Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Dieu et la science

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Dieu et la science   Lun 30 Oct 2017 - 8:51

Rappel du premier message :

Le célèbre romancier Dan Brown, vient de publier son dernier roman:
"origines".
Il y déclare entre autres que la science n'a plus besoin de l'hypothèse de Dieu, pour expliquer les origines de l'Univers, ni les nôtres, via celles du vivant.
Il reprend la thèse du dernier livre du grand physicien Stephen Hawking , pour qui la gravité suffit à expliquer, l'origine du big bang.
Personnellement, je suis tenté de voir dans ces écrits une réponse au fondamentalisme religieux .
La science est toujours prise à témoin et surtout en otage, par les dogmes athée ou religieux, c'est dommage.

"Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup en rapproche"
Evidemment si l'on peut répondre cela à Dan  Brown, c'est plus difficile de le faire avec Stephen Hawking.

Et vous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 9:46

kodari
Sauf que vous devriez prendre conscience (ou pas) que votre tournure d'esprit (a la base) est erroné, cela s'appel des raisonnements sophistes ou complotistes.
Faire une interprétation qui parait faussement logique, et qui va a l'encontre de toute réalité.
Exemples de sophisme ou fausse logique ou logique simpliste :
- La bible ne parle pas des animaux préhistoriques, donc toute la communauté scientifiques ment
Et vous continuez dans la même tournure d'esprit (logique  Very Happy ( sans prise de conscience)=) :
- Les civilisations antiques ne parlent pas des animaux préhistoriques, donc cela n'existent pas.
- Tout le monde croit aux animaux préhistoriques, donc s'est de la pensée unique, donc s'est faux (suite de faux raisonnements)
Pourquoi attribuer a la pensée unique, forcement une pensée fausse, est une totale absence de discernement

Il n'est pas envisageable que tout le monde croit quelque chose, parce que s'est vrai ? scratch

Vous savez qui a la même tournure d'esprit ? les complotistes, les créationnistes, une majorité de religieux, ou mouvement sectaires.

S'est aussi dans les sites complotistes qu'on retrouve les croyances aux histoires de fin du monde, calendrier maya, nibiru, l’éveil, faire partie des élus etc
Il faut être naïf pour s'imaginer que ce genre d"idée ne proviennent pas Volontairement des plans négatifs, souvent a travers des channeling par écrit, ou des médiums qui captent ces pensée sans discernement.
Ces courants de pensées, totalement calculés, viennent et sont produits des plans négatifs.  Mad
Cela ne vous vient pas a l'esprit que sans connaissance de ce qu'on trouve cela peut n'avoir aucune valeur ?  scratch
Si les civilisations anciennes ont trouvés des ossements d'animaux préhistoriques, et que cela n'avaient aucune valeur pour eux, pourquoi en aurait il parlé ?
D'ailleurs la notion d’animaux préhistoriques vient avec la science dans les années 1880, avant s’était des dragons ou des gros poulets Laughing
Sans parler qu'il faut une expertise pour les reconstituer, et ne pas les dissocier ou les briser !

Preuve que sans la connaissance, les choses n'ont pas forcement de valeur !

Il y a un gars qui a trouvé une jolie pierre métallique dans sa ferme, il s'en servait comme presse papier ou écrase viande !
Apres expertise,  30 ans après, s'est une météorite de plusieurs millions de $
"30 ans après, un fermier espagnol découvre qu'il détient une météorite valant près de 4 millions d'euros
En savoir plus : http://www.gentside.com/m%E9t%E9orite/30-ans-apres-un-fermier-espagnol-decouvre-qu-039-il-detient-une-meteorite-valant-pres-de-4-millions-d-039-euros_art49762.html
"
Sans connaissance beaucoup de choses peuvent n'avoir aucune valeur, pareil pour les secrets spirituels, secrets des plantes etc

"elle recommence son douloureux périple sous la complicité évidente de Dieu."
S'est plus subtil que cela, ce que je sais de manière sur, s'est que Dieu (en général) laisse faire les gens qui veulent aller dans leur délire de croyances aussi loin qu'ils le veulent (sans limite), meme si cela les conduits a la destruction de leur corps physique, et/ou de leur âme (ne pas confondre avec l'Esprit dont la nature est immortel)
Mais un Esprit dans une âme errante, bourrée de fausses croyances, d'illusions sur la réalité (spirituelle ou pas), s'est pas top  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11117
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 10:03

Hum, ou cela fait longtemps qu'on déterre des ossement gigantesques , et de ces découvertes antiques viennent peut-être les légendes sur les géants et les monstres que ces anciennes civilisations nous ont laissé , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 10:15

Les dinosaures ont bien évidemment existé, je ne les connais pas en particulier, mais ce qui m'interpelle c'est leur disparition aussi soudaine que radicale.
En effet l'hypothèse de la chute d'une très grosse météorite est probable, mais il n'empêche, tout le vivant présent n'est pas disparu, seuls les dinosaures, pourtant extrêmement adaptés et diversifiés, ont été tous détruits.
C'est vraiment bizarre, cela devrait faire réfléchir les "adorateurs de Gaia", qui nous présentent comme les pires créatures et qui souhaitent donc  notre disparition qu'ils prédisent d'ailleurs comme une punition imminente et méritée.
En fait, tout se passe comme si les dinosaures fruits d'une évolution darwinienne, étaient très bien adaptés au milieu, mais n'étaient pas capables d'évoluer vers une cérébralisation croissante, en effet malgré leur long règne, environ 100 millions d'années, ils ont évolué vers des tailles et des formes très
différentes, mais jamais avec une augmentation cérébrale.
Notre espèce a fait à peu près l'inverse...
Maintenant pour revenir aux fossiles, les créationnistes racontent n'importe quoi, pour justifier leurs thèses bibliques, certains darwiniens ont fait de même pour essayer de trouver des preuves à leur théorie, bancale.
Comme par exemple avec l'"homme de Piltdown", jugez en :

"Charles Dawson avocat de formation, d'un naturel enthousiaste, est passionné de géologie et d'archéologie, il est membre de la Geological Society de Londres. Régisseur d'une propriété rurale, Barkham Manor dans le Sussex, il y remarque une carrière de gravier et recommande aux ouvriers d'être vigilants et de le prévenir s'ils découvrent des outils de pierre ou des fossiles. En 1908 il apprend ainsi la mise au jour de fragments bruns qui, pour les ouvriers, semblent être des morceaux de noix de coco. Dawson les identifie comme des fragments de boite crânienne. Dans les années suivantes d'autres fragments apparaissent associés à une dent d'hippopotame fossile. En 1912 Dawson prévient son ami de la Geological Society Smith Woodward conservateur au British Museum et spécialiste des poissons et des reptiles. Après une visite du site qui lui permet de découvrir des silex taillés et des restes fossiles d'animaux éteints il décide que le site mérite d'être exploité, ce qui est fait l'été suivant. L'affaire s'ébruite dans la presse quotidienne et le 18 Décembre 1912 les deux inventeurs présentent leur matériel à la Geological Society : des restes d'animaux éteints, des silex taillés (eolithes) surtout plusieurs fragments de calotte crânienne et une mâchoire d'aspect très simien. Ils proposent une reconstitution de la boîte crânienne, baptisent le fossile Eoanthropus dawsoni ( l'homme de l'aurore de D.) et font de lui le plus ancien ancêtre connu de l'homme. Cette révélation fait un bruit considérable dans le grand public aussi bien que dans le monde scientifique. Les géologues attestent l'ancienneté du site, du même coup celle des fossiles et des artefacts humains n'est pas discutée. Seuls l'abbé Breuil et quelques chercheurs américains émettent des doutes, ils ne sont pas entendus. Les chercheurs anglais qui avaient beaucoup de peine à admettre que leur pays ne produise aucun fossile humain alors qu'il s'en trouvait en Belgique en France et même,comble de tout, en Afrique du Sud sont ravis et se lancent dans une querelle sur la manière de reconstituer le crâne. En 1913 Teilhard de Chardin en visite sur le site et, accompagné de Dawson, découvre une autre dent, un canine dont la morphologie est nettement simiesque. En 1915 Dawson découvre sur un autre site, dont il ne révèle pas l'emplacement avant sa mort en 1916, des fragments de crâne d'Eoanthropus , une molaire et des os de rhinocéros.
Dans l'ensemble, même si des réserves sont exprimées ici ou là, surtout outre atlantique, la découverte de Piltdown est accepté et intégrée dans les manuels. Le 21 Novembre 1953 J. S. Weiner, K. P. Oakley et W. E. Le Gros Clark apportent la preuve de la supercherie et provoquent une véritable tempête, à tel point que le parlement britannique se saisit de l'affaire et envisage de voter une motion de défiance vis à vis du British Museum. Le point de départ est l'observation des molaires elles sont aplaties, usées, ce qui est normal mais n'ont pas la même hauteur ce qui est impossible. Un examen plus approfondi montre qu'elles ont été limées. Les analyses, dosage du fluor, confirmeront le truquage, la mandibule est celle d'un orang-outan moderne elle a été fracturée et teintée artificiellement, les molaires ont été limées. Toutes les autres pièces ont été teintées et introduites frauduleusement sur le site, l'os fossile d'hippopotame selon son taux de fluor proviendrait d'Afrique du Nord, les fragments de calotte crânienne sont médiévaux.
La supercherie est donc complète, elle est surtout particulièrement habile. Le faussaire a su concevoir et exécuter un faux correspondant exactement au attentes des savants anglais de l'époque. C'était un homme tout à fait averti et qui, en plus, devait avoir accès aux collections d'un musée important, peut-être même à celles du British Museum. De qui s'agissait-il ? La question reste entière tous les protagonistes ont été soupçonnés y compris Teilhard de Chardin, aucune preuve objective n'a pu être apportée, personne n'a avoué même sur son lit de mort. Le principal suspect reste Dawson lui-même. (lire l'article sur le fameux "chainon manquant") ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 10:18

@orphelin1984 a écrit:
Figaro a écrit:
En tout cas, l'empreinte de leur passage est manifeste par chez nous. Nous aurait-on menti ?
Non d'ailleurs dans le Jura (qui a donné son nom a l'ère JURAssique) on en trouve encore en cherchant bien. Faudrait juste pas se faire chopper entrain de faire des fouilles illégales

On ne peut douter de la parole d'un photographe animalier. :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 10:35

D'un oui mais de plusieurs millions dans le monde scratch
ça me fait rire car dans mon enfance, il y avait une carrière de fossiles mis a jour par un chantier, et ont parait en expédition avec des amis et j'ai ramené toutes sortes de fossiles et des dents de requins ^^
Prouvant en meme temps qu'il y avait la mer avant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
(Con)Science
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 856
Masculin
Verseau Cheval
Age : 28
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 11:42

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201710221033554495-allemagne-archeologie-rents/

Je n'irai pas jusqu'à remettre en cause les dinosaures mais ce qui est sur, c'est que nous avons une piètre connaissance sur nos origines.

Attention à ne pas trop croire tout ce que dise nos chère archéologues et historiens.

L'histoire n'est écrit que par le vainqueur et donc celui qui contrôle la communication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 12:16

@(Con)Science, oui, nous ne savons pas grand chose de nos origines, pour ne pas dire rien.

C'est peut être mieux ainsi, chacun peut choisir selon ses fantasmes, ses rêves, ses intuitions.
Comme des enfants, nous le sommes tous un peu resté et c'est très bien ainsi.

Quand je vois ce que la science officielle nous dit à propos de l'origine de la vie et de la notre, je me dis qu'elle nous prend pour des enfants, comme ça marche, après tout tant mieux...
C'est parce c'est ce que beaucoup veulent entendre...
Personne ne croirait qu'un ordinateur s'est fabriqué tout seul, par un assemblage heureux à partir d'un tas de déchets, surtout s'il est connecté et en état de marche.
La moindre cellule vivante, c'est infiniment plus complexe, pourtant la majorité fait semblant de croire qu'elle s'est auto créée à partir de ses composants chimiques, puis qu'elle s'est multipliée frénétiquement, à des milliards d'exemplaires identiques mais aussi différents, pour constituer un être vivant, par hasard.
Reconnaissons le, la science actuelle n'a rien à dire de nouveau, tant pis pour elle et pour nous.
Ou plutôt tant mieux, cela veut dire qu'il faut chercher ailleurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1807
Masculin
Taureau Rat
Age : 34
Ville : Nice

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 14:39

Figaro a écrit:
@orphelin1984 a écrit:
Figaro a écrit:
En tout cas, l'empreinte de leur passage est manifeste par chez nous. Nous aurait-on menti ?
Non d'ailleurs dans le Jura (qui a donné son nom a l'ère JURAssique) on en trouve encore en cherchant bien. Faudrait juste pas se faire chopper entrain de faire des fouilles illégales

On ne peut douter de la parole d'un photographe animalier. :BJR004:
Le doute est permi pour qui a besoin de douter pour avancer Smile
Content de te lire a nouveau. Tu as manqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ila
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2034
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Nowhere/Now-here

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 14:40

@(Con)Science a écrit:


Je n'irai pas jusqu'à remettre en cause les dinosaures mais ce qui est sur, c'est que nous avons une piètre connaissance sur nos origines.

Attention à ne pas trop croire tout ce que dise nos chère archéologues et historiens.

L'histoire n'est écrit que par le vainqueur et donc celui qui contrôle la communication.

Tout à fait. Ca serait même marrant de comparer les différents cours d'histoire de certains pays. Le problème est que là, l'argument qui est donné pour nier l'existence des dinosaures, est un article de quelqu'un (on ne sait pas trop qui d'ailleurs) avec des contradictions et des chiffres sortis de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1807
Masculin
Taureau Rat
Age : 34
Ville : Nice

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 14:43

@kodari a écrit:
Ne vous mettez pas dans tous ces états, ce n'est pas si grave que cela et de plus cela met un peu de piment dans les commentaires. Ce qui est étrange dans cet histoire c'est que malgré toutes les pierres extraites des nombreuses carrières dans le monde entier, aucune ancienne civilisation ne parle de cela. Ce n'est qu'à partir du 18 ème siècle que l'on découvre ces premiers gisements.

Je ne me prononce que sur les faits, rien que les faits et c'est vrai que j'ai plutôt tendance à ne pas suivre la pensée unique mais comme vous savez chacun est différent et c'est ce qui fait la beauté du monde. Rien ne me surprend à cette époque quand toutes les valeurs sont inversées mais malgré tout ce qui m'échappe c'est "LE BUT".

Totem avait-elle raison quand elle écrivait que le but était l'éternel descente des âmes dans cette sphère organique afin que le monde reste tel qu'il est ? Pourquoi pas, ce n'est pas dénué de sens après tout...L'âme viciée ne peut accéder à l'éternité alors elle recommence son douloureux périple sous la complicité évidente de Dieu. Et le monde continue tel qu'il est dans un éternel recommencement.



dans les ancienne civilisation on parle de géant, et de dragons... pourquoi donc dire que personne n'en parlait avant ? le vocabulaire est différent voila tout Smile

C'est un peu comme les personne qui ont vécu le passage dans le tunnel vers la lumière. A une époque ou le mot tunnel n'existait pas, on aurait dit un caverne, un sous terrain, ou un autre vocabulaire, un couloir, j'en sais rien tout est possible. Du coup le terme dinosaure date de quand ? et voilà comment avant on ne parlait pas de dinosaure, mais qu'il y avait un autre vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1807
Masculin
Taureau Rat
Age : 34
Ville : Nice

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 14:59

Je vis dans le Var près du camp militaire le plus grand de toute l'Europe, Canjuers. C'est un lieu ou la roche est très présente, et ou il n'est pas rare de trouvé des fossiles marin dans les extractions de pierre pour le tout venant. En admettant que la théorie selon laquelle il est rare de trouver un fossile entier, et en acceptant que l'homme est sur terre depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense, et peut-être même depuis le jurassique. Quelle sont les chance de trouver un squelette en excellent état depuis que l'homme bêche le sol, utilise la pierre, pour se construire des édifices, et combien de relique du passée ont été détruites sans que l'homme ne s'en aperçoive. 
Combien de fragment de fossiles ont pu être détruit a travers le temps ? 

Avec mon neveu, souvent on s'amuse dans l'allée et le parking chez ma mère, pour trouver des petits cailloux qui sont des fragment de fossiles de coquillage. Pourtant, d'ou elle habite, nous sommes a 1000 mettre d'altitude, et les pierres utilisées pour sont allée, viennent d'encore plus haut. Et dans mon village nous avons un musées des fossiles, dont la plus part viennent de la région. Et j'en ai quelque uns chez moi aussi, que j'ai trouvé lors de mes sorties de chasse ou de cueillette de Champignon et d'herbes aromatiques sauvages. Conclusion, soit des gens ont fabriqué de toute pièce les fragments que je possède et les a déposé un peu partout dans le camps militaire pour que des gens comme moi et des milliers d'autres les trouves. Il faut avoir et du temps et de l'argent a perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17358
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 63
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 15:17

@Evol a écrit:
Sauf que vous devriez prendre conscience (ou pas) que votre tournure d'esprit (a la base) est erroné, cela s'appel des raisonnements sophistes ou complotistes.

Peut être aussi que les complotistes sont aussi ceux qui dénoncent ceux qui parlent de complot... Qui sait? Laughing

Autrefois il y avait l'inquisition qui s'occupait, pas discrètement bien sûr, de ces personnes qui ne suivaient pas la pensée unique. Aujourd'hui elle s'occupe toujours de ces personnes mais plus discrètement......par exemple faux suicides, disparitions et j'en passe. Bon là les dits "complotistes" sont trop nombreux, alors il reste l'arme qui consiste à discréditer. D'ailleurs à ce sujet, c'est l'infiltration de groupes dérangeant, pour la pensée unique qui prévaut afin de les discréditer pour arriver à leur démantèlement.....



Dernière édition par Totem le Lun 27 Nov 2017 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1807
Masculin
Taureau Rat
Age : 34
Ville : Nice

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 15:20

Tu penses qu'Evol est un complotiste ? Shocked
study :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17358
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 63
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 15:31

@orphelin1984 a écrit:
Je vis dans le Var près du camp militaire le plus grand de toute l'Europe, Canjuers. C'est un lieu ou la roche est très présente, et ou il n'est pas rare de trouvé des fossiles marin dans les extractions de pierre pour le tout venant. En admettant que la théorie selon laquelle il est rare de trouver un fossile entier, et en acceptant que l'homme est sur terre depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense, et peut-être même depuis le jurassique. Quelle sont les chance de trouver un squelette en excellent état depuis que l'homme bêche le sol, utilise la pierre, pour se construire des édifices, et combien de relique du passée ont été détruites sans que l'homme ne s'en aperçoive. 
Combien de fragment de fossiles ont pu être détruit a travers le temps ? 

Avec mon neveu, souvent on s'amuse dans l'allée et le parking chez ma mère, pour trouver des petits cailloux qui sont des fragment de fossiles de coquillage. Pourtant, d'ou elle habite, nous sommes a 1000 mettre d'altitude, et les pierres utilisées pour sont allée, viennent d'encore plus haut. Et dans mon village nous avons un musées des fossiles, dont la plus part viennent de la région. Et j'en ai quelque uns chez moi aussi, que j'ai trouvé lors de mes sorties de chasse ou de cueillette de Champignon et d'herbes aromatiques sauvages. Conclusion, soit des gens ont fabriqué de toute pièce les fragments que je possède et les a déposé un peu partout dans le camps militaire pour que des gens comme moi et des milliers d'autres les trouves. Il faut avoir et du temps et de l'argent a perdre ^^

Tu parles des fossiles que tu trouves là où tu habites, mais des fossiles de quoi? Apparemment personne n'en sait rien, quoi que s'il y a eu des fossiles intéressant et que c'est passé dans le "secret défense", ben là tu ne le saura jamais. D'ailleurs si des départements de cette sorte existent c'est bien qu'il y a des choses à cacher au reste de l'humanité.

S'il y a des coquillage c'est que la mer recouvrait l'endroit où tu habites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17358
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 63
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 15:34

@orphelin1984 a écrit:
Tu penses qu'Evol est un complotiste ? Shocked
study :mdr)

Je ne parle pas d'Evol ici, mais de ceux qui mettent beaucoup d'énergie pour dénoncer les dits "complotistes" et je me pose la question du bien fondé de cette énergie déployée et "QUI" la déploie......
Perso j'aime bien l'expression : il n'y a pas de fumée sans feu" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11117
Masculin
Capricorne Singe
Age : 49
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 15:37

Hum , ce qui a de merveilleux sur le net c'est que tout le monde est au courant de ce qui est " secret " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Totem
Membre
avatar

Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17358
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 63
Ville : la voie lactée

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 15:50

@Professeur X a écrit:
Hum , ce qui a de merveilleux sur le net c'est que tout le monde est au courant de ce qui est " secret " , love .

Bah! il y a ceux qui disent : il n'y a pas de secret, circulez, il n'y a rien à voir....
Et il y a ceux qui se demandent qui sont ces personnes autoritaires qui leur disent qu'il n'y a pas de secret et leur demandent de circuler et donc de ne pas chercher à savoir.....du coup ça donne envie de savoir et donc de fouiner......pas seulement sur le net pour certains, mais bon si ces personnes utilisent le net pour véhiculer leur recherches,... Paf, certains vont discréditer ce qui est écrit sur le net sans chercher les sources.........c'est le serpent qui se mord la queue là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ila
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 2034
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 39
Ville : Nowhere/Now-here

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 16:16

@Akalan a écrit:
@Ila a écrit:
@(Con)Science a écrit:


Je n'irai pas jusqu'à remettre en cause les dinosaures mais ce qui est sur, c'est que nous avons une piètre connaissance sur nos origines.

Attention à ne pas trop croire tout ce que dise nos chère archéologues et historiens.

L'histoire n'est écrit que par le vainqueur et donc celui qui contrôle la communication.

Tout à fait. Ca serait même marrant de comparer les différents cours d'histoire de certains pays. Le problème est que là, l'argument qui est donné pour nier l'existence des dinosaures, est un article de quelqu'un (on ne sait pas trop qui d'ailleurs) avec des contradictions et des chiffres sortis de nulle part.
c'est pas un article c'est juste un commentaire posé la au bas de page, qui fait référence à un mec qui a encore abusé du sirop pour le soir


Autant pour moi, c'est encore pire alors ... En même temps, je ne pouvais pas imaginer que l'on cite un com' de Mr tout le monde en référence, sans + d'arguments. J'ai essayé de chercher qui était "Robbin Koefoed" parce que je me suis dis que forcément, c'est un scientifique, ou un chercheur, ou au moins quelqu'un avec un blog poussé dans les recherches mais ... non ... C'est personne ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 1807
Masculin
Taureau Rat
Age : 34
Ville : Nice

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 19:52

@Totem a écrit:
@orphelin1984 a écrit:
Je vis dans le Var près du camp militaire le plus grand de toute l'Europe, Canjuers. C'est un lieu ou la roche est très présente, et ou il n'est pas rare de trouvé des fossiles marin dans les extractions de pierre pour le tout venant. En admettant que la théorie selon laquelle il est rare de trouver un fossile entier, et en acceptant que l'homme est sur terre depuis bien plus longtemps qu'on ne le pense, et peut-être même depuis le jurassique. Quelle sont les chance de trouver un squelette en excellent état depuis que l'homme bêche le sol, utilise la pierre, pour se construire des édifices, et combien de relique du passée ont été détruites sans que l'homme ne s'en aperçoive. 
Combien de fragment de fossiles ont pu être détruit a travers le temps ? 

Avec mon neveu, souvent on s'amuse dans l'allée et le parking chez ma mère, pour trouver des petits cailloux qui sont des fragment de fossiles de coquillage. Pourtant, d'ou elle habite, nous sommes a 1000 mettre d'altitude, et les pierres utilisées pour sont allée, viennent d'encore plus haut. Et dans mon village nous avons un musées des fossiles, dont la plus part viennent de la région. Et j'en ai quelque uns chez moi aussi, que j'ai trouvé lors de mes sorties de chasse ou de cueillette de Champignon et d'herbes aromatiques sauvages. Conclusion, soit des gens ont fabriqué de toute pièce les fragments que je possède et les a déposé un peu partout dans le camps militaire pour que des gens comme moi et des milliers d'autres les trouves. Il faut avoir et du temps et de l'argent a perdre ^^

Tu parles des fossiles que tu trouves là où tu habites, mais des fossiles de quoi? Apparemment personne n'en sait rien, quoi que s'il y a eu des fossiles intéressant et que c'est passé dans le "secret défense", ben là tu ne le saura jamais. D'ailleurs si des départements de cette sorte existent c'est bien qu'il y a des choses à cacher au reste de l'humanité.

S'il y a des coquillage c'est que la mer recouvrait l'endroit où tu habites. Wink
On y trouve en effet beaucoup de coquillage, mais parfois aussi des animaux vertébrés, des plantes, j'ai trouvé une fougère comme cela une fois. Alors bon je ne suis jamais tombé sur le squelette d'un animal géant encore que s'il n'y avait qu'un seul morceau qui se détacherais du reste sans que je ne vois le reste du corps, je pourrais pensé simplement que c'est un défaut de la pierre a un endroit sur une paroi rocheuse, et je n'y verrais jamais ce qu'il y a en vérité. Je ne suis pas un archéologue ni même un géologue, du coup je ne connais pas les roches. sinon quelques une qui sont réputée, parce qu'elle sont précieuses ou semis précieuse, mais j'ai trouvé aussi des cristaux sans pouvoir donner un nom à ses pierres souvent friables.

Je n'ai jamais entendu parlé de lieu secret concernant l'archéologie, peut-être parce que c'est secret. Non je plaisante

mais plus ouvertement, oui certaine choses sont caché au reste de l'humanité, et je pense que pour certaine choses c'est mieux ainsi dans l'immédiat. Tu vois avec les histoires de religions, ou les croyances en tous genre, je pense que l'humanité n'est pas entièrement prête a passé a l'expérience de vérité. Ça créerait trop de conflit, et déjà que les conflit ce n'est pas ce qu'il manque...
Je parle pas uniquement d'archéologie, je parle dans un sens un peu plus général, mais l'archéologie peut en faire partie. Si demain des hommes trouvaient des relique de l'Atlantide par exemple, et a mon avis on en est pas loin, ce sera un très long débat que d'en parler publiquement sur toutes les chaînes de télévision. Parce que ça remet en cause toute les religions, toutes les croyances de notre histoire de l'humanité, qui pourrait encore dire que l'homme descend du singe si on apprend que l'humain habitait la planète avant même l’existence du singe Lucie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Lun 27 Nov 2017 - 23:56

En finale, ceux qui ont une conception erronée de Dieu préfère nier toutes réalités scientifiques qui entre en contradiction avec leur conception de Dieu et de la création
Mais de la a s'imaginer qu'ils inventent des dinosaure en plâtre dans les musées Laughing
Même les créationnistes n'ont pas osés aller jusque la.

Et pire ceux qui luttent contre la pensée unique, combattent en réalité une chimère.
Déjà la pensée unique n'existe pas, s'est plutôt des communautés qui pensent pareilles comme dans la religion du foot Very Happy
Plus un Humain est évolué plus il pense par lui même, plus il s'eloigne de toute forme de religion pour entrer dans la spiritualité

Toutes religions, pensée sectaires sont la pensée unique, religion du foot inclus  Laughing

En tout cas s'est sur que certains ne donneraient jamais ce genre de jeux de construction
Dino a construire:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kelly 7
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/06/2013
Nombre de messages : 1576
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 59
Ville : laval

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Mar 28 Nov 2017 - 0:50

Dans les mondes libres ce monde duel avec toutes ses histoires illusoires n'existent pas et à chacun de choisir son monde où il fait bon vivre selon sa vibration de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kodari
Membre
avatar

Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 50
Ville : Niort

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Mar 28 Nov 2017 - 7:25

Par la vache sacrée qu'a qu'une patte, redonner foi en Dieu à notre époque ce n'est pas bon pour le "business".
Quid des guerres, de l'armée, des meurtres, des viols, de la cigarette et de l'alcool, des voitures, des supermarchés, du pmu et des jeux d'argent, des vols et j'en passe.
Moi je vous le dis : Dieu c'est pas bon pour les affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dieu et la science   Mar 28 Nov 2017 - 10:34

@Akalan a écrit:
...
non mais t'imagines pas il y a une conspiration intergouvernementale coprésidée par bill gate et Kim Jong-un financé par les fonds de la nasa dont tout le monde sait que la station n'est qu'un bout de plastique vide pour détourner l'argent des impôts qui fabrique des faux fossiles avec une indexation carbone 14 correcte dans des usines souterraines à l'échelle planétaire qui sont ensuite relargés aléatoirement par drones avant d'influencer des paléontologues à coup de financements publiques pour les conduire là ou ils sont, tout ça dans le but de faire penser à toute une population que des gros lésards ont existés afin des les détourner de la thése créationniste pour pouvoir faire revenir l'antéchrist et faire exploser la bulle spéculative sur les importations de maïs

lol! c'est ENORME ! merci
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
avatar

Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : paris

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Mar 28 Nov 2017 - 11:17

@kodari a écrit:
Par la vache sacrée qu'a qu'une patte, redonner foi en Dieu à notre époque ce n'est pas bon pour le "business".
Quid des guerres, de l'armée, des meurtres, des viols, de la cigarette et de l'alcool, des voitures, des supermarchés, du pmu et des jeux d'argent, des vols et j'en passe.
Moi je vous le dis : Dieu c'est pas bon pour les affaires...

Trop drole "redonner foi en Dieu"
Il faut être sacrement religieux sur le plan de la conscience (inconscience) pour s'imaginer qu'une force extérieure va donner la foi interieure

La conception de Dieu, des religion, s'est ce qui a fait les guerres de religion, l'inquisition, la chasse aux sorcières, les bûchers, la lapidation, tortures. 
A notre époque les pays religieux qui ne sont que des dictatures de la pensée, le terrorisme, la foi aveugle, le créationnisme, le conspirationnisme et j'en oublie surement ^^

La religion divise, la spiritualité amène a l'unité
La science de Dieu est donc la spiritualité, pas la religion ^^

La religion a été dénoncé par Jésus
"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer"


En fait, les religieux sont les premiers a ne pas suivre la parole de leur maître : 
"tu ne tueras point", "ne fait pas aux autres, ce que tu voudrais pas qu'on te fasse"


J'ai regardé ce qu'est la religion : s'est l’exercice du pouvoir Humain sur la foule  :323293gif
Les croyances sectaires sont des reproductions de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vertgandazert
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/01/2016
Nombre de messages : 1779
Masculin
Poissons Buffle
Age : 69
Ville : Nantes

MessageSujet: Re: Dieu et la science   Mar 28 Nov 2017 - 11:28

Si, si une forme de "pensée unique" existe bien, c'est bien cette non pensée, ce consensus mou que véhicule, le "complexe médiatico- politico- publicitaire", afin de créer des liens autour de thèmes forcément consensuels, pour mémoire:
l'humanisme, la santé, la sécurité...l
La nature et sa protection, c'est devenue la nouvelle religion.
Les matérialistes rationalistes, voulaient remplacer les anciennes religions par la science, mais comme la science fait plus peur que rêver, ils se sont rabattus, sur l'écologie naturaliste.
C'est bien plus facile à comprendre personne ne peut être contre et cela se prête à bien des impostures
C'est vraiment le sujet idéal, pour tous les publicitaires, ils l'ont bien compris.
Enfin ce n'est pas le sujet ici, sauf que Dieu, comme la science, sont toujours récupérés à des fins pas bonnes du tout. Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dieu et la science   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la science
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com