Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

On est en France b..del !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: On est en France b..del !   Dim 12 Nov 2017 - 7:36

Rappel du premier message :

Les relations homme-femme c'est pas gagné: Voir l'article ci dessous

à  onze ans il faut savoir dire non. Et à 4 ans aussi? à 5? etc

lui il sort de prison mais elle elle est en "prison" à vie et son enfant aussi.

On habite où, déjà? J'ai oublié? à l'E.I où les hommes n'ont qu'à épouser une femme 1/4 d'heure pour avoir le droit de coucher? Donnons des leçons, ça nous va bien, tiens!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 16:18

Dans la situation actuelle il suffit que le mec dise "mais on est amoureux" ce qui dans mon esprit correspond aux simulacres de mariages dans certains pays, pouvant durer 1/4 d'heure par exemple juste le temps d'une relation sexuelle. Avec la sidération, la gamine se sent coupable voire finit par croire qu'elle a effectivement dit oui (ou le gamin ).
Maintenant la loi dira non, avant 15 ans on n'est pas amoureux, on a la trouille c'est pas pareil.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 16:23

Selon moi l'âge légal de la maturité sexuelle devrait être fixée à 18 ans, âge de la majorité et toute relation sexuelle entre un adulte est un jeune de - 18 ans condamnée. Point Barre.
Comme c'était le cas avant.
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 16:24

La loi dira au mec (ou la nana) "va en prison pour atteinte sexuelle sur mineur"
C'est tout, ni plus ni moins.
Aujourd'hui elle dit "le/la mineur était peut-être consentant(e)"

Donc oui c'est un progrès qui va dans le bon sens
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 16:37

Néhémyo a écrit:
Selon moi l'âge légal de la maturité sexuelle devrait être fixée à 18 ans, âge de la majorité et toute relation sexuelle entre un adulte est un jeune de - 18 ans condamnée. Point Barre.  

Donc un homme de 18 ans qui a des relations sexuelles avec une fille de 15/16 ans est condamnable si l'on dit que la maturité sexuelle est fixée 18 ans?

Si cela est vu comme ça il y a tout un paquet d'hommes qui devraient être condamnés.
Par exemple j'ai une nièce qui a 16 ans et vit en couple avec son petit copain  qui est majeur depuis peu. Doit on donc le condamner parce qu'il est majeur et vit avec une mineure?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 17:28

@Totem a écrit:
Néhémyo a écrit:

Donc un homme de 18 ans qui a des relations sexuelles avec une fille de 15/16 ans est condamnable si l'on dit que la maturité sexuelle est fixée 18 ans?

Si cela est vu comme ça il y a tout un paquet d'hommes qui devraient être condamnés.
Par exemple j'ai une nièce qui a 16 ans et vit en couple avec son petit copain  qui est majeur depuis peu. Doit on donc le condamner parce qu'il est majeur et vit avec une mineure?

Si on légifère, on applique, sinon à quoi bon ?
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 20:01

Totem montre les limites d'une législation.
2 ados sont amoureux ils sont 1 an d'écart.
Le lendemain l'un est majeur l'autre, non... c'est illégal

2 personnes se rencontres dans un bar, le feeling passe, ils se mettent ensemble.... 6 mois plus tard c'est l'anniversaire de l'un des 2....
A :"ouais je peux enfin avoir mon permis"
B: "ton permis ?"
A: "ah je t'avais pas dit que je n'avais que 17 ans"
B était dans l'illégalité.... c'est sur on demande une carte d'identité aux gens avant de sortir avec eux..
Acceptable ou non ?
12-14 ans
13-16 ans
16-19 ans
17-25 ans
18-50 ans
20-65 ans
avoir 12 ans en paraître 16
avoir 17 ans en paraître 25
avoir 20 ans en paraître 15
Avoir 40 ans tomber amoureux/se d'un/une 15 ans et attendre 3 ans ? (sachant que quelque part, c'est de la manipulation prévisionnelle potentielle..)
Adolescent : enfant ou adulte ? vu pas ses parents, vu par les autres, vu par l'adolescent ?

Le travail du législateur n'est pas si simple que ça

La seule chose qui me parait évidente c'est la lutte contre les violences sexuelles et la sexualité contrainte et encore plus lorsqu'il s'agit d'être sexuellement matures mais mentalement immatures à ces questions.
L'adolescent fait assez mal la différence entre la sexualité, le fantasme, le jeu, et l'amour... mais pas tous.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 20:07

Beh oui ça peut donner des situations cocasses c'est sûr

Mais bon il faut des lois dans ce monde, même si elles sont rigides en apparence, il appartient ensuite au juge d'examiner la situation au cas par cas.

Les ados sont traqués sur les réseaux sociaux et se retrouvent avec des adultes qui s'étaient fait passer pour des jeunes et ensuite vont profiter de l'ascendant pour obtenir ce qu'ils veulent.

C'est pas tjs des histoires de viols hein (ça serait simple à traiter si c'était le cas) mais c'est tellement facile d'extorquer un consentement à un être vulnérable, pas encore ferme dans son identité et sa volonté de dire non ou de savoir ce qu'il veut vraiment et pas en position de maturité pour prendre une telle décision.

Au moins ça les protégerait jusqu'à 18 ans, âge où on est déjà un peu plus mûr.

Bon après si c'était moi, je remettrai l'âge de la majorité à 21 ans car c'est bcp plus naturel à mon sens. A 21 ans on est plus stable mentalement et émotionnellement

Je vais encore me faire huer mais, vaut mieux trop de précautions que pas assez.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 21:14

@Mimy a écrit:
Comment pourrait sortir une loi qui responsabilise un enfant de 12 13 ans, alors que existe déjà une loi qui donne toute la responsabilité aux parents jusqu'à 18 ans? C'est incohérent et débile. Le ministre de la justice doit être pédophile et tout le gouvernement y compris pour mettre une telle poids sur les épaules frêles des pré adolescents.

Et qu'est qu'on peut faire pour faire barrage à cette lois selon toi?
Quand on arrêtera de nous pondre des lois qui nous obligent en ceci ou en cela, alors peut-être que nous commencerons à faire ceci ou cela, plus par amour que par obligation.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 22:17

@Akalan a écrit:
c'est d'ailleurs amusant que Macron s'en mèle et veuille mettre ça plus haut étant donné son histoire

Bah oui !! C'est l'hôpital qui se fout de la charité. Laughing

Enfin pour être bien vu des électeurs qu'est ce qu'on ne ferait pas....
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 23:00

@Akalan a écrit:
c'est d'ailleurs amusant que Macron s'en mèle et veuille mettre ça plus haut étant donné son histoire

Cela réduit les proximité entres jeunes et adultes. Diviser pour mieux régner. 

Ce qui est amusant c'est que l'humain disent si souvent l'amour n'a pas d'age. La réincarnation devrait pourtant ouvrir les yeux de certaines personnes, hors l'humain s'accroche a une forme de rationalisme utopiste, à la limite de la dépravation. Ce système de valeur, que l'on déguise en vertu.. 

si le grand amour de votre vie venait au monde plusieurs décennies après vous-même. Vous serez-t-il offert de consommer votre amour, étant donné les lois en vigueurs? 

Et les bonnes vertus morales vous laisseraient-elles tranquille? Seriez-vous en paix dans votre fort intérieur ? 

Ou bien vous diriez-vous qu'il est folie, d'accepter d'aimer une personne de 20 ans ou de 30 ans plus jeune que vous, qui serait mineur (de façon provisoire accessoirement). 
Eh pourtant! Une partie de vous semble vous dire que c'est la bonne personne!  RHA quelle torture mentale !!!! 
scratch
Et le bon sens moral, vous fait dire que vous devez avoir un problème, personne n'est supposé aimer une personne qui n'est pas approximativement de son âge, du coup on aurait même tendance à dire, oui bon l'amour n'a pas d'âge ça doit vouloir dire autre chose. Certainement qu'il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux. Haha, la belle affaire !
:mdr)

Oh et on peut toujours se raisonner en se disant ne disions rien a personne, pas même a l'être aimé, et puis si un jour, quand elle sera plus âgée ou au moins en âge libre (18 ans) on pourra toujours lui avouer nos sentiments. 
Ah oui ? mais... et les vertus morales de l'autre à ce moment là ? Vous êtes si vieux... je suis une jeune fleur tout juste éclose et vous voudriez que je côtoie une fleure limite fanée ? Je ne suis pas expert en nature morte, mais vous semblez plus morte que nature Wink . 

Les discussions ressemblent souvent à cela pour ceux qui sont sans esprit, sans cœur et qui ne se fient qu'à leur tête.
Ah jolie sagesse humaine, quand tu nous tiens ^^
(On appelle cela l'intellect)

Moi, je suis spectateur, et j'ai l'impression en observant notre monde actuel, de regardé une comédie. Ça me fait bien marrer de voir comment les gens galèrent et s'inventent un monde. Dans leur monde imaginaire ils font plein de choses, et dans le monde réel, bin ils font du sur place. ça me fait penser a des Ados plongés dans leur jeu vidéo. C'est exactement pareil !

Matrix ça vous parle ?

Dernière édition par orphelin1984 le Mer 29 Nov 2017 - 23:24, édité 4 fois
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 23:13

La loi n'empêche personne d'aimer, c'est de maturité sexuelle dont il est question.

Si à 50 ans un homme retrouve son "âme-soeur" qui le suit de vies en vies et qu'elle a... 4 ans, il est pas obligé d'avoir des relations sexuelles avec elle non plus, sous prétexte qu'il la "reconnait".

La grande folie des hommes c'est surtout de vouloir systématiquement que le sexe soit nécessaire à l'amour ou que des âmes soeurs n'aient qu'une possibilité d'expression de leurs affinité (couple).
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 23:33

A une époque, montrer ses chevilles c'était intolérable. Quand on y pense c'est plutôt marrant non ? Mais a l'époque, attention !!! fallait pas rire avec ça !! 

Bon bin là c'est exactement pareil ! 

Non, mais... plus sérieusement, c'est qui le Fada qu'a dit que c'était pas si grave de montrer ou de se faire toucher les chevilles ? 

Personnellement je dirais que les gens les plus cohérents, s'il est vrai que certaines parties du corps doivent faire l'objet de plus de sensibleries que les autres, alors il faut tout cacher, et longue vie a la philosophie musulmane, qui elle, a au moins le mérite d'aller au bout de sa pensée. 

Faire les choses complètement ou ne pas les faire du tout. Faire les choses partiellement ou qu'a moitié c'est ridicule !
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 23:42

De sur place?...Vue les centaines de milliers des kilomètres que parcours la planète,  c'est une illusion la surplace.

Tiens donc! Un gamin de 17 ans vient me faire des grandes déclarations d'amour. Si si, il se crois mon âme soeur. Ah..l'amour!!...

Quand je lui pose la question comment sait il qu'il m'aime..dans ses balbutiements,  il passe ses nuits à penser à moi...

Tiens donc...l'amour se limite aux draps..🤔

Le corps à une évolution naturelle. Le corps d'une jeune de 11 ans, 13 ans n'est pas vraiment prêt pour une relation sexuelle. Ni physiquement ni psychologiquement.

Dans mon entourage,  toutes les femmes qui ont commencées leurs sexualité trop tôt,  elles le regrettent. Une mauvaise expérience, disent elles.

Et je ne vois absolument pas comment cette lois débile peut être en faveur des la protection des enfants. J'ai plutôt l'impression de mettre à l'abris les séducteurs des enfants.
Un enfant est vulnérable et si dans sa vie il manque d'affection parental,  il peut confondre l'amour et le sexe. L'homme adulte une fois abusé de l'enfant,  le jette. Les séquelles sont graves pour le restant de leurs vie.

Alors là,  Loryan, pourrais tu expliquer plus clairement en quoi et comment cette loi est en faveur  des mineurs , et en quoi consiste vraiment l'évolution.

Et si on interrogeait les enfants,  les pré ados et ados?

Zut, ils ne sont pas assez murs pour répondre, pas assez d'expérience,  diraient ceux qui veulent légaliser leurs sexualité,  on les considérants quand même assez murs pour assumer un oui contraint où juste désireux de plaire à un adulte.

NON, LES ENFANTS NE DOIVENT PAS ÊTRE EXPOSÉS AUX BON VOULOIR SEXUEL DES ADULTES.
Car là,  on ne parle pas d'amour dans les lois, mais que de consentement.

Des adultes en plein âge se font abuser et succombent à la séduction. Comment peut-on dire à un enfant de 11 ans, 12, 13, t'est pleinement responsable de ton acte?

Dernière édition par Mimy le Mer 29 Nov 2017 - 23:50, édité 1 fois
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Mer 29 Nov 2017 - 23:44

Néhémyo a écrit:

Si à 50 ans un homme retrouve son "âme-soeur" qui le suit de vies en vies et qu'elle a... 4 ans
Bon moi j'étais pas a penser a cet ordre d'idée là, mais bon disons en âge d'avoir des envie de sexualité. 

Et l'âge d'avoir envie varie d'un être humain a un autre. Ce qui compte c'est le respect mutuel, et qu'il n'y ai pas de contrainte ou de manipulation. Un amour véritable en tout cas. 

Mais l'humain est tactile, c'est dommage pour lui. Encore que je ne me sens pas concerné, j'ai horreur que l'on me touche, ou de toucher les gens. Je déteste ça, c'est un gros effort pour moi de serrer la main, ou de faire une bise. C'est un geste qui ne me semble pas du tout naturel.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:04

@Mimy a écrit:
e corps à une évolution naturelle. Le corps d'une jeune de 11 ans, 13 ans n'est pas vraiment prêt pour une relation sexuelle. Ni physiquement ni psychologiquement.

Tout dépend des corps. Il y a des filles qui ont des corps de femmes très tôt. La fille d'une connaissance en CM2 avait le corps d'une jeune fille de 17/18 ans. Parmi les autres enfants on pouvait la prendre pour une institutrice. Quand à la maturité sexuelle, idem, il y a des filles très précoces. Un de mes soeurs à 12 ans avait déjà des relations sexuelles avec son petit copain qui d'ailleurs n'a pas été le seul jusqu'à ses 17 ans où elle s'est retrouvée enceinte parce qu'elle a voulu un bébé avec son copain du moment qui était majeur. Ils se sont mariés à ses 18 ans. Elle avait même d'autres copines dans son cas qui étaient précoces avant l'heure comme on a l'habitude de le dire. Par ailleurs j'ai deux amies qui se sont mariées avec un prof de leur collège. Tous les élèves connaissaient leur liaison.
Bref il y a toutes sortes de cas et il est bien difficile de légiférer sur ce sujet.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:13

@Mimy a écrit:
De sur place?...Vue les centaines de milliers des kilomètres que parcours la planète,  c'est une illusion la surplace.

Tiens donc! Un gamin de 17 ans vient me faire des grandes déclarations d'amour. Si si, il se crois mon âme soeur. Ah..l'amour!!...

Quand je lui pose la question comment sait il qu'il m'aime..dans ses balbutiements,  il passe ses nuits à penser à moi...

Tiens donc...l'amour se limite aux draps..🤔

Le corps à une évolution naturelle. Le corps d'une jeune de 11 ans, 13 ans n'est pas vraiment prêt pour une relation sexuelle. Ni physiquement ni psychologiquement.

Dans mon entourage,  toutes les femmes qui ont commencées leurs sexualité trop tôt,  elles le regrettent. Une mauvaise expérience, disent elles.

Et je ne vois absolument pas comment cette lois débile peut être en faveur des la protection des enfants. J'ai plutôt l'impression de mettre à l'abris les séducteurs des enfants.
Un enfant est vulnérable et si dans sa vie il manque d'affection parental,  il peut confondre l'amour et le sexe. L'homme adulte une fois abusé de l'enfant,  le jette. Les séquelles sont graves pour le restant de leurs vie.

Alors là,  Loryan, pourrais tu expliquer plus clairement en quoi et comment cette loi est en faveur  des mineurs , et en quoi consiste vraiment l'évolution.

Et si on interrogé les enfants,  les pré ados et ados?

Zut, ils ne sont pas assez murs pour répondre, pas assez d'expérience,  diraient ceux qui veulent légaliser leurs sexualité,  on les considérants quand même assez murs pour assumer un oui contraint où juste désireux de plaire à un adulte.

NON, LES ENFANTS NE DOIVENT PAS ÊTRE EXPOSÉS AUX BON VOULOIR SEXUEL DES ADULTES.
Car là,  on ne parle pas d'amour dans les lois, mais que de consentement.

Des adultes en plein âge se font abuser et succombent à la séduction. Comment peut-on dire à un enfant de 11 ans, 12, 13, t'est pleinement responsable de ton acte?

Du sur place, oui c'est une expression. Je parlais de faire du surplace d'un point de vue de la spiritualité. C'est a dire que d'une manière au lieu d'aller au fond des choses, on a tendance a tourner autour du pot. 

Si un gamain de 17 ans vient dire a une femme de 39 ans qu'il est amoureux, je dirais qu'il y a de quoi se sentir flattée non ? Prend le comme un compliment d'abord, et pose lui la question de savoir ce qui lui fait dire qu'il pense que tu es son âme sœur, parce que toi tu ne le vois pas du tout ainsi peut-être. Dans la vie la communication c'est important, et en toutes circonstances.

Et puis tu dis gamin de 17 ans. Son corps physique peut-être, mais que sais tu de son âgé réelle et de son niveau d'élévation spirituelle ?  Tu vois c'est encore une fois une pensée de préjugée. On parle sur ce forum de choses et d'autres, spirituelles, on dit que c'est un enjeu des plus important dans la vie, et pour une raison inconnue, HOP tout cela n'entre plus en compte. N'est-ce pas une forme d'hypocrisie spirituelle ?

On accepte les relation homosexuelle, transgenre, mais faudrait pas accepter les relations sensuelles doivent être limité avec certains être humain pour un prétexte d'une nature ou d'une autre ? C'est interessant, j'aimerais une explication d'ordre spirituelle, puisque nous sommes sur un forum de spiritualité Smile Toute autre raisons, je les connais déjà, on vit dans le même monde. 

bin disons que la réponse de penser a une personne durant la nuit, peut-être interprété d'une façon, ou bien d'une manière plus général, la journée il y a les cours les copain, le matin et le soir on est en famille, les seul moment ou on a vraiment le temps de pensé a ce qui est important, c'est quand on est seul avec soi-même et on sait avec qui on aimerait partager le plus clair de son temps. Alors l'amour ce n'est pas uniquement dans les draps, mais bon faut pas reproché a un jeune de 17 ans de manqué de faculté de communication Smile
Mais d'une certaine manière j'ai posé plus haut dans ce topic la question de savoir ce que l'on pouvait deviner du niveau d'élévation spirituelle d'une personne même a 17 ans, et que ce genre de réponse venant d'un jeune peut nous mettre nous sur la voie, du coup j'aurais tendance a te rejoindre et a être plutot septique quand au recule de ce jeune. Mais cela étant il est important d'avoir une approche convenable avec les jeunes, parce que se sentir rejeté comme un mal propre n'aide pas a la construction de soi, je dirais même que ça peut être destructeur. Les jeunes sont des êtres passionnés. Du coup il faut prendre des pincettes, mettre de l'eau dans on vin, et des fleur dans ses mots, pour expliqué a un jeune que ça va pas le faire. 

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu écris en majuscule. Les enfants ne devraient pas être exposé au bon vouloir des envies sexuelles des adulte. En cela je suis parfaitement d'accord. D'ailleurs PERSONNE ne devrait être a la merci des envies sexuelles de personne. Je vois pas pourquoi les enfants plus que les autres. Le viol c'est du viol, qu'importe qui en est victime. De même que personne ne devrait être a la merci de la folie meurtrière d'un fou.

Les humains sont tous Égaux devant Dieu, qu'ils soient enfants adolescents adultes ou vieillards, qu'il soit gentils ou méchants, qu'il soit beau ou qu'ils soient laid, qu'il sente bon ou bien mauvais. 

On est sur un forum qui parle de choses spirituelles ici, alors l’approche de la discussion est sensée être de nature spirituelle. Alors il est normal que  la morale soit mise a rude épreuve et les lois de la justice des hommes de coté, puisque je me questionne sur les raisons spirituelles d'accepter ou de rejeter.

La spiritualité, dans tous les domaines c'est d'accepter les choses, mais là tu parles avec rejet, et à la limite de la violence.  C'est facile de dire comme tout le monde c'est mal, alors on s'en tient a ce qui est dit. Mais hey... moi je veux bien que ce soit mal... Cela étant tu n'as rien dit qui soit de nature spirituelle ici
Du coup je me fait l'avocat du diable. La dernière fois Zoé s'est faite incendier, et j'aimerais bien comprendre. Elle est ou la spiritualité dans la lapidation verbale ? De plus que c'est un sujet qui s'y prête facilement, et l'union fait la force. Haha !

Le vrai courage c'est de se tenir dresser devant la difficulté je relève le défis.

Si avoir un rapport charnel, de n'importe quelle nature quelle qu'elle soit, avec un enfant, même un simple bisou sur la bouche (DIXIT Platon) alors il faut me le prouver d'une manière spirituelle ! 

Parce que ce qui est exposé sans preuve peut être réfuté sans plus de preuve, et de dire qu'il faut allé demandé a des enfants ou des ados, c'est très bien. Mais attention, la manipulation peut allé et dans un sens et dans un autre, du coup fait le!

Mais pose des questions toujours neutres Wink

Alors je sais pas ce que ça vaut, mais je connais un témoignage ou un enfant parle de l'amour et ou de faire l'amour. Normalement d'après ce que disent les gens c'est pas de son âge d'en parler il devrait avoir d'autres préoccupations. Et il explique qu'il n'aime pas l'école parce que ça l’empêche de vivre.

Et je trouve que naturellement cet enfant avait un certain sens spirituel très développé. 

orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:28

@Totem a écrit:
@Mimy a écrit:
e corps à une évolution naturelle. Le corps d'une jeune de 11 ans, 13 ans n'est pas vraiment prêt pour une relation sexuelle. Ni physiquement ni psychologiquement.

Tout dépend des corps. Il y a des filles qui ont des corps de femmes très tôt. La fille d'une connaissance en CM2 avait le corps d'une jeune fille de 17/18 ans. Parmi les autres enfants on pouvait la prendre pour une institutrice. Quand à la maturité sexuelle, idem, il y a des filles très précoces. Un de mes soeurs à 12 ans avait déjà des relations sexuelles avec son petit copain qui d'ailleurs n'a pas été le seul jusqu'à ses 17 ans où elle s'est retrouvée enceinte parce qu'elle a voulu un bébé avec son copain du moment qui était majeur. Ils se sont mariés à ses 18 ans. Elle avait même d'autres copines dans son cas qui étaient précoces avant l'heure comme on a l'habitude de le dire. Par ailleurs j'ai deux amies qui se sont mariées avec un prof de leur collège. Tous les élèves connaissaient leur liaison.
Bref il y a toutes sortes de cas et il est bien difficile de légiférer sur ce sujet.
Moi je trouve important de parler de ces choses là d'un point de vue spirituel. On parle souvent de manipulation des adultes vers les enfants quand il est question d'une recherche de sexualité.

Mais on ne parle jamais de manipulation des adultes envers les enfants quand ils s'agis de diaboliser la sexualité des enfants. Diabolisé est un terme un peu exagéré, encore que dans beaucoup de famille en France c'est encore le cas.

Et puis il y a les gens qui ne disent rien et son attentif, et puis ça donne des belles histoires d'amour sans préjugé ni des adultes, ni des jeunes. Ma petite voisine a Grethe, a 14 ans était amoureuse d'Henri qui avait 30 ans de plus qu'elle. Ils sont sorti ensemble, et quand elle a été en âge ils se sont mariés, n'ont pas eu d'enfant Grethe n'en voulait pas et puis Henri en avait déja eu quelques un d'un précédent mariage. 
Grethe est veuve, elle a plus de 70 ans, et quand je l'ai connu elle était toujours avec Henri. C'était l'histoire d'amour de toute une vie. 

Il ne faut pas confondre l'amour et la sexualité, je suis d'accord. Parce qu'une sexualité sans amour est le plus souvent un acte dépravé, avec ou sans consentement... Mais s'il y a véritablement amour, alors c'est assez magique. Et je suis bien content qu'une femme de 70 ans parle de son mari avec tant d'amour, même depuis plus de 10 ans qu'il soit mort. Je suis content que ses 14 ans restent un souvenir magique pour elle. Et pourtant s'ils s'en étaient tenu aux lois, et a la morale, Grethe ne pourrait probablement pas nous parlé de la vie si heureuse qu'elle a partagé avec Henri.

Alors il faut toujours une exception pour confirmer la règle, ça prouve simplement que la règle est justifié pour la majorité des cas. mais pour certaines exceptions c'est un préjudice. C'est important de le faire remarquer.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:37

Ok. Mais je piges pas pourquoi il y a un âge de consentement un âge de majorité sexuelle (15) et un âge de majorité tout court.

Un jeune de 16 ans par ex qui serait abusé par un adulte en étant consentant parce que manipulé (promesse d'argent, pressions ou autre) quelle suite donnerait-on vu qu'il a passé l'âge du consentement et l'âge de la majorité sexuelle ?
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:41

@Akalan a écrit:
Citation :

pourtant on l'a expliqué 2 fois en des termes différents,
cette loi ne change strictement rien à ce qui existe déjà, comme le harcèlement, les attouchements, etc
elle ajoute une notion à ce qui existait déjà,
qui est que maintenant, avant un certains age, alors on considérera automatiquement que l'individu ne peut pas avoir de consentement, sans en passer par aucune analyse, investigation ou quoi que ce soit,
ce qui fait qu'avec cette loi, le juge n'appliquera plus que des peines qui correspondent au non consentement, et qui donc sont plus lourdes, sans qu'il n'y ait plus aucune ambiguïté, réflexion possible la dessus, ce sera automatique,
donc comment on peut dire que ça c'est un recul de la protection alors que c'est tout l'inverse ?
D'un coté c'est bien pour la protection de certains qui en ont vraiment besoin et de l'autre c'est très préjudiciable pour les jeunes de 15 ans et + qui avaient suffisamment de maturité pour savoir ce qu'ils faisaient, un droit qu'on leur enlève à leur insu, puisqu'ils n'ont plus le droit d'exprimer leur opinion.

Je trouve que cette loi un peu dommage, et bientôt la majorité redeviendra a 21 ans? Mais quelque part c'est un peu dans l'air du temps, puisque les jeunes sont de moins en moins responsables, vivent de plus en plus longtemps chez papa et maman qui de toutes façon ont vraiment beaucoup de mal a se séparer de leurs petits chérubins. Merci la télé réalité, les jeux vidéo et le consentement des parents, qui sont limite prit au piège par ce qui semblait être d'abord une facilité, et qui finalement devient des outils débilitants. 

Faire de bon petits moutons ça consiste en général a empêcher les gens de penser par eux-même du coup durcir les loi est un moyen efficace. On laisse les gens débattre sur les sujet, ça leur permet de se sentir libre, mais au final ils sont sous parfait contrôle. Assisté et dépendant jusqu’à l'os ^^.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:46

Néhémyo a écrit:
Ok. Mais je piges pas pourquoi il y a un âge de consentement un âge de majorité sexuelle (15) et un âge de majorité tout court.
Parce qu'a une époque on s'est rendu compte qu'au moment de la puberté les hormones de la sexualité et donc le désir qui va avec, deviennent un besoin physiologique. 

dans certaine région du Mexique l'âge légal de la maturité sexuelle est de 12 ans. Et dans d'autre régions du même pays c'est plus tranché, c'est a dire que pour certaine situation c'est plus souple et pour d'autre moins. Entre autres la maturité sexuelle d'un individu est parfois au cas par cas et concerne directement la puberté. Alors parfois c'est a 17 ans, et parfois à 10 ans. C'est un peu bizarre, mais ça existe.

Le problème si tu veux c'est qu'on parle de majorité sexuelle alors que l'on devrait parler de maturité sexuelle. Certain diront que c'est joué sur les mot, mais l'impacte dans la pensée humaine n'est pas le même.

C'est compliqué de fixé un âge déterminé, certaine personnes sont plus mature que d'autre a des âges différent. Je pense que c'est important qu'un adulte responsable accompagne un enfant dans sa sexualité. Non pas qu'il soit présent physiquement, mais qu'il soit présent pour en parlé ouvertement sans tabou, que l'adulte responsable aille a la rencontre du partenaire du jeune si ce partenaire est plus âgé, ou meme s'il est plus jeune, ce qui compte c'est que tout le monde soit entendu et que personne ne soit abusé ou désabusé.

Dernière édition par orphelin1984 le Jeu 30 Nov 2017 - 0:55, édité 2 fois
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:51

Néhémyo a écrit:

Un jeune de 16 ans par ex qui serait abusé par un adulte en étant consentant parce que manipulé (promesse d'argent, pressions ou autre) quelle suite donnerait-on vu qu'il a passé l'âge du consentement et l'âge de la majorité sexuelle ?
Dans la loi actuelle, les choses sont très bien coordonnée. C'est a dire qu'un jeune dont la parent porte plainte, est soumis a des teste psychologique voire psychiatrique. S'il est déterminé que le jeune n'est pas apte a comprendre la porté de l'acte sexuelle d'une manière adulte, alors le juge jugera l'affaire comme avec un mineur de moins de 15 ans. Si au contraire le patient montre qu'il sait de quoi on parle, alors l'affaire et traité par le juge comme adulte et adulte. 

S'il y a effectivement manipulation et même avec un jeune jugé apte a comprendre ce qu'il se passe, il peut y avoir recourt de la famille pour demandé réparation. Parce que cela arrive aussi que suite a du harcèlement un adulte finisse par consentir. Ce n'est pas du viol, mais c'est du harcelement.
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:54

Le corps physique, le corps mental, et le corps astral sont pleinement formés à 21 ans donc ça me semble juste de mettre la majorité à cet âge là.

Quand à la sexualité je suis peut-être rétro mais je trouve que les jeunes ont des rapports sexuels bcp trop tôt d'une manière générale.

Et qu'on me parle pas de maturité, les filles que j'avais en cours couchaient à 14 ans juste pour ne pas paraitre ridicule, car il fallait perdre son pucelage le plus tôt possible.
Pour les musulmanes par contre c'était sodomie uniquement parce que fallait rester vierge jusqu'au mariage.

Quelle absurdité.

Et j'en ai eu des élèves qui venaient me confier entre deux récréations: "finalement le sexe c'est pas terrible, je préfère le oinj c'est plus tripant"
Quel gâchis...
Shani-Ys
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 0:55

@orphelin1984 a écrit:
Néhémyo a écrit:

Dans la loi actuelle, les choses sont très bien coordonnée. C'est a dire qu'un jeune dont la parent porte plainte, est soumis a des teste psychologique voire psychiatrique. S'il est déterminé que le jeune n'est pas apte a comprendre la porté de l'acte sexuelle d'une manière adulte, alors le juge jugera l'affaire comme avec un mineur de moins de 15 ans. Si au contraire le patient montre qu'il sait de quoi on parle, alors l'affaire et traité par le juge comme adulte et adulte. 

S'il y a effectivement manipulation et même avec un jeune jugé apte a comprendre ce qu'il se passe, il peut y avoir recourt de la famille pour demandé réparation. Parce que cela arrive aussi que suite a du harcèlement un adulte finisse par consentir. Ce n'est pas du viol, mais c'est du harcelement.
Ok merci je savais pas en fait comment çà se passait exactement.
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 1:06

Néhémyo a écrit:
Le corps physique, le corps mental, et le corps astral sont pleinement formés à 21 ans donc ça me semble juste de mettre la majorité à cet âge là.

Quand à la sexualité je suis peut-être rétro mais je trouve que les jeunes ont des rapports sexuels bcp trop tôt d'une manière générale.

Et qu'on me parle pas de maturité, les filles que j'avais en cours couchaient à 14 ans juste pour ne pas paraitre ridicule, car il fallait perdre son pucelage le plus tôt possible.
Pour les musulmanes par contre c'était sodomie uniquement parce que fallait rester vierge jusqu'au mariage.

Quelle absurdité.

Et j'en ai eu des élèves qui venaient me confier entre deux récréations: "finalement le sexe c'est pas terrible, je préfère le oinj c'est plus tripant"
Quel gâchis...
Je te le concèdes les cas dont tu me parles sont des cas d'absurdité... 

Et je comprend les élèves qui te disent le sexe c'est pas terrible le joint c'est plus trippant, j'étais de ceux-là. Sauf quand j'ai rencontré un garçon que j'aimais, mais je ne le lui ai jamais avoué, je faisais croire que c'était pour expérience., pour s’entraîner pour le jour ou il y aura une fille. J'avais 9 ans il en avait 13. Moi j'aimais être contre lui, j'ai aimé les rapports que l'on a eu, et lui avait les hormones qui le titillaient. J'étais parfaitement conscient d'être un jouer sexuel, et a coté de cela on était d’excellents copains, on est toujours de très bons amis.

Je dirais même que le plus souvent c'est moi qui étais plus en recherche que lui, ou alors peut-être était-ce parce qu'il était trop timide, et que moi j'ai toujours été très directe. Le plus souvent c'est moi qui faisait le premier pas. Et pourtant Dieu témoigne à ma décharge que j'ai horreur des contactes physique, mais là... je sais pas c'était plus fort que moi. 

Bon mais il aurait pu être plus vieux c'était pas grave. Vers l'age de 11 ans je suis tombé amoureux d'un homme de 24 ans, et comme avec mon copain, j'avais envie d'avoir une aventure amoureuse. Ou finir dans son lit. ça s'est pas fait simplement parce que j'avais 11 ans et que je savais que j'allais me faire jeté, ou insulté. Surtout que dans le sud de la France pendant les années 90 être un pédé ça marquait mal. Alors tu comprend, je te dirais pas que j'avais ou n'avait pas une vision adulte de la chose, ma vision du sexe est toujours la même, n'a pas changé. Pour moi c'est un acte d'amour, en même temps qu'un plaisir des sens. 

Je trouve cela dommage que ce soit a la mode, ou que ça fasse cool d'avoir des rapport sexuel ou de fumer des cigarette ou des joint. Mais c'est comme ça. Tout fonctionne par des codes stupides, surtout a l'adolescence. Mais en sont ils plus perturbé que ça ?
orphelin1984
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   Jeu 30 Nov 2017 - 1:13

@Akalan a écrit:
Néhémyo a écrit:

La définition d'une "majorité sexuelle" n'est inscrite nulle part dans le Code pénal français. La majorité sexuelle est une interprétation de l'article 227-25 du Code pénal, qui définit l’atteinte sexuelle sur les mineurs : "Le fait, par un majeur, d'exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d'un mineur de 15 ans est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
Cela signifie "qu'en dessous de 15 ans, même sans contrainte, même si l’enfant est consentant, avoir un acte sexuel avec un(e) mineur(e) de moins de 15 ans peut être poursuivi", explique à franceinfo Pascal Cussigh, avocat pénaliste

voila ce qu'est la majorité sexuelle, c'est l'age en dessous duquel les relations adulte/mineur sont prohibés,
quant à l'age du consentement, ça voudra dire qu'en dessous de cet age, alors le juge, sans détour possible devra appliquer automatiquement les peines qui correspondent au non consentement, donc plus lourdes, ce qui devrait alors requalifier les faits de plus ou moins viol j'imagine, mais tout ça c'est assez technique
C'est précisément cela. Et si j'ai bien compris la loi qui va passé, on replacera 15 ans par 18 ans. Ce qui fait que tous mineur de moins de 18 ans même avec consentement le majeur sera pénalisé.
Tout acte sexuel entre mineur et majeur seront prohibés.

S'il n'y a ni contrainte ni surprise ni violence ni menace , la peine encouru sera la même, mais en revanche s'il y a violence menace surprise contrainte, alors la peine sera plus lourde puisque qui dit violence dit viol, c'est a dire pouvant allé JE CROIS En 10 et 20 ans de réclusion criminelle, voire perpétuité dans certain cas. Donc 30 ans maximum. Mais la je me suis avancé je ne suis pas certain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On est en France b..del !   

On est en France b..del !
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant