Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Enigme (en provenance d'un rêve)

Aller en bas 
+3
Professeur X
Aloah
Loryan
7 participants
AuteurMessage
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 9:44

Bonjour,

Cette nuit j'ai rêvé d'une énigme, elle se présente dans le rêve comme tel une énigme posée et j'en ai un souvenir plutôt vif.
Sans doute parce que si mon corps n'était pas réveillé, mon mental lui a été capté par l'énigme.

Elle est assez simple en fait.

3 personnes arrivent dans un jardin type verger (bon dans la région de Nancy ressemblant à celui de mes voisins dans mon enfance.. mais ça c'est du décorum) et marche sur l'herbe.
Et l'une d'entre elles, Bernard (prénom exacte du rêve) tombe.
Les 2 autres sont incrédules et se demande comment c'est possible.
Elles parcourent le même chemin mais ne tombent pas.

Plusieurs fois Bernard refait ce chemin et tombe toujours au même endroit.

Pourtant il n'y a aucun obstacle et Bernard est en bonne santé.
Après étude du chemin, il y a statistiquement 99.999999999999999% (vient du rêve bon pas à la virgule près) de chance de ne jamais tomber, autant dire 100%
Pourtant Bernard tombe à chaque fois.

Et bien sur voici la question
Pourquoi tombe-t-il à chaque fois ?

Alors j'ai la réponse et l'explication, paradoxe du rêve je l'ai avant même l’énigme qui se déroule et se discute... l'explication par contre est venue à la fin de cette séquence de rêve.

Voyons voir si ça vous parle d'autant que dans mon rêve j'étais poussé à l'écrire ici (alors que perso je n'y voyais pas d'intérêt tellement c'était évident...la solution...pas l'explication qui elle m'a un peu scotché)... (faut pas que je l'oublie dans la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:16

Cela pourrait-il concerner ton addiction aux jeux sur le Net ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:51

Hum , est-ce que le fait que le protagoniste de cette histoire s'appel Bernard à une place quelconque dans son explication , sinon de nombreuses lectures symboliques sont possible , love .
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:55

Dans un rêve de type psy il y a tjs une correspondance avec soi même/

Mon interprétation à 3 sous :

_Les 4 personnages sont des aspects de ta personnalité.

_Il y a trois aspect de toi qui se comportent à 99.99 pour cent en suivant ce qu'il est convenu d'appeler les lois de la normalité.

_Et il y a un aspect qui pour la même raison à chaque fois, ne se comporte pas comme on attend qu'il se comporte.
Le fait de trébucher pour moi c'est se soustraire à la probabilité, à la normalité, c'est aussi désigner par là qu'il y a qq chose sur le chemin qu'il faut prendre en compte alors que personne ne le fait.

Ca c'est la première chose.

Ensuite cet aspect de toi qui trébuche au même endroit c'est l'aspect de toi, le plus intérressant, qui est différent, unique et qui refuse les conventions.
_C'est l'aspect de toi aussi qui pense ou qui ressent que le chemin balisé n'est pas forcément le plus sécure, le meilleur, ni celui qui te correspond le mieux,
car là où personne ne ressent qu'il y a des obstacles invisibles, toi tu les ressens, et tu les vis, et les subit,

_donc qq part tu as accès à une information qui échappe aux autres en général et que d'autres parts de toi souhaiteraient ignorer en faisant 'comme tout le monde'.

C'est cet aspect de toi qui te fera avancer, aller au delà de toi-même, car elle existe pour une bonne raison et qu'elle échappe aux probabilité et aux statistiques. Elle te positionne dans un questionnement pour retrouver l'équilibre un pas plus loin, sans le statisme


Voilà c'est brouillon hein.... Juste une piste comme ça

Peut-être en rapport avec ta sensibilité et ton homosexualité, ou des particularités de toi qu'on ne connait aps ou que tu dissimules pas forcément intentionnellement


Dernière édition par Néhémyo le Jeu 23 Nov 2017 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 11:57

Aloah a écrit:
Cela pourrait-il concerner ton addiction aux jeux sur le Net ?

Je n'avais pas pensé à ça, cela dit la "morale" de l'histoire (que je n'ai pas encore écrite) ne me semble pas spécifiquement liée à moi, bien que évidemment je ne peux qu'en tirer un riche enseignement.

En plus "Bernard" ça me parle pas vraiment... le seul que j'ai jamais connu est le père décédé de mon "pervers narcissique" de boss, mais je n'avais aucun lien spécifique avec lui.
Enfin pour la petite histoire j'étais avec mon enseignante Reiki, quand cette dernière m'a demandé si elle pouvait me parler d'un message qu'elle avait reçu.. je lui ai dit oui, et elle m'a dit "tu connais un Bernard".... euh non j'en connais pas... 30 sec après (véridique) mon tel sonne et mon boss m'annonce que son père vient de mourir (il s'appelait Bernard).
Cela dit dans le rêve je n'ai pas senti ce lien.

L’énigme m'accaparait

Mais du coup... je vois des pistes différentes avec vos interventions à tous les 3
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:08

3 personnages en tout dans ton rêve : Le fameux Bernard (père de ton boss), ton boss et toi.
Pourquoi le père tombe t-il et pas ton boss et toi?
Bah 1 mort qui tombe et 2 vivants qui continuent à marcher.... Ok, je sors.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:11

Mais il y a une vrai énigme

Savez-vous pourquoi il tombe alors que rien ne semble l'y obliger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:14

parce qu'il a les lassé défaits? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:21

hazel a écrit:
parce qu'il a les lassé défaits? Rolling Eyes

bien tenté, mais non ses lacets sont en parfait état de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:29

Qui sont ces 3 personnes? Elles se connaissent. Question
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:30

Est-ce une histoire de karma ?
Tant que Bernard n'aura pas appris la leçon il tombera... ?
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:34

Elles se connaissent oui

de karma.... hum je ne sais pas mais il y a u léger rapport dans l'analyse de la réponse.. oui il y a un lien mais il n'est pas lié au karma lui même
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:34

La réponse est la plus simple qui puisse exister
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:36

Est-ce que l'un des compères, voir les deux le poussent ou lui font un croche-patte ?

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:38

AnGilles a écrit:
Est-ce que l'un des compères, voir les deux le poussent ou lui font un croche-patte ?


Non il tombe tout seul
et quand il recommence il est seul, les autres ne font que l'observer avec incrédulité
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:41

Mince je voulais faire une sieste pourquoi j'ai lu ce post... Wink

Bernard est le plus grand et se prend une branche sur le front a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:41

ça me fait penser quand on fait du ski:
il y en a toujours un qui se vautre au meme endroit!
et plus tu fais la piste et toujours il tombe
on finit par lui dire:
bon ça va maintenant bernard!! tu gonfle! lol3---
mais ça n'empeche rien..
c'est comme ça.. Wink
ok je sors..
Revenir en haut Aller en bas
Aloah
Membre
Aloah


Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4501
Féminin
Bélier Chat
Age : 84
Ville : De passage sur Terre

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:43

Bah ... il tombe exprès ... ça l'amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:52

Y a peut-être une énigme donnée par jeu au sein du rêve mais personnellement la réponse à l'énigme donnée dans un rêve ne m'intéresse pas.
Ca reste partie intégrante du rêve, ce n'est donc pas l'explication. Pour voir un rêve faut l'interpréter au réveil pas dans le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 12:57

lol.... bon je vais donner la réponse qui m'a été donné dans le rêve..
Alors je dis "vous" parce que dans le rêve la voix qui m'explique et qui est a coté de moi (mais que je ne vois pas) dit "vous".

il (je crois) me dit comme tu le sais depuis le début "Bernard tombe parce qu'il décide simplement de tomber à cet endroit"
.... et oui c'est d'une banalité à pleurer, il tombe parce qu'il se fait tomber lui même, rien de l'y oblige, il fait juste usage de sa volonté.

Puis la voix me dit "vous placez des obstacles là où il n'y en a pas, et c'est pourquoi les 2 autres témoins ne comprennent pas et ne peuvent l'aider, Bernard tombe, mais eux ne voient rien qui le justifie, tout est libre de se mouvoir sans difficulté, Bernard lui place/invente un obstacle qui existe pour lui mais pas pour les autres"
"Vous voyez la vie sous le mauvais angle celui de la difficulté, vous êtes persuadé que c'est un parcours difficile et compliqué et qu'il vous faut trouver les 0.1% de chance qui correspondent à la solution dans 99.9% de problèmes et d'impasses, alors que vous ignorez l'angle de la simplicité à savoir que 99.9% de la vie est fluide et ouverte et que vos problèmes ne correspondent qu'à 0.1% sur lesquels vous buttez, vous vous obstinez comme si il y avait un mur autour de vous"
"Bernard butte sur un problème qu'il s'est crée lui même, il croit qu'il ne peut rien faire d'autre, qu'il est coincé, que le monde est contre lui, qu'il ne peut plus avancer, mais ce problème n'existe pas vraiment, c'est une illusion de son esprit, il ne voit pas l'espace libre autour de lui, il a juste décidé de tomber là et ne comprends pas qu'il se bloque lui même, tout comme les témoins ne comprennent pas sur quoi il bloque".

J'ai essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti, car dans la réalité du rêve tout ceci ne prend que quelques secondes, un mot en signifie 100, le mental essaye de traduire à vitesse grand V et interprête.
Si je devais donner qu'une phrase ce serait " la majorité de vos problèmes sont ceux que vous avez décidé d'être un problème"
La solution c'est la réelle définition du "lâcher prise et continuez à avancer"

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:00

Merci Smile

Je vais pouvoir aller me reposer Wink

Très juste ceci dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:23

merci de ta réponse Loryan..


a chaque fois qu'on tombe: on apprend.
et surtout a se relever.. Wink
on est tous" Bernard" un jour ou l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 13:37

Il faut avoir la FOI



:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





Enigme (en provenance d'un rêve) Empty
MessageSujet: Re: Enigme (en provenance d'un rêve)   Enigme (en provenance d'un rêve) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme (en provenance d'un rêve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigme ^ ^
» ENIGME : Eau et Vin
» Enigme : Bombe
» ÉNIGME: Einstein
» ENIGME : Paradoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Humour spirituel-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit