Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox
avatar

Date d'inscription : 01/11/2014
Nombre de messages : 4143
Féminin
Bélier Chat
Age : 78
Ville : De passage sur Terre

MessageSujet: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 12:36

Rappel du premier message :

Le choix de l’âme :  Votre enfant vous a choisi

Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant  choisit ses parents.

Vous vous demandez peut être ce qu’il en est ou vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez surement pas choisi les vôtres !

En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme lorsque l’on choisit quelque chose sur un catalogue mais d’une sorte d’attraction électro magnétique.

Le Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » : « Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire »

Cette attraction se fait à partir des vibrations, des émanations émises par les futurs parents et les liens karmiques peuvent jouer un rôle important.

Ces liens karmiques nous amènent  à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à pacifier ou avec qui nous avons eu une forte relation d'amour pour continuer à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.

L’âme est attirée par des parents dont elle sait qu’ils pourront stimuler l’expression de ses qualités et l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et accomplir.

Souvent, l’âme choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et /ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel.

Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même.

Si un proche nous fait vivre l'abandon par exemple,peut être que nous avons besoin de développer notre autonomie.

Lorsqu'il y a conflit karmique, l'amour qui peut naturellement se développer au sein d'une famille notamment entre parents et enfants offre un terrain particulièrement favorable pour réparer et guérir ces relations.

Le but ultime de ces retrouvailles  d’âme est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, nous s’entraider, nous respecter, nous aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation.

La famille comme opportunité de retrouver et de guérir ses blessures karmiques

Lorsqu’ une âme décide de revenir sur terre, elle rencontre ses  Guides  afin de définir ses choix d’incarnation, c’est-à-dire les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre  et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir.

Le but premier de toutes les âmes qui s’incarnent est de  parfaire leur évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaitre et à exprimer pleinement leur lumière et leur essence divine.

L’âme définit ce que j’appelle ses « objectifs prioritaires de guérison » par exemple dépasser sa tendance à se rejeter et donc à attirer le rejet, ne plus remettre son pouvoir aux autres, se libérer de la dépendance affective et développer l’amour d’elle-même. Elle choisit aussi  la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution, par exemple participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art …

Cela se fait à un plan très élevé de conscience et  cette décision se prend environ trois mois avant la fécondation.

Elle choisit ainsi avec les conseils de ses Guides les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.

Par exemple, Laurence que j’ai guidée dans une régression sur ses choix d’incarnation a compris  qu’elle avait choisi  des parents de deux religions différentes car un des objectifs majeurs de son âme dans cette incarnation était de développer sa tolérance.

Souvent, l’âme choisit  un environnement familial et social qui lui assure la rencontre de certaines  difficultés  qu’elle a à revivre afin de les transcender.

Elle choisit les parents qui pourront faire émerger à la fois le meilleur d’elle-même et les parties plus sombres pour qu’elle puisse les conscientiser et s’en libérer.

Au-delà des parents, l'âme est  attirée par une lignée familiale avec ses forces et ses problématiques, un pays et un contexte historique.

Quelques mots pour mieux comprendre ce processus : Lorsqu’un être termine une incarnation, il revoit la totalité de sa vie pour en faire le bilan. C’est d’ailleurs ce dont témoignent les gens qui vivent des expériences de mort imminentes (NDE ).

Il se peut qu’il ai vécu des expériences douloureuses, par exemple d’abandon ou de trahison qu’il va accepter. Dans ce cas, il y a transmutation immédiate de la douleur

Et puis, il y a des expériences qu’il  ne va pas accepter et dont il va tirer des jugements et des interprétations  limitatives  sur lui-même ou sur la vie. Par exemple, il a vécu une sensation de trahison très importante  et va en conclure que plus jamais il ne pourra ouvrir son cœur et faire confiance.

Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue, elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de  rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver pour avoir une nouvelle opportunité de les transmuter.

Cela  signifie qu’en choisissant ces blessures elle sait qu’elle va attirer à elle de façon quasi magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont les réactiver.

Par exemple une âme  qui doit se libérer d'une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, comme des parents qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Plus tard elle pourra être inconsciemment attirée par des partenaires dont elle se sentira rejetée.  Une âme qui a besoin de guérir une blessure d'abandon sera "magnétiquement " attirée par des parents qui l'abandonneront ou qui seront peu présents, lui donnant le sentiment qu'elle est abandonnée. Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile.

Totalement reliée  à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser  son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre. Elle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité de d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve progressivement toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives, et blessures non résolues.

Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité .Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. .Elle se sent de plus en plus lourde et oublie  peu à peu qui elle est dans son essence divine.  Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine .Cela  explique les résistances à l’incarnation qui peuvent surgir à ce moment-là.

Certaines âmes ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement  pas suffisamment prête et décident de  rebrousser chemin.

De nombreuses fausses couches trouvent leur origine dans ce processus.

Tout ce qui n’est pas accepté et guéri, va donc être reproduit par l’âme pour avoir une nouvelle opportunité de le transmuter.  Les événements de notre vie vont stimuler nos blessures karmiques jusqu’à ce que nous nous en libérions. Nous attirons  inévitablement ce qui est en résonance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution. Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution.

Quand un être s’affranchit d’une blessure karmique, il contribue à la libération de toute sa lignée familiale.

Ainsi l’âme est attirée par des parents et par une lignée familiale avec des charges et des potentiels aptes à permettre son déploiement malgré les apparences.

Votre enfant vous "choisit" donc autant pour vos qualités et vos forces que pour vos ombres et vos faiblesses. Ainsi, à défaut d'être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits c'est à dire les plus appropriés pour votre enfant.

Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités !

Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles  pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.

Extrait du livre "vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse" de Sophie Guedj Metthey
VIA : http://www.ecoledesanges.com
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 11:32

@Totem a écrit:
Portorico a écrit:
mais si nous n'étions pas celui qui choisit, alors qui serait celui qui choisit? le hasard? dieu? alors, serions nous les marionnettes d'une force? est-ce à cela que se résume la vie? subir, sans aucune marge de manœuvre, la volonté d'un autre ou du hasard? cela voudrait dire que la vie n'aurait aucun sens et qu'elle serait un genre d'enfer ou nous subissons une volonté qui n'est pas notre et qui nous contrôle comme on contrôle une marionnette

Je le sens bien comme ça....
Nous croyons être en haut de la chaine, c'est sans doute cela l'erreur. Wink
Le fait est que nous extrapolons, nous théorisons, mais nous ne savons pas réellement.
La vérité est un pays sans chemin disait un certain J. K.Wink

nous croyons être en haut de la chaine en tant qu'individu parce que notre mental veut être le roi, mais qui croit que nous sommes seul responsable de tout les "malheurs" qui nous arrive? qui croit que le seul qu'il a à blâmer, c'est lui même? l'être humain ne veut pas prendre toutes ces responsabilités, c'est pour cela qu'il préfère ne pas être en haut de la chaine et accuser quelqu'un d'autre, dieu ou une quelconque force

mais la vérité est magnifique, notre responsabilité est heureusement entière pour le bien comme pour le mal dans notre vie, alors, parce que nous sommes entièrement responsable, parce qu'il n'y a pas d'autre que nous même, tout est possible

la vie sous cet angle est magnifique, et si vous doutez encore, ne doutez plus!, vous êtes bien tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 12:17

@Porto Rico a écrit:


nous croyons être en haut de la chaine en tant qu'individu parce que notre mental veut être le roi, mais qui croit que nous sommes seul responsable de tout les "malheurs" qui nous arrive? qui croit que le seul qu'il a à blâmer, c'est lui même? l'être humain ne veut pas prendre toutes ces responsabilités, c'est pour cela qu'il préfère ne pas être en haut de la chaine et accuser quelqu'un d'autre, dieu ou une quelconque force mais la vérité est magnifique, notre responsabilité est heureusement entière pour le bien comme pour le mal dans notre vie, alors, parce que nous sommes entièrement  responsable, parce qu'il n'y a pas d'autre que nous même, tout est possible  

Il n'a pas tort d'accuser une quelconque force quand il ne se sent pas en haut de chaine, au contraire il commence juste à comprendre certaines choses le concernant. Donc tous ses malheurs ne viennent pas uniquement de lui, car il interfère avec des forces qu'il connaît mal. D'un côté on pourrait dire qu'il n'est pas responsable parce qu'il ne sait pas et d'un autre on pourrait dire qu'il est responsable parce qu'il ne veut pas  ou ne cherche pas à savoir.....Le monde physique est une jungle et le monde subtil est le reflet du monde physique en pire et l'homme interfère avec les deux tout en étant endormi et c'est là un sérieux handicap.

« En fait, écrit Ibn al-'Arabi, il existe d'innombrables mondes dans l'Invisible, et certains d'entre eux sont bien plus dangereux que la pire des jungles du monde visible. »

«Tout dépend du plan qu’on atteint et de la grandeur de l’horizon. Pour le ver qui est dans un radis, le radis est tout son cosmos – la plupart vivent comme le ver dans son radis»    -  Max Théon

Citation :
la vie sous cet angle est magnifique, et si vous doutez encore, ne doutez plus!, vous êtes bien tout puissant


Seule la connaissance de lui-même peut permettre à l'être humain de voir au delà du bocal dans lequel il se trouve, mais il faut plus qu'avoir la connaissance, il faut sortir du bocal et c'est là un autre défi.

Je dirais plus volontiers aux apprentis hommes : vous êtes vêtus d’un certain scaphandre évolutif qui vous colle étroitement à la peau et au cerveau, et à l’intérieur de ce scaphandre vous avez un certain nombre d’idées et d’illuminations, de plaisirs et de peines, d’ingéniosités scaphandreuses et hasardeuses, de lois, et la mort finalement, mais en dehors du scaphandre, c’est autrement — allez chercher la sortie, si vous avez l’esprit d’aventure, c’est dans votre propre corps.      -   Saptrem

« Nous érigeons autour de nous les murs d’airain de nos lois infaillibles, qui sont seulement les hallucinations provisoires d’une espèce terrestre en marche vers la Vérité de la Terre. »
« Toutes nos “lois” sont seulement les lois de notre prison. Il y a une connaissance du corps qui voit à travers les murs et qui lui permet de saisir la prochaine loi en dépit des impossibilités et des représailles de la loi présente. »
Satprem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1376
Masculin
Poissons Buffle
Age : 68
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 6:45

Effectivement Aloah, l'âme semble choisir ses parents lors de la réincarnation.
C'est le premier acte de son libre arbitre.
Mais je pense également, qu'il est préférable que les parents surtout la mère, partagent ce choix.
Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas, loin s'en faut pour de multiples raisons.
Alors, le développement futur de l'âme dans cette vie, me semble compromis.
A moins que ce ne soit une épreuve choisie.
Être l'enfant de parents qui ne vous ne désirent pas, qui ne vous aiment pas.
Triste destin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 8:58

@vertgandazert a écrit:
Effectivement Aloah, l'âme semble choisir ses parents lors de la réincarnation.
C'est le premier acte de son libre arbitre.
Mais je pense également, qu'il est préférable que les parents surtout la mère, partagent ce choix.
Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas, loin s'en faut pour de multiples raisons.
Alors, le développement futur de l'âme dans cette vie, me semble compromis.
A moins que ce ne soit une épreuve choisie.
Être l'enfant de parents qui ne vous ne désirent pas, qui ne vous aiment pas.
Triste destin...

les enfants decident leurs parents et les parents decident leurs enfants, personne ne subit rien comme une anomalie, tout ce qui arrive est toujours voulu par chaque partielle de vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna62
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Rat
Age : 33
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 9:22

@Porto Rico a écrit:
@vertgandazert a écrit:
Effectivement Aloah, l'âme semble choisir ses parents lors de la réincarnation.
C'est le premier acte de son libre arbitre.
Mais je pense également, qu'il est préférable que les parents surtout la mère, partagent ce choix.
Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas, loin s'en faut pour de multiples raisons.
Alors, le développement futur de l'âme dans cette vie, me semble compromis.
A moins que ce ne soit une épreuve choisie.
Être l'enfant de parents qui ne vous ne désirent pas, qui ne vous aiment pas.
Triste destin...

les enfants décident leurs parents et les parents décident leurs enfants, personne ne subit rien comme une anomalie, tout ce qui arrive est toujours voulu par chaque partielle de vie

Pas vraiment, les attributions sont beaucoup plus aléatoires que l'on pourrait imaginer; tout n'est pas pur amour ou tout rose de l'autre côté; si les âmes choisissent leurs parents en raison de facteurs karmiques, les parents disposent le plus souvent de cette attribution; pour le meilleur ou pour le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 9:47

@Anna62 a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@vertgandazert a écrit:
Effectivement Aloah, l'âme semble choisir ses parents lors de la réincarnation.
C'est le premier acte de son libre arbitre.
Mais je pense également, qu'il est préférable que les parents surtout la mère, partagent ce choix.
Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas, loin s'en faut pour de multiples raisons.
Alors, le développement futur de l'âme dans cette vie, me semble compromis.
A moins que ce ne soit une épreuve choisie.
Être l'enfant de parents qui ne vous ne désirent pas, qui ne vous aiment pas.
Triste destin...

les enfants décident leurs parents et les parents décident leurs enfants, personne ne subit rien comme une anomalie, tout ce qui arrive est toujours voulu par chaque partielle de vie

Pas vraiment, les attributions sont beaucoup plus aléatoires que l'on pourrait imaginer; tout n'est pas pur amour ou tout rose de l'autre côté; si les âmes choisissent leurs parents en raison de facteurs karmiques, les parents disposent le plus souvent de cette attribution; pour le meilleur ou pour le pire...

pourquoi les parents ne choisiraient pas comme les enfants choisissent? pourquoi les parents devraient subir cette situation? pourquoi ne seraient-ils pas à la baguette? quel sens cela aurait?

on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 10:19

Hum , selon les statistiques il y a environ 400 000 naissances par jour , pendant ce temps la Terre tourne , qu'est ce qui détermine qu'on naisse au chaud dans une maison bourgeoise d'Angleterre ou dans une favela du Brésil ,  ou un village Africain , on pourrait croire qu'il y a beaucoup plus d'âmes qui choisissent de mourir dans des conditions déplorable avant leur deuxième année d'existence que de préférer naître à Monaco , d'après un tableau statistique que je fournis en fin de poste , il y a pour 1000 naissances  autour de 100 décès dans les pays d'Afrique contre 2 pour 1000 dans les pays industrialisés d'Europe , bien sur la mortalité infantile n'est pas le seul aspect contradictoire à ce présent sujet , bref comment concilier ces informations objectives avec l'idée que l'âme choisit son existence , les âmes humaines sont elles vraiment stupides , complètement maso , ou alors nanties d'un énorme karma à régler dans la souffrance , love .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile


Dernière édition par Professeur X le Mer 15 Nov 2017 - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna62
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Rat
Age : 33
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 10:19

@Porto Rico a écrit:
@Anna62 a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@vertgandazert a écrit:
Effectivement Aloah, l'âme semble choisir ses parents lors de la réincarnation.
C'est le premier acte de son libre arbitre.
Mais je pense également, qu'il est préférable que les parents surtout la mère, partagent ce choix.
Malheureusement, cela n'est pas toujours le cas, loin s'en faut pour de multiples raisons.
Alors, le développement futur de l'âme dans cette vie, me semble compromis.
A moins que ce ne soit une épreuve choisie.
Être l'enfant de parents qui ne vous ne désirent pas, qui ne vous aiment pas.
Triste destin...

les enfants décident leurs parents et les parents décident leurs enfants, personne ne subit rien comme une anomalie, tout ce qui arrive est toujours voulu par chaque partielle de vie

Pas vraiment, les attributions sont beaucoup plus aléatoires que l'on pourrait imaginer; tout n'est pas pur amour ou tout rose de l'autre côté; si les âmes choisissent leurs parents en raison de facteurs karmiques, les parents disposent le plus souvent de cette attribution; pour le meilleur ou pour le pire...

pourquoi les parents ne choisiraient pas comme les enfants choisissent? pourquoi les parents devraient subir cette situation? pourquoi ne seraient-ils pas à la baguette? quel sens cela aurait?

on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

oui c'est l'enfer sur Terre, il n'y a qu'à regarder dehors !
Ensuite les parents, je ne vois pas comment ils pourraient choisir (!!), ils ne savent rien des tenants et des aboutissants du fait que leur conscience est orientée sur le plan physique et n'ont pour quasiment tous aucun accès aux annales akashiques.. Alors les parents disposent et les Guides choisissent les parents pour les âmes qui s'incarnent... Dans un sens, l'être humain est un marionnette, tu ne crois pas si bien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna62
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Rat
Age : 33
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 10:23

C'est certain que l'enfant choisit ses parents; qu'il y est un rapport karmique ou pas, les parents offrent un corps et un cadre d'évolution et les âmes se précipitent si elles pensent que cela leur conviendra pour vivre leur programme karmique. C'est très aléatoire les incarnations, surtout à notre époque où il faut fournir des âmes aux corps qui naissent en pagaille.. belle pagaille en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 10:24

@Porto Rico a écrit:
on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

Tu ne crois pas si bien dire : L'humanité subi bien la situation de marionnette sans connaître le marionnettiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10012
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 10:25

Hello Anna et bienvenue , la pagaille je la vois plutôt dans l'aspect subjectif de telles théorie sur " l'âme " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:03

@Anna62 a écrit:
C'est très aléatoire les incarnations, surtout à notre époque où il faut fournir des âmes aux corps qui naissent en pagaille.. belle pagaille en effet !

Encore plus quand on ne sait pas ce qui s'incarne......Une âme, une entité multi dimentionnelle quelconque n'ayant pas de véhicule physique ou bien d'autres choses que l'on ignore.... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:13

@Professeur X a écrit:
Hum , selon les statistiques il y a environ 400 000 naissances par jour , pendant ce temps la Terre tourne , qu'est ce qui détermine qu'on naisse au chaud dans une maison bourgeoise d'Angleterre ou dans une favela du Brésil ,  ou un village Africain , on pourrait croire qu'il y a beaucoup plus d'âmes qui choisissent de mourir dans des conditions déplorable avant leur deuxième année d'existence que de préférer naître à Monaco , d'après un tableau statistique que je fournis en fin de poste , il y a pour 1000 naissances  autour de 100 décès dans les pays d'Afrique contre 2 pour 1000 dans les pays industrialisés d'Europe , bien sur la mortalité infantile n'est pas le seul aspect contradictoire à ce présent sujet , bref comment concilier ces informations objectives avec l'idée que l'âme choisit son existence , les âmes humaines sont elles vraiment stupides , complètement maso , ou alors nanties d'un énorme karma à régler dans la souffrance , love .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_mortalit%C3%A9_infantile

tu vois le sens de la vie avec ton mental, ton mental est l'expression de ton inconscient, de ses peurs et de ses conditionnements; le sens de la vie n'est pas de vivre dans le confort et le bien être, non, nous vivons pour faire l'expérience de ce que nous sommes, et pour cela nous avons besoin de connaitre le mal pour faire pleinement l'expérience du bien, c'est en cela que le mal n'est pas mauvais, parce qu'il nous sert à faire l'expérience de son opposé; c'est comme un film, irais-tu voir un film ou du début à la fin tout se passe toujours bien?, non, ce genre de film n'existe pas, il faut qu'il y ait d'abord une situation mal embarquée puis un dénouement heureux, la vie c'est pareil sauf que c'est beaucoup plus puissant qu'un film parce que tu es l'acteur principal et que tu l'as oublié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:14

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

Tu ne crois pas si bien dire : L'humanité subi bien la situation de marionnette sans connaître le marionnettiste. Wink

et d'après toi, qui est le marionnettiste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:25

@Porto Rico a écrit:


tu vois le sens de la vie avec ton mental, ton mental est l'expression de ton inconscient, de ses peurs et de ses conditionnements

Si le mental était l'expression de l'inconscient on ne serait pas entrain de l'utiliser à tout bout de champs. Il n'est qu'un outil.
D'ailleurs que sait-on réellement de l'inconscient?

Citation :
le sens de la vie n'est pas de vivre dans le confort et le bien être, non, nous vivons pour faire l'expérience de ce que nous sommes, et pour cela nous avons besoin de connaitre le mal pour faire pleinement l'expérience du bien, c'est en cela que le mal n'est pas mauvais, parce qu'il nous sert à faire l'expérience de son opposé.

La dualité "bien/mal" est très clairement exposée ici alors qu'à d'autres endroits elle est réfutée.
Pour faire l'expérience du mal, dit-on que le bien n'est pas mauvais? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:34

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:


tu vois le sens de la vie avec ton mental, ton mental est l'expression de ton inconscient, de ses peurs et de ses conditionnements

Si le mental était l'expression de l'inconscient on ne serait pas entrain de l'utiliser à tout bout de champs. Il n'est qu'un outil.
D'ailleurs que sait-on réellement de l'inconscient?

Citation :
le sens de la vie n'est pas de vivre dans le confort et le bien être, non, nous vivons pour faire l'expérience de ce que nous sommes, et pour cela nous avons besoin de connaitre le mal pour faire pleinement l'expérience du bien, c'est en cela que le mal n'est pas mauvais, parce qu'il nous sert à faire l'expérience de son opposé.

La dualité "bien/mal" est très clairement exposée ici alors qu'à d'autres endroits elle est réfutée.
Pour faire l'expérience du mal, dit-on que le bien n'est pas mauvais? Wink

la dualité bien/mal existe, dans le sens ou le bien est l'opposé du mal, par exemple, quand je me sens bien dans ma peau, et quand je ressens du mal être, la différence est réelle et flagrante, par contre, rien n'est mauvais et rien n'est bien, par exemple, ressentir du mal être n'est pas mauvais, cette dualité là, ce qui est mauvais, dans le sens ou qqchose ne devrait pas être, et ce qui est bien, dans le sens de ce que la vie devrait être, n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:36

@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

Tu ne crois pas si bien dire : L'humanité subi bien la situation de marionnette sans connaître le marionnettiste. Wink

et d'après toi, qui est le marionnettiste?

Je cherche à le découvrir et je suppute seulement (d'après le vécu)
Il y a la source (l'inconnaissable) et sa création qui est bien diversifiée et rien ne dit que le marionnettiste sous la coupe duquel se trouve l'humanité n'émane pas d'un élément de la création.

L'idée d'un terrarium concernant l'humanité me vient, comme l'humanité sait le faire pour les races qu'elle considère comme inférieures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:40

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

Tu ne crois pas si bien dire : L'humanité subi bien la situation de marionnette sans connaître le marionnettiste. Wink

et d'après toi, qui est le marionnettiste?

Je cherche à le découvrir et je suppute seulement (d'après le vécu)
Il y a la source (l'inconnaissable) et sa création qui est bien diversifiée et rien ne dit que le marionnettiste sous la coupe duquel se trouve l'humanité n'émane pas d'un élément de la création.

L'idée d'un terrarium concernant l'humanité me vient, comme l'humanité sait le faire pour les races qu'elle considère comme inférieures. Wink

d'après toi tout émane de la même source? ou il y a plusieurs sources?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:51

@Porto Rico a écrit:


la dualité bien/mal existe, dans le sens ou le bien est l'opposé du mal, par exemple, quand je me sens bien dans ma peau, et quand je ressens du mal être, la différence est réelle et flagrante, par contre, rien n'est mauvais et rien n'est bien, par exemple, ressentir du mal être n'est pas mauvais, cette dualité là, ce qui est mauvais, dans le sens ou qqchose ne devrait pas être, et ce qui est bien, dans le sens de ce que la vie devrait être, n'existe pas


Tu parles de l'absolu mais les deux faces ou deux extrêmes qui ne devraient pas être selon toi sont présents dans la vie dans ce monde et s'ils n'y étaient pas, le monde serait autre. Il a tout de même un milieu à cela... à savoir le juste qui est la voie du milieu.

Pendant que Bouddha était assis sous l’arbre de la bodhi en cherchant l’éveil, deux musiciens discutaient au sujet du son qu’ils essayaient d’obtenir de leur instrument. Il se rapprocha pour entendre les musiciens. Le premier serrait les cordes et l’autre crierait : « Pas trop serré parce que tu vas briser les cordes. ». L’autre lui réplique : « Pas trop relâché parce que sinon aucun son ne va sortir. ». Bouddha a entendu la sagesse contenue dans leur échange et a déclaré : «C’est ça ! C’est la clé … l’équilibre parfait ! ». Pas trop tendu, mais pas trop détendu non plus, pas trop haut mais pas trop bas non plus, etc. La voie du milieu est la clé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 11:56

@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

Tu ne crois pas si bien dire : L'humanité subi bien la situation de marionnette sans connaître le marionnettiste. Wink

et d'après toi, qui est le marionnettiste?

Je cherche à le découvrir et je suppute seulement (d'après le vécu)
Il y a la source (l'inconnaissable) et sa création qui est bien diversifiée et rien ne dit que le marionnettiste sous la coupe duquel se trouve l'humanité n'émane pas d'un élément de la création.

L'idée d'un terrarium concernant l'humanité me vient, comme l'humanité sait le faire pour les races qu'elle considère comme inférieures. Wink

d'après toi tout émane de la même source? ou il y a plusieurs sources?

Je n'ai parlé que d'une source d'où toute émane toute création avec laquelle l'humanité interfère, donc les mondes multiples et leurs habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 12:10

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
on serait encore une fois dans un genre d'enfer sur terre si c'était cas, ou on devrait subir une situation comme une marionnette est à la merci de son marionnettiste

Tu ne crois pas si bien dire : L'humanité subi bien la situation de marionnette sans connaître le marionnettiste. Wink

et d'après toi, qui est le marionnettiste?

Je cherche à le découvrir et je suppute seulement (d'après le vécu)
Il y a la source (l'inconnaissable) et sa création qui est bien diversifiée et rien ne dit que le marionnettiste sous la coupe duquel se trouve l'humanité n'émane pas d'un élément de la création.

L'idée d'un terrarium concernant l'humanité me vient, comme l'humanité sait le faire pour les races qu'elle considère comme inférieures. Wink

d'après toi tout émane de la même source? ou il y a plusieurs sources?

Je n'ai parlé que d'une source d'où toute émane toute création avec laquelle l'humanité interfère, donc les mondes multiples et leurs habitants.

d'accord donc si j'ai compris ton propos tu es d'accord avec moi, tout est un
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 12:23

@Porto Rico a écrit:


d'accord donc si j'ai compris ton propos tu es d'accord avec moi, tout est un.

Là n'était pas le but de ma réponse bien que je sache que tu restes fixé sur ce Un que je n'ai jamais démenti dans l'absolu.
Ma réponse portait sur quel était le marionnettiste qui utilisait l'homme comme marionnette. Ca beau être le Un, il y a dedans de mondes avec des geôles donc  des geôliers et des bagnards et l'humanité fait partie du second cas avec toutes les illusions qui sont inculquées sur ce qu'il pourrait être, sur sa naissance et sa mort pour qu'il ne cherche pas "Qui" il est réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Porto Rico
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/10/2017
Nombre de messages : 166
Masculin
Gémeaux Cheval
Age : 27
Ville : La Rochelle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 12:31

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:


d'accord donc si j'ai compris ton propos tu es d'accord avec moi, tout est un.

Là n'était pas le but de ma réponse bien que je sache que tu restes fixé sur ce Un que je n'ai jamais démenti dans l'absolu.
Ma réponse portait sur quel était le marionnettiste qui utilisait l'homme comme marionnette. Ca beau être le Un, il y a dedans de mondes avec des geôles donc  des geôliers et des bagnards et l'humanité fait partie du second cas avec toutes les illusions qui sont inculquées sur ce qu'il pourrait être, sur sa naissance et sa mort pour qu'il ne cherche pas "Qui" il est réellement.

en fait tu dis en même temps que tout est un et en même temps que dans ce un il y aurait des énergies qui voudraient nous nuire, or vu que tout est nous, rien ne peut nous nuire sans qu'on soit d'accord pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna62
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 7
Féminin
Bélier Rat
Age : 33
Ville : Lille

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 12:33

@Totem a écrit:
Ma réponse portait sur quel était le marionnettiste qui utilisait l'homme comme marionnette. Ca beau être le Un, il y a dedans de mondes avec des geôles donc  des geôliers et des bagnards et l'humanité fait partie du second cas avec toutes les illusions qui sont inculquées sur ce qu'il pourrait être, sur sa naissance et sa mort pour qu'il ne cherche pas "Qui" il est réellement.

On pourra chercher longtemps sur le "qui il est" ? car en définitive, il n'est rien, il n'y a rien à chercher, on se rend vite compte quand on a dépassé l'expérience unitive, qu'il n'y a plus de soi, plus rien.. L'être humain n'est rien d'autre qu'une chimère, et il faudra longtemps avant qu'il ne perde ses prétentions sur ce qu'il pense être, un individu..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 15504
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 62
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mer 15 Nov 2017 - 15:20

@Anna62 a écrit:

On pourra chercher longtemps sur le "qui il est" ? car en définitive, il n'est rien, il n'y a rien à chercher,  on se rend vite compte quand on a dépassé l'expérience unitive, qu'il n'y a plus de soi, plus rien..L'être humain n'est rien d'autre qu'une chimère, et il faudra longtemps avant qu'il ne perde ses prétentions sur ce qu'il pense être, un individu..

Là tu vas trop vite en la besogne, car celui qui a vécu l'expérience unitive est juste sur la première marche de l'escalier. C'est l'erreur que font tous ceux qui vivent l'unité, ils pensent qu'ils ne sont rien ou le tout sans autre explication, c'est bien là l'illusion du marionnettiste. Trouver d'ailleurs qui l'on Est réellement est la seule chose qui vaille la peine et c'est loin d'être RIEN.
D'ailleurs je vois que c'est un être humain qui dit qu'il n'est rien, mais pour pouvoir affirmer cela, il a bien du penser d'abord ce qu'il allait écrire sur son clavier après il ira manger quand il aura faim, faire ses petits besoins quand l'envie viendra et autres, donc vivre sa petite vie composée de rien.... Wink . Quand bien même on soit un amas d'atomes savamment arrangés, il y a bien quelque chose et pas RIEN et ce n'est pas une prétention qu'un être ait le désir de sortir de l'amnésie dans laquelle il se trouve, sans doute parce qu'il perçoit que la réponse à toutes ses questions existentielles sont à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Vidéos, films de spiritualité et autres supports-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions