Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tantra et Kundalini: livres introuvables

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
khanti
Premiers messages spirituels

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 18:02

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche plusieurs livres (si possible en français) concernant le Tantra.
Pas de chance aujourd'hui, tous les livres qui m'intéressent sont épuisés !
Introuvables ou bien vendus à des prix inabordables

je recherche:
-> Kundalinî : Autobiographie d'un éveil , de Gopi Krishna
-> Sivasutra et Vimarsini de Ksemaraja, Traduction de Lilian Silburn, Institut de Civilisation Indienne

j'ai bien essayé de les trouver en fichier pdf mais je ne connais pas bien les astuces de ce genre de recherche: j'ai rien trouvé à part 2 livres, autres, en anglais

auriez-vous des conseils de recherche à me proposer ?

Bonne pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbatos

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 18:05

https://fr.scribd.com/doc/223595499/Lilian-Silburn-La-Kundalini-ou-l-energie-des-profondeurs-pdf#
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 18:28

Merci Barbatos,

je suis tombé sur plusieurs sites demandant mes coordonnées bancaires, ce qui m'a arrêté net !
ne sachant quelle est la fiabilité du site ...??
du coup, je reste circonspect également avec celui-ci

il existe des sites de téléchargement qui ne te demandent pas ta carte de crédit, au début pour les premiers chargements
par exemple, j'ai trouvé 4shared.com qui propose 2 livres et 1 interview de Gopi Krishna en anglais

cordialement
Almaguemnon
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 19:00

Cherches avec Tor. Tu auras accès au vrai Web. Ici, Goggle et les autres nous cloitrent en camp de rétention.

C'est encore un logiciel libre (plus pour longtemps) et tu peux le télécharger chez 01 sans trop de risques si tu as un anti-virus. Ou pas.
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 19:42

Merci Almaguemnon,

j'ai téléchargé Tor, mais après je sèche (comme une huitre sur son banc à marée base...)
tu rentres le nom de l'ouvrage dans la barre de recherche ?

merci

Dernière édition par khanti le Lun 6 Nov 2017 - 19:46, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 19:44

Il y a ce lien pour télécharger le livre de Gopi khrisha.

https://www.babelio.com/livres/Krishna-Koundalini-ou-Kundalini/884299
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:02

Merci totem

celui que je recherche est: Kundalinî : Autobiographie d'un éveil
le livre où il raconte comment il a pété méchamment les plombs en pratiquant la kundalini sans maître et sans savoir ce qu'il faisait vraiment et mit tout le reste de sa vie pour s'en remettre

il a eu plutôt de la chance parce que ceux qui partent en vrille après avoir lâché l’Énergie sans profonde préparation guidée par un enseignant accompli et expérimenté finissent très mal, en Hôpital Psychiatrique pour le reste de leur vie ou pire...
Almaguemnon
Membre

Masculin
Sagittaire Chien

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:24

Oui, c'est un routeur comme un autre. A part que tu es plus ou moins invisible pour les chausses-trappes de Big Brother; et que ta ballade avec Tor ne figurera pas sur le rapport détaillé de tes activités sur ton ordinateur (ou tout est inscrit dans les moindres détails pour ceux qui ne veulent que notre bien et qui récupèrent ces dossiers à chaque connexion de notre part, sur le web).

Dernière édition par Almaguemnon le Lun 6 Nov 2017 - 20:27, édité 1 fois
Barbatos

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:25

tu peux le surveiller en occase sur amazon, cela dit ce Gopi Krishna est ennuyeux au possible, j'ai dû lire ses ouvrages il fut un temps et j'en ai rien retiré de très intéressant, car il remplit ses livres de considérations inutiles et de bavardages hors sujet..
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:27

le plus important est son expérience réelle vécue
c'est rare
combien d'auteurs parlent sans expérience directe...?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:31

@khanti a écrit:
Merci totem

celui que je recherche est: Kundalinî : Autobiographie d'un éveil

Ayant lu ce livre, celui du lien est l'original plus complet et donc le même que celui avec la couverture rouge.Wink

Par ailleurs Gopi Khrishna ne cherchait pas à éveiller la kundalini, il pratiquait la méditation et le yoga comme tout indien, en plus il était athée. C'était juste un éveil spontané et il n'a trouvé aucun maître pour l'aider à ce moment, c'est ça le plus grave.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:40

@khanti a écrit:
le plus important est son expérience réelle vécue
c'est rare
combien d'auteurs parlent sans expérience directe...?

Tout à fait, n'ont raconté leur expérience comme il l'a fait, et de mon point de vue c'est une aide au début quand vient à vivre ce genre d'expérience, mais rien ensuite rien n'empêche de se documenter plus profondément..
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 20:45

Merci Totem
ça doit être la police et la taille des caractères qui changent
car celui de ton lien fait 250 pages et l'autre (autobiographie..) 350 pages

mais dans les 2 cas, je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger le livre
à suivre Smile
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Lun 6 Nov 2017 - 22:41

Hello, si tu lis et comprend l'anglais, ce que j'ai finis par faire, tu peux le trouver pour le prix d'un livre normal .... il est juste plus trouvable en francais .... ou comme tu dis à 250e .... ralala

bon ... je viens de regarder et il y a des occasions a 37e sur amazon ( ce que je n'avais jamais trouvé avant ....)
Aloah
Membre

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mar 7 Nov 2017 - 13:08

Citation :
Traduction de l’anglais du témoignage du Pandit Gopi Krishna,
Récit sincère, humble et scrupuleux d’une expérience personnelle d’éveil de Koundalinî, le témoignage du Pandit Gopi Krishna corrobore de manière saisissante les textes sanscrits traditionnels consacrés au Kundalinî-yoga, textes que nous aurions tendance à considérer comme des descriptions purement métaphoriques ou par trop hyperboliques. Gopi Krishna nous rapporte, avec l’honnêteté méticuleuse d’un navigateur perdu en mer inconnue, cette expérience cataclysmique et extraordinaire qui le mit aux prises avec une réalité dont son esprit sceptique et strictement rationaliste ne pouvait aucunement rendre compte, et qui bouleverse également tous les concepts scientifiques reçus. Soudainement emporté par le torrent irrésistible de l’Energie divine déferlant en flots de lumière, arraché à ses limitations corporelles et à ses horizons familiers, lorsque Gopi Krishna revient à lui-même, il ne comprend pas et n’accepte pas sa propre expérience. Non averti, non intégré à la tradition hindoue, sans maître, et doté d’un esprit plus critique et plus positiviste que nos savants du XIXe siècle, il est en proie aux doutes et aux conflits, il s’oppose à l’expérience, résiste à la Shakti qui œuvre en lui. Il se prend pour un fou ou un possédé, il est saisi par la peur dont l’étau ne se desserrera pas pendant d’interminables périodes. Cette longue suite d’incertitude, d’affres et d’agonies, entrecoupée d’instants de samâdhi saisissants, est un terrible combat avec l’ange jusqu’ à ce que se lève l’aube de la compréhension. Ce témoignage exceptionnel, tout en jetant une lumière crue et précise sur l’aspect physiologique de phénomènes spirituels d’une ampleur jusqu’ici insoupçonnée, jette résolument un pont vers le monde scientifique et psychiatrique par l’abondance des données qu’il offre à l’investigation, et par la remise en question qu’il ne peut manquer de provoquer.
Le Courrier du Livre, Paris 1978, 249 p. épuisé.

Réédition par Editions J.C. Lattès, Vanves 2000,
sous le titre Kundalinî autobiographie d’un éveil, avec une introduction par un autre auteur
http://www.tara-michael.com/Tara_Michael/Bibliographie.html
J'ai acheté la 1ère édition lors de la montée brutale et impromptue de Kundalini : j'avoue que sa lecture ne m'a pas rassurée du tout, c'est le  moins que je puisse dire! Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mar 7 Nov 2017 - 16:24

@Aloah a écrit:
J'ai acheté la 1ère édition lors de la montée brutale et impromptue de Kundalini : j'avoue que sa lecture ne m'a pas rassurée du tout, c'est le  moins que je puisse dire! Smile

Moi itou j'ai fait la même chose et pas rassurée non plus vu que je connaissais même pas l'existence de ce genre d'aventure. Laughing
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mar 7 Nov 2017 - 18:25

Dans le bouddhisme tibétain, ils parlent des 3 voies (hinayana, mahayana et vajrayana)
le vajrayana, voie du diamant, est pour ceux qui s'engagent totalement dans cette recherche
ils comparent ces voies aux moyens de transport (même si leur vision est contestable pour les 2 premières)
en vélo ou à pied pour la 1ère
en voiture pour la seconde
en avion ou fusée pour la 3 ème
en cas d'accident, les dégâts ne sont pas les mêmes selon les voies
ils insistent donc sur la détermination, la maturité de l'engagement et la purification (bien sûr physique mais surtout mentale) indispensable

s'engager dans ce chemin sans pleine compréhension et sans guide est comme vouloir faire l’ascension d'une paroi verticale (genre les Écrins...) sans équipement, ni connaissance d'alpinisme, ni guide: une folie

la mode kundalini joue avec le feu
car l'autre risque, en énergétisant le système sans se purifier réellement, est d'amplifier nos tendances égotiques et autres impuretés mentales
donc de créer beaucoup d'agitation
un guide vraiment confirmé est indispensable
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mar 7 Nov 2017 - 18:35

j'ai trouvé une version anglaise en accès libre sur holybooks.com de:
Kundalini-the-evolutionary-energy-in-man-by-Gopi-Krishna

merci pour vos commentaires et aides :jap:
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mar 7 Nov 2017 - 18:44

@khanti a écrit:

s'engager dans ce chemin sans pleine compréhension et sans guide est comme vouloir faire l’ascension d'une paroi verticale (genre les Écrins...) sans équipement, ni connaissance d'alpinisme, ni guide: une folie

car l'autre risque, en énergétisant le système sans se purifier réellement, est d'amplifier nos tendances égotiques et autres impuretés mentales

Quand l'éveil est spontané, bah on fait avec.....et on peut très bien faire le chemin avec toute la documentation qui existe sur le sujet et le recommandations car les maîtres ça ne court pas les rues.
Gopi Khrishna a réglé son problème tout seul vu qu'aucun maître n'était en mesure de l'aider.... Wink
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mar 7 Nov 2017 - 18:55

Réglé son problème tout seul, c'est une manière de voir les choses
disons qu'il a eu de la chance et qu'il était moins fracassé à la fin de sa vie, d'après un ami qui l'a rencontré à cette époque

d'après ce que j'ai appris, personne ne peut agir sur des dégâts sérieux sur le corps énergétique
Gopi Krishna a été voir tous les maîtres de son époque, y compris Sri Aurobindo qui lui a répondu:
"La Déesse vous a rendu visite, je ne peux rien faire"
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mer 8 Nov 2017 - 1:28

@khanti a écrit:

d'après ce que j'ai appris, personne ne peut agir sur des dégâts sérieux sur le corps énergétique

De toutes façons personne ne sait si les corps énergétiques peuvent être réparés ou pas puisque ça se trouve dans le subtil, à moins d'avoir la vision éthérique et aussi de bien connaître le processus, hors il semblait que ce ne fut pas le cas pour Gopi Khrishna.

Il n'y a que lorsqu'il y coopération avec la kundalini que tout se passe au mieux, hors Gopi Khrishna faisait le contraire au départ et ça s'est arrangé quand il a compris ce fait.

De toutes façons il y a des choses qui ne sont pas dites sur la kundalini et qu'on ne trouve pas dans les livres, c'est en faisant l'expérience qu'on l'apprend.
C'est pour ça qu'Osho Rajneesh disait :
Beaucoup de descriptions de la kundalini contenues dans les textes sacrés sont délibérément fausses. Quand l’énergie s’éveillera vraiment, vous saurez ce que les textes sacrés ont oublié de vous dire. ..
khanti

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mer 8 Nov 2017 - 9:04

Oui
bien parlé :jap:
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mer 8 Nov 2017 - 9:52

bonjour khanti, et bienvenu..

tu ecris:"la mode kundalini joue avec le feu
donc de créer beaucoup d'agitation..
"

la kundalini qui se déroule de façon sauvage, peut parfois s'arretter dans le chakras couronne, ( le 7 eme chakras) et de se fait peut générer l'amplification des tendance égotiques, et un mental calculateur..
je pense que l'interet de la Kundalini se trouve dans la notion de transcendance, lorsque l'energie nous porte au dela du corp, vers les chakras transpersonnels, qui ne se trouvent plus dans la sphere égotique mais plus dans l'energie cosmique ou tellurique pure..
de la vient alors la différence : du moins c'est ce que j'ai compris un peu a force de recherches sur ce sujet..
l'eveil de la kundalini peut etre aussi en négatif, comme en positif.
cela dépend du corp énergétique préaalble et du travail réalisé en aval..

merci pour les livres cité plus haut . flower
coquillage
Membre

Masculin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mer 8 Nov 2017 - 10:53

@hazel a écrit:
je pense que l’intérêt de la Kundalini se trouve dans la notion de transcendance, lorsque l’énergie nous porte au-delà du corps, vers les chakras transpersonnels, qui ne se trouvent plus dans la sphère égotique mais plus dans l’énergie cosmique ou tellurique pure..
.

Cette approche prenant en considération la connexion avec le transpersonnel me paraît très cohérente.
D'une façon plus large, plus générale, il est enseignant d'observer où peuvent converger les énergies, quel en est le récepteur.
Ne pouvons-nous influer sur la trajectoire de celles-ci ?
Parfois, n'est-ce pas une certaine intuition qui nous guide... ?
.

Dernière édition par coquillage le Mer 8 Nov 2017 - 10:56, édité 1 fois
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   Mer 8 Nov 2017 - 10:55

@khanti a écrit:

Hello Khanti et bienvenue , la mode " kundalini" joue aussi avec le fantasme et la superstition , bien servit par un élitisme mystique de circonstance , love .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tantra et Kundalini: livres introuvables   

Tantra et Kundalini: livres introuvables
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant