscient emprisonne et rend esclave de ses brumes. La perception graduellement se transforme patiemment, avec constance ne pas se décourager et nettoyer ce lieu construit d’illusions.
 
*Je précise que cette démarche concerne des entités déjà initiées et qui ont une force intérieure et une vision élevée de ce que cela représente d’espoir pour le devenir de l’humanité. 


*Je ne dévoile pas par précaution le processus, car il n'est pas question de mettre en danger sur ce forum ou ailleurs des gens non aguerris qui pourraient glisser dans la folie tout simplement . Un peu comme si l'on allait faire la guerre sans armes...tu imagines les conséquences.. Mad .
 

C'est donc une observation de soi intérieurement. Observation de l'interaction entre le corps et l'esprit si j'ai bien compris ce que tu as voulu dire. Wink
De ce que j'ai appris de mon côté, le corps sait beaucoup de chose, a sa propre intelligence et peut s'allier avec l'esprit pour un certain travail intérieur.....
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 22:54

evol a écrit:

La lumiere qui vient de Soi n'a aucun type de danger
Cela s'appel d'ailleurs une prise de conscience
Plus de conscience s'est plus de lumiere

Des prises de consciences, tout le monde en a, mais des retournements, c'est plus rare.
Je pense que tu confond une prise de conscience et le retournement de conscience brutal provoqué par une descente de lumière au dessus de la tête, ce qui est une autre histoire. C'est la lumière de la conscience pure ou la source qui vient d'en haut d'un seul coup et là il y a danger pour celui qui n'y est pas préparé ou psychologiquement sensible.

Je n'ai pas l'impression que tu aies connu cela sinon tu n'aurai pas fait de réflexion sur le dessin de Porte que tu n'as donc pas compris.
Quand à ce qui suit cette descente, mieux vaut même pas en parler, ça ne serait pas compris et au pire critiqué comme tu le fais toujours en  toute ignorance de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 0:32

evol a écrit:
La seule chose dangereuse qui peut mener la folie, s'est de conceptualiser des idées sous forme de dessins et les prendre pour vrais.
Des erreurs peuvent altérer ou troubler la conscience.
Car cela apporte des déharmonie par rapport aux lois de l'Univers

Déja la lumiere qui descend ne vient pas de Soi mais d'un être qui la produit
ça peut aider, mais rend dépendant aussi sans vraiment augmenter la lumiere intérieure
La lumiere qui vient de Soi n'a aucun type de danger
Cela s'appel d'ailleurs une prise de conscience
Plus de conscience s'est plus de lumiere

La Lumière de Soi peut être trés forte, et déstabilisante, mais pas dangereuse. No
Le Soi est la conscience supérieure en Soi et Sait ce qu'elle fait.

Le secret est la : Si la confiance en Soi était établit, il y aurait moins de recherche a l’extérieur et une Infinité de problèmes évités et en moins  sunny


*RE: Ecoute Evol, il serait si facile et humble de dire que tu ne comprends pas, et le tour de passe-passe serait joué, mais non, il faut que tu travestisses. Il faut quand même que tu grandisses à part faire la leçon au forum. 

Juste quelques petites mises au point sur ce que tu poses.
 
1.Il n’y a aucun concept derrière ceci, juste un témoignage, un repère de ce que les Maîtres en interaction avec le disciple voit avec la vision intérieure. Les expériences vécues n'ont rien à voir avec ce genre de concepts dont tu parles et ont des effets notables et notoires puissants.
 
2.L’altération de ton regard si affûté t’a encore trompé une fois de plus.
 
3.Ne t’inquiète pas pour l’harmonie, grâce toi je peux voir ce qui se passe en dehors de celle-ci…zut, ça m'a échappée...belle. :ange10)
 
3.Quand tu parles de Soi au lieu du SOI impersonnel et immanent tu créées une confusion chez l’interlocuteur qui pourrait prendre pour argent comptant ta méprise. (le soi supérieur dont tu parles n'est pas le SOI et je sais de quoi je parles)
 
4.Pour la prise de conscience de quoi ?
 
5.La lumière du SOI n’est en aucune façon déstabilisante, mais initiatrice, aimante, rassurante, joyeuse, paisible, puissante…
 
6.Il manque tant de précision dans tes propos que relever tout ne servira à rien pour l’instant en l’état des lieux, mais en regardant à travers le temps, comme tout un chacun, ceci sera dûment complété.
 
Et comme je vois que ta simplicité implique que tu n’as de leçon à recevoir de personne, l’ouverture à l’Esprit sera pour le moins ardue.
 
A part ça, rien de neuf sous le soleil du SOI.
 
Fraternellement  :petitcoeur)  
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 0:44

Porte a écrit:
5.La lumière du SOI n’est en aucune façon déstabilisante, mais initiatrice, aimante, rassurante, joyeuse, paisible, puissante…

En toute logique non? mais il est des esprits justement qui sont déstabilisés par cette lumière car non préparés à la recevoir pour de multiples raisons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratdchamp
Membre
Ratdchamp


Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 762
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 57
Ville : sud Ardèche

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 7:50

Bonjour, ..j'admire votre patience avec evol, vu que je n'ai pas la meme j'ai préférer rien dire lol, bah porte dit lui en privé comment on fait juste pour voir si ça le rend fou ou pas lol ..mdr, non je blague
..sinon totem je me permet de rebondir en posant encore une fois la question : comment s'y préparer ?? ..et peut-être même qu'avant de s'y préparer : "comment savoir où on en est ??
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:05

Totem a écrit:
Porte a écrit:
5.La lumière du SOI n’est en aucune façon déstabilisante, mais initiatrice, aimante, rassurante, joyeuse, paisible, puissante…

En toute logique non? mais il est des esprits justement qui sont déstabilisés par cette lumière car non préparés à la recevoir pour de multiples raisons. Wink


*RE: Ce coup là du Vivant, c'est pour "les têtes de mules"...désolé Totem, mais c'est avec Amour que je le décline. Après, oui, il faut en quelque sorte se rétablir après une telle tempête, un ouragan, mais dans un tout autre paradigme plus large, plus conscient, plus aimant, compréhensif, paisible et clair, joyeux... :sourire)

*C'est aussi ce que j'appelle tendrement le "coup de pied au c.." du destin (et quel Destin par l'Omniprésence) pour nous aider à avancer. Et Dieu sait si j'en ai moi-même reçu un certain nombre, et salutaires. 

ET curieusement, c'est lorsque l'on en voit et vit les bénéfices que l'on en saisit l'importance et non une soi-disante punition, pour des fautes aléatoires qui font intrinsèquement parties d'une découverte des mondes, de l'expérience du créé.

Fraternellement  :petitcoeur)


Dernière édition par porte le Ven 8 Déc 2017 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:14

Porte a écrit:
Je ne dévoile pas par précaution le processus, car il n'est pas question de mettre en danger sur ce forum ou ailleurs des gens non aguerris qui pourraient glisser dans la folie tout simplement . Un peu comme si l'on allait faire la guerre sans armes...tu imagines les conséquences..

Hum, ouais quant on en lit les effets , c'est clair qu'il vaut mieux t'abstenir de nous livrer tes fameux ' secrets " , love .
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 11:25

Ratdchamp a écrit:
Bonjour, ..j'admire votre patience avec evol, vu que je n'ai pas la meme j'ai préférer rien dire lol, bah porte dit lui en privé comment on fait juste pour voir si ça le rend fou ou pas lol ..mdr, non je blague


RE: Salutation Ratdchamp, 

Ça fait plaisir de revoir le bout de ton museau, hé,hé...je suis allé à Aubenas cet été, je crois que ce n'est pas loin de chez toi. 

Une opportunité de patience en fait et que la vision de "nous marchons ensemble" que le Christ instruit soit pratiquée et non lettre morte. A part, je n'ai aucune velléités à propos d'Evol, juste des mises au point lorsque je tombe sur des inepties (j'aime bien cette définition en exemple sur wiki.  aussitôt se glissait, s’insinuait, en lui, une certaine satisfaction et une certaine gloriole, aboutissant à cette inepte conclusion qu’il était supérieur à bien d’autres ; […]. — (Joris-Karl Huysmans, La Cathédrale, Plon-Nourrit, 1915)Razz Y'a de l'accroche... clown

 Mais, y'a aussi du fond chez lui, j'laime bien. Salut Evol, comment vas-tu?

Namasté  :jap:

Fraternellement  :petitcoeur) 

Si je repasse dans le coin, laisse moi si tu le souhaites des coordonnées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs   La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méditation sous plusieurs aspects y compris négatifs
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» Les aspects de l'Impermanence
» Méditation 3G ?
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Une voie ou plusieurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit