Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kundalini

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vis un éveil de Kundalini depuis un an et demi, et j'aimerais échanger à ce sujet.

Pour commencer, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Au début de ce cheminement personnel, j'ai été "mal" pendant à peu près 5 ans, en allant de plus en plus mal pendant cette période. À la fin, je ne pouvais même plus parler à ma famille, ni sortir de chez moi.

J'étais obsédé par le fait de vouloir être heureux, je travaillais énormément pour atteindre cet objectif, notamment avec l"hypnose. Et cette obsession du bien être me rendait malade.

Et puis, un beau jour, j'ai lu qu'à un moment donné, il ne fallait plus chercher des solutions avec son mental, mais avec son intuition. À ce moment là, je me suis levé instinctivement, puis un faisceau lumineux venant d'en haut m'a transpercé, enfin, a transpercé la coque (invisible) qui m'entourait. J'ai alors ressenti cette lumière en moi, je me suis mis par terre et j'ai eu un fou rire et des pleures incontrôlable pendant quelques minutes.

Avant cet événement, j'étais habité par une volonté insatiable de bien être; après cet événement, cette volonté laissai place à un lâcher prise incontrôlable, infaillible et totale.

Depuis, je sais que tout est un, je développe mon intuition et ma compréhension du monde, je m'auto guéri en acceptant ce qui est.

Je vois que je me dirige vers un état de plénitude, ça fait un an et demi que ça a commencé, j'aimerais savoir combien de temps cela va t-il prendre avant que je puisse profiter pleinement de l'extase qui m'attend?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 15:00

@Professeur X a écrit:
Hum, le seul outil que je connaisse qui à appris une langue c'est le mental , et dès qu'on lit des mots qui appartiennent à une langue ,  qu'on en écrit , qu'on en pense , c'est le mental ,  je suis libre de penser que je me trompe , est-ce que tu peux encore , et oui nous dormons , nous dormons tous , et la conscience permet d'observer que l'on dort , mais qui penserais travailler à une chose qu'il pense déjà posséder , love .

Qu'est-ce qui te fait penser que nous dormons tous?
Qu'est-ce qui te fait penser que la conscience permet d'observer qu'on dort?
Qu'est-ce que la conscience pour toi?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 19:48

@Porto rico a écrit:
Premièrement, tu dis que tout ce qu'on écrit vient du mental et est théorique, je te réponds que non. Certaines vérités peuvent être captées par un outil qui n'est pas le mental. Dans ces cas là, on sait, intuitivement, en une fraction de seconde. Il n'y a pas de doutes, pas de réflexion, on ne théorise pas, on sait. Maintenant, tout cela je ne peux pas le prouver, alors tu es parfaitement, et encore heureux, libre de penser que je me trompe.

:jap:
Je plussoies ce qui est dit là mais ça ne peut être conscientisé par celui qui ne le vit pas, malheureusement. Wink
tangolinos
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 20:06

Salut Porto Rico
je viens juste de prendre connaissance de ce sujet que tu as choisi d' ouvrir...
Je dirais que ton expérience est indescriptible, et que ta façon de la dire m' évoque la mienne...
alors je dirais ne t'inquiète pas, tu as reçu une grâce, et tout comme moi tu restes interloqué (pour ne pas dire con)
Vois-tu, cette expérience m' est arrivée 20 ans avant que je me sente investi par l' idée de la partager alors même qu'elle me semble indescriptible.
Alors donc il est possible de penser que cette chose qui nous a donné une grâce puisse encore se manifester dans notre partage.
Bienvenue à tes dires !
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 20:23

Merci de ton retour tangolinos. Smile
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 2:53

L'information peut venir de la base de données du mental (lectures, croyances, sagesse des autres, réflexion, entité) ou directement de la conscience
Les mots peuvent être les mêmes, mais n'ont pas la meme provenance
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 9:53

@Porto Rico a écrit:
@Professeur X a écrit:
Hum, le seul outil que je connaisse qui à appris une langue c'est le mental , et dès qu'on lit des mots qui appartiennent à une langue ,  qu'on en écrit , qu'on en pense , c'est le mental ,  je suis libre de penser que je me trompe , est-ce que tu peux encore , et oui nous dormons , nous dormons tous , et la conscience permet d'observer que l'on dort , mais qui penserais travailler à une chose qu'il pense déjà posséder , love .

Qu'est-ce qui te fait penser que nous dormons tous?
Qu'est-ce qui te fait penser que la conscience permet d'observer qu'on dort?
Qu'est-ce que la conscience pour toi?

Hum , qu'est-ce qui te fais penser que t'es éveillé , si le sommeil psychologique n'existait pas l'éveil n'aurait aucun sens , et si nous dormons par quel autre moyen que la conscience pouvons nous nous en apercevoir , notre état d'attention et de présence à nous même est fluctuant et limité c'est ce que nous pouvons observer au moyen de cette conscience , la conscience est toujours la conscience de soi , sinon on parle d'attention , d'observation , les termes " prise de conscience " ou " conscientiser" ne veulent rien dire .

Si tu peux diviser ton attention entre ce que tu es en train de lire et ton corps , ta position , ça donne une idée du travail possible à chaque instant , mais une idée seulement , quant nous sommes dans une attention monofocale nous sommes identifié , nous sommes sous hypnose permanente , nous dormons , la division de l'attention entre soi et l'objet de cette attention ne peux que se faire volontairement , bien sur ces idées ne sont pas personnelles je n'ais inventé aucun concept sur l'éveil , et je doute qu'on puisse en dire quoi que soit en dormant , bien sur sur les forums dédiés à la spiritualité tout le monde est éveillé , c'est différent , love .
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 14:07

@ Professeur X

Je n'ai pas dit que j'étais éveillé.

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu dis. Dis-tu qu'en tant qu'individu nous subissons tout ce qu'il nous arrive et que nous avons très peu d'emprise, de conscience, sur ce que nous sommes?
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 18:04

Hum , c'est exactement ce dont on se rend compte quant on s'observe oui , mais ce n'est pas irrémédiable , la conscience est un potentiel en nous , l'éducation nous apprend à être attentif , à nous concentrer sur ce que l'on fait , mais notre relation à l'attention s'arrête là , nous n'avons pas conscience de nous même faisant , pensant , aimant , la division de l'attention est un premier pas vers la conscience  , les nombreux phénomènes magnétiques , psychokinétiques ou hypnotiques , que l'on peut expérimenter sont mécaniques , ils nous arrivent , nous ne pouvons pas les reproduire , l'attention divisée , la conscience , sont volontaire , c'est un chemin en soi qui même à un état de conscience différent que l'on peut retrouver à chaque instant , quant on y pense , mais le sommeil est comme la gravité terrestre , c'est difficile de s'y soustraire , love .
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 18:23

@Professeur X a écrit:
Hum , c'est exactement ce dont on se rend compte quant on s'observe oui , mais ce n'est pas irrémédiable , la conscience est un potentiel en nous , l'éducation nous apprend à être attentif , à nous concentrer sur ce que l'on fait , mais notre relation à l'attention s'arrête là , nous n'avons pas conscience de nous même faisant , pensant , aimant , la division de l'attention est un premier pas vers la conscience  , les nombreux phénomènes magnétiques , psychokinétiques ou hypnotiques , que l'on peut expérimenter sont mécaniques , ils nous arrivent , nous ne pouvons pas les reproduire , l'attention divisée , la conscience , sont volontaire , c'est un chemin en soi qui même à un état de conscience différent que l'on peut retrouver à chaque instant , quant on y pense , mais le sommeil est comme la gravité terrestre , c'est difficile de s'y soustraire , love .

C'est plus que difficile de se soustraire du sommeil dont tu fais allusion, c'est même impossible. Notre conscient est capable de gérer au maximum 6 ou 7 actions simultanées, quand notre inconscient en gère plusieurs milliard en même temps. Consciemment, nous sommes des esclaves de notre inconscient.

Cela dit, qui contrôle l'inconscient, qui a crée l'inconscient, qui est au dessus de l'inconscient? C'est nous, pas le petit conscient, mais la plus grande partie de nous.

Nous sommes donc en même temps incapable, en tant qu'individu, et capable de tout, en tant que plus grande partie de nous, créatrice de tout ce qui est.

Il n'y a rien à faire en tant qu'individu, parce que notre petit conscient, notre mental, est incapable de résoudre nos problèmes, mais, en même temps, nous sommes à l'origine de tout ce qu'il nous arrive car tout est un.

Notre "sommeil", dans le sens ou notre petit conscient est incapable, est voulu, et cela n'est pas à changer. Notre petit conscient ne deviendra jamais capable de créer de la matière ou de gérer des milliards d'actions en simultanés. Ce n'est pas sa fonction.

Et, quand on prend conscience que nous ne sommes pas que le crée, mais aussi le créateur, on se rend compte que tout ce qui est, est issue de notre volonté. On comprend qu'on est constamment acteur, même sans rien faire.

On subi totalement notre inconscient, tout en le contrôlant totalement.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 22:31

Être conscient ne suffit pas
Agir consciemment est nécessaire pour que la conscience soit utile
Etre juste conscience, est de la passivité

Il ne faut pas banaliser Kundalini
S'est une force sacrée, pas dans un sens religieux, dans un sens franchissement d'une etape

Elle fait rêver tous ceux qui ont soif de pouvoir
Alors qu'elle est obtenue de surcroît dans un processus d’évolution
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 22:33

qu'est ce que c'est exactement la kundalini ?
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 22:46

@Tarabuste a écrit:
qu'est ce que c'est exactement la kundalini ?

De par mon expérience, je dirais que c'est la fin de la lutte. C'est la compréhension qu'on est le crée et le créateur. C'est la compréhension que tout est parfait, puisque tout ce qui est découle de notre volonté.

Cette prise de conscience est souvent accompagné, ce fut le cas pour moi, et c'est ce que disent les écrits à ce sujet, par des phénomènes physique.

Personnellement, je suis souvent habité par une énergie forte et incontrôlable. J'ai eu quelques phase durant lesquelles je pleurais et je riais de façon excessive et incontrôlé. Je me suis redressé, avant j'étais vouté. Et je vois désormais des points blanc/transparent dans le ciel, ce serait le prana.

C'est une énergie qui guéris nos blessures intérieur et qui amène la félicité.

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 22:49

Vous dégagez la félicité ?
S'est quoi la force sans sa maîtrise ?

Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 22:57

@evol a écrit:
Vous dégagez la félicité ?
S'est quoi la force sans sa maîtrise ?

Comment ça "je dégage la félicité" ?
Comment ça "S'est quoi la force sans sa maitrise"?
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kundalini   Mar 24 Oct 2017 - 23:53

Vous êtes dans ce que vous dites ?
"C'est une énergie qui guéris nos blessures intérieur et qui amène la félicité. "

Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Mer 25 Oct 2017 - 0:48

@evol a écrit:
Vous êtes dans ce que vous dites ?
"C'est une énergie qui guéris nos blessures intérieur et qui amène la félicité. "

Je suis loin d'être félicité, mais je le suis de plus en plus.

Mais je découvre aussi toute la colère, toute la tristesse, toute la violence, et toutes les autres émotions dites "négative" que j'ai en moi.

Je ne contrôle plus comme avant, je ne m'empêche plus d'être en colère. Je vois mes émotions telles qu'elles sont, et à mesure que je les regarde, et qu'elles voient que je les acceptent, elles s'expriment de plus en plus.

Ainsi, j'ai été surpris de me rendre compte à quel point j'étais en colère, triste, jaloux ou envieux.

Et comme, en ne cherchant plus à être heureux, mes émotions peuvent enfin s'exprimer, elles ne sont plus dans la prison de mes croyances, telle que "je ne dois pas être en colère", et, ainsi, elles s'auto-guérissent.

Je décris peut être avec mes mots et avec mon expérience ce qu'on appel le nettoyage des chakras.

Donc, je ne suis pas félicité, mais je le suis de plus en plus, et je sais que désormais, je serais chaque jour plus heureux.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Mer 25 Oct 2017 - 11:50

Hum , l'éveil n'a rien à voir avec la félicité ou bien le bonheur , la conscience n'est pas la kundalini , les sensations " énergétiques" n'ont rien à voir non plus avec la conscience , on se rend compte à leur lecture que toutes les descritions de cette kundalini sont subjectives et personnelles , il n'existe aucune vision consensuelle , et je te remercie de nous faire part de l'originalité de la tienne , love .
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Mer 25 Oct 2017 - 13:27

@Professeur X a écrit:
Hum , l'éveil n'a rien à voir avec la félicité ou bien le bonheur , la conscience n'est pas la kundalini , les sensations " énergétiques" n'ont rien à voir non plus avec la conscience , on se rend compte à leur lecture que toutes les descritions de cette kundalini sont subjectives et personnelles , il n'existe aucune vision consensuelle , et je te remercie de nous faire part de l'originalité de la tienne , love .

Tu crois qu'il n'y a pas un lien entre l'éveil et l'accroissement du bonheur? Qu'est-ce que l'éveil pour toi?

La Kundalini est un phénomène sans preuve tangible, scientifique. Il est parfaitement possible et compréhensible de ne pas croire en son existence. Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Mer 25 Oct 2017 - 13:58

@Porto Rico a écrit:
@Professeur X a écrit:

Tu crois qu'il n'y a pas un lien entre l'éveil et l'accroissement du bonheur? Qu'est-ce que l'éveil pour toi?

La Kundalini est un phénomène sans preuve tangible, scientifique. Il est parfaitement possible et compréhensible de ne pas croire en son existence. Smile

Eh oui toute chose considérée comme vraie pour une bonne partie de l'humanité tourne autour du mot "SCIENCE", et pourtant la science peine à mettre une explication sur bien des choses de ce monde expérimenté par beaucoup d'êtres depuis la nuit des temps. Pour l'heure la science qui ne résulte que du questionnement et des recherches de vérité par l'être humain est devenue une entité autonome (sorte d'égrégore) qui essaie de l'emprisonner encore plus lui barrant la route vers sa vraie nature. L'être humain crée lui même sa propre prison individuelle et collective, tout simplement parce qu'il a le pouvoir de création qu'il utilise en toute inconscience.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
LumiFrère
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 27 Oct 2017 - 20:07

Je trouve ça contradictoire qu'il n'y ait pas un sportif de haut niveau qui ait battu tous les records grâce à sa kundalini activée jusqu'à présent; tous les sportifs se tiennent à 1 centième de seconde parfois, si la kundalini existait, un de ses sportifs aurait déjà surpassé largement tous les autres. Cela est pour moi la preuve que la kundalini, ou un effet énergétique accentué dans le corps par les chakras, n'existe pas.

Ceci étant dit, je pense aussi que les personnes qui disent l'avoir vécu ou le vivre ne peuvent pas le prouver non plus, ce ne sont que des mots. Aucune expérience ne peut permettre de prouver l'existence d'un effet spécifique de la kundalini, de ce que j'ai vu jusqu'à présent. (Sinon ça serait déjà disponible sur youtube depuis longtemps et ça alimenterait les débats de ce forum)

Donc les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'une croyance plus que d'une réalité, peut-être que certaines personnes arrivent à se convaincre elles-mêmes qu'elles vivent cela (un peu comme une transe auto-suggérée) mais sans plus de preuve ça n'ira pas plus loin.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 27 Oct 2017 - 20:55

@LumiFrère a écrit:
Je trouve ça contradictoire qu'il n'y ait pas un sportif de haut niveau qui ait battu tous les records grâce à sa kundalini activée jusqu'à présent; tous les sportifs se tiennent à 1 centième de seconde parfois, si la kundalini existait, un de ses sportifs aurait déjà surpassé largement tous les autres. Cela est pour moi la preuve que la kundalini, ou un effet énergétique accentué dans le corps par les chakras, n'existe pas.

Ceci étant dit, je pense aussi que les personnes qui disent l'avoir vécu ou le vivre ne peuvent pas le prouver non plus, ce ne sont que des mots. Aucune expérience ne peut permettre de prouver l'existence d'un effet spécifique de la kundalini, de ce que j'ai vu jusqu'à présent. (Sinon ça serait déjà disponible sur youtube depuis longtemps et ça alimenterait les débats de ce forum)

Donc les éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'une croyance plus que d'une réalité, peut-être que certaines personnes arrivent à se convaincre elles-mêmes qu'elles vivent cela (un peu comme une transe auto-suggérée) mais sans plus de preuve ça n'ira pas plus loin.

Tes doutes sont parfaitement légitime et compréhensible. Smile
tangolinos
Membre

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 27 Oct 2017 - 21:14

Je dirais que le plus grand sportif se tait, tant la claque que lui donne le Kundalimi le démantibule.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 27 Oct 2017 - 22:14

@tangolinos a écrit:
Je dirais que le plus grand sportif se tait, tant la claque que lui donne le Kundalimi le démantibule.

Tout à fait. Laughing
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 27 Oct 2017 - 22:16

@LumiFrère a écrit:

Tu peux nous indiquer les éléments en question (à part dire que c'est invérifiable)?
D'ailleurs à ce sujet tu pourrais en dire autant pour l'existence de Dieu....si tu athée. Wink
brémen
Membre

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 27 Oct 2017 - 23:30

La kundalini est un processus énergétique et individuel.
A ce titre, ce phénomène n'a pas besoin de preuve ni de témoin et n'est pas non plus une finalité, juste un ajustement nécessaire (ou pas...) dans le chemin de vie de certains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kundalini   

Kundalini
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant