Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kundalini

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 22:26

Bonjour à tous,

Je vis un éveil de Kundalini depuis un an et demi, et j'aimerais échanger à ce sujet.

Pour commencer, je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Au début de ce cheminement personnel, j'ai été "mal" pendant à peu près 5 ans, en allant de plus en plus mal pendant cette période. À la fin, je ne pouvais même plus parler à ma famille, ni sortir de chez moi.

J'étais obsédé par le fait de vouloir être heureux, je travaillais énormément pour atteindre cet objectif, notamment avec l"hypnose. Et cette obsession du bien être me rendait malade.

Et puis, un beau jour, j'ai lu qu'à un moment donné, il ne fallait plus chercher des solutions avec son mental, mais avec son intuition. À ce moment là, je me suis levé instinctivement, puis un faisceau lumineux venant d'en haut m'a transpercé, enfin, a transpercé la coque (invisible) qui m'entourait. J'ai alors ressenti cette lumière en moi, je me suis mis par terre et j'ai eu un fou rire et des pleures incontrôlable pendant quelques minutes.

Avant cet événement, j'étais habité par une volonté insatiable de bien être; après cet événement, cette volonté laissai place à un lâcher prise incontrôlable, infaillible et totale.

Depuis, je sais que tout est un, je développe mon intuition et ma compréhension du monde, je m'auto guéri en acceptant ce qui est.

Je vois que je me dirige vers un état de plénitude, ça fait un an et demi que ça a commencé, j'aimerais savoir combien de temps cela va t-il prendre avant que je puisse profiter pleinement de l'extase qui m'attend?

Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 23:41

De mon point de vue si seulement une lumière est descendue du haut vers le bas, ce n’est pas encore l’éveil de la kundalini. Cette lumière en fait va réveiller celle-ci et le processus de montée va durer un certain temps.du fait qu’un nettoyage chakra par chakra est nécessaire. Avant le déploiement total au dessus du coronal. Peux tu en dire plus sur cette expérience?

Dernière édition par Totem le Jeu 19 Oct 2017 - 23:43, édité 1 fois
ayin
Membre

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 23:43

ce que tu as vécu est formidable, il te faut maintenant pratiqué la médiatation quotidiennement, je te conseil de suivre la voie du yoga....et de salué le soleil !
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 23:53

@Totem a écrit:
De mon point de vue si seulement une lumière est descendue du haut vers le bas, ce n’est pas encore l’éveil de la kundalini. Cette lumière en fait va réveiller celle-ci et le processus de montée va durer un certain temps.du fait qu’un nettoyage chakra par chakra  est nécessaire. Avant le déploiement total  au dessus du coronal.  Peux tu en dire plus sur cette expérience?

Ok. Mais, régulièrement, je change ma réalité ordinaire pour voir la vie avec un regard nouveau, magnifique. Je vis l'extase dans ces moments là. Je sais que je tends vers cet état, mais je ne sais pas combien de temps je vais prendre pour l'atteindre.

Je suis pur amour pour tout, mes blessures, mes émotions, les autres, tout. Je sais que je suis dans l'état qui guéris et qui va m'apporter la plénitude, je suis juste curieux de savoir combien de temps cette étape va durer.

J'aimerais bien avoir le témoignage d'une personne qui a atteint la plénitude.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Jeu 19 Oct 2017 - 23:56

@ayin a écrit:
ce que tu as vécu est formidable, il te faut maintenant pratiqué la médiatation quotidiennement, je te conseil de suivre la voie du yoga....et de salué le soleil !

Pourquoi devrais-je pratiquer la méditation? Dans quel but?

Depuis que j'ai été habité par ce faisceau lumineux, je n'ai plus jamais ressenti le besoin d'appliquer une technique dans un but précis.

Je ne veux rien d'autres que ce qui est, je n'ai pas d'attentes, pas de désir, pas de but.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 0:04

@Totem a écrit:
Peux tu en dire plus sur cette expérience?

Ça m'est arrivé qu'une fois. Je n'avais jamais rien lu à ce sujet et j'ignorais l'existence de la Kundalini, donc je ne pouvais pas me créer tout seul cette expérience, et je suis par la suite tombé sur un article qui décrit exactement l'expérience que j'ai vécu.

Le lendemain, j'ai eu un mal de tête inédit, ce n'était pas une migraine ou autre sensation de mal de tête connue, c'était bizarre et intense.

Depuis j'ai eu quelques crises, des fou rires et des pleures incontrôlable, et je ressens régulièrement énormément d'énergie en moi. Je suis aussi sensible aux variations de la lune, et je me suis naturellement redressé, avant j'étais vouté.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 0:06

SUPPRIME

Dernière édition par Totem le Ven 20 Oct 2017 - 0:19, édité 1 fois
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 0:18

Connaissant le sujet par expérience, je constate que ce n’est pas encore l’éveil de la kundalini, mais plutôt l’amorce de son déploiement qui n’a pas encore eu lieu. L’éveil total se fait de bas en haut jusqu’au dessus du coronal. Le départ commence de haut en bas par le raie de lumière qui descend. et tes symptômes correspondent à cela mais la remontée doit avoir lieu tôt ou tard jusqu’au dessus du coronal et ça peut durer pas mal de. temps selon le nettoyage qu’il y a à faire. La Kundalini ne peut se déployer que si les chakras sont nettoyés.T’es sumptômes ressemblent à un nettoyage en cours..
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 2:17

@Totem a écrit:
Connaissant le sujet  par expérience, je constate que ce n’est pas encore l’éveil de la kundalini, mais plutôt l’amorce de son déploiement qui n’a pas encore eu lieu. L’éveil total  se fait de bas en haut jusqu’au dessus du coronal. Le départ commence de haut en bas  par le raie de lumière qui descend. et tes symptômes correspondent à cela  mais la remontée doit avoir lieu tôt ou tard jusqu’au dessus du coronal et ça peut durer  pas mal de. temps selon le nettoyage qu’il y a à faire. La Kundalini ne peut se déployer que si les chakras sont nettoyés.T’es sumptômes ressemblent à un nettoyage en cours..

Est-ce que tu considères que ton expérience équivaut à la vérité sur ce qu'on appelle l'éveil de Kundalini, en sachant qu'il y a surement autant d'éveil de Kundalini qu'il y a de personnes?

Ou bien, est-ce que tu te bases sur tes lectures?

Voici le passage d'un article qui parle de la Kundalini tel que je l'ai vécu:
Votre Kundalini peut aussi s’activer du haut vers le bas, les symptômes sont alors beaucoup plus doux, plus facilement « supportables » et bien souvent alors dans ce sens du haut vers le bas, qui est le sens approprié a notre ère énergétique actuelle. L’adaptation de notre corps physique a cette énergie est plus aisée et bien souvent elle s’active, descend par paliers. Ainsi notre corps physique a plus de « temps », plus de facilités à s’adapter a cette force Divine.

Si tu veux lire l'article complet, voici le lien: ah, je ne peux pas poster de liens externe parce que je suis un nouveau membre, je dois attendre 7 jours. Vous trouverez l'article complet sur le site portail-initiation.

Mais, à la limite, peu importe qu'il soit question de Kundalini ou d'autres choses, le fait est que je vis une expérience d'amour de tout ce qui est, et que je sais que dans cet état, je me guéris et je me rapproche de plus en plus de la plénitude, la question étant maintenant: combien de temps va t-il me falloir pour l'atteindre?
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 4:51

Coucou Porto Rico.

Si celà te conviens et que tu n'as pas de but précis, pourquoi vouloir quantifier cet état en temps?

Qu'est-ce que ça change si on te dis que t'as encore du chemin, où que ça y est tu es arrivé ?

ET si on te disais que tu as qu' une heure à vivre, qu' est ce que celà changerait dans ton état ?

Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 7:57

Bonjour.
Et pourquoi quelqu'un sur un forum devrait savoir mieux que toi combien de temps cela va durer?

D'autre part si tu manifestes une impatience est-ce parce que quelque chose dans la situation est désagréable?

Dans ce cas pourquoi ne pas demander l'avis de ceux qui savent, qui ont un cabinet près de chez toi, ça n'engage à rien?

Prends soin de toi.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 12:58

@Mimy a écrit:
Coucou  Porto Rico.

Si celà te conviens et que tu n'as pas de but précis,  pourquoi vouloir quantifier cet état en temps?

Qu'est-ce que ça change si on te dis que t'as encore du chemin, où que ça y est tu es arrivé ?

ET si on te disais que tu as qu' une heure à vivre, qu' est ce que celà changerait dans ton état ?

Cet état dans lequel je suis actuellement, et même si ce n'est pas l'extase, me convient parfaitement. Par exemple, jamais je mettrais en place des solutions pour changer ce que je vis. Je n'ai aucun but, sinon vivre ce qui se présente à moi.

Et, en même temps, je goute par moment à l'extase, et une partie de moi se demande quand elle pourra y gouter plus régulièrement.

Mais cette partie ne vaut rien à coté de la partie de moi qui sait qu'il n'y a rien d'autres à faire que d'accepter. Et je ne le sais pas tel qu'on applique une technique, je le sais intuitivement, je suis comme ça désormais et c'est impossible pour moi de faire autrement.

Surement qu'une partie de mon ego est toujours là, et le sera peut être toujours, et cette partie en veut plus. Mais cette partie est juste une petite voie, que j'entends, mais qui n'a pas d'influence sur tout l'amour que je ressens pour tout ce qui est au quotidien.

Tout est parfait parce que je suis tout, parce que tout ne fait qu'un. Donc, tout ce qui arrive, j'en suis à l'origine. Il n'y a donc qu'à vivre ce qui est, tranquillement.
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 13:03

@Suara a écrit:
Bonjour.
Et pourquoi quelqu'un sur un forum devrait savoir mieux que toi combien de temps cela va durer?

D'autre part si tu manifestes une impatience est-ce parce que quelque chose dans la situation est désagréable?

Dans ce cas pourquoi ne pas demander l'avis de ceux qui savent, qui ont un cabinet près de chez toi, ça n'engage à rien?

Prends soin de toi.

Quelqu'un sur le forum pourrait mieux savoir que moi combien de temps ça va durer parce que je ne suis pas arrivé à la plénitude, je n'y goute que quelque secondes par jour. Donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Mais j'imagine que certaines personnes sont déjà passés par là, et peuvent, approximativement, jauger le temps qu'il faut pour y arriver.

L'impatience que je manifeste c'est parce que je sais que l'extase sera plus agréable que ma réalité actuelle, mais, en même temps, je ne peux qu'aimer tout ce qui est dans l'instant présent.

Je ne demande pas autour de moi parce que je ne suis pas assez motivé par cette question pour cela. En fait je m'en fiche de savoir quand ça arrivera, c'est juste une petite partie de moi qui est curieuse, impatiente. J'étais sur ce forum, je m'ennuyais, et cette petite partie en moi a exercée sa curiosité.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 13:15

Porto rico
S'est la qu'il faut faire attention car Kundalini donne un pouvoir a l'imaginaire
Tout ce que tu crois en vrai ou faux va avoir tendance a se réaliser

"l'extase sera plus agréable que ma réalité actuelle, "
Tu cernes bien le probleme

Mais cela semble totalement sous ton contrôle (ce qui est plutot une bonne nouvelle )
Et un exemple qui ne vaut que pour moi
Un jour dans une experience mystique (20 mn) j'ai voulu y mettre fin car je perdais le contrôle et je l'ai regretté
Alors le temps et le rythme t'appartienne sunny
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 13:19

@evol a écrit:
S'est la qu'il faut faire attention car Kundalini donne un pouvoir a l'imaginaire
Tout ce que tu crois en vrai ou faux va avoir tendance a se réaliser

Oublions la Kundalini. J'ai employé ce terme parce qu'il semblerait que ce soit l'expérience que je suis en train de vivre, mais vous, vous me parlez de vos croyances à propos de la Kundalini.

Pour être plus concret, aujourd'hui, je vis l'amour de tout ce qui est. Je n'ai plus de croyances, le bien et le mal n'existe plus.

Généralement, on empêche l'énergie de circuler en nous à cause de notre conditionnement, de nos croyances.
Par exemple, imaginons que je ressente de la colère en moi, je pourrais essayer de me calmer pour être plus spirituel, plus sage, plus apaisé. Dans ce cas, à cause de mes croyances, j'empêcherais la colère de s'exprimer, je ne serais pas dans un état d'amour de ce qui est.

Aujourd'hui, j'aime ma colère et je ne l'enferme pas avec mes croyances. Tout mes émotions sont libre et l'énergie circule librement en moi. Dans cet état, je guéris et j'évolue rapidement.

Voila, c'est de ça qu'il est question: d'amour de ce qui est, et du temps qu'il faut pour, grâce à cet état, guérir suffisamment pour connaitre l'extase.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 13:47

Ce que j'exprime n'a rien a voir avec une croyance, ça serait écrit ou ?
Toute force donne un pouvoir, meme la force vital, celui de la guérison
Disons je répond simplement a ce que vous considérez se passer pour vous

Et vous rectifiez de vous même  cheers
Vous émotions sont libres, cependant a partir du moment ou vous les identifiez, vous les contrôlez/maîtrisez. s'est très très bien et cela vous réjouis

La guérison est synonyme d'etre sur la bonne voie.

Vous avez du faire quelque chose pour obtenir cet etat nouveau  scratch

Vaguement, je dirais que ce qui vous arrive est lié a un état, suite a des prise de conscience
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 16:30

@Porto Rico a écrit:

Oublions la Kundalini. J'ai employé ce terme parce qu'il semblerait que ce soit l'expérience que je suis en train de vivre, mais vous, vous me parlez de vos croyances à propos de la Kundalini.

Pour être plus concret, aujourd'hui, je vis l'amour de tout ce qui est. Je n'ai plus de croyances, le bien et le mal n'existe plus.

Généralement, on empêche l'énergie de circuler en nous à cause de notre conditionnement, de nos croyances.
Par exemple, imaginons que je ressente de la colère en moi, je pourrais essayer de me calmer pour être plus spirituel, plus sage, plus apaisé. Dans ce cas, à cause de mes croyances, j'empêcherais la colère de s'exprimer, je ne serais pas dans un état d'amour de ce qui est.

Aujourd'hui, j'aime ma colère et je ne l'enferme pas avec mes croyances. Tout mes émotions sont libre et l'énergie circule librement en moi. Dans cet état, je guéris et j'évolue rapidement.

Voila, c'est de ça qu'il est question: d'amour de ce qui est, et du temps qu'il faut pour, grâce à cet état, guérir suffisamment pour connaitre l'extase.

Plusieurs choses: d'abord je suis d'accord avec toi, bloquer des émotions parce que ce n'est pas bien cela a deux risques: faire sauter la "soupape" à force de comprimer ou alors un autre, plus insidieux, être tellement zen que tout le monde en profite pour en rajouter dans les désagréments.

Donc il faut aimer sa colère et si son motif  ne nous plaît pas  (pas morale, pas gentille, pas adaptée bref)   la consoler comme on console un enfant furieux pour l'aider à grandir.

Pour ma part je dirais que tu as tout compris. Juste un petit fait: ne te bloque pas sur l'idée de réussir, ça paralyse plutôt que ça aide, même si au total on fait tout pour avancer  il faut s'aimer même dans l'a peu près .
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 17:02

@Porto Rico a écrit:

Est-ce que tu considères que ton expérience équivaut à la vérité sur ce qu'on appelle l'éveil de Kundalini, en sachant qu'il y a surement autant d'éveil de Kundalini qu'il y a de personnes?

Kundalini éveillée depuis 8 ans, stabilisée et beaucoup de lecture pour comprendre le processus et le maitriser.
J'ai simplement j'ai dit ce que je connaissais du processus depuis toutes ces années par expérience mais chacun voit comme il pense. J'ai répondu à tes questions mais Peut-être qu'un maître serait mieux pour toi pour avoir la bonne réponse?
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 19:44

@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Kundalini éveillée depuis 8 ans, stabilisée et beaucoup de lecture pour comprendre le processus et le maitriser.
J'ai simplement j'ai dit ce que je connaissais du processus depuis toutes ces années par expérience mais chacun voit comme il pense. J'ai répondu à tes questions mais Peut-être qu'un maître serait mieux pour toi pour avoir la bonne réponse?

Comment et pourquoi as-tu eu besoin de maitriser l'énergie de la Kundalini?
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 19:56

@Suara a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Pour ma part je dirais que tu as tout compris. Juste un petit fait: ne te bloque pas sur l'idée de réussir, ça paralyse plutôt que ça aide, même si au total on fait tout pour avancer  il faut s'aimer même dans l'a peu près .

Je ne me bloque pas sur l'idée de réussir, parce que je ne peux pas échouer.

Parce que tout est un, je suis à l'origine de tout ce qui est. Donc tout ce qui arrive résulte de ma volonté (pas de ma volonté en tant qu'individu).

Pour croire en l'échec, il faut croire que ce qui nous arrive ne résulte pas de notre volonté, donc croire qu'il y a une volonté - qui n'est pas nous - qui à un impact sur notre vie. Mais ce n'est pas le cas, il n'y a qu'une énergie.
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 20:45

bonsoir porto rico ,

la kundalini est tellement decliné en des tas d'explications qu'il est difficile de s'y retrouver ,

je vois que tu es passé par la phase du grand nettoyage , il est pénible , je n'ai pas vécu de montée de kundalini mais je suis passé par ce nettoyage aussi quand j'ai décidé de ne plus combattre mes démons intérieurs mais de faire corp avec , ils se sont tus peu à peu même si j'ai vécu des moments pénibles

perso , j'ai entendu et discuté avec des personnes qui me disait avoir connu cet état d'extase mais aucun d'entre eux n'était dans cet amour que tu décris ...

se pourrait il qu'il y ai plusieurs ressentis très différent de cette montée d'energie ?

deux autres questions que je me pose à propos de la kundalini :
pourquoi certaines personnes mettent tous leurs espoirs de decouvrir l'amour à travers cela ?
la kundalini ne serait elle pas une sorte de rituel de passage à la maturité de l'esprit ?
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 21:47

@Tarabuste a écrit:
bonsoir porto rico ,

la kundalini est tellement decliné en des tas d'explications qu'il est difficile de s'y retrouver ,

je vois que tu es passé par la phase du grand nettoyage , il est pénible , je n'ai pas vécu de montée de kundalini mais je suis passé par ce nettoyage aussi quand j'ai décidé de ne plus combattre mes démons intérieurs mais de faire corp avec , ils se sont tus peu à peu même si j'ai vécu des moments pénibles

perso , j'ai entendu et discuté avec des personnes qui me disait avoir connu cet état d'extase mais aucun d'entre eux n'était dans cet amour que tu décris ...

se pourrait il qu'il y ai plusieurs ressentis très différent de cette montée d'energie ?

deux autres  questions que je me pose à propos de la kundalini :
pourquoi  certaines personnes  mettent tous leurs espoirs de decouvrir l'amour à travers cela ?
la kundalini ne serait elle pas une sorte de rituel de passage à la maturité de l'esprit  ?

Le "but" quand je fais corps avec mes démons - comme tu dis - ce n'est pas de les faire taire, au contraire, c'est de vivre pleinement avec eux. Sans jugement, sans objectif.
Il s'agit simplement de vivre ce qui est, sans ne rien faire d'autres. Dans cet état, les émotions évoluent et sont de plus en plus agréable à vivre.

L'amour que je décris c'est l'acceptation. C'est ne rien faire, c'est laisser les choses libre d'être ce qu'elles sont.

Mais vouloir ne rien faire, vouloir faire ce que je vis, le vouloir pour soigner ses émotions, pour aller mieux, appliquer cela comme une technique, ça n'aurait pas l'effet escompté.
Parce que dans ce cas, nous ne serions pas dans l'acceptation de ce qui est, nous serions dans le contrôle du mental qui veut aller mieux.

C'est ça, à mon avis, l'éveil de Kundalini, c'est la disparition du mental qui veut aller mieux. "Le mieux est l'ennemi du bien".
Mais c'est un état impossible à atteindre par sois même, puisque quiconque veut atteindre cet état ne peut pas l'atteindre puisque sa volonté de l'atteindre est l'origine de son problème. C'est pourquoi cette prise de conscience nous tombe dessus et ne peut pas être choisi.

Ensuite, l'extase que je ressens par moment - ça m'arrive à peu près tout les jours quelques secondes - ce sont des moments ou ma réalité change littéralement, c'est comme si je changeais de planète et que je découvrais un nouveau monde féerique. C'est l'extase. Je ressens en moi et autour de moi une sensation de bien être absolu. C'est jouissif et indescriptible.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:14

@Tarabuste a écrit:

deux autres  questions que je me pose à propos de la kundalini :
pourquoi  certaines personnes  mettent tous leurs espoirs de decouvrir l'amour à travers cela ?
la kundalini ne serait elle pas une sorte de rituel de passage à la maturité de l'esprit  ?

Ici beaucoup de personnes ont déjà parlé de cet extase et de l'amour au début de ce processus sur le forum, moi aussi d'ailleurs mais peut être n'a tu pas lu les témoignages qui sont plus anciens que ton arrivée.... Wink
Ces sentiments d'extase et d'amour ne sont que le début d'un long processus où il n'y a pas que cela, on l'apprend d'ailleurs à un moment donné.
Une amie avait offert un forum sur la kundalini et toutes les personnes qui venaient s'inscrire retrouvaient les mêmes ressentis agréables comme l'amour et l'extase, mais aussi les plus désagréables qui finissaient par advenir et c'est là qu'il est important de connaître le processus pour pouvoir gérer cette facette dont on ne parle pas beaucoup.

Osho Rajnesh disait bien à ce sujet :
Quand l'énergie se réveillera réellement vous saurez ce qu'on a oublié de vous dire... Et il n'avait pas tord.

La kundalini n'est pas un rituel de passage, c'est notre énergie vitale déployée, elle fait donc partie de nous, sans elle on ne pourrait vivre et elle est intelligente
Porto Rico
Membre

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:17

@ Totem

Oui donc, tu disais que tu avais réussi à maitriser Kundalini.

Selon moi, Kundalini c'est l'inverse de la maitrise, du contrôle. C'est le lâcher prise, l'abandon, la foi que tout est parfait, que tout est uni, qu'il n'y a qu'à être.

De plus, Kundalini nous enseigne par nous même tous ce qu'on a besoin de savoir, par l'intuition. On connait la vérité, et on sait comment vivre avec notre nouveau fonctionnement.
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Kundalini   Ven 20 Oct 2017 - 22:21

@Porto Rico a écrit:
@Totem a écrit:
@Porto Rico a écrit:

Comment et pourquoi as-tu eu besoin de maitriser l'énergie de la Kundalini?

La période d'extase et d'amour est le début suite à l'éveil, mais la montée est tout autre chose, elle a lieu de bas en haut après la descente et c'est là qu'il peut y avoir des écueils comme l'a rencontré Gopi Khrishna. C'est en apprenant à comprendre la kundalini qui est bien plus qu'une simple énergie et que l'on peut être en phase avec sa montée d'où mon expression de "maitrise", mais j'aurais du plutôt du dire, "alliance avec elle" pour que tout se passe au mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kundalini   

Kundalini
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant