Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Science cosmique de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oshimoto
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Science cosmique de l'âme   Mar 7 Nov 2017 - 17:58

j'ai trouvé un nom et un domaine de recherche sur les fondements de mes croyances les plus profondes : la science cosmique ! il existe un fondation sur le sujet ! voici de quoi cela parle :
Qu’est-ce que la Science cosmique?

Le mot cosmique dit tout. Il dit : Univers, Cosmos; d’ailleurs tous les hommes de sciences de notre temps parlent du Cosmos. Le Cosmos, c’est la composition des éléments matérialisés et non-matérialsés qu’il contient. Il y a la grande énergie qui est à l’origine de tout mais cette énergie possède un plan d’action.

Dans ce plan, il y a l’origine des mondes; l’origine des astres; l’origine de la vie; et l’origine plus spécifique du spirituel. Le Cosmos, c’est cela. Donc, l’étude du Cosmos est l’étude de ces différentes matérialisations. Il n’y a rien de mystérieux dans cette étude; il n’y a que les vérités à découvrir, les lois qui les régissent et qu’on doit suivre si l’on veut être en harmonie avec tous les éléments de l’Univers.

En résumé, la Science cosmique nous présente d’une part, le plan du Créateur et ses attributs sous forme de lois et d’autre part, l’énergie à la source de tout ce qui existe, qui ne fait que répondre à ces lois. Les lois ont formé toute la matière, l'homme y compris. Plus l'homme connaîtra les lois, plus il respectera la matière, car il la considérera comme une émanation du rayonnement du Créateur et comme la manifestation de ses lois. Plus l'homme connaîtra les lois, plus il présentera des projets ou des plans à l'énergie qui respecteront les lois. En somme, l'homme doit redevenir un témoin des lois s'il veut vivre en harmonie avec lui-même, avec les autres et avec le cosmos.

Fondation science cosmique ici

dites moi ce que vous en pensez après avoir été voir le lien sur la fondation !

oshimoto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Mar 7 Nov 2017 - 18:28

En cliquant sur une autre page du lien, je tombe sur la pub :

La Fondation Scientifique Univers

La Fondation Scientifique Univers inc. a pour fonction essentielle de soutenir matériellement la diffusion des Sciences cosmiques, telles que reçues par Adéla T. Sergerie.

Cette Fondation est la dépositaire de tous ses écrits. C’est un travail immense composé d’une variété de documents et d’illustrations, touchant à tous les domaines de l’expérience humaine.

L’œuvre d’Adéla est maintenant disponible à toute personne désireuse de comprendre ce qu’est l’évolution et de connaître les moyens proposés pour réaliser le plein potentiel de son être.

"votre don peut faire la différence, Merci". Rolling Eyes

Nous vous invitons à soutenir la Fondation Scientifique Univers avec un don. En tant qu’organisation à but non lucratif soutenant une vaste communauté de bénévoles, nous nous efforçons de diffuser les connaissances transmises par Adéla Tremblay Sergerie. Vous contribuerez ainsi au rayonnement de son message.
oshimoto
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Mar 7 Nov 2017 - 19:05

pourquoi tu fais partager cette remarque totem ? cela te choque que l'association face appel aux dons ?
Voir le profil de l'utilisateur http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/
oshimoto
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Mar 7 Nov 2017 - 21:03

voici un autre site sur Adéla T. Sergerie : centre de l'homme nouveau ici
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Mer 8 Nov 2017 - 13:01

Hum , après lecture je trouve personnellement en toute subjectivité qu'il n'y a pas grand choses de " cosmique " dans ce site , ni rien de scientifique d'ailleurs , love .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Mer 8 Nov 2017 - 13:11

@oshimoto a écrit:
pourquoi tu fais partager cette remarque totem ? cela te choque que l'association face appel aux dons ?

Il n'y a même pas un article proposé avant à la lecture, ne serait-ce pour savoir de quoi il s'agit réellement, alors que les dons sont mis en avant.
En gros il faut s'inscrire pour en savoir plus et on ne sait donc même pas ce que l'on va trouver après avoir passé la porte. Peut-être que tu peux faire l'essai pour au moins avoir une idée toi-même de quoi il en retourne parce que pour l'heure je ne vois qu'une Pub pour un site dont on ne sait rien de probant et donc nous ne pouvons nous prononcer sur la valeur de ce site et le recommander à qui que ce soit en l'état.
Ratdchamp
Membre

Masculin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Mer 8 Nov 2017 - 22:20

Salut oshimoto, je suis pas aller voir sur les liens mais ton résumé est suffisant
..si tu y trouves ce que tu cherches tant mieux, mais ce n'est que des jalons sur le chemin
..n'empêche ça me semble un peu new âge ce truc, un coktel fait de science quantique, d'un peu de baghava-gita, et d'autre choses piocher ici et là ..les scientologues on fait pareil non ?
..mvouais ben les meilleurs coktels c'est ceux qu'on fait soit meme sinon on risque la gueule de bois, hic
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Sam 11 Nov 2017 - 11:45

@oshimoto : bonjour Smile
Je connais depuis très longtemps le site de la Fondation
Je me souviens avoir lu tous les articles sur les Lois ! (Niveau 1, 2 et 3 voir colonne de gauche Wink ça m'avait passionnée à l'époque !
http://www.fondationscientifique.org/adela/les-lois

Je me suis abonnée à la "pensée du jour" (1/jour) et quand l'une d'elles me parle, je la publie sur  mon FB Wink
Comme celle-ci par exemple :
"Lorsque l’homme se débarrasse de la poussière collée à ses pieds il devient léger et plus rien ne peut le salir.
Il devient imperméable; le négatif coule sur sa personne mais n’y pénètre pas.
Les yeux peuvent voir n’importe quoi, les oreilles entendre n’importe quelle parole, jamais la pensée deviendra négative."

Appel aux dons Razz Qu'y a-t-il de choquant ?
Je vous rappelle que TOUS les sites font ce genre d'appel
Contrairement aux forums et blogs qui sont gratuits, les sites sont payants et parfois fort chers !

Belle  journée à vous qui passez par ici sunny
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   Dim 12 Nov 2017 - 10:38

Site Adéla Tremblay a écrit " Cette création d'un homme nouveau, d'une femme nouvelle est un événement qui n'a évidemment jamais été vécu jusqu'à nos jours, mais il est maintenant possible de lui donner vie. Le temps est arrivé, les énergies nécessaires sont présentes et disponibles, le plan a été communiqué et le cheminement pour y parvenir nous est maintenant connu. (...) Pour en savoir plus sur le plan de l’Homme Nouveau Universel, je vous réfère à deux communications de Madame Adéla Tremblay Sergerie. "

Bon ... ok : dans les années 60 ou écrivait cette dame, c'était encore un petit peu révolutionnaire de concevoir la spiritualité comme le fait de se transformer, de vivre une mutation de son état de conscience  -  pouvant aller jusqu'a impacter notre corps  - afin de devenir une nouvelle créature, régénérée grâce a la captation d'une énergie surnaturelle.
C'est toujours révolutionnaire pour celui qui n'aurait pas encore entendu parlé de ce potentiel humain.
C'est encore bien plus révolutionnaire pour celui qui a enclenché le processus et ne se reconnait plus.
On ne le dira jamais assez : l'humain a la capacité de se transformer
Alors bravo a tous ceux qui font circuler l'information a ce sujet.

P.S : Le seul endroit ou ça peut devenir problématique - a mon avis  -  c'est le même endroit que d'habitude : c'est quand on ne te dit pas que devenir une créature nouvelle, régénérée, a la base c'est gratuit ou quasiment, que le peu d'information dont t'as besoin pour déclencher / accompagner la mutation se trouve dans les livres de spiritualité, ou bien sur internet. Alors bravo a madame Adéla Tremblay, qui a peut être inventé une nouvelle façon de procéder, mieux adaptée aux humains d'aujourd'hui, plus efficace. Je ne sais pas, j'espère que c'est le cas. Mais personnellement je n'accorde aucun crédit à ceux qui voudraient me faire croire qu'ils ont un monopole, une sorte de truc breveté.
En espérant que ma remarque soit inutile a propos de ce groupe de disciple, pour la simple raison qu'ils seraient épargnés par cette déviance trop répandue :
"hors de chez nous point de salut".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Science cosmique de l'âme   

Science cosmique de l'âme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1