Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Insomnie et mauvaise respiration nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suara
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Singe
Age : 61
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

MessageSujet: Insomnie et mauvaise respiration nocturne   Lun 13 Nov 2017 - 9:43

Ayant pris des renseignements sur les enregistrements d'apnée du sommeil et les orthèses nez ou bouche je suis "tombée" avec stupéfaction sur des conseils santé:

Autrement dit si vous dormez mal c'est dans une proportion non négligeable de cas, majoritaire parce que vous avez du mucus dans la bouche ! Vous ne le sentez pas mais il est là et vous fait risquer la mort (je ne plaisante pas).


Il y a certaines odeurs qui peuvent augmenter votre capacité respiratoire. Le Menthol peut naturellement ouvrir les voies respiratoires dans le nez et la gorge. Il se présente sous forme d’huile essentielle et peut être utilisé tous les soirs. Faire un mélange 50/50 de l’huile essentielle et de l’eau et le vaporiser autour de la tête du lit tous les soirs avant d’aller dormir. D’autres huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour ouvrir vos voies respiratoires sont l’eucalyptus, la menthe poivrée, la marjolaine, le bois de cèdre, la lavande, et le géranium.
Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile de menthe poivrée sur votre doigt et le frotter sur les parties inférieures des deux côtés de votre nez.
Huile d’Huile d’olive : 1 cuiller le soir pour fluidifier le mucus

Une préparation simple à mettre dans chaque narine peut soulager la congestion et arrêter de ronfler. Utilisez une tasse d’eau stérile avec une cuillère à café de sel de mer et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Mélangez-les et utilisez un vaporisateur nasal

Mettez une poignée de feuille de sauge dans une eau bouillante, ajoutez du vinaigre de cidre (facultatif) – 1-2 cuillères à soupe, prenez une serviette puis mettez là sur votre tête, inhaler la vapeur avec le nez et la bouche. Vous pouvez aussi utiliser la sauge (infusion) en gargarisme avant de dormir.
Attention: Ne pas utiliser la sauge si vous souffrez de n’importe quel type de convulsions, tremblement etc.

Thym ou eucalyptus : 2 gouttes d’huile essentielle sur les pieds
-Le fenugrec : L’un des meilleurs décongestionnants à base de plantes ayant des propriétés expectorantes pour aider à ramollir et dissoudre le mucus accumulé,  ajouter une cuillère à café de fenugrec en poudre dans de l’eau et le consommer avant de dormir. Ce remède fonctionne contre le ronflement.



Exercices pour la langue et la gorge contre le ronflement : Pratiquer pendant 30 minutes par jour, des exercices de gorge peuvent être un moyen efficace pour réduire ou arrêter le ronflement. Ces exercices servent à renforcer les muscles de l’appareil respiratoire supérieur pour réduire le ronflement. Commencez lentement et augmentez graduellement le nombre de jeux que vous faites. Dans certains cas, vous pourriez être en mesure de combiner les exercices avec d’autres activités, telles que se rendre au travail, promener votre chien, au travail, ou prendre une douche.
-Répétez chaque voyelle (a e i o u) à haute voix pendant trois minutes quelques fois par jour.
-Placez le bout de votre langue derrière vos dents supérieures avant. Faites glisser votre langue vers l’arrière pendant 3 minutes par jour.
-Fermez votre bouche et pincez les lèvres. Maintenez la position pendant 30 secondes.
-Avec la bouche ouverte, déplacer la mâchoire vers la droite et maintenez pendant 30 secondes. Répétez sur le côté gauche.
-Avec la bouche ouverte, contracter le muscle à l’arrière de la gorge à plusieurs reprises pendant 30 secondes. Astuce: Regardez dans le miroir pour voir la luette se déplacent de haut en bas.

xerce antironflements n°1 : le tigre
Faites “Krrrreuu” en soufflant par la bouche, c’est-à-dire un “Keuu” très marqué et fort, suivi de petits “Rrreuu”, durant deux secondes. Cet exercice tonifie la base de la langue et le voile du palais et aide à décrocher les sécrétions.
À faire cinq fois de suite, tous les soirs, après le nettoyage du nez.
Exerce antironflements n°2 : le cochon
Bouche fermée, ronflez en faisant remonter l’air par le nez. Cet exercice nettoie l’arrière-gorge, ce qui supprime les turbulences dans les voies aériennes supérieures.
À faire cinq fois de suite tous les soirs, en alternant avec le tigre.
Exerce antironflements n°3 : le bâillement
Bouche grande ouverte, aplatissez votre langue en la reculant et en la descendant le plus possible. Vérifiez devant un miroir que la gorge est bien dégagée et qu’on voit la luette. Cet exercice mobilise l’ensemble de la langue et de sa base, ainsi que les muscles supra-hyoïdiens de la gorge.
À faire : une série par jour, en augmentant progressivement la difficulté. Tenir trois secondes trois fois, puis cinq secondes cinq fois, jusqu’à dix secondes dix fois.
Exerce antironflements n°4 : la voyelle A
Poussez le fond de la langue vers l’arrière du palais en répétant la voyelle A, plusieurs fois de suite. Cet exercice remonte le voile du palais.
À faire 20 fois de suite, une fois par jour.
Exerce antironflements n°5 : la langue pointue
Tirez la langue en la tenant droite et horizontale et en cherchant à en rétrécir les bords le plus possible. Cet exercice tonifie surtout le muscle transverse de la langue.
À faire : une série par jour, le soir, en augmentant peu à peu la difficulté. Tenir trois secondes trois fois, puis cinq secondes cinq fois, jusqu’à dix secondes dix fois.
Exerce antironflements n°6 : le coulissement
Poussez la pointe de la langue contre le “toit” de la bouche, juste derrière les dents du haut, et faire coulisser la langue vers l’arrière du palais.
Cet exercice aide à corriger la position de la langue. À faire 20 fois.


Je ne sais pas qui remercier vu que j'ai vu ces exercices sur au moins 10 sites différents.

Donc si vous connaissez les risques du ronflement (épaississement artère carotide, maladie cardio-vasculaires en plus de l'insomnie) voilà de quoi vous soulager, le primordial étant de nettoyer le nez à fond, vaporisateur d'eau de mer ou de mélange maison et inhalations.

Il paraît que tout ronflement doit amener à consulter son médecin ceci dit. Ca n'empêche pas ... D'autant que les appareillages sont franchement insupportables, (on met plusieurs mois à s'habituer) moins que de ne jamais dormir mais quand même.


Dernière édition par Alaka le Mer 15 Nov 2017 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 10072
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Insomnie et mauvaise respiration nocturne   Ven 17 Nov 2017 - 18:01

Hum , ça ronfle carrément sur ce sujet , bon j'y rajoute deux liens que je trouve intéressants et à propos , love .

http://www.doctissimo.fr/html/sante/hommes/sa_1422_ronflement.htm

https://www.sain-et-naturel.com/comment-faire-arreter-de-ronfler.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suara
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 184
Féminin
Verseau Singe
Age : 61
Ville : Saint Hilaire Saint Mesmin

MessageSujet: Re: Insomnie et mauvaise respiration nocturne   Sam 18 Nov 2017 - 1:38

Merci.

Au fait je voulais dire: depuis que je porte une attention très régulière sur les soins décrits il y a une nette amélioration sur ma vie nocturne.

Alors si ça peut aider, parce que en général les ronfleurs font plutôt rire et il semblerait que ça ne soit pas drôle en fait, plus grave que ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insomnie et mauvaise respiration nocturne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et mauvaise respiration nocturne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Santé, bien être, mieux être-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit