Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kundalini

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 22:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je vis un éveil de Kundalini depuis un an et demi, et j'aimerais échanger à ce sujet.

Pour commencer, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Au début de ce cheminement personnel, j'ai été "mal" pendant à peu près 5 ans, en allant de plus en plus mal pendant cette période. À la fin, je ne pouvais même plus parler à ma famille, ni sortir de chez moi.

J'étais obsédé par le fait de vouloir être heureux, je travaillais énormément pour atteindre cet objectif, notamment avec l"hypnose. Et cette obsession du bien être me rendait malade.

Et puis, un beau jour, j'ai lu qu'à un moment donné, il ne fallait plus chercher des solutions avec son mental, mais avec son intuition. À ce moment là, je me suis levé instinctivement, puis un faisceau lumineux venant d'en haut m'a transpercé, enfin, a transpercé la coque (invisible) qui m'entourait. J'ai alors ressenti cette lumière en moi, je me suis mis par terre et j'ai eu un fou rire et des pleures incontrôlable pendant quelques minutes.

Avant cet événement, j'étais habité par une volonté insatiable de bien être; après cet événement, cette volonté laissai place à un lâcher prise incontrôlable, infaillible et totale.

Depuis, je sais que tout est un, je développe mon intuition et ma compréhension du monde, je m'auto guéri en acceptant ce qui est.

Je vois que je me dirige vers un état de plénitude, ça fait un an et demi que ça a commencé, j'aimerais savoir combien de temps cela va t-il prendre avant que je puisse profiter pleinement de l'extase qui m'attend?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:24

@Porto Rico a écrit:
@ Totem

Oui donc, tu disais que tu avais réussi à maitriser Kundalini.

Selon moi, Kundalini c'est l'inverse de la maitrise, du contrôle. C'est le lâcher prise, l'abandon, la foi que tout est parfait, que tout est uni, qu'il n'y a qu'à être.

De plus, Kundalini nous enseigne par nous même tous ce qu'on a besoin de savoir, par l'intuition. On connait la vérité, et on sait comment vivre avec notre nouveau fonctionnement.  

Pourquoi donc poses tu des questions sur ce processus puisque tu sembles avoir les réponses? Je pense que chacun doit voir lui-même selon son intuition. Je n'ai fait que donner des réponses aux questions mais bon elles ne sont pas paroles d'évangile. Wink
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:27

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@ Totem

Oui donc, tu disais que tu avais réussi à maitriser Kundalini.

Selon moi, Kundalini c'est l'inverse de la maitrise, du contrôle. C'est le lâcher prise, l'abandon, la foi que tout est parfait, que tout est uni, qu'il n'y a qu'à être.

De plus, Kundalini nous enseigne par nous même tous ce qu'on a besoin de savoir, par l'intuition. On connait la vérité, et on sait comment vivre avec notre nouveau fonctionnement.  

Pourquoi donc poses tu des questions sur ce processus puisque tu sembles avoir les réponses? Je pense que chacun doit voir lui-même selon son intuition. Je n'ai fait que donner des réponses aux questions mais bon elles ne sont pas paroles d'évangile. Wink

Je pose des questions parce que je ne connais pas ton processus, je connais le miens.

Pourquoi tu ne réponds pas à ma question?
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:32

les miens quand je les ai écouté se sont tû comme si l'attention toute nouvelle que je leur portais etait suffisante pour leurs apporter la paix puisque je ne me detournais plus d'eux ...

certains sont ressortis litteralement après que j'ai entamé un certain cycle meditatif ...

je reviens sur ce que tu me dis totem j'ai bien discuté avec des personnes qui avaient une montée de kundalini , ils parlaient de la souffrance causée par cette dernière , cependant leurs intelligences etaient decuplée presque surhumaine capacité de reflexion extremement rapide , reponse précise et d'autres petites chose un peu surprenante ... il y avait un gars ici , je ne me souviens plus de son pseudo , il etait ici il y a quatre ou cinq ans , et il etait incollable sur la kundalini , j'ai lu ce qu'il ecrivait Wink et j'ai papoté avec lui surprenant et destabilisant en même temps , c'est comme si je voyais les rouages de son esprit en hd

ha cette extase mais je la connais je la vis lorsque je suis dehors en pleine nature , ca vient d'un seul coup , je suis extremement bien seule sur terre et je suis juste heureuse , bon oui , juste une montée de bonheur intense , bon allez je files Wink

merci pour vos réponse porto rico et totem Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:40

@Porto Rico a écrit:

Je pose des questions parce que je ne connais pas ton processus, je connais le miens.

Tu dis connaître ton processus mais tu as ouvert le topic en posant des questions, pourquoi puisque tu connais les réponses?
Il est donc question de ton processus et non du mien et puisqu'il est différent ça n'a donc aucune importance que je le relate à nouveau, l'ayant déjà fait plusieurs fois ici et que ça ne t'apportera rien de plus de ce que tu sais déjà. Wink

De plus j'ai répondu à ta question dans le commentaire précédent. Peut être ne l'as tu pas remarqué.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:43

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Tu dis connaître ton processus mais tu as ouvert le topic en posant des questions, pourquoi puisque tu connais les réponses?
Il est donc question de ton processus et non du mien et puisqu'il est différent ça n'a donc aucune importance que je le relate à nouveau, l'ayant déjà fait plusieurs fois ici et que ça ne t'apportera rien de plus de ce que tu sais déjà. Wink

De plus j'ai répondu à ta question dans le commentaire précédent. Peut être ne l'as tu pas  remarqué.

J'ai ouvert ce topic pour savoir - approximativement - dans combien de temps je connaitrais "l'extase".

Non, je ne vois pas ou tu m'as expliqué comment et pourquoi tu as du maitrisé ta Kundalini.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:47

@Tarabuste a écrit:

je reviens sur ce que tu me dis totem  j'ai bien discuté avec des personnes qui avaient une montée de kundalini , ils parlaient de la souffrance causée par cette dernière , cependant leurs intelligences etaient decuplée presque surhumaine capacité de reflexion extremement rapide , reponse précise et d'autres petites chose un peu surprenante ... il y avait un gars ici , je ne me souviens plus de son pseudo , il etait ici il y a quatre ou cinq ans , et il etait incollable sur la kundalini , j'ai lu ce qu'il ecrivait Wink et j'ai papoté avec lui surprenant et destabilisant en même temps , c'est comme si je voyais les rouages de son esprit en hd

Ce que tu dis là arrive lors de l'éveil de la kundalini, c'est une expansion de conscience, des pouvoirs apparaissent mais ce n'est pas le chemin qui doit être pris, tous les grands maîtres mettent en garde sur ce point, donc il est important de n'en pas faire cas pour ne pas se perdre et pour pouvoir aller plus loin.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:52

@Porto Rico a écrit:

Non, je ne vois pas ou tu m'as expliqué comment et pourquoi tu as du maitrisé ta Kundalini.

Je te remets ce que j'ai écrit à la page précédente, mais peut être est ce insuffisant?.

Citation :
La période d'extase et d'amour est le début suite à l'éveil, mais la montée est tout autre chose, elle a lieu de bas en haut après la descente et c'est là qu'il peut y avoir des écueils comme l'a rencontré Gopi Khrishna. C'est en apprenant à comprendre la kundalini qui est bien plus qu'une simple énergie et que l'on peut être en phase avec sa montée d'où mon expression de "maitrise", mais j'aurais du plutôt du dire, "alliance avec elle" pour que tout se passe au mieux.

Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:55

je n'ai plus de nouvelle de lui depuis quelques années ,je lui souhaite d'avoir réussi ce passage extremement douloureux , il me parlait de ses douleurs situé dans les shakras selon la description , il devait avoir eu un vécu très difficile et beaucoup de blocage pour autant souffrir , j'espere que ces douleurs lui sont passée à présent ... jamais il n'a mis en avant certaines aptitudes je pense qu'il en etait conscient que cela ne le menerait à rien Smile
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:59

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Est-ce que tu considères que ton expérience équivaut à la vérité sur ce qu'on appelle l'éveil de Kundalini, en sachant qu'il y a surement autant d'éveil de Kundalini qu'il y a de personnes?

Kundalini éveillée depuis 8 ans, stabilisée et beaucoup de lecture pour comprendre le processus et le maitriser.
J'ai simplement j'ai dit ce que je connaissais du processus depuis toutes ces années par expérience mais chacun voit comme il pense. J'ai répondu à tes questions mais Peut-être qu'un maître serait mieux pour toi pour avoir la bonne réponse?

Comment et pourquoi as-tu eu besoin de maitriser l'énergie de la Kundalini?

La période d'extase et d'amour est le début suite à l'éveil, mais la montée est tout autre chose, elle a lieu de bas en haut après la descente et c'est là qu'il peut y avoir des écueils comme l'a rencontré Gopi Khrishna. C'est en apprenant à comprendre la kundalini qui est bien plus qu'une simple énergie et que l'on peut être en phase avec sa montée d'où mon expression de "maitrise", mais j'aurais du plutôt du dire, "alliance avec elle" pour que tout se passe au mieux.

Je n'avais pas vu ce message, c'est pour ça que je t'ai posé la question une deuxième fois.

Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 23:22

@Tarabuste a écrit:
je n'ai plus de nouvelle de lui  depuis quelques années ,je lui souhaite d'avoir réussi ce passage extremement douloureux   , il me parlait de ses douleurs situé dans les shakras selon la description , il devait avoir eu un vécu très difficile et beaucoup de blocage pour autant souffrir , j'espere que ces douleurs lui sont passée à présent ... jamais il n'a mis en avant certaines aptitudes  je pense qu'il en etait conscient que cela ne le menerait à rien Smile

Les douleurs dans les chakras ont lieu lors de la montée parce que la kundalini les perce et cela peut durer plusieurs jours sur un même chakra, tout dépend des noeuds à défaire. Au moins il a bien réagit à propos des aptitudes. Wink
ayin
Membre

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 0:36

Porto Ricko,

je pense que tu as vécu un éveil de kundalini, cette énergie s'est réveillé et ta apporté bcp d'énergie, purification etc...mais apparement tu nas pas eu l'illumination.

donc il te reste du chemin, et il n'y a pas de durée precise pour atteindre ce but

cela dépend de ta détermination et aussi de la kundalini en elle meme qui choisi

tout ce que tu peux faire c'est essayé d'etre un peu plus heureux chaque jours tout en essayant de comprendre ...

tu  es surement chargé en DMT, et c'est super, profite de cet félicité, te prend pas la tete...reste connecté avec des choses positives...

Vu que tu n'as pas trop d'attente,  savoure le moment présent.

et c'est par la PRIèRE, et la méditation qu'il te sera le plus facile datteindre l'etat d'illumination, le maitriser à volonter.

si tu veux des conseils n'hesite pas j'ai maintenant bcp d'expérience avec la kundalini
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 0:40

Merci ayin et merci à tous pour vos réponses.
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 0:46

Mh

Bienvenue à toi

chacun à ses propres expérience en effet et chacun à sa définitions des mots que l'on emploie pour les définir et les décrire aux autres ....

Aussi je te dirais, dans cette optique de point de vue individuel, que l'amour que tu dis ressentir n'est pas l'Amour absolue. Selon ta description, et ce que je ressens à sa lecture, il s'agis plus d'une acceptation de ce que tu vis, en rapport direct avec ta prise de conscience qu'il ne sert à rien de lutter.

Quand on réalise des choses dans son cheminement on ressens ces moments d'extase dont tu parle. Ce n'est que le départ, et l'arrivé n'est pas forcément dans cette vie...

Il y à pas mal de paradoxe dans ton discours. "je n'ai aucun désir mais je veux savoir quand je serais enfin en béatitude ? " " je suis parfaitement parfait dans mon état présent car j’accepte mais je veux savoir quand je serais en béatitude" etc .... un gourou, un vrai, te dirais de monter sur un arbre et d'y rester jusqu'à son retour pour raboter la pierre à coup de marteau ...

Tu peu regarder mon post sur l'Amour absolue, une de mes expérience dont j'ai écris le témoignage... Pour moi l'Amour absolue n'est pas une acceptation de ce qui ne nous va pas " je ressens que je suis en colère alors je fais avec car c'est là " non ... c'est plutôt un état bisounours avec une profonde connexion à touts les êtres qui t'entoure, un état de paix profonde. Il ne s'agis pas d'accepter la colère, la haine, le ressentiment envers quelqu'un, c'est juste que c'est pas présent .... même si quelqu'un t'insulte tu ne ressens que compassion envers cette être ...

Alors je te dirais bienvenue sur le chemin, bienvenue car tu en as pris conscience Smile

(encore une fois tout ceci n'est que mon point de vue. Je rajoute cette mention tout le temps car beaucoup pensent, à défaut, que ce qu'ils lisent est considéré comme LA vérité absolue.... bref Smile )
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 1:03

@chercheur a écrit:
Mh

Bienvenue à toi

chacun à ses propres expérience en effet et chacun à sa définitions des mots que l'on emploie pour les définir et les décrire aux autres ....

Aussi je te dirais, dans cette optique de point de vue individuel, que l'amour que tu dis ressentir n'est pas l'Amour absolue. Selon ta description, et ce que je ressens à sa lecture, il s'agis plus d'une acceptation de ce que tu vis, en rapport direct avec ta prise de conscience qu'il ne sert à rien de lutter.

Quand on réalise des choses dans son cheminement on ressens ces moments d'extase dont tu parle. Ce n'est que le départ, et l'arrivé n'est pas forcément dans cette vie...

Il y à pas mal de paradoxe dans ton discours. "je n'ai aucun désir mais je veux savoir quand je serais enfin en béatitude ? " " je suis parfaitement parfait dans mon état présent car j’accepte mais je veux savoir quand je serais en béatitude" etc .... un gourou, un vrai, te dirais de monter sur un arbre et d'y rester jusqu'à son retour pour raboter la pierre à coup de marteau ...

Tu peu regarder mon post sur l'Amour absolue, une de mes expérience dont j'ai écris le témoignage... Pour moi l'Amour absolue n'est pas une acceptation de ce qui ne nous va pas " je ressens que je suis en colère alors je fais avec car c'est là " non ... c'est plutôt un état bisounours avec une profonde connexion à touts les êtres qui t'entoure, un état de paix profonde. Il ne s'agis pas d'accepter la colère, la haine, le ressentiment envers quelqu'un, c'est juste que c'est pas présent .... même si quelqu'un t'insulte tu ne ressens que compassion envers cette être ...

Alors je te dirais bienvenue sur le chemin, bienvenue car tu en as pris conscience Smile

(encore une fois tout ceci n'est que mon point de vue. Je rajoute cette mention tout le temps car beaucoup pensent, à défaut, que ce qu'ils lisent est considéré comme LA vérité absolue.... bref Smile )

Exactement, l'amour que je vis c'est de l'acceptation.

En effet, peut être que je connaitrais cette extase que je ressens par moment dans une autre vie.

En quoi dire que: je suis dans un état de total acceptation de ce qui est, et, dire que: une partie de moi aimerait savoir quand je me rapprocherai de l'extase que je ressens par moment, est contradictoire?

Enfin, je suis d'accord avec toi, je ne suis pas dans un état d'amour absolue, pour reprendre ton terme. Je ne vibre pas amour pour tout ce qui est, loin de là. J'ai même beaucoup d'agressivité en moi.

Je dirais que mon acceptation totale de ce qui est est une forme d'amour absolue, mais, mes émotions, comme la haine, la jalousie on encore la colère qui sont en moi, elles, ne vibrent pas amour.

Mais à force d'accepter mes émotions elles s'auto-guérissent, simplement en étant, et surement qu'un jour, à force d'être libre d'être ce qu'elles sont, elles deviendront amour.
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 12:30

@Porto Rico a écrit:
Mais à force d'accepter mes émotions elles s'auto-guérissent, simplement en étant, et surement qu'un jour, à force d'être libre d'être ce qu'elles sont, elles deviendront amour.

dans cette optique, j'ai une addiction, mais pour "guérir" cette addiction je lui laisse tout le libre court. Disons que j'aime fumer, je sais que c'est mauvais et mes poumons sont de moins en moins consentant ... mais du coup je fume encore et encore car c'est comme ca que je vais me débarrasser de cette addiction .... tu vois où je veux en venir ?

Cela n'a rien de spirituel, il s'agis d'anatomie. Plus tu donne de place à la colère, à la haine et autre émotions perçue comme négative, plus ton système neuronale se forme sous l'influence de cette émotion. A contrario si tu focalise sur les émotions dites positive tu fais de même... Un moyen, enseigné par la méditation vipasana, serais de rester dans une neutralité parfaite quelque sois les sensations/émotions/pensées etc... Équanimité.
Il ne s'agis pas de renier il s'agis de ne pas répondre. En ne répondant pas nous ne renforçons pas le chemin neuronale de cette réponse...
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 13:45

@chercheur a écrit:
@Porto Rico a écrit:

dans cette optique, j'ai une addiction, mais pour "guérir" cette addiction je lui laisse tout le libre court. Disons que j'aime fumer, je sais que c'est mauvais et mes poumons sont de moins en moins consentant ... mais du coup je fume encore et encore car c'est comme ca que je vais me débarrasser de cette addiction .... tu vois où je veux en venir ?

Cela n'a rien de spirituel, il s'agis d'anatomie. Plus tu donne de place à la colère, à la haine et autre émotions perçue comme négative, plus ton système neuronale se forme sous l'influence de cette émotion. A contrario si tu focalise sur les émotions dites positive tu fais de même... Un moyen, enseigné par la méditation vipasana, serais de rester dans une neutralité parfaite quelque sois les sensations/émotions/pensées etc... Équanimité.
Il ne s'agis pas de renier il s'agis de ne pas répondre. En ne répondant pas nous ne renforçons pas le chemin neuronale de cette réponse...

Dans le cas ou la personne n'est pas "éveillé", dans le cas ou la personne n'est pas consciente du fait que tout est parfait à chaque instant, et qu'elle est à l'origine de tout, que tout est un, dans ce cas là, la colère, la jalousie ou la clope peuvent être néfaste.

L'acceptation va de pair avec un certain niveau de conscience. Si une personne applique l'acceptation sans avoir le bon niveau de conscience, alors ce ne serait pas de l'acceptation. Cette personne dirait plutôt à ses émotions: "je tire un trait sur la partie de moi qui a besoin de vous contrôler pour ne pas que je m'auto-détruise, allez y, vous pouvez faire ce que vous voulez".

Une personne qui ne vit pas l'acceptation, qui ne vit pas l'unité, qui croit en la séparation, veut toujours aller mieux. Cette personne est attiré par la lumière et rejette les "ténèbres". C'est la principale différence avec quelqu'un qui a eu le déclic, qui est éveillé. L'"éveillé" ne veut pas aller mieux, il ne recherche pas la lumière. Il accepte/aime tout ce qui est, le bon et le mauvais.

Il y a trois catégories de personnes:
Les inconscient, ils sont dans le noir complet. Ils vivent l'unité dans l'inconscience parce qu'ils sont totalement dans le noir, ils ne connaissent que ça. C'est pour ça que les inconscients souffrent souvent moins que les conscients, et qu'ils sont assez heureux.
Ensuite il y a les conscients. Eux, ils ont conscience qu'il y a de la lumière et de l'ombre, et plus le temps passe plus ils veulent être dans la lumière.
Et, enfin, il y a les éveillés. Eux ils ont compris que l'ombre est de la lumière. Ils sont uniquement dans la lumière.

Mais si le conscient veut appliquer l'acceptation comme le vit l'éveillé, alors qu'il essaye toujours de combattre l'ombre, cela n'aura pas le même effet sur lui. Parce que le conscient appliquera l'acceptation comme une technique, et, en laissant libre ses émotions "négative", il se fera plus de mal que de bien.

Si tu acceptes profondément tes émotions qui te font souffrir, tu ne crains rien. Si tu acceptes dans un but, tu n'acceptes pas réellement. Tu contrôles, tu mentalises, tu n'es pas dans l'acceptation et dans l'amour.
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 15:49

@Porto Rico a écrit:
Si tu acceptes profondément tes émotions qui te font souffrir, tu ne crains rien. Si tu acceptes dans un but, tu n'acceptes pas réellement. Tu contrôles, tu mentalises, tu n'es pas dans l'acceptation et dans l'amour.

Si tu souffre tu n'est pas éveillé... un être éveillé ne souffre plus... il s'agis de la libération de la souffrance dont parle le Bouddha, et que tout être dans l'état de bouddha expérimente. Tout ce post est de la pure "mentalisation" Smile
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 15:54

@chercheur a écrit:

Si tu souffre tu n'est pas éveillé... un être éveillé ne souffre plus... il s'agis de la libération de la souffrance dont parle le Bouddha, et que tout être dans l'état de bouddha expérimente. Tout ce post est de la pure "mentalisation" Smile

Effectivement c'est le cas, de même pour la souffrance physique qui est toujours ressentie corporellement, mais n'agit pas sur le psychisme. Il y a un détachement naturel.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 21:36

@chercheur a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Je t'ai classé trois types d'éveil, avec, premièrement, les inconscients, ensuite, les conscients, et enfin, les éveillés. Les inconscients sont dans le noir, les conscients sont dans la dualité lumière/ombre, et les éveillés sont uniquement dans la lumière.

J'ai choisis le terme éveillé pour la troisième catégorie, sans vouloir employer le même terme qu'utilise le Bouddha, mais simplement pour parler des personnes qui ont conscience que tout est bien, y compris le mal. Je n'ai pas dit que cette catégorie ne souffrait plus.

Ensuite, depuis mon éveil, toute la souffrance a disparu, à part la souffrance physique. Mais je ne prétends pas vivre ce dont parle le Bouddha, je ne sais même pas ce qu'il dit.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 23:20

@Porto Rico a écrit:
00]Ensuite, depuis mon éveil, toute la souffrance a disparu, à part la souffrance physique. Mais je ne prétends pas vivre ce dont parle le Bouddha, je ne sais même pas ce qu'il dit.

Oui c'est tout à fait cela et ce ne peut être compris si pas vécu. Wink

Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Sam 21 Oct 2017 - 23:30

Je reconnais ce que vous dites, je suis passée par là.
Par contre je crois que sur le sujet on peut partager, dire ce qui nous est arrivé mais je n'ai pas l'impression qu'il peut y avoir des certitudes ni un schéma préétabli qui serait le même pour tout le monde.
Chacun son chemin comme pour beaucoup de choses.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Dim 22 Oct 2017 - 4:10

@Suara a écrit:
Par contre je crois que sur le sujet on peut partager, dire ce qui nous est arrivé mais je n'ai pas l'impression qu'il peut y avoir des certitudes ni un schéma préétabli qui serait le même pour tout le monde.

Oui, mais je crois qu'à un moment, il y a une étape qu'on a tous en commun. Lorsqu'on prend conscience que tout est parfait, que tout est un, que rien n'est mauvais, qu'il n'y a qu'à être, et rien d'autres.

Après, les circonstances qui amènent à cette prise de conscience sont différentes, mais cette vérité est la même pour chacun. Parce que ce n'est pas quelque chose qu'on comprend avec le mental, ce n'est pas une théorie, c'est le fonctionnement de la vie qu'on saisie, et ce mécanisme est le même pour chacun d'entre nous.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 14:11

@Porto Rico a écrit:
@Suara a écrit:

Oui, mais je crois qu'à un moment, il y a une étape qu'on a tous en commun. Lorsqu'on prend conscience que tout est parfait, que tout est un, que rien n'est mauvais, qu'il n'y a qu'à être, et rien d'autres.

Après, les circonstances qui amènent à cette prise de conscience sont différentes, mais cette vérité est la même pour chacun. Parce que ce n'est pas quelque chose qu'on comprend avec le mental, ce n'est pas une théorie, c'est le fonctionnement de la vie qu'on saisie, et ce mécanisme est le même pour chacun d'entre nous.

Hum , tout ce que l'on écrit vient du mental et est théorique , et ta vision des étapes et de ce que représente l'éveil pour toi n'y échappe pas ,c'est tout simplement l'idée de l'éveil et de la conscience à travers ta vision , et c'est bien le forum adéquat pour la partager .

Je n'ais pas conscience que tout est parfait dans notre existence humaine sur cette terre , que tout soit un , que rien n'y soit mauvais , faut vraiment être aveuglé par la lumière pour avoir une vision si peut réaliste de la condition humaine , il n'y a qu'à être dis tu , mais être qui ?.

La conscience nous naissons avec , comme la plupart des être animés sur cette Terre , par son truchement l'être humain peut avoir une certaine vision et connaissance de lui même , il peut observer comment il bouge , comment il pense , comment il aime , comment même il observe .

L'éveil est pour moi une possibilité intrinsèque à la conscience , cette conscience et cet éveil ne peut être permanent , l'être que nous sommes à beau posséder cette conscience ses rapports avec cette conscience sont limités , il ne peut maintenir très longtemps un état de conscience où il se voit lui-même .

la plupart de notre  temps nous le passons à dormir , et notre état de rêve éveillé dans lequel nous passons nos journées nous donne aucun accès volontaire à cette conscience , notre vie est mécanique et notre attention est sans cesse captivée , tout accès à cette conscience nécessite notre volonté .

Il n'existe pas d'état chez l'être humain où il soit définitivement conscient de lui-même , il peut seulement trouver un moyen d'accéder à cette conscience , une fois qu'il connaît en lui le chemin à sa conscience l'être peut y retourner quant il il y pense , quant il s'en rappel , si la vie à laquelle il est identifié ne lui fait pas oublier .

Être conscient c'est pas facile mais cela s'apprend , c'est comme jouer de la guitare , c'est pas parce qu'on sait jouer d'un instrument qu'on en joue , la difficulté c'est bien le sommeil , l'identification , l'auto hypnose , l'oublie de soi autant de manifestation de notre psychisme , qu"on pense souvent à tord s'être débarrassé .

Si il n'y avait qu'à être , être quoi , être qui , être et en avoir conscience sont deux choses différentes , je ne pense pas personnellement qu'on puisse intellectuellement se contenter d'une philosophie simpliste basée sur la symbolique de l'ombre et de la lumière , mais c'est juste un angle de réflexion proposé à ta sagacité , love .
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 14:35

@Professeur X a écrit:
@Porto Rico a écrit:
@Suara a écrit:

Hum , tout ce que l'on écrit vient du mental et est théorique , et ta vision des étapes et de ce que représente l'éveil pour toi n'y échappe pas ,c'est tout simplement l'idée de l'éveil et de la conscience à travers ta vision , et c'est bien le forum adéquat pour la partager .

Je n'ais pas conscience que tout est parfait dans notre existence humaine sur cette terre , que tout soit un , que rien n'y soit mauvais , faut vraiment être aveuglé par la lumière pour avoir une vision si peut réaliste de la condition humaine , il n'y a qu'à être dis tu , mais être qui ?.

La conscience nous naissons avec , comme la plupart des être animés sur cette Terre , par son truchement l'être humain peut avoir une certaine vision et connaissance de lui même , il peut observer comment il bouge , comment il pense , comment il aime , comment même il observe .

L'éveil est pour moi une possibilité intrinsèque à la conscience Qu'est-ce que la conscience pour toi?, cette conscience et cet éveil ne peut être permanent Pourquoi? , l'être que nous sommes à beau posséder cette conscience ses rapports avec cette conscience sont limités , il ne peut maintenir très longtemps un état de conscience où il se voit lui-même .

la plupart de notre  temps nous le passons à dormir , et notre état de rêve éveillé dans lequel nous passons nos journées nous donne aucun accès volontaire à cette conscience , notre vie est mécanique et notre attention est sans cesse captivée , tout accès à cette conscience nécessite notre volonté .pourquoi?

Il n'existe pas d'état chez l'être humain où il soit définitivement conscient de lui-même , il peut seulement trouver un moyen d'accéder à cette conscience , une fois qu'il connaît en lui le chemin à sa conscience l'être peut y retourner quant il il y pense , quant il s'en rappel , si la vie à laquelle il est identifié ne lui fait pas oublier .Pourquoi?

Être conscient c'est pas facile mais cela s'apprend , c'est comme jouer de la guitare , c'est pas parce qu'on sait jouer d'un instrument qu'on en joue , la difficulté c'est bien le sommeil , l'identification , l'auto hypnose , l'oublie de soi autant de manifestation de notre psychisme , qu"on pense souvent à tord s'être débarrassé .

Si il n'y avait qu'à être , être quoi , être qui , être et en avoir conscience sont deux choses différentes , je ne pense pas personnellement qu'on puisse intellectuellement se contenter d'une philosophie simpliste basée sur la symbolique de l'ombre et de la lumière , mais c'est juste un angle de réflexion proposé à ta sagacité , love .

Premièrement, tu dis que tout ce qu'on écrit vient du mental et est théorique, je te réponds que non. Certaines vérités peuvent être captées par un outil qui n'est pas le mental. Dans ces cas là, on sait, intuitivement, en une fraction de seconde. Il n'y a pas de doutes, pas de réflexion, on ne théorise pas, on sait. Maintenant, tout cela je ne peux pas le prouver, alors tu es parfaitement, et encore heureux, libre de penser que je me trompe.

Quand je parle de vivre ce qui est, cela signifie vivre sans ses croyances limitante, vivre en ôtant son conditionnement.
Prenons une rivière. Dans un cas, l'homme y a installé un barrage. Dans un autre cas, la rivière est sauvage. Notre conditionnement, c'est le barrage qui empêche la rivière d'être ce qu'elle est. Sans conditionnement, la rivière est sauvage, incontrôlable, puissante, libre.
Nous guérisons nos blessures en retirant le barrage, en ôtant nos croyances limitante, en redevenant libre et incontrôlable. Et, alors, à ce moment là, nous n'avons qu'à être.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as essayé de m'expliquer sur la conscience, le fait qu'on soit endormi, etc.

Spirituellement Wink
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Lun 23 Oct 2017 - 14:54

Hum, le seul outil que je connaisse qui à appris une langue c'est le mental , et dès qu'on lit des mots qui appartiennent à une langue , qu'on en écrit , qu'on en pense , c'est le mental , je suis libre de penser que je me trompe , est-ce que tu peux encore , et oui nous dormons , nous dormons tous , et la conscience permet d'observer que l'on dort , mais qui penserais travailler à une chose qu'il pense déjà posséder , love .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kundalini   

Kundalini
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant