Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le simple art de bénir ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4281
Féminin
Bélier Chat
Age : 78
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Le simple art de bénir ....   Sam 18 Nov 2017 - 13:59

PRIÈRE SILENCIEUSE : LE SIMPLE ART DE BÉNIR
Au réveil, bénissez votre journée, car elle déborde déjà d'une abondance de biens que vos bénédictions font apparaître. Car bénir signifie reconnaître le bien infini qui fait partie intégrante de la trame même de l'univers. Il n'attend qu'un signe de nous pour se manifester.

En croisant les gens dans la rue, dans le bus, sur votre lieu de travail, bénissez-les tous. La paix de votre bénédiction sera la compagne de leur chemin, et l'aura de son discret parfum une lumière sur leur route. Bénissez ceux que vous rencontrez dans leur santé, dans leur travail, leur joie, leur relation au divin, à eux-mêmes et aux autres. Bénissez-les dans leur abondance et dans leurs finances. Bénissez-les de toutes les façons concevables, car de telles bénédictions ne sèment pas seulement les semences de la guérison, mais, un jour, jailliront comme autant de fleurs de joie dans les espaces arides de votre propre vie.

En vous promenant, bénissez votre village ou votre cité, ceux qui la gouvernent et ses enseignants, ses infirmières et ses balayeurs, ses prêtres et ses prostituées. A l'instant même où quelqu'un exprime la moindre agressivité, colère grave ou manque de bonté à votre égard, répondez avec une bénédiction silencieuse. Bénissez-les totalement, sincèrement, joyeusement, car de telles bénédictions sont un bouclier qui vous protège de l'ignorance de leurs méfaits, et détourne la flèche qui vous est adressée.

Bénir signifie désirer et vouloir inconditionnellement, totalement et sans réserve aucune le bien illimité - pour les autres et les événements de la vie - en puisant aux sources les plus profondes et les plus intimes de votre être. Cela signifie révérer et considérer avec un émerveillement total ce qui est toujours un don du Créateur et cela quelles que soient les apparences. Celui qui est porté par votre bénédiction est mis à part, consacré, entier.

Bénir tout et tous, sans discrimination aucune, constitue la forme ultime du don, car ceux que vous bénissez ne sauront jamais d'où vient ce rayon de soleil qui soudain perça les nuages de leur ciel, et vous serez rarement témoins de cette lumière dans leur vie.

Quand, dans votre journée, quelque événement inattendu vous bouleverse vous autant que vos plans, éclatez en bénédictions, car la vie est en train de vous apprendre une leçon, même si sa coupe peut vous sembler amère. Car cet événement que vous pensez être si indésirable, vous l'avez en fait suscité, afin d'apprendre la leçon qui vous échapperait si vous hésitiez à le bénir.
Les épreuves sont des bénédictions cachées, et des cohortes d'anges suivent leur traces.

Bénir signifie reconnaître une beauté omniprésente cachée aux yeux matériels. C'est activer la loi universelle de l'attraction qui, du fond de l'univers, amènera dans votre vie exactement ce dont vous avez besoin dans le moment présent pour grandir, progresser, et remplir la coupe de votre joie.

Quand vous passez devant une prison, bénissez ses habitants dans leur innocence et leur liberté, leur bonté, la pureté de leur essence et leur pardon inconditionnel. Car on ne peut qu'être prisonnier de l'image qu'on a de soi-même, et un homme libre peut marcher sans chaînes dans la cour d'une prison, tout comme les citoyens d'un pays libre peuvent être prisonniers quand la peur se tapit dans leur pensée.

Quand vous passez devant un hôpital, bénissez ses patients dans la plénitude de leur santé, car même dans leur souffrance et leur maladie, cette plénitude attend simplement d'être découverte. Et quand vous voyez une personne en pleurs ou apparemment brisée par la vie, bénissez-la dans sa vitalité et sa joie: car les sens ne présentent que l'inverse de la splendeur et de la perfection ultimes que seul l’œil intérieur peut percevoir.

Il est impossible de bénir et de juger en même temps. Alors maintenez en vous ce désir de bénir comme une incessante résonance intérieure et comme une perpétuelle prière silencieuse, car ainsi vous serez de ceux qui procurent la paix, et, un jour, vous découvrirez partout la face même de Dieu.
* Pierre Pradervand*
P.S. Et par dessus tout, n'oubliez-pas de bénir cette personne merveilleuse, totalement belle dans sa vraie nature, et si digne d'amour que VOUS êtes.
----------------------------------------------------------
Auteur : *Pierre Pradervand*
Site http://www.vivreautrement.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGilles
Membre
avatar

Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 1239
Masculin
Scorpion Rat
Age : 45
Ville : CHASSIEU

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Sam 18 Nov 2017 - 22:40

Merci Aloah pour ce partage.

Une très bonne pratique spirituelle pour élever son âme Smile

Soit toi-même bénie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4791
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Dim 19 Nov 2017 - 9:11

:jap:

118-25 Première stèle de Seth –
je te bénis, Père Ger Adama, moi qui suis ton propre fils, Emmacha Seth, celui que tu as engendré sans le mettre au monde, pour la louange de notre Dieu ; car je suis ton propre fils et tu es mon Intellect, mon Père. Et quant a moi j’ai ensemencé et j’ai engendré, mais toi tu as vu les Grandeurs : tu es dressé, impérissable.

119-5 Je te bénis Père, bénit-moi, Père ;
c’est a cause de toi que je suis, a cause de Dieu, tu es ; a cause de toi je suis proche de lui, tu es Lumière voyant la Lumière, tu as manifesté les lumières. Tu es Mirothéas, tu es mon Mirothéos. Je te bénis comme un dieu, je bénis ta divinité.

119-15 Grand est le Bon Autogène dressé !
O dieu qui fut le premier dressé ! Tu es venu par bonté, tu t’es manifesté par bonté, je proclamerais ton Nom : tu es le premier Nom, tu es Un, Inengendré. Toi tu t’es manifesté afin de manifester les êtres éternels.

119-25 Toi tu es l’Existant, ainsi as-tu manifesté les vrais existants.
Toi qui es une parole proclamée par la Voix. C’est par l’intellect que tu es glorifié. Toi tu as puissance en tout lieu, c’est pourquoi même le monde sensible te connait par toi-même et par ta semence. Tu es miséricorde

120 – 1  et tu es quelqu’un d’une race autre.
Et elle est établit sur une autre race. Maintenant cependant tu es quelqu’un d’une race autre et elle est établit sur une autre race.

(…)

120-15 Tu es une part de dieu.
Je bénis sa puissance qui m’a été donnée, lui qui a rendu triplement mâles les masculinités réellement existantes, lui qui a été divisé en pentade, lui qui nous a été donné en triple Puissance, lui qui a été engendré sans être mis au monde. Lui qui est sortit de l’Election à cause de ce qui s’est abaissé, il s’en est allé dans le milieu. Tu es Père venant d’un de la part d’un Père, Parole issue d’un conseil. Nous te bénissons ; Ô Triple-Mâle d’avoir réunis le Tout à l’aide d’eux tous, de nous avoir donné puissance. Tu es sortit de l’Un à l’instigation de l’Un, tu t’en es allé, tu es revenu a l’Un. Tu as sauvé !

Tu as sauvé, tu nous as sauvé, Ô toi qui est couronné ! Ô toi qui couronne !

121-1 Nous te bénissons éternellement.
Nous te bénissons nous qui avons été séparés des parfaits a titre individuel, parfait grâce a toi, nous qui sommes devenus parfaits unis a toi, celui qui est achevé, qui donne l’achèvement, toi qui est parfaits a l’aide d’eux tous, celui qui est partout semblable a soi-même. Ô trois fois Mâle, tu es dressé, tu fus le premier dressé. Tu t’es dispensé en tout lieu : tu persiste à être Un. Et ceux que tu as voulu tu les as sauvé, tu veux aussi que soient sauvés tous ceux qui en sont dignes. Tu es Parfait, tu es Parfait tu es Parfait.
Première stèle de Seth.


Les trois stèles de Seth
Nag hammadi VII - 5

:jap:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10505
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Dim 19 Nov 2017 - 12:47

Hum , bénissez et priez chaque instant que vous y pensez , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erell
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 8931
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 41
Ville : en chemin

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Lun 8 Jan 2018 - 2:44

Merci Aloah pour l'ouverture de ce topic que je découvre ce soir  :jap:  I love you



Mais que veut dire le mot Bénir ? Pourquoi bénir ? Quoi bénir ?
Tout d’abord, le verbe Bénir signifie « dire du bien, vouloir le bien, voir le bien, penser le bien ou souhaiter le bien. C’est envelopper de lumière une situation ou un individu. Il n’a donc pas l’unique connotation spirituelle connue. Quant au verbe Harmoniser, il veut simplement dire « rendre harmonieux ».

Voici quelques-uns de ses bienfaits :
La bénédiction nous enlève tout le stress, tout le poids d’une situation. Nous n’avons plus à penser aux solutions, à chercher comment résoudre une situation à tenter de trouver l’issue ou la solution. C’est comme si nous pouvions délier de l’intérieur toutes situations non harmonieuses pour établir l’harmonie totale et parfaite.
La bénédiction génère en nous une grande paix, une force tranquille et une formidable énergie.
La bénédiction vient à bout de toutes les résistances, elle anéantit les obstacles qui se dressent sur notre chemin et nous permet de changer le cours des choses dans l’harmonie.
La bénédiction multiplie les choses positives dans nos vies et nous permet de nous doter d’une plus grande solidité intérieure.
La bénédiction nous permet d’aider quelqu’un à distance, de pacifier les autres et de voir se produire l’impossible.

Dans quels domaines l’appliquer ?
Sur les plans spirituel, mental, personnel, physique, professionnel, financier, matériel, relationnel, amoureux, familial, etc.

Comment et quoi bénir ?
Il s’agit tout simplement de répéter cette phrase : « Je bénis et j’harmonise » et de rajouter le sujet ou l’objet que vous voulez bénir.


Exemples :
Je bénis et j’harmonise ma sérénité
Je bénis et j’harmonise ma vie en général
Je bénis et j’harmonise mon passé, mon pouvoir de guérir, ma santé, ma vie professionnelle, mes projets, ma liberté financière, mes placements, ma maison, mes relations familiales, mes amitiés, ma vie amoureuse, mes activités, etc...

Vous pouvez aussi bénir les autres :
(ex. : Je bénis et j’harmonise la santé de Paul ; je bénis et j’harmonise la réussite scolaire de Marie, etc. Ce faisant, vous vous bénirez vous-même car nos pensées nous marquent d’abord, avant de marquer l’autre. Elles génèrent tout le bien ou le mal, tout le positif ou le négatif qu’elles portent en elles.

Bref, nous pouvons tout bénir, sans exception : les personnes, les objets, les situations et ce, où que nous soyons. C’est un outil extraordinaire qui peut transformer toutes les facettes de notre vie."


Madeleen DuBois, Le Pouvoir de Bénir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tourne en rond
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 487
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : martigues

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Lun 8 Jan 2018 - 8:27

:383570gif



:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audire cor
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/06/2016
Nombre de messages : 394
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 29
Ville : Dans le monde terrestre

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Lun 8 Jan 2018 - 18:20

Merci Aloah pour cette découverte que j'associais ce geste uniquement aux papes et prêtes ^^
Et merci à erell pour avoir rajouté l'explication de comment bénir que j'allais demander ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Almaguemnon
Membre
avatar

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 324
Masculin
Sagittaire Singe
Age : 37
Ville : Bretagne. en détail: dans un petit bled.

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Lun 8 Jan 2018 - 18:44

Oui, mais n'oubliez pas que le faire après un mensonge en annule l'effet.


Merci Aloah pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ila
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1140
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Nowhere/Now-here

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Lun 8 Jan 2018 - 21:26

Merci d'avoir fait remonté ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimy
Membre
avatar

Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1405
Féminin
Verseau Serpent
Age : 39
Ville : La Terre

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Mar 9 Jan 2018 - 0:45

Je béni cette nuit le forum et chaque membre de l'équipage. ..


Hiu. ..beaucoup de monde à bénir. ..je vais y passer la nuit... lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erell
Membre
avatar

Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 8931
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 41
Ville : en chemin

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Mar 9 Jan 2018 - 0:49

quand même... t'es pas obligée de faire tout le monde ce soir  cheers cheers
sois bénie aussi, Mimy   :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tourne en rond
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 487
Masculin
Vierge Serpent
Age : 52
Ville : martigues

MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   Mar 9 Jan 2018 - 7:58

@Mimy a écrit:
Je béni cette nuit le forum et chaque membre de l'équipage. ..

Merci Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le simple art de bénir ....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le simple art de bénir ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Vidéos, films de spiritualité et autres supports-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit