Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Oriah Mountain Dreamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Oriah Mountain Dreamer   Dim 12 Nov 2017 - 9:40

Oriah Mountain Dreamer est une amérindienne canadienne, née dans une petite communauté du nord de l’Ontario, et vivant à Toronto, elle donne des conférences et anime des ateliers aux États-Unis et au Canada.

 

Partagé par le bouche à oreille, envoyé par e-mail de lecteur à lecteur, récité à la radio, et lu à haute voix lors de milliers de retraites et de conférences, "L'Invitation" a changé la vie des gens partout dans le monde. Dans ce livre best-seller, Oriah développe la sagesse trouvée dans son poème en prose bien-aimé, qui présente un défi puissant à tous ceux qui aspirent à vivre une vie authentique. Dans un monde de bavardages interminables, d'embouteillages constants et d'horaires surchargés, «L'Invitation» ouvre la porte à un nouveau mode de vie - une manière d'intimité, d'honnêteté et de paix avec nous-mêmes, les autres et le monde qui nous entoure. . Oriah nous invite à embrasser les variétés de l'expérience humaine, du désir et de l'engagement au chagrin et à la trahison, et à s'ouvrir à tout ce qui est possible. L'invitation est un guide inestimable pour surmonter les obstacles qui se dressent sur notre chemin et pour découvrir la vraie beauté que la vie a à offrir. Acceptez l'invitation et ouvrez-vous à une vie plus significative.

L’invitation
"Peu m'importe comment tu gagnes ta vie. Ce que je veux savoir, c'est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en faire mal. Ce que je veux savoir, c'est si tu oses, ne serait-ce que rêver, de réaliser le désir profond de ton coeur.

Peu m'importe l'âge que tu as. Je veux savoir si tu es prêt à risquer de paraître ridicule pour l'amour, tes rêves, pour l'aventure d'être en vie, d'avoir choisi la vie

Peu m'importe quelles planètes sont en conjonction avec ta lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de ta tristesse, si tu t'es ouvert aux trahisons de la vie ou bien si tu t'es ratatiné, renfermé, de peur de ressentir une douleur de plus. Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger, sans essayer de la cacher, d'éviter ou de la travestir. Je veux savoir si tu peux être UN avec la joie, la mienne ou la tienne, si tu peux danser sauvagement, laisser l'extase te remplir du bout des doigts et des orteils sans nous rappeler, à chaque seconde, que l'être humain a des limites sacrées qu’il est essentiel de prendre en compte.

Peu m'importe que l'histoire que tu racontes soit vraie ou fausse. Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même, si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme, si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance. Je veux savoir si tu peux continuer de voir la beauté même quand ce n'est pas très joli autour et si tu as choisi de nourrir ta vie à cette source. Je veux savoir si tu peux vivre avec l'échec, le tien comme le mien, et te tenir néanmoins au bord d'un lac et crier "ouiiiii" à la pleine lune argentée.

Peu m'importe où tu habites, combien d'argent tu as. Je veux savoir si tu peux te lever après une nuit de douleur et de désespoir, épuisé et meurtri, et faire ce qui est bon pour les enfants.

Peu importe qui tu connais, par quel chemin tu es venu ici. Je veux savoir si tu te tiendras au centre du feu avec moi sans chercher à t'en aller ou à reculer.

Peu m'importe ce que tu as étudié, où et avec qui. Je veux savoir ce qui te soutient à l'intérieur quand tout le reste s'est évanoui. Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même et si, dans les moments vides, tu peux aimer vraiment ta propre compagnie ..."

Oriah Mountain Dreamer
Revenir en haut Aller en bas
 
Oriah Mountain Dreamer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit