Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 L'enfer

Aller en bas 
+8
Elea
Almaguemnon
evol
Shani-Ys
Mimy
Professeur X
Totem
Azaël
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:11

En préambule : les images décrites ici sont une représentation faite par mon esprit qui est "formaté" par l'éducation religieuse que j'ai reçu dans cette vie.
Un autre médium, avec une autre culture, retranscrirait peut être le même message différemment.

Alors voilà :
Je rentre en méditation sans idée préconçue de ce que je cherche. D'un seul coup me voilà au milieu des flammes... Je m'interroge mais je n'ai pas peur car je ressent que je ne suis pas seul et qu'une présence bienveillante est à mes côtés par l'esprit. Je regarde mieux ce qui m'entoure et je vois que les flammes sembles surgirent du sol et des rochers eux même. Je m'adresse à la présence près de moi et lui demande pourquoi je ne brûle pas. Elle me répond que mon corps spirituel ne peut pas être atteint par ces flammes... Je progresse dans cet "univers" et me retrouve devant une sorte d'immense canyon. De l'autre côté, en face de moi mais très loin j’aperçois un être rouge assis sur un trône...
Rapidement ma méditation prend fin.
Je reste dubitatif sur cette expérience mais le lien avec la présence bienveillante n'est pas rompu et il m'ai permis de poser des questions :
Quelle est le sens de cette vision ?
Elle me répond que je n'ai pas bien regardé.
Je réfléchis et d'un coup je comprends :
L'être rouge qui règne sur cet univers est SEUL. Il n'y avait personne d'autre dans cet enfer.
J'ai la conviction que ce que j'ai vu est la fin des temps :
Tous auront trouvés la voie, Jésus en parfait berger n'aura abandonné aucune de ses brebis et la gloire de Dieu sera parfaite.
Seul restera là Satan car c'est sa place me dit alors la présence.
Je suis ému pour lui et la présence me dit que j'ai raison mais qu'il doit en être ainsi.
Même le Grand Menteur aura participé à sa façon à la gloire de Dieu

Il s'agit là d'une expérience très personnelle et très différente de celle que j'avais l'habitude de vivre dans mes méditations. Une force me pousse à vous en faire part et je le fais donc.
Sachez que je ne suis pas un théoricien, un théologien ou quoi que se soit d'autre.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 1:41

Angille a écrit:
Je progresse dans cet "univers" et me retrouve devant une sorte d'immense canyon. De l'autre côté, en face de moi mais très loin j’aperçois un être rouge assis sur un trône...

J'ai vu quelque chose de ce genre lors d'une sortie hors du corps il y a quelques années...c'était aussi un être de feu tout seul sur un trône et le vide autour, mais je n'ai pas su ce que c'était. J'ai stoppé la projection aussitôt.
Eh bien grâce à toi j'ai une explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:15

Hello AnGilles et bienvenue , si je te lis bien il ne s'agit pas d'un rêve , tu es vraiment allé en Enfer avec ton " corps spirituel " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 10:32

bonjour Angille, et bienvenu..

c'est etrange cette vision de l'enfer rejoins en tout point l'image subliminale que les religions nous en donne: le feu, et Satan en personne assis sur un trone..
peut etre que tu a été influençé par une religion?

heureusement que la présence bienveillante était a tes cotés..
cela voudrait dire que tu as voyagé un peu trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 20:54

Alors effectivement ce n'était pas un rêve. J'y suis "vraiment" aller avec mon corps astral (plutôt cool non ?... Je fais le malin maintenant mais sur le moment j'en menais pas large quand même)

Effectivement je me suis représenté les choses avec les références qui me parlent : si mon accompagnateur avait parlé le serbo-croate et que le personnage assis sur le trône avait été à l'image d'une antique divinité d'une civilisation perdue la leçon aurait été moins parlante Wink

Je ne suis pas allé trop loin (d'ailleurs je n'ai même pas choisi d'y aller cela s'est fait comme cela) car ça a répondu à pas mal de mes interrogations (du coup j'ai peut être choisi un peu d'y aller...)

En tout cas je suis ravi de voir que je ne suis pas seul et que cela répond aussi aux interrogations d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:40

Je prends la liberté de retirer ce tableau. Il ne reflète pas assez l'original.


Dernière édition par Figaro le Mer 4 Oct 2017 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Membre
Mimy


Date d'inscription : 12/05/2016
Nombre de messages : 1823
Féminin
Verseau Serpent
Age : 46
Ville : La Terre

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:26

Bah, Angille, je crois que ce n'est pas encore la fin des temps...s'il reste quelqu'un encore dans l'enfer. Même sur un trône. . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:35

Ma question était précisément celle là :

Les anges ayant suivi Satan dans sa chute seront-ils racheté ? Oui
Satan lui-même ne bénéficiera-t-il pas de la compassion de Dieu ?
Apparemment non
Non pas qu'il ne veuille pas lui donner mais il est nécessaire qu'il soit là. C'est ce qui m'a été signifié (cela ouvre une réflexion sur la dualité de Dieu mais je ne veux pas trop bousculer certains qui ne sont pas prêt, surtout que je ne suis absolument pas sure de ce que je pense sauf pour moi-même  Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 0:41

Alors vraiment merci AnGilles pour les frissons qui ont accompagnés ma lecture !  Coeur !  

Il m'a était prêté de voir cette expérience initiatique très différemment de la vision que tu en a eu , et pourtant je reconnais la même universalité de l'enseignement qui est véhiculé ici , c'est vraiment époustouflant !

Encore merci  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 3:09

Le fait de voir des flammes et un trône rouge signe t-il forcément la représentation de l'enfer ? Shocked

Ca pourrait tout aussi bien être une expérience initiatique.

Y voir la fin des temps pour tous je trouve ça étrange. La fin d'un temps, peut-être, dans ton histoire personnelle...

C'est pas la première fois que je vois un vécu relaté sur un lieu public avec parfois des messages qui accompagnent (souvent sybillins) et que tout de suite on y projette une signification pour l'humanité totale.
Mais à mon sens non. Le vécu est personnel et le sens aussi.

Il n'y a que les grands prophètes qui ont des expériences imagées et figurées d'une réalité future pour tous.
Et il ne sont pas légion.

ET si c'était une des formes de la rencontre avec le gardien du seuil au terme d'une embrasée de kundalini ? Plutôt que l'image de la fin des temps où il ne resterait que Satan ? Thèse pour le moins hasardeuse...

En même temps c'est toi qui l'a vécu, peut-être es-tu le mieux placé pour savoir ce que ça signifie. Ou peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 6:03

J'insiste peut-être pas assez sur le caractère très personnel à la fois du vécu et des interprétations que je fais.
Sachant comme je l'ai dit que je n'ai pratiquement que des références "catholiques"

Ceci-dit ta remarque sur la généralisation à toute l'humanité me semble judicieuse et je tacherais de corriger cela à l'avenir.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:44

AnGilles a écrit:
Alors effectivement ce n'était pas un rêve. J'y suis "vraiment" aller avec mon corps astral (plutôt cool non ?... Je fais le malin maintenant mais sur le moment j'en menais pas large quand même)

Effectivement je me suis représenté les choses avec les références qui me parlent : si mon accompagnateur avait parlé le serbo-croate et que le personnage assis sur le trône avait été à l'image d'une antique divinité d'une civilisation perdue la leçon aurait été moins parlante Wink

Je ne suis pas allé trop loin (d'ailleurs je n'ai même pas choisi d'y aller cela s'est fait comme cela) car ça a répondu à pas mal de mes interrogations (du coup j'ai peut être choisi un peu d'y aller...)

En tout cas je suis ravi de voir que je ne suis pas seul et que cela répond aussi aux interrogations d'autres personnes.

Hum , personnellement je ne crois pas qu'on puisse visiter l'enfer si tant est qu'il existe , par contre ton esprit peut visiter tes propres croyances et voir les influences qu'elles exercent sur celui-ci , et comment ces croyances et formatage religieux influent sur tes fantasmes spirituels , l'église catholique elle même a laissé de coté ces questions métaphysiques sur l'Enfer et le Paradis pour se concentrer sur un vécu du Christianisme présent et actuel , il n'y a plus que les fans de spiritualité qui s'intéressent encore à ces questions théologiques , le message évangélique ne fait lui-même pas beaucoup de place à ces questions sur l'enfer et n'en fait pas beaucoup référence , m'enfin ça fait plaisir d'en avoir des nouvelles de temps en temps , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 9:54

angilles dit:
"Je ne suis pas allé trop loin (d'ailleurs je n'ai même pas choisi d'y aller cela s'est fait comme cela) car ça a répondu à pas mal de mes interrogations (du coup j'ai peut être choisi un peu d'y aller...
"

je pense qu'on ne choisis jamais d'aller en enfer!
si tu es allé jusque la pour avoir cet vision, (d'ailleur Totem dit aussi l'avoir eu), c'est qu'il y a quelque chose a retenir de ce voyage..

ça doit faire un drole d'effet de voir cela..
si je peux te poser une question: lui as tu parlé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:33

"Les anges ayant suivi Satan dans sa chute seront-ils racheté ? Oui"

Qu'en sait tu ?  Suspect Et que fais tu de leur choix ? (libre arbitre (décisions cosmique))

"Satan lui-même ne bénéficiera-t-il pas de la compassion de Dieu ?Apparemment non"
Qu'en sais tu ?  Suspect
S'est a travers tes lectures biblique que tu sais ce que penses Dieu ?

"Non pas qu'il ne veuille pas lui donner mais il est nécessaire qu'il soit là."
Qu'en sais tu ?
Les parasites sont nécessaires ? (depuis quand ? Les Humains ce sont habitués a parasites moustiques etc, nuances cyclops )

" C'est ce qui m'a été signifié (cela ouvre une réflexion sur la dualité de Dieu mais je ne veux pas trop bousculer certains qui ne sont pas prêt, surtout que je ne suis absolument pas sure de ce que je pense sauf pour moi-même  Wink  )"

Anthropomorphisme total, tu attribues a Dieu ce que tu penses toi en réalité sunny
Et même avec le 06 de Dieu, Il n'a aucune obligation de dire ce qu'Il pense a qui que ce soit
(j'en sais quelque chose ^=^)
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:42

L'anthropomorphisme c'est attribuer aux comportement animaux un sens humain.

J'ai tout de suite vu que nos énergies ne s'accorderaient pas Evol

Ce n'ai pas grave

Je ne fais que partager ce que je ressens ce qui vaut ce que ça vaut
Si je le fais c'est parce qu'une force m'y a poussé
Je vais rencontré des gens avec qui cela "passera" et d'autres avec qui cela ne "passera pas" mais les deux vont me permettre d'apprendre et de me situer dans mon système de croyance.

Peut-être as tu raison et qu'à la fin nous irons boire des coups ensemble en rigolant de nos erreurs passées
Il faut être tolérant avec celui qui cherche car il a le mérite d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:11

lol3--- 2 phenix ensemble forcément ça fait des étincelles!!

je n'ai pas eu la meme vision de l'enfer que vous:
je n'ai pas été éduquée dans une religion particuliere de façon appuyée.

pour moi cela ressemble aux ténèbres
c'est démoniaques: des entitées qui ne se sont jamais incarnées , enfin je ne crois pas.
d'une puissance assez extraordinaires en terme d'énergie, mais basses.
ils se déplacent en bande, pour un effet massif, et c'est dans la rapidité qu'ils opèrent.
ce sont des freres de l'ombre.
perso , au travers des rares voyages ou je les ai rencontrés, j'ai pu échanger avec eux, et surtout négocier ma liberté afin qu'ils me laissent tranquilles..
j'appel cela des attaques psychiques démoniaques.
je n'aime pas en parler parce qu'il est évident que cela peut déstabiliser des personnes.
et meme moi, ça me fait toujours frémir..
mais je dois dire que je ne m'étais JAMAIS interessé a ce genre de choses avant, et que tout cela me laissait indifférente..cela m'est arrivé sans une once de connaissance a ce sujet!!
maintenant c'est pas pareil.
j'ai compris certaines choses au fil du temps de façon subtille.
et je comprend aussi qu'on puisse parfois "perdre les pédales" dans ce genre d'experiences.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:18

AnGilles
Je montre surtout que tu projettes ta pensée sur les autres (Dieu en plus)
Mais en meme temps et en plus, tu te trompes sur le mot anthropomorphique (renseigne toi avant d'affirmer quelque chose de Faux) car dans le sens religieux s'est attribuer aux Dieux un comportement humain lié a Soi. Exactement ce que tu viens de faire. (relit toi)

Je n'ai aucune envie de m'accorder avec tes énergies, qu'elle drole d'idées scratch
Peut être tu cherches des clones de toi, des gens qui te ressemblent et qui pensent comme toi ou boivent tes paroles ^^

Ou est l’évolution sunny

nb : Meme avec le sens philosophique s'est le bon mot
"2. PHILOS., lang. cour. [En parlant d'une manière de concevoir un être ou une chose] Qui considère quelque chose selon le modèle de l'être humain :"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:25

Figaro a écrit:
Je prends la liberté de retirer ce tableau. Il ne reflète pas assez l'original.
tu avais posté une image figaro?

je poste celle la:
le labyrinthe de PAN.. Wink L'enfer Images?q=tbn:ANd9GcS-uAAGLOQ37bgAqEKvVcDrbJ2t9B9SnuiW8Z9xV9qZjLHsLxZAeA
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:28

Je me suis renseigné car comme tu le sais j'aime beaucoup la magie d'internet et effectivement "anthropomorphisme" s'applique aussi aux dieux.

Merci je l'ignorais.

Bien fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:36

hazel a écrit:
lol3--- 2 phenix ensemble forcément ça fait des étincelles!!

je n'ai pas eu la meme vision de l'enfer que vous:


Personnellement je n'avais pas d'explication sur ce qui a été vu ce jour là et n'en ai pas cherché. D'ailleurs je me suis toujours contentée d'être uniquement spectatrice de n'importe quelle vision un peu comme on regarde un film.

Ici Angilles donne une explication par rapport à ce qui lui a été dis pendant son voyage, c'est donc autre chose qu'une interprétation personnelle, je pense. D'ailleurs Evol parle toujours de "ce qu'on lui a montré", donc c'est un peu pareil pour Angilles, il n'y a pas de raison qu'on ne lui montre rien à lui aussi. Wink
La question serait plutôt : Qui est l'entité qui montre quelque chose...?


Dernière édition par Totem le Mer 4 Oct 2017 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:37

Merci Hazel d'avoir partagé ton expérience.

Cela me fait penser à une des miennes :

Je fais un voyage astral pour aller voir quelqu'un que j'aime et dont je n'ai pas de nouvelles (elle est malade)
En arrivant dans sa chambre des ombres qui l'entouraient fuient vers les recoins de la pièce où mon "aura" (je crois que c'est cela mais moi et les théories spirituelles... enfin bref) ne les atteinds pas.

Je me souviens à l'époque mettre dit on dirait "des ombres parmis les ombres"
Revenir en haut Aller en bas
Azaël
Membre
Azaël


Date d'inscription : 01/10/2017
Nombre de messages : 2102
Masculin
Scorpion Rat
Age : 51
Ville : καρδία

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:55

Totem a écrit:
hazel a écrit:
lol3--- 2 phenix ensemble forcément ça fait des étincelles!!

je n'ai pas eu la meme vision de l'enfer que vous:


... Qui est l'entité qui montre quelque chose...?

Bon sang c'est pas bête cette question. Dans ma vision je ne vois jamais la présence qui m'accompagne... Pas comme mon ange gardien ou autre.

Très, très bonne question

Si un jour je progresse là dessus je vous le fais savoir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:09

AnGilles a écrit:
Merci Hazel d'avoir partagé ton expérience.

Cela me fait penser à une des miennes :

Je fais un voyage astral pour aller voir quelqu'un que j'aime et dont je n'ai pas de nouvelles (elle est malade)
En arrivant dans sa chambre des ombres qui l'entouraient fuient vers les recoins de la pièce où mon "aura" (je crois que c'est cela mais moi et les théories spirituelles... enfin bref) ne les atteinds pas.

Je me souviens à l'époque mettre dit on dirait "des ombres parmis les ombres"

ça me rappel une experience similaire
J'ai vue par l'Esprit, qu'une maladie (apparement bénigne) etait liée a une ombre  Razz
Elle avait une forme humanoïde, de la même texture qu'une ombre gris noire
Je l'ai chassé (par reflexe) Laughing
Et la, a ma grande surprise Shocked, la maladie est partie instantanément

Il y a un lien entre virus, maladie et entités maléfiques
Mais ne j'ai pas exploré le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:18

oui.. voila!
vous résumez cela a la maladie?
INCRYoABLE!!

je ne pense pas que cela soit si simpliste..
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:20

Ce sont tes raisonnements qui sont simplistes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfer Empty
MessageSujet: Re: L'enfer   L'enfer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com