Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 17:36

Le choix de l’âme :  Votre enfant vous a choisi

Plusieurs traditions spirituelles enseignent que l’âme de l’enfant  choisit ses parents.

Vous vous demandez peut être ce qu’il en est ou vous vous dites que si vous aviez pu choisir vos parents, vous n’auriez surement pas choisi les vôtres !

En fait, il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme lorsque l’on choisit quelque chose sur un catalogue mais d’une sorte d’attraction électro magnétique.

Le Docteur Christophe Massin, psychiatre et psychothérapeute, l’exprime ainsi dans son ouvrage « le bébé et l’amour » : « Une conscience non incarnée se sent invinciblement attirée par ce couple de parent, non sous leur forme physique, mais plutôt par l’énergie particulière qui se dégage de chacun d’eux, pour le meilleur et pour le pire »

Cette attraction se fait à partir des vibrations, des émanations émises par les futurs parents et les liens karmiques peuvent jouer un rôle important.

Ces liens karmiques nous amènent  à retrouver les êtres avec qui nous pouvons avoir des conflits à pacifier ou avec qui nous avons eu une forte relation d'amour pour continuer à nous accompagner, nous soutenir ou accomplir quelque chose ensemble.

L’âme est attirée par des parents dont elle sait qu’ils pourront stimuler l’expression de ses qualités et l’aider à exprimer ce qu’elle est venue vivre et accomplir.

Souvent, l’âme choisit une qualité qu’elle souhaite plus particulièrement venir exprimer et /ou stimuler chez ses parents et son entourage, par exemple la compassion, le lâcher prise, la tolérance, l’amour universel.

Chaque membre de notre famille est là pour nous aider à révéler, développer ou transcender un aspect de nous même.

Si un proche nous fait vivre l'abandon par exemple,peut être que nous avons besoin de développer notre autonomie.

Lorsqu'il y a conflit karmique, l'amour qui peut naturellement se développer au sein d'une famille notamment entre parents et enfants offre un terrain particulièrement favorable pour réparer et guérir ces relations.

Le but ultime de ces retrouvailles  d’âme est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, nous s’entraider, nous respecter, nous aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation.

La famille comme opportunité de retrouver et de guérir ses blessures karmiques

Lorsqu’ une âme décide de revenir sur terre, elle rencontre ses  Guides  afin de définir ses choix d’incarnation, c’est-à-dire les facettes d’elle-même qu’elle souhaite expérimenter et développer, les leçons qu’elle a besoin d’apprendre  et ce qu’elle choisit de venir guérir, créer, partager et accomplir dans la vie à venir.

Le but premier de toutes les âmes qui s’incarnent est de  parfaire leur évolution en apprenant à s’aimer, à reconnaitre et à exprimer pleinement leur lumière et leur essence divine.

L’âme définit ce que j’appelle ses « objectifs prioritaires de guérison » par exemple dépasser sa tendance à se rejeter et donc à attirer le rejet, ne plus remettre son pouvoir aux autres, se libérer de la dépendance affective et développer l’amour d’elle-même. Elle choisit aussi  la contribution unique qu’elle souhaite apporter à la terre : « son mandat d’incarnation », c’est-à-dire les talents qu’elle souhaite exprimer et offrir à l’humanité pour contribuer à son évolution, par exemple participer à l’élévation du niveau de conscience en enseignant, en guérissant, contribuer à la préserver la nature, créer de la beauté par des œuvres d’art …

Cela se fait à un plan très élevé de conscience et  cette décision se prend environ trois mois avant la fécondation.

Elle choisit ainsi avec les conseils de ses Guides les parents et l’environnement les plus adaptés aux apprentissages et expériences qu’elle doit réaliser.

Par exemple, Laurence que j’ai guidée dans une régression sur ses choix d’incarnation a compris  qu’elle avait choisi  des parents de deux religions différentes car un des objectifs majeurs de son âme dans cette incarnation était de développer sa tolérance.

Souvent, l’âme choisit  un environnement familial et social qui lui assure la rencontre de certaines  difficultés  qu’elle a à revivre afin de les transcender.

Elle choisit les parents qui pourront faire émerger à la fois le meilleur d’elle-même et les parties plus sombres pour qu’elle puisse les conscientiser et s’en libérer.

Au-delà des parents, l'âme est  attirée par une lignée familiale avec ses forces et ses problématiques, un pays et un contexte historique.

Quelques mots pour mieux comprendre ce processus : Lorsqu’un être termine une incarnation, il revoit la totalité de sa vie pour en faire le bilan. C’est d’ailleurs ce dont témoignent les gens qui vivent des expériences de mort imminentes (NDE ).

Il se peut qu’il ai vécu des expériences douloureuses, par exemple d’abandon ou de trahison qu’il va accepter. Dans ce cas, il y a transmutation immédiate de la douleur

Et puis, il y a des expériences qu’il  ne va pas accepter et dont il va tirer des jugements et des interprétations  limitatives  sur lui-même ou sur la vie. Par exemple, il a vécu une sensation de trahison très importante  et va en conclure que plus jamais il ne pourra ouvrir son cœur et faire confiance.

Comme le but de l’âme à son niveau le plus élevé c’est de s’aimer et de s’accepter quelle que soit l’expérience vécue, elle va retrouver le même type de difficulté dans une incarnation suivante pour avoir une nouvelle opportunité de  rencontrer, d’accueillir et de dépasser cette blessure et les jugements associés.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle choisit les blessures karmiques qu’elle souhaite retrouver pour avoir une nouvelle opportunité de les transmuter.

Cela  signifie qu’en choisissant ces blessures elle sait qu’elle va attirer à elle de façon quasi magnétique les parents, les circonstances et les rencontres qui vont les réactiver.

Par exemple une âme  qui doit se libérer d'une blessure de rejet, sera attirée par des parents dont elle se sentira rejetée, comme des parents qui souhaitent un garçon alors que c’est une fille. Plus tard elle pourra être inconsciemment attirée par des partenaires dont elle se sentira rejetée.  Une âme qui a besoin de guérir une blessure d'abandon sera "magnétiquement " attirée par des parents qui l'abandonneront ou qui seront peu présents, lui donnant le sentiment qu'elle est abandonnée. Même si ce n’est pas le cas, elle aura tendance à tout interpréter en fonction de ses blessures, c’est-à-dire que la moindre attitude ou parole un peu distante sera ressentie comme du rejet ou de l’abandon.

Lorsque l’âme fait ses choix d’incarnation, elle n’est pas en contact avec ses mémoires karmiques, donc tout lui parait léger et facile.

Totalement reliée  à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser  son plan d’incarnation, de dépasser ses anciennes erreurs, d’apprendre ses leçons, de développer les qualités qu’elle a choisi de développer et d’accomplir ce qu’elle souhaite pour aider la terre. Elle sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité de d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle retrouve progressivement toutes ses limitations, c’est-à-dire la somme de toutes ses mémoires, croyances limitatives, et blessures non résolues.

Plus l’âme descend vers les plans terrestres, plus elle quitte le sentiment d’unité qui prévaut dans les plans célestes pour entrer dans la dualité .Elle retrouve l’illusion qu’elle est séparée des autres et du divin. .Elle se sent de plus en plus lourde et oublie  peu à peu qui elle est dans son essence divine.  Cela soulève en elle beaucoup de peurs et de doutes, notamment la peur de de ne pas réussir son « mandat d’incarnation » et de perdre l’amour qui l’habite et le contact avec la lumière divine .Cela  explique les résistances à l’incarnation qui peuvent surgir à ce moment-là.

Certaines âmes ressentent au cours de cette « descente dans l’incarnation » qu’elles ne se sentent finalement  pas suffisamment prête et décident de  rebrousser chemin.

De nombreuses fausses couches trouvent leur origine dans ce processus.

Tout ce qui n’est pas accepté et guéri, va donc être reproduit par l’âme pour avoir une nouvelle opportunité de le transmuter.  Les événements de notre vie vont stimuler nos blessures karmiques jusqu’à ce que nous nous en libérions. Nous attirons  inévitablement ce qui est en résonance avec notre blessure. Nous finissons ce que nous n’avons pas achevé, nous retrouvons les êtres avec lesquels une blessure est restée sans guérison et nous revivons des situations pour lesquelles nous étions restés sans solution. Ainsi ce que nous jugeons chez nos parents, c’est ce que l’âme a choisi de venir rencontrer et guérir en nous. Cela a l’avantage de permettre une meilleure compréhension de la blessure et des prises de conscience nécessaires à notre évolution.

Quand un être s’affranchit d’une blessure karmique, il contribue à la libération de toute sa lignée familiale.

Ainsi l’âme est attirée par des parents et par une lignée familiale avec des charges et des potentiels aptes à permettre son déploiement malgré les apparences.

Votre enfant vous "choisit" donc autant pour vos qualités et vos forces que pour vos ombres et vos faiblesses. Ainsi, à défaut d'être de parfaits parents, vous serez les parents parfaits c'est à dire les plus appropriés pour votre enfant.

Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités !

Certaines âmes choisissent également des parents dont elles savent qu’elles  pourront les aider à évoluer. C’est d’ailleurs de plus en plus le cas actuellement.

Extrait du livre "vivre et transmettre le meilleur pendant sa grossesse" de Sophie Guedj Metthey
VIA : http://www.ecoledesanges.com
flower sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 17:56

Chère Aloah sunny  Relire cette vision des interactions familiales me permet d'intensifier la paix, en tant qu'enfant et en tant que parent. Et l'on peut prolonger cela aux diverses relations qui jalonnent notre vie.  Merci à toi!
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 18:45

L'espoir n'est pas bon, il n'amène qu'aux déceptions, trop d'espoir rend triste .

Bref et croient-ils que l'enfant choisit l'école dans laquelle il va?

Parfois le plus dur à vivre n'est pas chez soi mais dans le système.
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 19:09

Je ne trouve pas que cela renvoie à l'espoir Suara, mais à l'acceptation...  ?
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 19:29

Acceptation, résignation, ça dépend des circonstances, non?

Ceci étant nous avons eu des choses très dures à vivre, de gros clash mais pas l'ombre d'une remise en question de la famille.

J'ai une explication à ça: tout passe avec l'amour . On cherche les solutions, on improvise. Etre parfait n'est pas le plus important, l'important c'est d'aimer, lui dire et répéter qu'il est quelqu'un quoi qu'il en soit.

Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 19:39

L'acceptation peut passer entre autres par la résignation il me semble.

Pour ma part je n'attends plus que ma famille se remette en question...c'est une attente douloureuse qui s'ouvre vers une fausse solution à mon sens.

Personne n'aime de façon parfaite.

Dernière édition par Elea le Lun 13 Nov 2017 - 21:22, édité 1 fois
Oraia
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 20:48

Quand j'étais enceinte, ma psychanalyste m'a proposée de lire "les 9 neufs marches" de Meurois-Givaudan.
Malgré un emballage un peu"new-agisant" j'ai beaucoup aimé cette manière de voir les choses. Je l'ai souvent offert en cadeau à des futurs-parents.

Ô
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 21:05

Moi je crois que ma mère était vraiment mon ange. Elle m'a précédée pour m'accueillir. Quant a moi...bah...personne ne veux me choisir.. :nonpng

Bon, en même temps. .il faudrait qu'il trouve d'abord le papa... :mdr) (JE parle de "l'enfant lol! )
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 21:52

c'est pas qu'on choisit ses parents mais qu'on est attiré et rattachés énergétiquement parfois juste par un des deux.
En tout cas c'est comme ça que je l'ai revécu.
Personnellement j'étais attachée énergétiquement à mon père pour ce qu'il y avait à vivre, sa première femme a accouché d'un mort né avant de mourir elle-même un peu plus tard, donc désarçonnée à la sortie du corps, je suis restée rattachée au fil paternel et je me suis retrouvée par défaut dans la matrice de sa seconde femme et franchement j'ai pas gagné au change, c'est le moins qu'on puisse dire, et pour le coup, j'ai pas choisi non plus.
Mon destin s'en est trouvé radicalement différent, car je n'ai pas retrouvé dans ce nouvel environnement les éléments de ma croissance et j'ai du improviser en free lance et j'improvise tjs d'ailleurs c'est pourquoi j'ai tjs ce sentiment très désagréable que ce qui m'advient ne vient pas comme une évidence.
Néanmoins je connais les points sur lesquels travailler, sauf que j'ai pas les repères dans mon passé actuel pour m'appuyer. Je dois composer autrement.

C'est plus compliqué qu'on le pense cette histoire.
Pour savoir vraiment ce qu'il en est, au cas par cas, expérimentez par vous mêmez en retrouvant la mémoire...
Olutôt que de vous bercer de belles romances new âgeuses.
Vous seriez surpris de découvrir que pour vous, c'est pas forcément comme on vous a dit
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 22:14

@mimmy, j'avais lu qq part chez Coquet je crois, mais je ne me souviens plus ou peut-être un des 4 bouquins sur la théosophie, que les âmes jeunes avec un karma difficile se retrouvaient dans des matrices de couples non formés. C'est le cas pour ma fille (si j'avais su)

Les âmes qui naissent d'un viol sont des âmes sombres qui donneront du fil à retordre à leur entourage.
En revanche les âmes évoluées avec une mission d'amour naissent dans une famille aimante au couple solide et amoureux. Ou au moins formé et stable. Cela leur donne la base.
Car sans la base préalable, difficile de rayonner on ne peut que guérir.

Les avatars eux auraient des parents aimants, fervents, pratiquant (méditation ou autre) et très évolués spirituellement (ca c'est prouvé en revanche)

En te lisant du coup ça me revient.

Comme quoi ne laissez pas votre enfant naitre dans n'importe quelle condition...
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Lun 13 Nov 2017 - 22:16

@Mimy a écrit:
Moi je crois que ma mère était vraiment mon ange. Elle m'a précédée pour m'accueillir. Quant a moi...bah...personne ne veux me choisir.. :nonpng

Bon, en même temps. .il faudrait qu'il trouve d'abord le papa... :mdr) (JE parle de "l'enfant lol! )
Selon ce que tu es venue transmettre ou rayonner tu ne seras pas forcément mère vu que à la rigueur l'humanité entière peut être ton bébé.

Enfin bon une idée comme ça
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 0:14

@Néhémyo a écrit:
car je n'ai pas retrouvé dans ce nouvel environnement les éléments de ma croissance et j'ai du improviser en free lance et j'improvise tjs d'ailleurs c'est pourquoi j'ai tjs ce sentiment très désagréable que ce qui m'advient ne vient pas comme une évidence.

C'est plus compliqué qu'on le pense cette histoire.

hello !
S'il y avait eu "les éléments de ta croissance" à ce moment là, la situation n'aurait donc peut-être pas généré ou déployé tes facultés à improviser la vie? Peut-être a-t-on besoin de passer par certains détours pour accéder à certaines évidences?

Tout cela peut paraître compliqué effectivement mais ça n'empêche pas l'acceptation de mon point de vue, dans le sens où l'on ne peut pas tout contrôler et que c'est surement mieux ainsi. Cela nécessite tout de même la vigilance, mais pas au delà de nos possibilités au moment T. Ce sont parfois certaines impossibilités qui rendent d'autres choses possibles.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 1:24

Ce qui est compliqué je crois c'est qu'on a évidemment pas toutes les données (loin s'en faut) et les maigres souvenirs qu'on grapille ouvrent sur d'autres pans de questionnement.
C'est abyssal
Donc oui acceptation autant qu'on peut, sinon on perd la boule. J'exagère à peine
Ceci dit ce fut pénible d'avancer avec la sensation de manquer du fil d'Ariane ou bien d'être là comme un cheveu sur la soupe.

Aujourd'hui c'est plus très important, l'évidence c'est qu'ici ou ailleurs, d'une manière ou d'une autre, le travail peut se faire quand même et on peut transcender l'histoire et les déterminismes et surtout les peurs qu'ils génèrent et trouver la paix.

C'est une très belle image que tu offres là I love you
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 9:08

Et surtout surtout...

Disons à nos enfants qu'ils arrivent sur terre
quasiment au début d'une histoire et non pas à sa fin
désenchantée. Ils en sont encore aux tous premiers chapitres d'une longue et fabuleuse épopée dont ils seront non pas les rouages muets mais au contraire les inévitables auteurs.

Il faut qu'ils sachent que, ô merveille, ils ont une œuvre faite de mille œuvres à accomplir, ensemble, avec leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

Disons-le haut et fort , car beaucoup d'entre eux ont entendu le contraire et je crois, moi, que cela les désespère.

Quel plus riche héritage pouvons-nous léguer à nos enfants que la joie de savoir que la genèse n'est pas encore terminée et qu'elle leur appartient

Ariane Mnouchkine

coïncidence je suis "tombée" dessus hier...
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 9:08

Et surtout surtout...

désenchantée. Ils en sont encore aux tous premiers chapitres d'une longue et fabuleuse épopée dont ils seront non pas les rouages muets mais au contraire les inévitables auteurs.

Il faut qu'ils sachent que, ô merveille, ils ont une œuvre faite de mille œuvres à accomplir, ensemble, avec leurs enfants et les enfants de leurs enfants.

Disons-le haut et fort , car beaucoup d'entre eux ont entendu le contraire et je crois, moi, que cela les désespère.

Quel plus riche héritage pouvons-nous léguer à nos enfants que la joie de savoir que la genèse n'est pas encore terminée et qu'elle leur appartient

Ariane Mnouchkine

Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 9:09

Et surtout surtout...

Ariane Mnouchkine

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 11:14

Hum , " On choisit pas sa famille ... " nous dit Maxime Le Forestier , ce sujet nous propose l'avis inverse , j'écris l'avis inverse car je pense subjectivement qu'on ne peut connaître de telles choses , qu'on peut que les supputer , en faire une proposition de réflexion , qui induit quand même quelques questions , à quel moment l'âme est-elle sensée choisir sa famille , ses parents , avant , pendant ou après l'acte sexuel qui génère le corps , ensuite je connait le cas d'une famille de quatre enfants toutes des filles dont le père a abusé pendant leurs enfance , même si ce sont des cas exceptionnels , doit'on comprendre que ces enfants ont choisit le destin de leurs enfances en connaissance de cause , histoire de purger un quelconque " karma " , love .
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 11:36

Je crois qu'il faut rectifier une chose.

ce n'est pas l'enfant qui choisi, mais l'âme qui choisi l'enfant qui naît.

La nuance est importante parce que l'âme n'a pas de personnalité, l'enfant oui.
Les souffrances de l'âme ne sont pas de même nature que les souffrance de la personnalité d'un enfant, parce que l'enfant est une personne en construction.

Ce qui se perpétue dans les généalogies ou histoires familiale, ce ne sont pas des âmes de même nature, mais une personnalité familiale qui survit de naissance en naissance et qui se transmet de façon plus ou moins consciente par la famille.
Un parent qui a eu une histoire personnelle difficile la transmettra à son enfant, que ce soit conscient ou non. Parce que nous sommes des émetteurs incontrôlés et des récepteurs éponges .
On ne s'incarne pas que dans un corps de bébé, mais aussi dans une famille, un lieu, une nation, etc...
Et tout cela finit par constituer une personnalité une, il y a là aussi un effet de tout en un.
Nos personnalités sont à la fois unique et de multiples origines, sans oublier l'héritage de notre âme lui même.

Je crois que nous avons trop tendance à donner une personnalité à l'âme (et à fortiori l'actuelle).
Mais par définition une âme n'a pas de personnalité, elle a juste un état d'être non incarné.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 11:43

Hum , j'avais bien compris que c'était l'âme , mais le titre de ce sujet affirme " Votre enfant vous a choisit " , et cela ne répond pas à mes questions , love .
Elea
Membre

Féminin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 12:57

@Néhémyo a écrit:
Ce qui est compliqué je crois c'est qu'on a évidemment pas toutes les données (loin s'en faut) et les maigres souvenirs qu'on grapille ouvrent sur d'autres pans de questionnement.
C'est abyssal
Donc oui acceptation autant qu'on peut, sinon on perd la boule. J'exagère à peine
Ceci dit ce fut pénible d'avancer avec la sensation de manquer du fil d'Ariane ou bien d'être là comme un cheveu sur la soupe.

Aujourd'hui c'est plus très important, l'évidence c'est qu'ici ou ailleurs, d'une manière ou d'une autre, le travail peut se faire quand même et on peut transcender l'histoire et les déterminismes et surtout les peurs qu'ils génèrent et trouver la paix.

C'est une très belle image que tu offres là I love you

Au sujet du constat abyssal... Nous n'avons peut-être pas exploré es choses avec les mêmes outils mais dans le fond il y a beaucoup de points communs.
Par exemple la psychanalyse m'a mené à recouvrer certaines mémoires de mes aïeuls, puis au delà de ça je suis "tombée" dans les abysses de l'inconscient collectif et du symbole et il y a effectivement de quoi "perdre la boule"... C'est là qu'on comprend que tellement de choses nous échappent et sont hors de contrôle...
C'est pourquoi j'aborde aujourd'hui autrement la psychanalyse et bien d'autres domaines de ma vie avec certaines limites que je peux poser, sans me fermer pour autant mais avec plus de vigilance et de lâcher-prise sur ce à quoi je n'ai pas accès (mais il y a encore du boulot hein   Surprised  ) Je pense que l'égarement fait partie de la construction (ou de la prise de conscience) du fil d'ariane.
bises Néhémyo!
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 15:22

@Professeur X a écrit:

Hum ,  " On choisit pas sa famille ... " nous dit Maxime Le Forestier , ce sujet nous propose l'avis inverse , j'écris l'avis inverse car je pense subjectivement qu'on ne peut connaître de telles choses , qu'on peut que les supputer , en faire une proposition de réflexion , qui induit quand même quelques questions , à quel moment l'âme est-elle sensée choisir sa famille , ses parents , avant , pendant ou après l'acte sexuel qui génère le corps , ensuite je connait le cas d'une famille de quatre enfants toutes des filles dont le père a abusé pendant leurs enfance , même si ce sont des cas exceptionnels , doit'on comprendre que ces enfants ont choisit le destin de leurs enfances en connaissance de cause , histoire de purger un quelconque " karma " , love .

oui, nous choisissons totalement l'environnement dans lequel on vit, encore une fois, on en revient toujours au fait que tout est un, notre expérience de vie ne consiste pas à subir le hasard, des coïncidences ou les choix d'un autre, nous sommes toujours à la baguette, nous vivons des expériences qui ont du sens dans notre développement globale, même si en tant qu'individu, nous n'avons pas assez de recul pour nous rendre compte du projet dans sa globalité

mais si nous n'étions pas celui qui choisit, alors qui serait celui qui choisit? le hasard? dieu? alors, serions nous les marionnettes d'une force? est-ce à cela que se résume la vie? subir, sans aucune marge de manœuvre, la volonté d'un autre ou du hasard? cela voudrait dire que la vie n'aurait aucun sens et qu'elle serait un genre d'enfer ou nous subissons une volonté qui n'est pas notre et qui nous contrôle comme on contrôle une marionnette
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 15:49

Hum , les questions que tu te poses dans le deuxième paragraphe de ton post sont pour moi plus intéressantes que les affirmations péremptoires du premier , penser avoir des réponses dans ce genre de domaine d'extrapolation doit rassurer notre être tant qu'il se fait une idée qui ne le désarme pas trop , ça doit être cool de vivre avec des certitudes , pour une part oui nous sommes bien des marionnettes réagissant à toutes les sortes d'influences les plus diverses , la conscience de soi que nous offre notre nature humaine change quelque peu la donne , en attendant un vision plus objective du monde et de nous mêmes , love .
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 16:00

@Professeur X a écrit:
Hum , les questions que tu te poses dans le deuxième paragraphe de ton post sont pour moi plus intéressantes que les affirmations péremptoires du premier , penser avoir des réponses dans ce genre de domaine d'extrapolation doit rassurer notre être tant qu'il se fait une idée qui ne le désarme pas trop , ça doit être cool de vivre avec des certitudes , pour une part oui nous sommes bien des marionnettes réagissant à toutes les sortes d'influences les plus diverses , la conscience de soi que nous offre notre nature humaine change quelque peu la donne , en attendant un vision plus objective du monde et de nous mêmes , love .

je conçois que mes affirmations peuvent être perçues comme des certitudes qui enferment, mais si les certitudes peuvent être un frein à la connaissance de la vérité, une fois qu'on capte la vérité, les certitudes qu'on acquière à ce moment là ne sont plus limitante

il y a forcement une vérité, que ce soit la mienne de l'unité ou une autre
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 16:03

ne jamais vouloir avoir de certitude reviendrait à ne pas voir la vérité si elle se présentait à nous sous prétexte qu'il ne faut être sur de rien, mais c'est vrai qu'en règle générale les certitudes font plus de mal que bien, mais elles ne sont pas toujours à prohiber pour autant
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   Mar 14 Nov 2017 - 16:24

Portorico a écrit:
mais si nous n'étions pas celui qui choisit, alors qui serait celui qui choisit? le hasard? dieu? alors, serions nous les marionnettes d'une force? est-ce à cela que se résume la vie? subir, sans aucune marge de manœuvre, la volonté d'un autre ou du hasard? cela voudrait dire que la vie n'aurait aucun sens et qu'elle serait un genre d'enfer ou nous subissons une volonté qui n'est pas notre et qui nous contrôle comme on contrôle une marionnette

Je le sens bien comme ça....
Nous croyons être en haut de la chaine, c'est sans doute cela l'erreur. Wink
Le fait est que nous extrapolons, nous théorisons, mais nous ne savons pas réellement.
La vérité est un pays sans chemin disait un certain J. K.Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi   

Le choix de l’âme : Votre enfant vous a choisi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant