Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quand l’argent ne comptait pas : le superbe message d’un Aborigène

AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Quand l’argent ne comptait pas : le superbe message d’un Aborigène   Sam 2 Sep 2017 - 11:23

Le pouvoir de l’argent nous détourne peu à peu de ce qui compte vraiment. Il modifie notre rapport aux biens matériels et, pire encore, notre rapport aux autres. Tel est le message délivré par Stephen Goldsmith, un aborigène d’Australie qui nous rappelle l’époque où l’argent n’avait encore aucune valeur au sein de son peuple.

Pour Human, le documentaire réalisé par Yann Arthus Bertrand, Stephen Goldmsith, du groupe aborigène Kaurna, avait accepté de partager sa vision du monde et des échanges entre humains. Résultat : un témoignage plein de sagesse, d’intelligence et de bon sens.

Regardez :

« Les personnes les plus généreuses que je connais n’ont pas d’argent (…) Avant, le partage était une chose normale. Cela faisait partie de nous-mêmes. »

« Le mot « mien » n’existait pas dans ma culture. On dit « nôtre. » C’est commun, ça nous appartient. Aujourd’hui, c’est « je, » « moi, » « mien. » On ne partage pas, on ne donne pas. On ne fait pas don de soi. Ça nous tue en tant qu’êtres humains, en tant que société, en tant que race. Par race, j’entends la race humaine. »

À méditer…

Source : http://positivr.fr/aborigene-human-monde-sans-argent/
Via : http://stopmensonges.com/
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre

Masculin
Sagittaire Chat

MessageSujet: Re: Quand l’argent ne comptait pas : le superbe message d’un Aborigène   Sam 2 Sep 2017 - 13:48

Déjà postée dans Votre vidéo du moment le Mar 29 Aoû 2017 - 10:27 Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas

Quand l’argent ne comptait pas : le superbe message d’un Aborigène
Page 1 sur 1