Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Va d'l'avant ! move forward !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 25 Nov 2017 - 18:24

Rappel du premier message :

Va d'l'avant ! va d'l'avant ... comme un mantra puissant !
Sans s'appesantir sur les morts , sur les erreurs , sur les manquements ...
En postant dans un autre sujet , voilà que ça me saute aux yeux ...
Va de l'avant ... et ne te retourne pas  ( Ce n'est pas un joli dicton ? )
Ne charge pas ta besace ..
Sans renier le passé .. va d'l'avant !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Mer 29 Nov 2017 - 22:54

Cher Fig ' ! Soyons toujours vigilants ! dans le sens d'être des observateurs attentifs ... le plus possible :jap:

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Jeu 30 Nov 2017 - 23:00

Sans relâche Yogananda était centré sur son but .. depuis tout jeune et contre l'avis de sa famille ..
Si vous ne connaissez pas encore ce livre d'une fraîcheur absolue et d'une haute portée spirituelle , je vous le conseille vivement !

sunny "Autobiographie d'un Yogi "  sunny

Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Jeu 30 Nov 2017 - 23:22

Il était vachement Bhakti Yogananda. C'est pas donné à tout le monde non plus Smile
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Jeu 30 Nov 2017 - 23:27

Va de l'avant... Moi j'aurais dit prends de l'altitude, mais bon, chacun son truc Razz
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 10:22

Héhé Néhémyo ! Merci ... il est beauuuu en plus ! c'est l'effet bhakti ... Razz

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 10:33

Voilà une petite merveille maintenant .. une femme qui a fait de son fauteuil roulant un explorateur de joie , un incroyable outil de sa transformation !!! Aller de l'avant ... une des plus belles illustrations que vous ayez jamais vue ... fascinante , qui vous pince le coeur car elle est radieuse et c'est bon et beau !
Sous l'eau .. avec son vaisseau roulant  :49552  :383570gif  :171878[1]

Dernière édition par Samarcande le Sam 2 Déc 2017 - 10:50, édité 1 fois
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 10:40

Je voulais la mettre dans votre vidéo du moment...

https://www.ted.com/talks/sue_austin_deep_sea_diving_in_a_wheelchair
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 10:48

Hello wb hello !  ! je crois qu'elle n'apparait pas ! As-tu déjà vu aussi beau témoignage ? Artistique poétique ... Coeur ! Coeur ! Coeur !

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 10:53

Merci wb d'avoir posté le lien pour écouter ce qu'elle dit ... c'est tellement important !! :jap:

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 12:47

Hum, " haïda yogy !" , nous dit Gurdjieff , love .
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 19:00

gate gate pāragate pārasaṃgate bodhi svāhā

(aller, aller, aller au-delà, au-delà du par delà, que l'éveil soit réalisé!)
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 19:05

Je l'aime bcp ce mantra I love you
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Sam 2 Déc 2017 - 19:18

@chercheur a écrit:

Merci Checheur d'Or , pour ce très beau mantra !! Coeur !

Merci Profx aussi car tu lui rends un bel hommage à cette dame extraordinaire !!  Coeur !  
Haïda Yogi ! Je suis allée voir et je mets en copie ce qu'il est dit d'un Haïda Yogi

Haida Yoga

La quatrième voie est celle du «Haida-yoga». Elle ressemble à la manière du yogi, mais en même temps elle a quelque chose de différent.

Comme le yogi, le «Haida-yogi» étudie tout ce qui peut être étudié. Mais il a les moyens de savoir plus qu'un yogi ordinaire ne peut savoir. En Orient, il existe une coutume: si je sais quelque chose, je le dis seulement à mon fils aîné. De cette manière, certains secrets sont transmis, et les étrangers ne peuvent pas les apprendre.

Sur cent yogis, peut-être un seul connaît ces secrets. Le fait est qu'il existe une certaine connaissance préparée qui accélère le travail sur le chemin.

Quelle est la différence? Je vais expliquer avec un exemple. Supposons que pour obtenir une certaine substance, un yogi doive faire un exercice de respiration. Il sait qu'il doit s'allonger et respirer pendant un certain temps. Un "Haida-yogi" sait aussi tout ce qu'un yogi sait et fait la même chose que lui. Mais un "Haida-yogi" a un certain appareil à l'aide duquel il peut recueillir dans l'air les éléments nécessaires à son corps. Un "Haida-yogi" fait gagner du temps parce qu'il connaît ces secrets.

Un yogi passe cinq heures, un "Haida-yogi" une heure. Ce dernier utilise des connaissances que le yogi n'a pas. Un yogi fait en un an ce qu'un "Haida-yogi" fait en un mois. Et c'est ainsi dans tout.

Extrait tiré de Views From the Real World de GI Gurdjieff, pub.EP Dutton, 1973, pp 203-204.
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 11:35

@chercheur a écrit:

Le voilà ! Il y a beaucoup de version ... voici la plus authentique :jap:

Dieu ne serait-il pas , à la fois sous l'eau propulsant Sue et son vaisseau incroyable ... et dans les sons de ces chants qui vibrent et nous élèvent ...
Bonne écoute !!!
Bon dimanche à tous   sunny sunny sunny

chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 11:58

a la base ce mantra viens du sutra du coeur, le prajna paramita hrdaya sutram.

Voici deux très belles versions :

Hommage à l'Arya Triple Joyau !

Ainsi ai-je entendu. Un temps le Bhagavan se trouvait à Rajagriha, sur le Pic des Vautours, entouré d'une grande congrégation de moines et d'une grande assemblée de Bodhisattvas. À ce moment-là, le Bhagavan était absorbé en la concentration sur les catégories de phénomènes, appelée "Perception Profonde".
Au même moment, le Bodhisattva Mahâsattva ârya Avalokiteshvara contempla la pratique même de la profonde perfection de la sagesse et il vit que les cinq agrégats également étaient vides de nature propre.

Puis, par le pouvoir du Bouddha, le vénérable Sharipoutra s'adressa en ces termes au bodhisattva Mahâsattva ârya Avalokiteshvara :

"Les fils et les filles de la lignée désireux de pratiquer la profonde perfection de la sagesse, comment doivent-ils s'y prendre ?"

Le Bodhisattva mahâsattva ârya Avalokiteshvara répondit alors au vénérable Sharadvatiputra : "Shariputra, les fils ou les filles de la lignée qui désirent pratiquer la profonde perfection de la sagesse doivent la considérer de la manière suivante : ils doivent contempler, correctement et à maintes reprises, le fait que les cinq agrégats, eux aussi, sont vides de nature propre.

La forme est vide. La vacuité est la forme. La vacuité n'est pas autre que la forme et la forme n'est pas autre que la vacuité. De même, la sensation, l'identification, les facteurs composés et la conscience sont-ils vides.

Shariputra, ainsi tous les phénomènes sont-ils vacuité ; ils sont sans caractéristique ; ils ne naissent ni ne cessent ; ne sont ni souillés ni non souillés ; ni déficients; ni parfaits.

En conséquence, Shariputra, dans la vacuité il n'y a ni forme, ni sensation, ni identification, ni facteurs composés, ni conscience ; ni œil, ni oreille, ni nez, ni langue, ni corps, ni mental ; ni forme, ni son, ni odeur, ni saveur, ni objet du toucher, ni phénomène mental. De l'élément de l'œil et ainsi de suite, jusqu'à l'élément de la conscience du mental, il n'y a pas d'élément. Il n'y a ni ignorance ni élimination de l'ignorance et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait ni vieillissement et mort, ni élimination du vieillissement et de la mort. Et à l'avenant, il n'y a ni souffrance, ni origine de la souffrance, ni cessation, ni voie ; il n'y a ni sagesse transcendante, ni obtention, ni non-obtention.

Shariputra, ainsi, puisqu'il n'y a pas d'obtention, les bodhisattvas se fondent-ils sur la perfection de la sagesse et ils demeurent en elle, l'esprit sans voile et sans peur. Et comme ils sont passés bien au-delà de toute erreur, ils parviennent au stade final du Nirvāṇa. C'est en s'appuyant sur la perfection de la sagesse que tous les bouddhas des trois temps eux aussi font naître pleinement l'insurpassable éveil parfaitement accompli.

Aussi le mantra de la perfection de la sagesse, le mantra de la grande connaissance, le mantra auquel rien n'est supérieur, le mantra égal à l'inégalable, le mantra qui apaise à jamais toute souffrance, doit être reconnu comme véridique car il ne trompe pas. Et voici le mantra de la perfection de la sagesse :

Tadyathā [oṃ] gate gate pāragate pārasaṃgate bodhi svāhā (aller, aller, aller au-delà, au-delà du par delà, que l'éveil soit réalisé!)

Sharipoutra, c'est ainsi qu'un bodhisattva Mahâsattva doit s'exercer à la profonde perfection de la sagesse."

Puis le Bhagavan sortit de sa concentration et loua le bodhisattva Mahâsattva ârya Avalokiteshvara en disant : "Bien ! Bien ! Ô fils et filles de la lignée, il en est ainsi, il en est bien ainsi. C'est exactement comme tu viens de l'exposer qu'il convient de pratiquer la profonde perfection de la sagesse et les tathagatas eux-mêmes se réjouissent.

Lorsque le Bhagavan eut dit cela, le vénérable Sharadvatiputra, le bodhisattva Mahâsattva ârya Avalokiteshvara, l'entourage au complet, ainsi que le monde des dieux, des hommes, des asuras et des gandharvas, furent remplis de joie et louèrent les paroles du Bhagavan.

(source wikipedia)

pour une bonne retranscription du mantra et une belle video :

Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 12:03

Merci infiniment Chercheur !! je réécoute après avoir fait manger une colonie de vacances ... enfin deux , trois personnes affamées ................. Razz

:171878[1] :49552

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 12:15

Hum , psalmodier en Sanskrit ou en Hindi c'est comme la messe en latin , n'a t'on pas besoin de comprendre nos oraisons spirituelles , love .
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 12:18

personnellement oui je préfère savoir ce que je dis. Après pour avoir fais l'expérience de mantra sans en connaître la signification la vibration en elle-même est puissance. La différence avec les oraison en latin je dirais est en rapport avec la vibrations des mots.... mais je pensais ne pas avoir à expliquer ca a toi profx non ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 13:03

@Professeur X a écrit:
Hum , psalmodier en Sanskrit ou en Hindi c'est comme la messe en latin , n'a t'on pas besoin de comprendre nos oraisons spirituelles , love .

En fait dans toutes les langues, tout est dans ce que l'on met de soi-même dedans car psalmodier pour psalmodier, on peut le faire avec n'importe quels mots. Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 16:27

Hum , tu es bien sur parfaitement libre de ne pas comprendre ce dont tu parles , si ce qui t'importe c'est la sonorité des mots et l'emphase que tu y met , love .
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 16:32

Je ne parle pas de la sonorité du mot mais de sa vibration et du mouvement de la langue et de la bouche créant un mé.... ouais bon bref chacun son point de vue comme tu le dis Very Happy
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 16:41

@chercheur a écrit:
personnellement oui je préfère savoir ce que je dis. Après pour avoir fais l'expérience de mantra sans en connaître la signification la vibration en elle-même est puissance. La différence avec les oraison en latin je dirais est en rapport avec la vibrations des mots.... mais je pensais ne pas avoir à expliquer ca a toi profx non ?

Hum , quant j'était jeune j'adorais une chanson des Beatles , jusqu'au jour où j'ai connu la traduction qui était d'une mièvrerie sans pareil , j'ai compris que j'y étais complètement identifié , l'identification en spiritualité passe pour une vertu , ça je l'avais très bien compris , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 17:45

@Professeur X a écrit:
Hum , tu es bien sur parfaitement libre de ne pas comprendre ce dont tu parles , si ce qui t'importe c'est la sonorité des mots et l'emphase que tu y met , love .

Oui on peut s'écouter parler et déclamer, j'en ai déjà entendu des comme ça...c'est assez marrant d'ailleurs. Bon si c'est en silence c'est entre soi et le divin et lui saura reconnaître la sincérité ou pas. Wink
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Dim 3 Déc 2017 - 22:57

En fait depuis longtemps j'aime et chante ces mantras , les bhajans ( chants) ... mon âme est Indienne à coup sûr !! ou Russe ..
C'est un conditionnement .. ils m'entraînent dans une paix et me rendent heureuse ..j 'avais un dictionnaire de sanskrit il y a 30 ans .. je m'attelais au décorticage .. maintenant je m'en moque
je me laisse porter ! écoutez-les ! ils sont splendides
Les chants d'églises sont rarement beaux , les textes sont bêtas .. ou alors si , écoutons le Magnificat de Bach !!
J'adore minuit chrétien ... mais en allemand comme ça mon mental ne s'accroche pas au texte ..
Le rédempteur .. c'est dépassé ..

Sleep have a good night every body
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   Mar 5 Déc 2017 - 0:32

Ani Choying Drolma ! Petite bonne femme sortie d'une épouvantable enfance ( elle a écrit un livre ; je vous le trouve ! ) qui a construit une école pour alphabétiser les petites filles au Népal et les sortir de leur condition de misère ...
Ses chants sont si beaux que la Paix entre en vous par toutes vos fenêtres ..  sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Va d'l'avant ! move forward !   

Va d'l'avant ! move forward !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant