Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une âme humaine rattachée à un animal

Aller en bas 
+2
Almaguemnon
Azaël
6 participants
AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 6:40

Depuis quelque jours je travail chez une femme qui a perdu son mari l'année dernière.
Elle m'a choisi, je le sais, sur la confiance que je lui inspirait. Elle n'a fait appel a personne d'autre.
Son fils, d'une trentaine d'années, est en résidence intermittente chez elle.
Elle a une petite chienne qui aboie beaucoup quand on passe devant le portail mais qui est très craintive et que personne ne peut toucher à part elle et son fils...
Et à part moi maintenant...
Tous les deux sont soufflés que j'arrive a caresser cette petite chienne
Comment pourrais-je leur dire ?
Comment pourrais-je leur dire que je perçois l'âme de leur mari/père attachée à cette chienne ?
Que grâce à cette chienne il est resté pour veiller encore un peu sur sa femme qui se retrouve bien seule dans cette petite, toute petite cellule familiale. Qu'il protège la maison à la mesure de ce que peut faire son bien fragile hôte.
Je commence à nouer des relations plus proche et je sens que la dame est "ouverte" à ces questions
Bientôt je lui en parlerais quand je sentirais le moment arriver.
De toute façon je ne suis pas venu dans la vie de cette femme par hasard.
Cela se produira.
Il faudra bien que son mari parte, sa place n'est plus ici
Il faudra bien se dire au revoir pour de bon

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 20:42

Dans ma culture, quand une personne décède et qu'elle avait soit un animal soit un enfant en bas âge, on attache un ruban rouge au poignet de l'enfant ou à la patte de l'animal les jours précédents l'enterrement ou la crémation. le jour J on enlève le ruban rouge et on l'offre au défunt, on le met dans son cercueil. La tradition veut que de cette manière, l'âme encore lourde du défunt "garde" un lien grâce à ce ruban et ne reste pas attachée à la personne ou à l'animal. Garder un lien ne permet pas de partir sur les autres plans et fatiguerait l'hôte.
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 21:08

J'expérimente des choses un peu (complètement) par hasard et ensuite par des échanges j'apprends que se sont des phénomènes connus parfois depuis bien longtemps dans d'autres cultures...
Pour moi faire ces recoupements est essentiel à la construction de mon système de croyances

Merci beaucoup Oraia :jap:

Qu'elle est donc ta magnifique culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 5:07

Je suis à moitié indienne et à moitié chinoise.
Je pense que lorsque ta patiente sera prête, tu pourras faire le rituel du cordon rouge à la patte du petit chien et elle pourra le déposer (le cordon pas le petit chien !) sur la tombe de son mari.
Bon accompagnement
Ô
Revenir en haut Aller en bas
Almaguemnon
Membre
Almaguemnon


Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 481
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 77
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 11:07

@Angilles : tout homme ou femme de pouvoir possède ce don, face aux animaux.

@Oraia : Une très bonne tradition qui décharge les proches d'un défunt.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:54

La petite chienne à été baptisée par le mari "Hoïma" qui est un nom issu d'un dialecte ougandais car il voyageait beaucoup surtout en Afrique.

Si quelqu'un sait ce que cela veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 13:44

Hum , les animaux morts se promènerait dans " l'au delà " , y aurait plein de chiens et de chats ainsi que tout les animaux morts et les humains , ça doit vraiment être le souk l'au delà , love .
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 18:57

Professeur X a écrit:
Hum , les animaux morts se promènerait dans " l'au delà " , y aurait plein de chiens et de chats ainsi que tout les animaux morts et les humains , ça doit vraiment être le souk l'au delà , love .

Quel est le rapport avec le topic ?
Où dans celui-ci est-il question d'animaux morts ?
Ou alors est-ce une remarque acerbe gratuite et surtout inutile ?
Une du style

"Hum, [insérer une phrase de bougon ronchon], Love"
Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 20:58

AnGilles a écrit:
Depuis quelque jours je travail chez une femme qui a perdu son mari l'année dernière.
Elle m'a choisi, je le sais, sur la confiance que je lui inspirait. Elle n'a fait appel a personne d'autre.
Son fils, d'une trentaine d'années, est en résidence intermittente chez elle.
Elle a une petite chienne qui aboie beaucoup quand on passe devant le portail mais qui est très craintive et que personne ne peut toucher à part elle et son fils...
Et à part moi maintenant...
Tous les deux sont soufflés que j'arrive a caresser cette petite chienne
Comment pourrais-je leur dire ?
Comment pourrais-je leur dire que je perçois l'âme de leur mari/père attachée à cette chienne ?
Que grâce à cette chienne il est resté pour veiller encore un peu sur sa femme qui se retrouve bien seule dans cette petite, toute petite cellule familiale. Qu'il protège la maison à la mesure de ce que peut faire son bien fragile hôte.
Je commence à nouer des relations plus proche et je sens que la dame est "ouverte" à ces questions
Bientôt je lui en parlerais quand je sentirais le moment arriver.
De toute façon je ne suis pas venu dans la vie de cette femme par hasard.
Cela se produira.
Il faudra bien que son mari parte, sa place n'est plus ici
Il faudra bien se dire au revoir pour de bon

Les animaux les plus craintif sont les meilleurs gardiens. Je le vois avec les trois chiens de ma mère et mon beau père. Iris est la plus craintive des 3 et c'est une excellente gardienne, c'est toujours elle qui donne l’alerte aux deux autres. Si Iris ne donne pas l’alerte, alors l'attention des deux autres qui grognait gentiment pour prévenir Iris disparaît comme elle est venue. dans leur petite meute de chien.

Le chien est fidel aux humains qu'il connait, et même a ceux qu'il rencontre plus tard, on le voit parfaitement bien avec les chiens adopté qui ont passé du temps dans les refuges.

Mais lorsque le maître d'un chien meurt, le plus souvent il n'avait qu'un seul maître. Ce maître était rassurant pour le chien, c'était lui le chef de meute dirons nous ainsi, alors lorsque le maître a une femme des enfants naturellement ce sont les nouveau dominant de la maisonnée, pour le chien. Mais pour le chien c'est tout un nouvel apprentissage, et pour les nouveaux maîtres aussi. Et à la différence des chiens de refuges, c'est que le plus souvent, les gens qui ont toujours vécu avec le chien, s'imaginent qu'ils le connaissent très bien, mieux qu'ils ne le pensent, et donc ils obtiennent certaine choses du chien mais pas tout. Alors ils diront, que le défunt avait un petit quelque chose en plus dans son lien avec le chien qu'eux-même n'ont pas. Un secret qu'il a emporté dans la tombe.
Il faut juste reprendre depuis le début, rassurer le chien montrer qui est son maître. Ré-apprivoiser, réajuster le dressage. Plus on est bien veillant avec le chien, plus on est complice avec lui. Et plus on est complice avec lui et plus il cherche a nous faire plaisir. C'est ainsi que l'on obtient plus de chose de lui.

Mais il se peut que comme tu le dis toi-même l'âme du maître soit encore là. Et dans ce cas là c'est une toute autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 21:16

Angilles, comment as tu vue ou sur que l'âme de leurs proches est attaché au chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:49

La première fois que j'ai touché cette chienne cela a fait une connexion dans mon esprit et j'ai senti sa présence.
Bien sûr juste après dans la conversation, alors que je n'avais rien dit, la dame est venue a me parler de son mari défunt et de ce qu'il avait fait dans la maison...
Qu'elle était seule avec son fils et incompétente pour régler elle-même les problèmes techniques que la maison posait...
Je suis retourné dimanche avancer les travaux la chienne a passé sa journée à venir me voir et a me stimuler.
Elle me disait : vas-y, parle lui...
Je n'ai pas encore osé
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 11:45

AnGilles a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , les animaux morts se promènerait dans " l'au delà " , y aurait plein de chiens et de chats ainsi que tout les animaux morts et les humains , ça doit vraiment être le souk l'au delà , love .

Quel est le rapport avec le topic ?
Où dans celui-ci est-il question d'animaux morts ?
Ou alors est-ce une remarque acerbe gratuite et surtout inutile ?
Une du style

"Hum, [insérer une phrase de bougon ronchon], Love"

Hum , tu écris qu'un esprit cherche à te contacter par un animal , le contraire est'il possible ? , les animaux vont'ils dans l'au-delà ? et ne cherchent ils pas parfois à retrouver leur maître ? , j'ai parfois l'impression subjective que mon chien décédé hante ma maison , je trouve que tu éprouves des difficultés à bien comprendre ton interlocuteur en lui prêtant toutes sortes d'intentions malveillantes , comment te faire confiance dans la compréhension de ce peuvent vouloir exprimer les défunts , love .
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:19

AnGilles essaye d'aider quelqu'un, alors certaines remarques pour le dénigrer sont a coté de la plaque.

De plus, il a parfaitement cerner l’énergie de la remarque au dela des mots, qui d'ailleurs devenue une habitude s'apparentant a la moqueries ou insultes déguisée. une sorte de jalousie maladives des experiences des autres, non vécu par Soi même (et ne faisant rien pour)
Pas la peine de le faire douter de ses capacités

Les perceptions demandent parfois de la délicatesse, et de la subtilités
J'ai vu que les animaux dialoguent vraiment a ceux qui peuvent percevoir leur pensée

donc Angil
'Elle me disait : vas-y, parle lui...
Je n'ai pas encore osé'
Tu as le message donc après s'est comment le faire passer ? sunny

Il y a un chien qui a surgit devant moi, "et il m'a dit je surveille qui vient et je donne l'autorisation a ma maîtresse si la personne est bienveillante ou pas."
J'ai été chez une femme médecin qui me connaissait pas, tard le soir
Mais bon j'ai toujours des aventures a la star war ^^
Car en plus elle avait une tenue digne de star war

Revenir en haut Aller en bas
orphelin1984
Membre
orphelin1984


Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1905
Masculin
Taureau Rat
Age : 39
Ville : Nice

Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:30

AnGilles a écrit:
La première fois que j'ai touché cette chienne cela a fait une connexion dans mon esprit et j'ai senti sa présence.
Bien sûr juste après dans la conversation, alors que je n'avais rien dit, la dame est venue a me parler de son mari défunt et de ce qu'il avait fait dans la maison...
Qu'elle était seule avec son fils et incompétente pour régler elle-même les problèmes techniques que la maison posait...
Je suis retourné dimanche avancer les travaux la chienne a passé sa journée à venir me voir et a me stimuler.
Elle me disait : vas-y, parle lui...
Je n'ai pas encore osé
Qu'est-ce qui te retient ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une âme humaine rattachée à un animal Empty
MessageSujet: Re: Une âme humaine rattachée à un animal   Une âme humaine rattachée à un animal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une âme humaine rattachée à un animal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes, hommes comment ça marche?
» Animal totem
» Chaque signe Astrologie est rélié à un Animal Totem
» Notre animal totem
» Votre animal totem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit