Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chakra des paumes interrogation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Chakra des paumes interrogation    Ven 6 Oct 2017 - 23:04

Bonjour,

J'ai une question qui traîne depuis un long moment mais je n'ai personne dans mon entourage proche pour y répondre et je n'ai jamais osé la poser.
Suite à la lecture d'un livre, j'ai demandé (intérieurement) à avoir un signe clair du Divin, une "preuve" parce qu'à cette époque tant d'interrogations, de doutes.
Quelques secondes après, j'ai senti une forte chaleur au niveau des 2 paumes des mains, cela ne m'était jamais arrivée avant.
La chaleur est restée très intense pendant une bonne partie de la soirée, j'ai ressenti une forte émotion qui m'a procurée des larmes.
Les jours suivant la chaleur était toujours présente mais d'intensité moyenne.
A ce jour, je n'y fais pas attention mais dès que je lis le mot "main" ou voit des choses qui s'en rapportent, je ressens immédiatement cette chaleur (de façon moins forte que la première fois mais toujours très clairement perceptible) au milieu des 2 mains, en continu.

J'aimerai savoir à quoi cela correspond-il selon vous ?
Les chakras ou autre ? Sachant qu'à cette époque, je ne savais même pas qu'il existait les chakras des paumes.
Ou est-ce juste mon esprit qui me joue des tours, une illusion psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Ven 6 Oct 2017 - 23:48

Oui il y a des chakras dans le creux de la main (et sous les pieds aussi) et lorsqu'on soigne par imposition des mains, ils s'activent, on sent de la chaleur. Essaye de mettre des 2 mains face à face un certain temps pour voir si tu ressens des picotements ou de la chaleur ou même une boule d'énergie. Wink
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 0:10

@Totem a écrit:
Oui il y a des chakras dans le creux de la main (et sous les pieds aussi) et lorsqu'on soigne par imposition des mains, ils s'activent, on sent de la chaleur. Essaye de mettre des 2 mains face à face un certain temps pour voir si tu ressens des picotements ou de la chaleur ou même une boule d'énergie. Wink

Je sens la chaleur dès que je pense aux mains, sans rien faire, et en faisant ce que tu as dis, la sensation de chaud augmente encore plus. Et oui, je ressens de petits picotements mais pas uniquement dans les paumes, dans tout l'intérieur des mains.
Ça veut dire quoi ? Pourquoi je ressens cette chaleur quasiment en permanence, comme ça, du jour au lendemain ?
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 0:31

Personnellement c'est venu aussi comme ça, et quand j'en ai parlé à mon frère qui est médium, il m'a dit que je pouvais magnétiser par imposition des mains, donc il m'a dit qu'il fallait que j'essaie et en le faisant effectivement je pouvais le faire.
En fait je pense que nous avons tous cette aptitude en dormance et le fait que tu aies demandé au Divin c'est peut être une réponse à ta demande pour te pousser à chercher.
Ici il y a d'autres membres qui connaissent ce phénomène.
A mon avis Cl777 qui connait bien le sujet du magnétisme risque de passer par là pour te donner aussi des réponses. Wink
Suara
Membre

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 8:01

Oui il y a des chakras secondaires dans les mains
Dans la paume de chaque main pour la guérison
La main droite réceptionne les énergies environnantes
La main gauche manipule les énergies
Les travailler permet de sortir de ses blocages
Mais les chakras sont des roues, pour les nettoyer en principe il faut les « faire tourner » dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis dans le sens des aiguilles puis les équilibrer deux par deux.
Or pour magnétiser il faut diriger son fluide vers l’objet ou la personne, comme un flux sanguin.
Le chakra sert à s’auto-purifier, s’équilibrer
Pour magnétiser il faut d’après mon expérience sentir le magnétisme se diriger de la main vers l’objet voire même de l'épaule vers l'objet ou la personne.
Moi personnellement si on me « chauffe » de trop parfois je sens la chaleur monter jusqu’aux coudes.
777 si tu passes par là...
Oraia
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 9:47

Comme mes petits camarades, je confirme qu'il y a bien des chakras dans les mains. C'est une jolie manière de te dire que tu as la possibilité de soulager les personnes !
Ô
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 12:19

@Totem , oui je suis persuadée également que chacun possède ces particularités, qu'elles attendent d'être révélées / réveillées
Ça t'es venu subitement aussi ?

Merci à tous pour vos réponses Smile
Il y a une part de moi qui doute un peu et se pose beaucoup de questions et en même temps, je ressens cette chaleur, je ne peux pas faire semblant.

Est-ce que vous auriez des "exercices" à me conseiller ou des liens ? Des conseils ?
Je suis allée voir sur internet mais on y lit tellement de choses ...
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 12:50

Hum , est-ce que ressentir de la chaleur dans les paumes des mains est une preuve objective de l'existence de Dieu , " Tu ne tenteras point ton seigneur ton Dieu , tu ne le mettras point au défit ." , pour les chakras on peut très bien imaginer que nous en avons partout , love .
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 14:56

@Professeur X a écrit:
Hum , est-ce que ressentir de la chaleur dans les paumes des mains est une preuve objective de l'existence de Dieu , " Tu ne tenteras point ton seigneur ton Dieu , tu ne le mettras point au défit ."  , pour les chakras on peut très bien imaginer que nous en avons partout , love .

Ça fait parti de mes questionnements, et au fond je pense que personne ne le saura vraiment.
Mais j'ai tenu à expliquer comment cela s'est passé en espérant que cela pourrait aider (m'aider) ceux qui lisent à m'aiguiller un peu.
Je connaissais à l'époque l'existence des chakras "conventionnels" (sans avoir approfondis) mais ceux des mains je n'en avais jamais entendu parler.
Alors s'il y a quelque chose à développer à ce niveau là, j'aimerai avoir des conseils, des explications vu que je suis totalement ignorante à ce sujet Rolling Eyes
Totem
Membre

Féminin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 15:52

@Ila a écrit:

Je connaissais à l'époque l'existence des chakras "conventionnels" (sans avoir approfondis) mais ceux des mains je n'en avais jamais entendu parler.
Alors s'il y a quelque chose à développer à ce niveau là, j'aimerai avoir des conseils, des explications vu que je suis totalement ignorante à ce sujet Rolling Eyes

Personnellement, c'est venu progressivement et je ne fais rien parce que je me dis qu'il n'y a rien à toucher, surtout les chakras.
S'il y a quelque chose à faire ça viendra tout seul au moment voulu et tu le sauras intuitivement.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 20:08

@Totem a écrit:
@Ila a écrit:

Personnellement, c'est venu progressivement et je ne fais rien parce que je me dis qu'il n'y a rien à toucher, surtout les chakras.
S'il y a quelque chose à faire ça viendra tout seul au moment voulu et tu le sauras intuitivement.

Je comprends, je ne cherche pas à forcer les choses mais à plutôt à les découvrir, et ne connaissant rien au sujet, je me demandais s'il y avait des choses à savoir. Cela fait 2 ans que cela s'est produit, je ne voulais pas trop y prêter attention (car pas prête certainement) et aujourd'hui je n'ai plus envie de faire comme s'il ne se passait rien.
Mais je n'ai pas envie non plus de partir dans une "mauvaise" direction/compréhension ...
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 20:10

La main gauche généralement apaise, la droite, stimule.
Alcyan
Membre

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 21:56

Sans doute peux tu essayer de sentir un signal en passant ta main au-dessus (sans toucher) de ce que tu cherches. Cela peut être le noeud d'une douleur chez une autre personne, une carte dans un jeu qui est signifiante pour toi aujourd'hui, un livre, un endroit sur une carte. Bref, la main est une antenne. Chez moi, c'est la main droite. A toi de faire tes propres découvertes.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Sam 7 Oct 2017 - 22:00

Oui, je comprends bien que c'est à moi de faire ma propre expérience, juste que je ne savais pas du tout comment m'y prendre.
Merci pour cette piste @Alcyan Smile

Merci @Figaro Smile
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Lun 9 Oct 2017 - 15:18

@Suara a écrit:
Mais les chakras sont des roues, pour les nettoyer en principe il faut les « faire tourner » dans le sens inverse des aiguilles d’une montre puis dans le sens des aiguilles puis les équilibrer deux par deux.
Or pour magnétiser il faut diriger son fluide vers l’objet ou la personne, comme un flux sanguin.

Peut on "s'auto-soigner" ?
Et si oui, comment ?
(si c'est pas HS)
Almaguemnon
Membre

Masculin
Sagittaire Singe

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Lun 9 Oct 2017 - 15:43

@Prof X: Ils doivent parler du centre d'échanges; là ou les Hauts initiés saignent des stygmâtes du Christ.

De toute façon la main droite prend et la gauche donne; que ce soit dans les soins ou dans la vie.
Ila
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Lun 9 Oct 2017 - 17:03

@Almaguemnon a écrit:
@Prof X: Ils doivent parler du centre d'échanges; là ou les Hauts initiés saignent des stygmâtes du Christ.

De toute façon la main droite prend et la gauche donne; que ce soit dans les soins ou dans la vie.

Pour ma part je ne sais pas Smile c'est pour ça que j 'ai ouvert le post.
Mais j'avoue que la manière dont ça s'est passé m'amène à certaines questions.
Figaro
Membre

Masculin
Capricorne Rat

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Lun 9 Oct 2017 - 17:11

@(Con)Science a écrit:
@Suara a écrit:

Peut on "s'auto-soigner" ?
Et si oui, comment ?
(si c'est pas HS)

Selon l'enseignement que j'ai reçu, oui, on peut. Je le fais d'une manière très simple en posant ma main gauche à l'endroit de la douleur. S'il s'agit de stimuler un organe, j'utilise ma main droite.
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Chakra des paumes interrogation    Lun 9 Oct 2017 - 17:37

@Figaro a écrit:
Selon l'enseignement que j'ai reçu, oui, on peut. Je le fais d'une manière très simple en posant ma main gauche à l'endroit de la douleur. S'il s'agit de stimuler un organe, j'utilise ma main droite.
*

Ok merci, je faisais déjà un peu ça, ça me conforte.
Merci pour cette éclaircissement concernant les mains droite et gauche !

Chakra des paumes interrogation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1