Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Dieu et la science

Aller en bas 
+37
Samarcande
la girouette
chercheur
Ezepeth
Loup-blanc
Aimelavie
LumiFrère
domi35
Max75011
Ratdchamp
brémen
Elea
did
lan'N'noir
Porto Rico
(Con)Science
Ila
kodari
Pongo
melahel
nordevan
evol
Eole
Cornalin
orphelin1984
etincelle.de.lumiere
Azaël
pèlerin
Aurora
Eumolpe
Professeur X
tangolinos
coquillage
Almaguemnon
Totem
Loryan
vertgandazert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 5:56

evol a écrit:
depuis les théories ont évoluées ^^
Lire du passé en gros ^^
Compréhension par Soi même dans le temps présent ?


J'attends avec la même impatience ton livre sur les nouvelles lois de la physique que tu as obtenu par "canalisation"...

Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 11:14

Oui Angilles, je partage votre impatience, mais je me souviens qu'evol est avant tout un spécialiste du "scientisme darwinien.
Alors permettez moi de lui redemander encore une fois ce qu'il pense des nombreuses carences de sa théorie matérialiste de l'évolution.
Par exemple en nous expliquant et en nous disant ce qu'il pense de ce livre:

"Evolution : le hold-up matérialiste"
Partager sur Whatsapp
À voir s’essouffler les débats circulaires sur le hasard ou la finalité, la Théorie synthétique de l’évolution ou le Dessein intelligent, l’Absurde ou le Sens, il fallait que soit rendue visible la particularité radicale de la doxa prévalant en Occident : l’Univers serait par postulat non téléologique ; toute notion de finalité serait non scientifique et en conséquence non recevable sur la place publique pour les sujets sérieux, ceux qui engagent nos sociétés.
C’est chose faite grâce au livre de Jean-Luc Martin-Lagardette, Évolution et finalité, Darwin, Monod, Dieu, éditions L’Harmattan. Il y est exposé avec précision et rigueur ce en quoi la position qui consiste à considérer que « seul le matérialisme scientifique est scientifique » est illégitime logiquement et moralement.
Il n’est là nullement question d’opinions, de choix arbitraires ou de préférences d’un spiritualiste en mal de rayonnement. Non, l’auteur nous présente une argumentation structurée exposant les mécanismes par lesquels se sont instaurées et perdurent des confusions. Des confusions logiques et sémantiques qu’il est vital de réduire en élucidant les présupposés de la « démarche scientifique occidentale » actuelle. Identifiés comme tels, ces présupposés peuvent être acceptés en tant que postulats ou en tant qu’hypothèses. Mais ils ne peuvent plus prétendre à fonder exclusivement la vérité dite scientifique.

Or, vu la considération quasi sacrée dont jouit, au niveau des instances organisatrices de nos pays développés, ce qu’on appelle « scientifique », le qualificatif de « non scientifique » prend mécaniquement une connotation franchement péjorative, synonyme d’« irrationnel », voire de « sectaire ». Est désormais classée ainsi toute conception, y compris la plus rigoureuse, ne rentrant pas dans le cadre du matérialisme scientifique. Il n’y aurait finalement, en matière de connaissance, qu’une position possible, celle du matérialisme scientifique ; les autres relevant du mysticisme, de la croyance, du rêve ou du fanatisme.

En conséquence douloureuse et ô combien préjudiciable, tout le versant non strictement matérialiste de l’existence est méprisé, marginalisé voire nié. Sous le prétexte que seul le matérialisme est rationnel, la dimension philosophique, spirituelle ou éthique est ainsi mutilée dans plusieurs domaines d’application pourtant vitaux : éducation, médecine, écologie… Réhabiliter une perception à la fois plus saine et plus complexe de la notion de science, reconsidérer la place, majeure mais non exclusive, de l’approche matérialiste, voilà ce que cet ouvrage salutaire nous propose.On fête cette année le bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, concepteur de la théorie de l’évolution, et le cent-cinquantenaire de la publication de l’ouvrage qui l’a rendu célèbre, L’Origine des espèces. Scientifiquement, l’événement est d’importance : il a signé le départ d’un formidable développement des recherches sur l’histoire et le fonctionnement du vivant. Sociétalement, il l’est aussi, parce qu’il a placé l’homme dans une longue chaîne biologique ininterrompue, le faisant descendre de son piédestal au grand dam des religions.
La controverse entre les tenants du hasard et de la nécessité (selon la thèse de Jacques Monod) et ceux d’un Principe intelligent, concernant l’origine du monde, n’est toujours pas apaisée. Et un débat serein sur la question est encore rarement possible. L’auteur s’est plongé dans les textes originaux pour mener une analyse épistémologique rigoureuse, apte, nous semble-t-il, à resituer le débat sur le terrain de la pensée, et non plus de l’invective ou du mépris.
Voici son argumentation : la théorie darwinienne de l’évolution (TDE) est partagée par une majorité de scientifiques. Elle est aujourd’hui appuyée sur de multiples observations. Elle est utile et féconde, notamment en ce qu’elle a rendu inacceptable la thèse du créationnisme littéral et ouvert un champ de recherche illimité sur les origines du vivant. Mais elle comporte des failles et des lacunes importantes, de l’aveu même de ses défenseurs. Par ailleurs, la TDE s’est adossée à un postulat (principe indémontrable) : celui de l’objectivité du monde et de l’absence de toute finalité (désormais qualifiée d’anti-scientifique). Ce positionnement métaphysique revient à opter pour le seul mécanisme (matérialisme) afin d’étudier l’Univers.
Du fait de ces lacunes et de ce positionnement préalable, d’autres voies demeurent parfaitement légitimes. Elles sont d’ailleurs explorées par nombre de chercheurs, preuve que la TDE peut être revue, voire corrigée. Ces voies alternatives font souvent une place, plus ou moins intégrée à la matière, à une forme d’intelligence créatrice. L’auteur nomme cette approche le postulat d’un principe intelligent (PPI). Le PI (principe intelligent) est un concept opératoire : il n’implique ni n’interdit aucun lien avec tel ou tel système philosophique ou religieux. D’un point de vue purement logique, puisque qu’elles se basent toutes les deux sur un postulat (ne pouvant faire autrement), le PPI et la TDE doivent théoriquement avoir chacune sa place dans la recherche scientifique et dans le débat public. Certes, le PPI, pour tenir cette place, devra satisfaire à des conditions de méthode restant encore à élaborer.
Mais la recherche scientifique publique devant être neutre, elle ne doit pas favoriser le développement de la science selon le seul angle matérialiste, occultant souvent tout ce qui ne s’y accorde pas. Elle devrait aussi faire place au postulat symétrique d’un Principe Intelligent. L’interdiction d’accès de ce dernier à la place publique revient de fait à confondre volontairement laïcité et athéisme, ce qui n’est démocratiquement pas admissible et très mal vécu par beaucoup de sensibilités à travers le monde. Et cet état de fait coupe l’homme d’une de ses dimensions les plus spécifiques.
Une précision importante : l’auteur ne plaide pas dans ce livre pour le Dessein intelligent ni même pour l’hypothèse intelligente. Il montre seulement que, rigoureusement parlant, celle-ci ne peut pas être évacuée, comme elle l’est trop souvent aujourd’hui. "
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 19:50

De mon point de vue (expérimental) le principe intelligent existe et nous en sommes une infime partie et tout ce qui existe en est aussi une infime partie, donc la matière aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 12:45

@Totem, oui c'est bien ce que je pressens également.
Du côté de la science strictement et purement matérialiste pour des raisons idéologiques depuis le XIXème siècle en particulier, cela commence à bouger, aussi bien du côté des scientifiques que des philosophes.
C'est le sens des qq extraits de livres que j'ai rappelé ici.
La résistance matérialiste sera longue et ardue, je ne me fais pas d'illusion.
Mais c'est normal, c'est ainsi que l'on progresse.
Vous parlez de votre point de vue expérimental Totem, si vous pouviez nous le faire ce serait sans nul doute très enrichissant, merci. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:42

vertgandazert a écrit:

Vous parlez de votre point de vue expérimental Totem, si vous pouviez nous le faire ce serait sans nul doute très enrichissant, merci. :jap:

Le fait est que c'est très compliqué à exprimer avec des mots, je vais quand même essayer.. Wink

Dans l'expérience de l'illumination il n'y a qu'un champs de points de lumière/conscience et nous sommes un de ces points conscient de l'être.
La matière serait de mon point de vue de l'énergie/conscience plus dense, cristallisée et nous serions donc un de ces points de lumière inconsciente qui devra devenir moins dense.
Je vois l'univers comme une nébuleuse dont le centre est pure lumière et nous serions dans une partie de cette nébuleuse où la lumière est moins pure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:45

Pas terrible comme explication totem, t'as pas mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:07

pipotin a écrit:
Pas terrible comme explication totem, t'as pas mieux ?

Oh que si, mais ça ne peut être exprimé mais puisque tu as l'air d'avoir mieux, donne donc une explication, mais du vécu si possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:09

Bin si c'est du vécu, c'est pire encore .... parce que du vécu comme çà, franchement même un délire sous LSD c'est vraiment autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:34

pipotin a écrit:
Bin si c'est du vécu, c'est pire encore .... parce que du vécu comme çà, franchement même un délire sous LSD c'est vraiment autre chose...

Mon cher je parle de toi, je te demande de parler de ton propre vécu en la matière si tu veux récuser ce que j'ai écrit et pour l'heure on n'a pas grand chose à se mettre sur la dent à part tes critiques infondées.

Quand au LSD, je suppose que tu as du en prendre pour savoir ce que ça fait comme trip non?

Par ailleurs je répondais à la question de Vergandazert de manière la plus succincte possible sachant que des oiseaux piploteurs comme toi allaient passer pour venir transformer le topic en hs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:37

Si tu veux savoir en-dehors de ton imagination ce qu'est la matière, lis le livre de Annie Besant et Leadbeater sur la "Chimie Occulte", tu verras ce que c'est que la véritable recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:42

pipotin a écrit:
Si tu veux savoir en-dehors de ton imagination ce qu'est la matière, lis le livre de Annie Besant et Leadbeater sur la "Chimie Occulte", tu verras ce que c'est que la véritable recherche Wink

Ne n'ai rien à faire d'Annie Besant, je demande juste que tu donnes ton avis personnel sur ton vécu en la matière et rien d'autre pour que tout le monde sache où tu en es. Quand tu auras compris ça tu aura fait un pas, mais je doute que tu comprennes quoi que ce soit...Quoi que.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:44

Je te dis simplement que tes histoires c'est du délire imaginaire. C'est tout, et si tu veux en savoir plus tu vas voir du côté de ceux qui sont capables de choses dont tu n'es pas capable; tu es libre de te fier à ton imaginaire, alors je suis libre de dire que ceux qui veulent une information sérieuse lisent le livre pré-cité.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:02

Totem a écrit:
vertgandazert a écrit:

Vous parlez de votre point de vue expérimental Totem, si vous pouviez nous le faire ce serait sans nul doute très enrichissant, merci. :jap:

Le fait est que c'est très compliqué à exprimer avec des mots, je vais quand même essayer.. Wink

Dans l'expérience de l'illumination il n'y a qu'un champs de points de lumière/conscience et nous sommes un de ces points conscient de l'être.
La matière serait de mon point de vue de l'énergie/conscience plus dense, cristallisée et nous serions donc un de ces points de lumière inconsciente qui devra devenir moins dense.
Je vois l'univers comme une nébuleuse dont le centre est pure lumière et nous serions dans une partie de cette nébuleuse où la lumière est moins pure.

@Totem, je "vois" ce que vous voulez dire, je suis bien d'accord l'expression sur un forum ces expériences est difficile voire impossible.
A propos de la lumière, ce n'est pas par hasard si toutes les traditions ésotériques, mystiques, en parlent.
Il nous reste beaucoup à découvrir de ses propriétés, c'est sans doute le principal vecteur de l'information dans l'Univers.
Voici ce qu'en dit un physicien que j'aime bien:
" La lumière tient une place des plus singulières dans les constituants de notre univers. C’est, en quelque sorte, un être biface. Le rayonnement électromagnétique, la lumière, en termes techniques, compose les couleurs des étoiles, le rayonnement solaire, et son agent, le photon, est le seul corps sans masse, à connaître la plus grande des vitesses. Celle de la lumière, justement. Mais c’est aussi un moyen d’investigation multiforme pour la compréhension de la nature. La lumière sonde, décrypte, élucide. Elle nous permet, parmi mille exemples, de connaître les atomes des corps qui se trouvent dans les planètes. Enfin, contrôlée par l’homme, elle devient outil. Ainsi le laser qui peut découper des plaques d’acier. Mais elle autorise également des productions encore plus curieuses. Ainsi avec la lumière il est possible de refroidir la matière. De lui faire atteindre les températures les plus basses qu’il soit. Ce rendez-vous de « Continent Sciences » est consacré aux techniques qui, comme le « Pompage optique » ou le « Refroidissement Sisyphe », mobilisent la lumière pour lui permettre d’organiser les atomes dans des états inédits. On les appelle des « mélasses optiques » ou des « matières quantiques ».
D'après le physicien Jean Dalibard .

J'ai lu aussi qq part, que la matière c'est de la lumière cristallisée...
N'oublions pas la lumière c'est ce qui est apparu à l'origine de l'Univers...
Alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:06

VERT a écrit:
N'oublions pas la lumière c'est ce qui est apparu à l'origine de l'Univers...

Non, c’est le Son qui est apparu à l'origine de l'univers.
Ce Son a mis en mouvement la Mer (Mère) Akashique qu'il a fertilisé en quelque sorte.
Le Principe de Lumière c’est un Attribut de l'Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:36

@pipotin, il reste peu de témoin, pipotin.

En tous cas c'est un fantastique spectacle son et lumière, pour rappel voici ce que l'on dit des débuts:

"A 1/10 000ème de seconde après l’instant zéro, la température est de l’ordre de 1012K : 1000 milliards de degrés. On assiste là à une seconde période de grande annihilation de matière et d’antimatière. Les leptons et les antileptons se détruisent en s’entrechoquant. Une fois cette annihilation terminée, subsistent quelques leptons sur un rapport de 1/milliardième, regroupant des particules légères sensibles à l’électromagnétisme et à l’interaction faible comme les neutrinos et les électrons. L’antimatière disparaît définitivement de l’univers, et toute la matière y est définitivement présente. Néanmoins, à ce stade, la température est encore trop présente pour pouvoir permettre la formation des atomes. L’univers est alors constitué d’une soupe lumineuse de
plasma brûlant, constituée de hadrons et de leptons isolés.

Si la soupe est lumineuse c'est qu'il y a déjà de la lumière????
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:44

pipotin a écrit:
Je te dis simplement que tes histoires c'est du délire imaginaire. C'est tout, et si tu veux en savoir plus tu vas voir du côté de ceux qui sont capables de choses dont tu n'es pas capable; tu es libre de te fier à ton imaginaire, alors je suis libre de dire que ceux qui veulent une information sérieuse lisent le livre pré-cité.

Mon pauvre vieux si tu savais réellement la différence qu'il y a entre imaginaire et réalité sur certaines choses, tu ne viendrais pas pérorer et venir polluer ce topic.
De plus tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose sur ton vécu malheureusement, ce qui prouve que tu ne fais que rapporter ce que tu as appris ou vu et rien d'autre.....J'attends donc impatiemment ton savoir émanant de ton propre vécu uniquement, le reste je m'en fou royalement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:26

C'est pas la première fois que tu comprends rien, c'est même une tendance chez toi akalan, donc on va pas pérorer trop longtemps, si je dis que ce que raconte totem c’est de l'imaginaire, c’est tout, c'est mon point de vue, chacun en fait ce qu'il veut comme tout ce qui est dit sur ce forum. j'ai donné une indication sur des chercheurs sérieux qui ont écrit un livre sur l'étude de la matière en projection de conscience, et c’est bien autre chose que les gentilles histoires fumeuses de totem... ah au fait, afin de lutter contre ton tempérament timoré akalan tu bannis discrètement dans les coulisses, çà te donne un sentiment momentané "d'exister"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:28

vertgandazert a écrit:
@pipotin, il reste peu de témoin, pipotin.

En tous cas c'est un fantastique spectacle son et lumière, pour rappel voici ce que l'on dit des débuts:

"A 1/10 000ème de seconde après l’instant zéro, la température est de l’ordre de 1012K : 1000 milliards de degrés. On assiste là à une seconde période de grande annihilation de matière et d’antimatière. Les leptons et les antileptons se détruisent en s’entrechoquant. Une fois cette annihilation terminée, subsistent quelques leptons sur un rapport de 1/milliardième, regroupant des particules légères sensibles à l’électromagnétisme et à l’interaction faible comme les neutrinos et les électrons. L’antimatière disparaît définitivement de l’univers, et toute la matière y est définitivement présente. Néanmoins, à ce stade, la température est encore trop présente pour pouvoir permettre la formation des atomes. L’univers est alors constitué d’une soupe lumineuse de
plasma brûlant, constituée de hadrons et de leptons isolés.

Si la soupe est lumineuse c'est qu'il y a déjà de la lumière????

C'est pas dans la science balbutiante que tu trouveras la vérité..
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu" çà te rappelle rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:33

Totem a écrit:
pipotin a écrit:
Je te dis simplement que tes histoires c'est du délire imaginaire. C'est tout, et si tu veux en savoir plus tu vas voir du côté de ceux qui sont capables de choses dont tu n'es pas capable; tu es libre de te fier à ton imaginaire, alors je suis libre de dire que ceux qui veulent une information sérieuse lisent le livre pré-cité.

Mon pauvre vieux si tu savais réellement la différence qu'il y a entre imaginaire et réalité sur certaines choses, tu ne viendrais pas pérorer et venir polluer ce topic.
De plus tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose sur ton vécu malheureusement, ce qui prouve que tu ne fais que rapporter ce que tu as appris ou vu et rien d'autre.....J'attends donc impatiemment ton savoir émanant de ton propre vécu uniquement, le reste je m'en fou royalement. Rolling Eyes

Ma pauvre vieille si tu savais comme le fait d'avoir des expériences imaginaires ne fait pas avancer d'un pouce sur le sentier qui mène à l'initiation. L'initiation demande de la maîtrise, hors tu maîtrises quoi à part avoir eu des expériences imaginaires "has been" ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:41

pipotin a écrit:
Totem a écrit:
pipotin a écrit:
Je te dis simplement que tes histoires c'est du délire imaginaire. C'est tout, et si tu veux en savoir plus tu vas voir du côté de ceux qui sont capables de choses dont tu n'es pas capable; tu es libre de te fier à ton imaginaire, alors je suis libre de dire que ceux qui veulent une information sérieuse lisent le livre pré-cité.

Mon pauvre vieux si tu savais réellement la différence qu'il y a entre imaginaire et réalité sur certaines choses, tu ne viendrais pas pérorer et venir polluer ce topic.
De plus tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose sur ton vécu malheureusement, ce qui prouve que tu ne fais que rapporter ce que tu as appris ou vu et rien d'autre.....J'attends donc impatiemment ton savoir émanant de ton propre vécu uniquement, le reste je m'en fou royalement. Rolling Eyes

Ma pauvre vieille si tu savais comme le fait d'avoir des expériences imaginaires ne fait pas avancer d'un pouce sur le sentier qui mène à l'initiation. L'initiation demande de la maîtrise, hors tu maîtrises quoi à part avoir eu des expériences imaginaires "has been" ?

Je suis morte de rire rien qu'à te lire.....Si tu savais...
Enfin je te laisse avec ton venin.... il finira par te revenir en pleine face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:43

Où vois-tu du venin ? A part de te voir très déçue de ne pas être reconnue comme tu voudrais l'être je ne fais que donner mon avis, je sais, c’est insupportable pour toi mais qu'y puis-je ? Au fait tu peux répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:49

pipotin a écrit:
vertgandazert a écrit:
@pipotin, il reste peu de témoin, pipotin.

En tous cas c'est un fantastique spectacle son et lumière, pour rappel voici ce que l'on dit des débuts:

"A 1/10 000ème de seconde après l’instant zéro, la température est de l’ordre de 1012K : 1000 milliards de degrés. On assiste là à une seconde période de grande annihilation de matière et d’antimatière. Les leptons et les antileptons se détruisent en s’entrechoquant. Une fois cette annihilation terminée, subsistent quelques leptons sur un rapport de 1/milliardième, regroupant des particules légères sensibles à l’électromagnétisme et à l’interaction faible comme les neutrinos et les électrons. L’antimatière disparaît définitivement de l’univers, et toute la matière y est définitivement présente. Néanmoins, à ce stade, la température est encore trop présente pour pouvoir permettre la formation des atomes. L’univers est alors constitué d’une soupe lumineuse de
plasma brûlant, constituée de hadrons et de leptons isolés.

Si la soupe est lumineuse c'est qu'il y a déjà de la lumière????

C'est pas dans la science balbutiante que tu trouveras la vérité..
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était Dieu" çà te rappelle rien ?

Au commencement : le Logos,
le Logos est vers Dieu,
le Logos est Dieu.

Il est au commencement avec Dieu.

Tout existe par Lui
sans Lui : rien.

De tout être Il est la vie,
la vie est la lumière des hommes.

[...]

Traduction de l'évangile de Jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 19:53

Citation :
Evangile selon Saint Jean
Chapitre 1


1 Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
2 Il était au commencement en Dieu.
3 Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe
.
Revenir en haut Aller en bas
vertgandazert
Membre
vertgandazert


Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1894
Masculin
Poissons Buffle
Age : 75
Ville : Nantes

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:07

Je suis d'accord, la science n'est pas le bon chemin pour rencontrer Dieu.
Je ne le cherche pas de cette façon, mais je veux juste montrer ici, qu'il n'est pas honnête de se réclamer de la science, pour nier l'existence d'une transcendance à l'origine de tout dans l'Univers.
C'est pourtant ce que nous raconte la philosophie matérialiste, très dominante aujourd'hui.

C'est tout, merci :jap:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:37

La science actuelle n'a vraiment rien de matérialiste
Les phénomènes quantiques sont a l'opposés du matérialisme et restent inexplicables.

L'Honnêteté de la science s'est justement son objectivité Actuelle, a ne pas refuser leurs observations inexplicables et totalement non cartésienne.

S'est encore la science qui a dégagée l'humanité de l'obscurantisme religieux, et qui maintenant permet aux gens spirituels de s'emparer des découvertes des phénomènes quantiques.

Toute science est basée sur l'observation objective, et la recherche de la vérité en 1er, et non pas la propagation de ses croyances non fondées.

D"ailleur cela correspond a un état d'eveil, qui consite a l'abandon immédiat de ses croyances, lorsqu'il entre en contradiction avec la réalité observé.

S'est la science actuelle du temps présent sunny


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la science - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la science   Dieu et la science - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 14 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Argent Idole, Dieu, Diable ou reflet de Dieu?
» Rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu... ?
» Dieu
» Dieu est
» Où est Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit