Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des fourmillement à l'engourdissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Des fourmillement à l'engourdissement    Dim 12 Nov 2017 - 20:15

Bonsoir à tous,

oui je sais il est 20h c'est le moment de la méditation du forum ^^ je me joindrais plus tard à vous (le temps n’existe pas hein Very Happy )

Cela fait pas mal de temps que je rencontre ce genre de sensations ... et je crois avoir rencontré des posts dans lesquels il est fais mention des mêmes sensations, mais je ne sais pas comment les retrouver.

Lorsque je rentre en méditation, même si celle-ci n'est pas spécialement profonde, je ressent un engourdissement croissant de mon visage, et qui peu durer quelque temps après. Par exemple au moment où je vous écris je ressent ces engourdissements du visage alors que j'ai médité avant de manger (il y à environ 1h30 donc)....
Là il s'agis de mon visage entier qui est engourdis, mais un engourdissement comme un passage d'énergie (et je ressent quelque chose dans le ventre et un une sorte de tension dans le corps quand cela m'arrive)

Quelque chose de fréquent aussi ces dernier temps : une forte sensation dans le lobes des oreilles, comme un courant électrique de surface, un engourdissement .... en fait c'est la même sensation que j'ai dans le visage aussi ...

voila c'est un peu décousu ce soir mais je ne sais pas vraiment comment mettre ca en forme...

des idées par ici ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Dim 12 Nov 2017 - 22:13

Moi c'est dans les mains, les pieds, des fois les bras : fourmillements, engourdissement et je ne crois pas que ça ait un quelconque rapport avec les méditations mais juste qu'il faut trouver la cause plus nerveuse qu'autre chose à mon sens.
Peut-être aller chez un neurologue et passer un irm c'est un bon début déjà pour s'ôter une cause possible.
Je dois le faire aussi mais je me bats pour trouver un radiologue d'accord pour me faire l'examen sans m'injecter le gadolinium
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 13:12

@chercheur : peut-être un problèmes de cervicales ou des 1ères dorsales ?
Consulter un ostéopathe qui pratique le cranio/sacré ....
ou un(e) fascia thérapeuthe Smile
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 19:09

j'ai du mal me faire comprendre.

Les fourmis et les engourdissement n'apparaissent que lors d'une pratique de méditation, elles peuvent duré après mais ne sont jamais présente 24/7 ....

J'ai déjà eu l'expérience d'une maladie (syndrome de Guillain Barré) où celle-ci commence par un engourdissement progressif des membres inférieur et remonte peu à peu le corps jusqu’à (dans mon cas) me paralysé entièrement.

Mais ici il s'agis de sensations éphémère en lien avec la pratique. Du coup ce que vous me rapportez peut-il se lier avec mes propos ? une énergie bloquée à cause de cervicales bloqué ? ^^

merci merci
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 19:23

Je ne devrais pas dire ça mais après tout ce sont des compléments alimentaires donc trouverais tu complètement à côté si je te disais que l'immobilisation peut provoquer exactement ça pendant des semaines des mois voire des années et disparaître comme elle est venue et que dans ces cas là je prends calcium et magnésium.

Pour les doses je ne te les donne pas dans l'espoir que tu en parleras à un pharmacien ou à ton médecin.

Espérant que ce ne soit que ça.
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 19:28

OOohhh ... Excuse-moi chercheur Cool : J'ai effectivement mal compris Crying or Very sad
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 19:48

@Suara a écrit:
Je ne devrais pas dire ça mais après tout ce sont des compléments alimentaires donc trouverais tu complètement à côté si je te disais que l'immobilisation peut provoquer exactement ça pendant des semaines des mois voire des années et disparaître comme elle est venue et que dans ces cas là je prends calcium et magnésium.

Pour les doses je ne te les donne pas dans l'espoir que tu en parleras à un pharmacien ou à ton médecin.

Espérant que ce ne soit que ça.

quelle immobilisation ? dans le sens rester dans une posture sans bouger ? dans ce cas il serais intéressant de savoir pourquoi ce genre de sensation apparaît que lorsque que je fais un "effort" méditatif dans une position immobile, alors que la même position immobile mais sans "effort" méditatif ( regarder la télé ) ne provoque pas ce genre de sensation ?
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 19:48

@Aloah a écrit:
OOohhh ... Excuse-moi chercheur Cool : J'ai effectivement mal compris Crying or Very sad

c'est pas grave ^^ si jamais les fourmilles s'installent ne t'inquiète pas je serais le premier chez le médecin avec mes antécédents Very Happy
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 21:14

Oui on a bien compris que l'état de méditation était propice à ces sensations particulières et chez moi également, mais ce n'est pas la cause directe, c'est le facteur favorisant on va dire, à cause de la concentration, qui exerce une pression.
Surtout si tu as eu un syndrome Guillain Barré il reste forcément des séquelles, tu devrais creuser par là.

Sinon effectivement une supplémentation n'est pas à exclure.

Maintenant tu fais ce que tu veux si tu préfères croire que tes fourmillements sont un signe que la méditation est efficace, c'est sûr c'est plus rassurant

Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 21:24

Miaou Nehemyo. .. :bisous)
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 21:33

@Néhémyo a écrit:
Oui on a bien compris que l'état de méditation était propice à ces sensations particulières et chez moi également, mais ce n'est pas la cause directe, c'est le facteur favorisant on va dire, à cause  de la concentration, qui exerce une pression.
Surtout si tu as eu un syndrome Guillain Barré il reste forcément des séquelles, tu devrais creuser par là.

Sinon effectivement une supplémentation n'est pas à exclure.

Maintenant tu fais ce que tu veux si tu préfères croire que tes fourmillements sont un signe que la méditation est efficace, c'est sûr c'est plus rassurant

Merci Smile c'est plus claire a ce niveau que tu parle de la pression et donc de facteur déclencheur. J'essayerai les compléments dont tu me parles et on verra les résultats

et pour le SGB, la seule séquelles que j'ai est une fatigue qui peut être intense parfois ^^ je n'en avais pas fais le lien avec ce genre de sensations .... bref Smile
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 22:01

Les compléments c'est pas moi qui en parle mais Suara. Le magnésium peut être salutaire mais attention pas sous n'importe quelle forme et surtout accompagné de nutriments synergétiques...
Sans quoi tu auras juste un transit plus rapide et aucun effet
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Lun 13 Nov 2017 - 22:47

ha oui en effet mais comme tu disais " une supplémentation n'est pas à exclure" ba je t'ai mis dans le panier aussi Very Happy
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mar 14 Nov 2017 - 12:09

Hum , cela peut-être du à des micro-tensions des muscles du visage maintenues trop longtemps qui pourraient provoquer ces " engourdissements " , il faudrait que tu portes ton attention sur les muscles de ton visage pendant tes séances , pour vérifier , le chemin nerveux des muscles du visage n'est pas le même que celui des autres muscles du corps , il est direct et souvent on arrive à détendre son corps mais on oublie les centaines de muscles de son visage , peut être adoptes tu une crispation de ceux ci dans ta posture .

On peut aussi y voir un élément psychologique , l'identification , on ressent un chose , une impression nouvelle qui vient de notre corps et on s'y identifie , cette sensation nous obnubile et crée des associations dans l'intellect et les émotions , mécaniquement ces sensations peuvent être ensuite inconsciemment simulées sans que nous nous en rendions compte , prendre conscience par l'observation de ce qui se passe objectivement dans ton corps , et des répercutions de cette sensation sur ta psychologie , tes pensées tes émotions , pour vérifier mon bla bla , me semble subjectivement une piste valable , love .
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mar 14 Nov 2017 - 15:22

C'est vrai Prof.

Y a une méditation que j'ai fait recemment qui consiste à porter son attention sur les phénomènes extérieurs ou à défaut sensations intérieures.

Quand des petits picotements sont arrivées dans les doigts j'ai porté mon attention dessus, rapidement les mains étaient envahies de piqures désagréables et à chaque fois qu'il y avait un petit fourmillement dans le corps je fixais dessus et au bout d'une demi heure j'ai du tout arrêter c'était devenu intolérable Laughing
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mar 14 Nov 2017 - 21:02

@Professeur X a écrit:
Hum , cela peut-être du à des micro-tensions des muscles du visage maintenues trop longtemps qui pourraient provoquer ces " engourdissements " , il faudrait que tu portes ton attention sur les muscles de ton visage pendant tes séances , pour vérifier , le chemin nerveux des muscles du visage n'est pas le même que celui des autres muscles du corps , il est direct et souvent on arrive à détendre son corps mais on oublie les centaines de muscles de son visage , peut être adoptes tu une crispation de ceux ci dans ta posture .

On peut aussi y voir un élément psychologique , l'identification , on ressent un chose , une impression nouvelle qui vient de notre corps et on s'y identifie , cette sensation nous obnubile et crée des associations dans l'intellect et les émotions , mécaniquement ces sensations peuvent être ensuite inconsciemment simulées sans que nous nous en rendions compte , prendre conscience par l'observation de ce qui se passe objectivement dans ton corps , et des répercutions de cette sensation sur ta psychologie , tes pensées tes émotions , pour vérifier mon bla bla , me semble subjectivement une piste valable , love .

Merci pour cette approche profx. Je me rend compte que je suis effectivement dans ce cas. Souvent mon visage se crispe et je m'en rend compte d'un coup et hop tout se détend, puis 10 secondes plus tard la même chose .... en tout cas j'ai essayé ce soir et les fourmis étaient moins présente .... à creuser

Néhémyo + Profx

Ce genre de méditation en scannant le corps me fais penser à vipassana. Les sensations ressentis sont dis être le haut de l’iceberg, le bas (l'enfouie) étant les samskaras ou réactions cyclique en bon/mauvais, désir/répulsions etc. Le but étant de se détacher de ces sensations en les faisant apparaître au conscient pour pouvoir les brûler et donc brûler les racines également ( c'est grossièrement dis hein ...)
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mer 15 Nov 2017 - 5:40

@Néhémyo a écrit:
Les compléments c'est pas moi qui en parle mais Suara. Le magnésium peut être salutaire mais attention pas sous n'importe quelle forme et surtout accompagné de nutriments synergétiques...
Sans quoi tu auras juste un transit plus rapide et aucun effet

Lesquels? Parce que moi régulièrement je fais des cures, salutaires mais si je peux être soulagée plus rapidement ça me plaît bien. Quant à l'effet sur le transit, en poudre peut-être mais en gélule ou comprimé nada enfin de mon expérience. Pourtant la poudre de magnésium était couramment utilisée en laxatif par un médecin que je connaissais ça m'a toujours laissée perplexe.

Et mon médecin n'a pas mieux .
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mer 15 Nov 2017 - 10:41

Hum , pour rappel , il y a une différence notable entre le magnésium issu de sel , souvent marin , que l'on retrouve sous forme de comprimés associés à des vitamines qui en favorisent l'assimilation , et le chlorure de magnésium qui lui est un antibactérien souvent conditionné sous forme de poudre , ces deux produits sont différents dans leur composition et leur usage , les cures contre les fatigues passagères autant physiques qu'émotionnelles , se font avec le magnésium marin B6 , le chlorure de magnésium a lui de nombreuses utilités pour atténuer un rhum , un inflammation , le mieux est de se renseigner , si vous faite une cure de chlorure de magnésium pour vous remettre en forme ça risque de se finir aux toilettes et ne pas être très efficace , love .
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mer 15 Nov 2017 - 20:56

@Suara a écrit:

Lesquels? Parce  que moi régulièrement je fais des cures, salutaires mais si je peux être soulagée plus rapidement ça me plaît bien. Quant à l'effet sur le transit, en poudre peut-être mais en gélule ou comprimé nada enfin de mon expérience. Pourtant la poudre de magnésium était couramment utilisée en laxatif par un médecin que je connaissais ça m'a toujours laissée perplexe.

Et mon médecin n'a pas mieux .

Sous forme de bisglycynate, citrate ou glycérophosphate.

Perso je prends Dstress de synergia car c’est un complexe de magnésium, vitamines b, c, acides aminés en synergie. Je fais des cures (en hiver).

Si tu prends du calcium en même temps évite de les prendre au même moment, bon tu le sais sûrement
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Mer 15 Nov 2017 - 21:19

magnesium = chocolat ? (Very Happy Very Happy Very Happy)
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Aujourd'hui à 20:44

bon, ce n'est pas pour m'étendre sur le sujet mais comme j'ai commencé ...

j'ai vu mon médecin aujourd'hui et j'en serais plus dans quelques jours après examen de sang et irm.

je vous tiendrais au courant dans cette recherche Smile
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Aujourd'hui à 21:10

Super ! au moins t'es prompt. cheers Pour l'IRM il t'ont injecté le gadolinium ou pas ?

Il a demandé quoi au niveau de la prise de sang ?
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Des fourmillement à l'engourdissement    Aujourd'hui à 22:15

apparemment oui mais je peux voir avec le médecin pour ne pas l'injecter .... l'image risque d'être simplement moins claire et on risque de passer à côté de quelque chose du coup

Des fourmillement à l'engourdissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1