Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Présence de couleurs lors des méditations

Aller en bas 
+6
Suara
Azaël
Almaguemnon
Totem
Shani-Ys
Ila
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 13:28

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Depuis peu de temps, quand je médite ou fais une séance de relaxation plus simple, je vois des couleurs les yeux fermées.
Elles arrivent toutes seules, sans y penser.
La première fois c'était très clair, dans les tons pastels roses.
Et la dernière fois, c'était violet avec un bleu électrique, avec des formes sans aucun sens, qui bougent. Je ne contrôle pas.
Et lors d'une séance de relaxation, j'ai eu l'impression de flotter sur mon lit. C'était très agréable, et ça a duré jusqu'à la fin. Je n'ai rien vu, je n'ai pas "bougé", juste ressenti ce flottement, comme si le matelas était devenu un nuage.

J'aimerai bien avoir votre avis, vos expériences similaires. Je sens des changements en moi ces derniers temps (à différents niveaux) mais je n'avais jamais vu de couleurs auparavant ni flottée comme ça.


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 15:53

Oui c'était devant les paupières, pas en images mentales. En fait c'est bien que vous expliquiez, parce que je comprends qu'il y a 2 choses différentes
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:18

Néhémyo a écrit:
Totem a écrit:
Ila a écrit:

Hier, lors de la séance quotidienne, j'ai vu (paupières closes), un oeil, ça a duré une seconde, c'était l'oeil d'un animal qui me fixait, on aurait dit un aigle je crois mais je ne suis pas sûre.
Je ne voyais pas de couleurs, c'était noir et j'ai été attiré (c'est dur à expliquer) par le centre (yeux fermés) de l'écran noir, et là d'un coup et apparut un oeil au milieu de nulle part, et il est reparti aussi vite.
Ça parle à quelqu'un  ?

Oui ça me parle, j'ai déjà vu toutes sortes d'yeux, animaux, humains et l'oeil d'Horus, mais je me contente de regarder sans me poser de questions, je laisses les images venir à moi sans chercher à savoir.
Il m'est arrivé au travail plusieurs fois de fermer les yeux pendant ma pause déjeuner et de voir carrément de scène. Une fois je me suis retrouvée dans un bel appartement, je regardais tout ce qui trouvait, c'était comme si j'étais dedans, une autre fois je lisais une revue, les pages se tournaient c'était comme si j'étais à la place de quelqu'un qui lisait cette revue, une autre fois encore j'étais derrière une voiture Renault espace blanche mais j'avais l'impression de voler au ras du sol car suivais la voiture à tout allure tout en voyant aussi la route et j'essayais de lire le numéro d'immatriculation.
J'appelle ces visions, la "télévision", à défaut de bon film à la télé, le film intérieur peut être super. Wink

Oui mais ça ce sont des visions plutôt non et une forme de projection de conscience mentale. C'est pas de ça que parle Ila. Ila parle de formes qui apparaissent devant les paupières, pas sur l'écran mental.
Je connais les deux phénomènes, c'est pas la même chose

J'ai très bien compris et j'en ai parlé plus haut.... Mais il y a toutes sortes de visions qui se font lorsqu'on commence à vivre ces phénomènes, pour moi ça commencé par des formes derrière les paupières et puis petit à petit ça a évolué vers des visions plus complexes. Autant être averti quand même quand on commence à avoir des visions, ça fait partie de mon point de vue des mêmes expériences sauf qu'on compartimente en fonction de ce qui est vu alors qu'on ne le devrait pas. D'ailleurs on peut à un moment fixer la forme qui apparaît sur l'écran mental et entrer dedans lorsqu'on va plus loin. On peut même ensuite projeter soi-même sur cet écran une image qu'on aura choisi soi-même et entrer dans cette image....
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:25

J'ai essayé de faire apparaître une image sur cet écran, pour voir s'il se passait quelque chose, ben rien Razz
Oui je comprends Totem, et j'apprécie de lire vos expériences. Ça avait certainement déjà dû être abordé sur le forum, j'ai cherché et pas trop trouvé ce que je voulais alors j'ai relancé un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 16:32

Ila a écrit:
J'ai essayé de faire apparaître une image sur cet écran, pour voir s'il se passait quelque chose, ben rien Razz
Oui je comprends Totem, et j'apprécie de lire vos expériences. Ça avait certainement déjà dû être abordé sur le forum, j'ai cherché et pas trop trouvé ce que je voulais alors j'ai relancé un sujet.

On en avait déjà parlé mais il me semble que c'était sur topic sur le voyage astral on y parlait même du phosphénisme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:14

Almaguemnon a écrit:
Merci, Suara; mais mon pote avait usé du mot "kilt".

just a joke j'entends tartan partout, je vois tartan partout dès que j'ouvre les actus il y a une page mode avec tartan je dirais bien ce que j'en pense ça commence pareil mais vu que j'ai déjà donné un coup d'ongle je ne vais pas récidiver!

Moi les couleurs en méditation je m'en serais bien passée, quand j'ai vu défiler des mandalas de toutes les couleurs ou des kaléidoscopes j'ai plutôt cherché à les effacer, ça repose pas du tout. A mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:22

Suara a écrit:


Moi les couleurs en méditation je m'en serais bien passée, quand j'ai vu défiler des mandalas de toutes les couleurs ou des kaléidoscopes j'ai plutôt cherché à les effacer, ça repose pas du tout. A mon goût.

Si ces visions sont là c'est sans doute pour une bonne raison et sur ce chemin on ne peut pas choisir que ce que l'on aime ou aime pas. Ces visions que bien souvent on rencontre au début des expériences sont la partie la plus reposante et la moins dérangeante comparé à ce qui peut suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 19:03

Et va suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:33

Cette semaine dans le lit prête à dormir, yeux fermés, détendue, un flash blanc +++ comme un éclair est apparu, cela a duré 1/2 seconde, j'ai ouvert les yeux et bien-sûr j'étais dans le noir.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:38

Oui, ça me parle Smile C'était vers le haut ?
J'ai eu ce genre de chose, flash de lumière blanche très rapide perçu en haut du regard et un peu plus tard une autre étrangeté: brusquement les yeux tjs fermés j'ai vu la pièce dans laquelle j'étais à 180 degré ! Comme si je voyais à travers les paupières mais je voyais aussi derrière sunny

Ca s'est produit une fois.
Par contre le flash ça revient régulièrement.

C'est ton troisième oeil qui s'ouvre ma grande, enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:41

Le flash a éblouie entièrement ma vision yeux fermés (c'est bizarre d'écrire ça ^^)
Bon pour l'instant le flash me suffira Razz
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:41

Ila a écrit:
Cette semaine dans le lit prête à dormir, yeux fermés, détendue, un flash blanc +++ comme un éclair est apparu, cela a duré 1/2 seconde, j'ai ouvert les yeux et bien-sûr j'étais dans le noir.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Oui, ça m'est arrivé plus d'une fois, c'était une lumière blanche comme s'il faisait plein jour qui apparaissait yeux fermés, puis cela disparait. Quelque fois ça arrive en plein sommeil, ce qui réveille.
Il peut y avoir d'autres types de lumières qui apparaissent comme ça, comme la lumière bleue ou dorée. Wink

Par contre Néhé dit que c'est le 3ème oeil qui s'ouvre, or chez moi il est ouvert depuis longtemps et je pense que cette lumière c'est autre chose dont je n'ai pas encore l'explication, mais je cherche. (enfin je peux aussi me tromper).
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:49

Ok merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:05

Ca vous arrive aussi d'entendre en même temps qeu ces phénomènes lumineux divers des bruits bizarres à l'intérieur du crâne comme des tonnerre, des bruits de déflagration, de vaisselle cassée, c'est des images parce que ces bruits je saurais pas dire ce que c'est, je ne les entends qu'à cette occasion, mais comme je les entends vraiment à l'intérieur de la tête, la première fois j'ai cru que je faisais un AVC.
Avec les flashs beh c'est son et lumière Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:21

Alors pour ma part non, peut-être que d'autres connaissent ça. J'imagine que ça doit être étrange à vivre oO
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:55

Néhémyo a écrit:
Ca vous arrive aussi d'entendre en même temps qeu ces phénomènes lumineux divers des bruits bizarres à l'intérieur du crâne comme des tonnerre, des bruits de déflagration, de vaisselle cassée, c'est des images parce que ces bruits je saurais pas dire ce que c'est, je ne les entends qu'à cette occasion, mais comme je les entends vraiment à l'intérieur de la tête, la première fois j'ai cru que je faisais un AVC.
Avec les flashs beh c'est son et lumière Razz

Oui ces aussi je les ai vécu à une époque, avec aussi le bruit de cloches, de la mer et aussi bourdonnements comme celui d'un moteur de boeing.
Mais il y a aussi des expériences de visions autres que le son et la lumière qui risquent de survenir. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 10:31

Les visions sont issues de la Lumière (Principe) si je ne m'abuse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:53

Alors, pourquoi les aveugles de naissance ont-ils parfois des visions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2017 - 11:59

Parce que la vue physique n'est qu'un aspect (très) partiel du Principe de Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 10:34

Bonjour,

Je remonte le post car aujourd'hui, lors de la séance, il s'est passé quelque chose de nouveau.
Toujours assise en tailleur, j'ai ressenti que la partie gauche de mon corps poussait vers la droite.
Difficile d'expliquer le ressenti avec des mots.
Ça m'était déjà arrivé sous hypnose, de sentir tout le corps partir d'un côté, comme poussé contre ma volonté.
Cette fois c'est un peu différent, parce que j'ai eu la sensation que c'était intérieur, et j'ai vraiment senti une scission entre la droite et la gauche, comme si la gauche revenait en son centre, sensation très bizarre.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Suara
Membre
Suara


Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 524
Féminin
Verseau Singe
Age : 68
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 17:05

Si tu veux te centrer sur toi demander l'analyse des autres n'est pas forcément utile.

A moins d'une gêne ou d'une douleur.

Sinon tu trouveras toujours des théories fantaisistes pour expliquer telle ou telle chose.

En fin il me semble, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:16

On a parfois des sensations étranges lors des séances de médit. Moi j'ai pas la gauche qui pousse vers la droite mais la sensation que mes jambes se soulèvent. C'est un peu le même phénomène, je pense. j'y prête pas attention
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:19

Oui c'est très juste Suara ce que tu dis :jap:
Personne ne partage ses expériences en ce domaine car certainement l'habitude, , que pour ma part je débute, donc c'est tout nouveau, après il est vrai que je ne dois pas comparer.

Shani-Ys assise ?
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:22

Non allongée
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:24

Assise j'ai parfois la sensation que mon corps gonfle comme un ballon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ila
Membre
Ila


Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2032
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 45
Ville : Nowhere/Now-here

Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 19:28

Ok, bon au moins je vois que s'il m'arrive une sensation un peu bizarre, je ne dois pas m'étonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présence de couleurs lors des méditations   Présence de couleurs lors des méditations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de couleurs lors des méditations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points faibles lors des méditations
» Mes méditations...
» meditations osho
» Méditations Osho
» Méditations guidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit