Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Présence de couleurs lors des méditations

Aller en bas 
+6
Suara
Azaël
Almaguemnon
Totem
Shani-Ys
Ila
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:28

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Depuis peu de temps, quand je médite ou fais une séance de relaxation plus simple, je vois des couleurs les yeux fermées.
Elles arrivent toutes seules, sans y penser.
La première fois c'était très clair, dans les tons pastels roses.
Et la dernière fois, c'était violet avec un bleu électrique, avec des formes sans aucun sens, qui bougent. Je ne contrôle pas.
Et lors d'une séance de relaxation, j'ai eu l'impression de flotter sur mon lit. C'était très agréable, et ça a duré jusqu'à la fin. Je n'ai rien vu, je n'ai pas "bougé", juste ressenti ce flottement, comme si le matelas était devenu un nuage.

J'aimerai bien avoir votre avis, vos expériences similaires. Je sens des changements en moi ces derniers temps (à différents niveaux) mais je n'avais jamais vu de couleurs auparavant ni flottée comme ça.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 20:42

Shani-Ys a écrit:
On a parfois des sensations étranges lors des séances de médit. Moi j'ai pas la gauche qui pousse vers la droite mais la sensation que mes jambes se soulèvent. C'est un peu le même phénomène, je pense. j'y prête pas attention

Cloue un coussin au plafond, on ne sais jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:32

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:08

Almaguemnon a écrit:
Shani-Ys a écrit:
On a parfois des sensations étranges lors des séances de médit. Moi j'ai pas la gauche qui pousse vers la droite mais la sensation que mes jambes se soulèvent. C'est un peu le même phénomène, je pense. j'y prête pas attention

Cloue un coussin au plafond, on ne sais jamais!


Ha ha..Alma..tu donne dans l'humour ..ca te va bien... :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 16:33

( @Totem je reprends ici )

Pour le très peu que j'ai vu, il m'a été difficile de me placer en observateur, et pourtant je n'ai pas expérimenté grand chose Razz
Par exemple la dernière fois, lors d'une séance de méditation, j'ai vu un lieu très précis niveau visuel, ou bien avant de m'endormir le visage d'un homme, pareil un flash de 2 secondes mais très précis. Ca ne m'est jamais arrivé avant ces flashs, et ce sont des images nettes mais très furtives. Ca, ça va parce que ce sont des images qui ne sont pas sombres, mais je pense que si j'étais amenée à voir quelque chose de noir, hum j'aurai certainement peur ..
J'appréhende surtout les sensations physiques qui parfois ne sont pas agréables parfois ou bien qui sont très destabilisantes comme lors de l'opération soleil radiant, le sens de la vue qui était complètement différent et bizarre.


Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:11

Ila a écrit:
( @Totem je reprends ici )

Pour le très peu que j'ai vu, il m'a été difficile de me placer en observateur, et pourtant je n'ai pas expérimenté grand chose Razz
Par exemple la dernière fois, lors d'une séance de méditation, j'ai vu un lieu très précis niveau visuel, ou bien avant de m'endormir le visage d'un homme, pareil un flash de 2 secondes mais très précis. Ca ne m'est jamais arrivé avant ces flashs, et ce sont des images nettes mais très furtives. Ca, ça va parce que ce sont des images qui ne sont pas sombres, mais je pense que si j'étais amenée à voir quelque chose de noir, hum j'aurai certainement peur ..
J'appréhende surtout  les sensations physiques qui parfois ne sont pas agréables parfois ou bien qui sont très destabilisantes comme lors de l'opération soleil radiant, le sens de la vue qui était complètement différent et bizarre.



Tu appréhendes les sensations physique, tu augmente donc la réceptivité de ses sensations, c'est courant au niveau de la sensibilité et peut être perçu x100 par rapport à quelqu'un d'autres, respire bien dans ces moments, ce ne sont que des sensations qui ont l'importance que tu leur accorde, d'ailleurs ou en es tu sur cet exercice que tu avais parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:44

Oui faut que je pense à respirer plutôt que focaliser sur les sensations physiques :jap: mais souvent j'oublie ...
Quel exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
Lux
Membre
Lux


Date d'inscription : 16/06/2016
Nombre de messages : 754
Masculin
Capricorne Coq
Age : 42
Ville : L'inconnu

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:10

Ila a écrit:
Oui faut que je pense à respirer plutôt que focaliser sur les sensations physiques :jap: mais souvent j'oublie ...
Quel exercice ?

Respiration et méditation, tu en parlé dans un sujet à propos d'une amie si mes souvenirs sont bons
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:20

Ak ok, oui c'est la méditation qui me convient le mieux, c'est Erell qui m'a expliquer comment procéder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 19:50

Ila a écrit:
( @Totem je reprends ici )

Pour le très peu que j'ai vu, il m'a été difficile de me placer en observateur, et pourtant je n'ai pas expérimenté grand chose Razz
Par exemple la dernière fois, lors d'une séance de méditation, j'ai vu un lieu très précis niveau visuel, ou bien avant de m'endormir le visage d'un homme, pareil un flash de 2 secondes mais très précis. Ca ne m'est jamais arrivé avant ces flashs, et ce sont des images nettes mais très furtives. Ca, ça va parce que ce sont des images qui ne sont pas sombres, mais je pense que si j'étais amenée à voir quelque chose de noir, hum j'aurai certainement peur ..
J'appréhende surtout  les sensations physiques qui parfois ne sont pas agréables parfois ou bien qui sont très destabilisantes comme lors de l'opération soleil radiant, le sens de la vue qui était complètement différent et bizarre.


Ce que tu dis en parlant des images furtives, c'est normal et plus on avance plus les images se stabilisent et l'on peut voir des scènes entières de paysages, mais on peut aussi voir des images moins belles, plus sombres mais tant qu'on reste ne observateur prendre peur il n'y a pas de problème d'autant que ces images passent.. c'est la vision intérieure qui s'ouvre.
Quand aux sensations physiques c'est la même chose, elles font partie de l'ouverture de la conscience qui permet au corps de capter des nouvelles sensations qui peuvent toucher l'ouie, la vue, l'odorat et le toucher.
Bref que de l'inconnu pour celui dont les sens s'éveillent qui forcément fait peur, d'ailleurs la plupart des êtres humains ont peur de l'inconnu, il n'y a que les intrépides et curieux qui partent à l'aventure pour explorer quoi qu'il arrive....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 20:00

Totem a écrit:
Ila a écrit:
( @Totem je reprends ici )

Pour le très peu que j'ai vu, il m'a été difficile de me placer en observateur, et pourtant je n'ai pas expérimenté grand chose Razz
Par exemple la dernière fois, lors d'une séance de méditation, j'ai vu un lieu très précis niveau visuel, ou bien avant de m'endormir le visage d'un homme, pareil un flash de 2 secondes mais très précis. Ca ne m'est jamais arrivé avant ces flashs, et ce sont des images nettes mais très furtives. Ca, ça va parce que ce sont des images qui ne sont pas sombres, mais je pense que si j'étais amenée à voir quelque chose de noir, hum j'aurai certainement peur ..
J'appréhende surtout  les sensations physiques qui parfois ne sont pas agréables parfois ou bien qui sont très destabilisantes comme lors de l'opération soleil radiant, le sens de la vue qui était complètement différent et bizarre.


Ce que tu dis en parlant des images furtives, c'est normal et plus on avance plus les images se stabilisent et l'on peut voir des scènes entières de paysages, mais on peut aussi voir des images moins belles, plus sombres mais tant qu'on reste ne observateur prendre peur il n'y a pas de problème d'autant que ces images passent.. c'est la vision intérieure qui s'ouvre.
Quand aux sensations physiques c'est la même chose, elles font partie de l'ouverture de la conscience qui permet au corps de capter des nouvelles sensations qui peuvent toucher l'ouie, la vue, l'odorat et le toucher.
Bref que de l'inconnu pour celui dont les sens s'éveillent qui forcément fait peur, d'ailleurs la plupart des êtres humains ont peur de l'inconnu, il n'y a que les intrépides et curieux qui partent à l'aventure pour explorer quoi qu'il arrive....;-)

Alors en douceur me va très bien pour le moment Wink Je vois que je m'habitue à certaines choses mais vraiment de façon très progressive et "lente" .
D'ailleurs je ne cherche rien à ce niveau, juste l'harmonie intérieure (que je ne devrais pas rechercher non plus).
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 11:36

Ila a écrit:

Alors en douceur me va très bien pour le moment Wink Je vois que je m'habitue à certaines choses mais vraiment de façon très progressive et "lente" .
D'ailleurs je ne cherche rien à ce niveau, juste l'harmonie intérieure (que je ne devrais pas rechercher non plus).

C'est bien de laisser faire sans rien chercher à ce niveau, le divin intérieur sait ce qui est bon pour toi, tu n'as juste qu'à t'aligner sur ce qu'il est à savoir "amour" et dans cela il y a tout, le bien, le juste, le beau etc...enfin tout ce qui caractérise l'essence divine... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 21:04

Je continue sur ce topic, c'est plus pratique que d'en ouvrir un à chaque fois.
Ce matin, allongée dans mon lit yeux fermés, j'ai focalisé mon attention sur le corps d'énergie (dixit Eckhart Tolle), juste sur les sensations. Je l'avais déjà fait avant mais ne ressentais rien de particulier.
Alors peut-être c'est parce que j'étais allongée, j'ai eu une sensation assez nette que "quelque chose" englobait mon corps physique, dur à expliquer par les mots encore une fois.
Comme si mon corps physique était à l'intérieur de quelque chose, sans sensation de flottement ou autre, pour utiliser une métaphore et imager, comme si c'était l'aura qui englobait mon corps, je me sentais à l'intérieur.
Vous pensez à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 13:50

.
Ila a écrit:
Comme si mon corps physique était à l'intérieur de quelque chose, sans sensation de flottement ou autre, pour utiliser une métaphore et imager, comme si c'était l'aura qui englobait mon corps, je me sentais à l'intérieur.
Vous pensez à quoi ?

Une mandorle....

study
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:18

Merci Eole , je ne connaissais pas du tout le terme ni ce que c'était, je viens d'aller voir. Est ce que tu crois que c'est la position allongée qui a favorisé cette sensation ? Ou le fait d'être réveillée depuis peu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 14:54

Ila a écrit:
comme si c'était l'aura qui englobait mon corps, je me sentais à l'intérieur.
Vous pensez à quoi ?
Ben ... tu as tout dit ... Very Happy
Peut-être pas l'aura, mais un corps plus subtile (éthérique ou astrale)

Ces derniers temps, j'ai parfois ce genre de sensation au réveil, surtout après les petits sommes ayant suivis un soin ou une méditation Laughing mais les sensations sont plutôt de l'ordre de la pulsation.
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:06

Dans tous les cas, en fonction du type de méditation que tu pratiques et du but visé, toutes ces manifestations n'ont aucune importance !
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 15:46

L'ermite a écrit:
Dans tous les cas, en fonction du type de méditation que tu pratiques et du but visé, toutes ces manifestations n'ont aucune importance !

Je ne comprends pas, ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'ermite
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/04/2016
Nombre de messages : 583
Masculin
Bélier Buffle
Age : 50
Ville : Paris

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:30

Ila a écrit:
L'ermite a écrit:
Dans tous les cas, en fonction du type de méditation que tu pratiques et du but visé, toutes ces manifestations n'ont aucune importance !

Je ne comprends pas, ça veut dire quoi ?
Ca veut dire que selon le type de méditation pratiqué, tout ces "phénomènes" n'ont aucune importance et que souvent ce qui compte c'est seulement le fait d'être témoin ou spectateur, de développer l'attention, la vigilance et la concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 16:47

Ah ok, oui c'est ce que j'essaye de faire, mais là ça m'a surprise donc l'attention consciente est partie car je me demandais plutôt ce qui se passait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eole
Membre
Eole


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 547
Masculin
Vierge Chat
Age : 72
Ville : Sarlat

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:30

.
Je ne suis pas vraiment de l'avis de L'ermite, dans le sens ou tu n'étais pas en méditation mais en focalisation d'attention sur ton corps d'énergie, tout en étant dans un état de relaxation qui favorise ce genre de phénomène.

Cela m'arrive également lorsque je pratique des exercices de régénération énergétique ou de nettoyage en utilisant les couleurs.

Il arrive aussi que les couleurs ou une couleur se manifeste en particulier, mais généralement c'est plutôt un ensemble composite de couleurs qui se présente.

Dans l'iconographie religieuse, les peintures de saints les représentent entourés d'un ovale de lumière dorée qui symbolise leur nature divine, et la vibration sacrée dont ils sont emplis.
Cette géométrie est ce que l'on nomme une mandorle, l'énergie qui émane du saint et qui s'expanse vers l'extérieur, symbolisée en  cette forme ovale par l'art sacré.

L'aura d'un être humain forme également une mandorle, mais dans un autre registre.

Si je peux me permettre, accueille ces couleurs et laisse les simplement faire. Les couleurs sont aussi une forme de langage vibratoire et chargées d'informations subtiles qui agissent sur ton corps au sens large, biologique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, et qui interagissent aussi avec ta conscience.

Elles ne demandent pas à être décodées car leur signification dépasse le plan physique, et nous risquerions d'être plongés dans des tas d'erreurs d'interprétation.
Cette capacité nous sera révélée au moment voulu.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 19:48

@Eole , les couleurs c'était lors d'une méditation, il y a quelques mois, j'ai ouvert ce topic à mon arrivée ici. Et depuis je le continue en partageant mes petites expériences pour comprendre un peu car je suis novice.
Donc là, c'était juste une sensation de quelque chose qui englobait mon corps mais sans couleurs ou visions. J'avais l'impression que ça "fourmillait" physiquement autour de moi, mais ça ne s'étendait pas plus de quelques centimètres de mon corps.
Et effectivement, je n'étais pas en méditation, juste en attention sur l'intérieur de mon corps énergétique, du moins j'essayais de le ressentir, et très détendue puisque allongée et réveillée depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de couleurs lors des méditations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Points faibles lors des méditations
» Mes méditations...
» meditations osho
» Méditations Osho
» Méditations guidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com