Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Schizophrénie

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 7:26

Rappel du premier message :

Enfin quelque chose d'intelligent et ludique sur la question.

les voix

«Tu ne vaux rien !», lance un visage d'homme virtuel qui s'affiche sur l'écran. «Tu peux t'en aller s'il te plaît ?», lui répond une femme assise devant l'ordinateur. Pour aider des schizophrènes à combattre les «voix» dans leur tête, des chercheurs ont mis au point des avatars numériques censés les personnifier.
D'abord timide, la voix de la patiente se raffermit: «Je ne vais plus t'écouter !» Cet échange fait partie d'un traitement innovant mis au point par des chercheurs anglais et dont les premiers résultats sont présentés vendredi dans la revue The Lancet Psychiatry.

Jusqu'ici j'avais toujours entendu sans le croire qu'on ne pouvait pas combattre les voix dans la tête.

Pourtant tout le monde, même pas schizophrène du tout, a repris le contrôle après un passage à vide pendant lequel il s'est gravement sous-évalué et laissé entraîner à écouter les opinions insultantes des autres, non? Qui ont fini par devenir peu ou prou intérieures?

Eh bien voilà, c'est fait. Lisez l'article, c'est rafraîchissant pour tous ceux qui se sentent concernés par l'auto-dévaluation (ou par la schizophrénie).

A lire même si vous n'êtes pas schizophrènes!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 15:42

Suara
Les voix s'est des êtres qui te parlent, ou d'ailleurs pas forcement, plutot que tu captes a tout va.
Si s'est pas contrôlé, tout le monde va te parler !
Ce phénomène n'est pas actuellement du ressort de la médecine  No
Par contre la puissance de leur chimie médicament est réelle
Les voix vont cesser sans régler aucun probleme
ça peut être bien dans un premier temps

Heureusement Jeanne d'arc ne connaissait pas la medecine moderne
Elle ne s'est pas inquiétée d'entendre des voix, du coup elle a sauvé la France ^^

Dernière édition par evol le Ven 24 Nov 2017 - 15:47, édité 1 fois
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 15:42

Très intéressant @Totem merci. Ça donne à réfléchir, beaucoup ..
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 15:50

@hazel a écrit:

si vous voulais faire croire a tout le monde que les personnes sensibles sont de grands malades psychiatriques , vous etes sur la bonne voie.
c'est cliché, totalement cliché!

As tu lu le lien sur le chamanisme à ce sujet?

Les personnes sensibles ne sont pas des malades psychiatriques, mais lorsqu'elles ne comprennent pas ce qu'elles vivent et que l'entourage non plus, elles peuvent se comporter comme tels. Parfois la psyché n'est pas prête à recevoir certaines choses venant du monde subtil. Si elle est prête ça se passe bien, dans le cas contraire ça peut être une catastrophe pour elle.
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 15:52

oui. je viens de lire.. on avait poster ensemble totem..
le message répondait a celui d'Angilles..
merci pour ce lien.. flower
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 15:58

Hazel, je parlais d'une infime proportion des médiums
Ce n'est pas parce que cette infime proportion existe que cela jette l'opprobre sur l'ensemble des médiums
Et nié cette proportion de gens malades dans des pratiques liées à la spiritualité c'est prêter le flanc à nos pires détracteurs...

Je serais très mal placé de critiqué bêtement les médiums si tu as bien lu ce que j'ai mis.
Tu dois beaucoup craindre que nous perdions en crédibilité car tu n'as pas vraiment lu mon avis jusqu'au bout je crois.
Détends toi Smile

:bisous)

Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 19:29

Moi personnellement je voulais en venir au fait que les relations entre médecins et "malades psychiatriques" s'apaisent puisqu'ils les font jouer avec des avatars bientôt. Et qu'on n'agressera plus les malades avec un "est ce que vous entendez des voix" dont tout le monde sait que ça veut dire dans la tête des médecins "vous considérez vous comme fou"?

La démarche sera différente, on commencera par leur demander ce qui les fait souffrir .

Il faut savoir que le ton sec, la violence inconsciente des soignants est un facteur énorme de décompensation.

Une fois les relations apaisées avec les soignants et avec le reste de la société mon impression (enfin pour moi c'est une certitude vu mon expérience) c'est qu'ils pourront vivre plus paisiblement.

Après, médium ou pas, ça dépend, parfois oui parfois non, parfois ils sont artistes enfin ils sont différents les uns des autres.

Dernière édition par Suara le Ven 24 Nov 2017 - 19:33, édité 1 fois
Azaël
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Schizophrénie   Ven 24 Nov 2017 - 19:32

Tu as raison Suara,

Pas uniquement en psychiatrie, dans tous les services de médecine l'approche évolue au fur et à mesure.
Ne plus parler du malade à la troisième personne (alors il a pris ses médicaments ce matin ?) etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Schizophrénie   

Schizophrénie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2