Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Présentation de Zertan, amoureux de la Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zertan
Premiers messages spirituels

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Lun 21 Aoû 2017 - 18:03

Bonjour à tous ! Smile

[Attention ce post est long.]

Je me (pseudo-)nomme Zertan, et je suis un nouveau inscrit à ce forum.
En fait, je le connais depuis quelques années maintenant, mais je ne me suis inscrit qu'aujourd'hui.

Pourquoi ?

Histoire de rupture.
Alors non, je ne vais pas vous entraîner dans ma vie sentimentale, mais c'est important de comprendre que :
Cette fille, quand je l'ai rencontrée, j'ai plus eu l'impression de la retrouver que de la rencontrer. On se comprenait comme si on venait du même endroit, comme si quelque chose en elle était à moi, et quelque chose en moi était à elle.
On se complétait parfaitement, on parlait de tout, on se comprenait totalement, on avait le même univers, les mêmes références, la même volonté d'avancer, d'évoluer et d'accepter notre noirceur pour la faire briller.
Bref.
Je n'ai jamais pu autant et aussi bien m'exprimer qu'avec elle. Je n'ai jamais eu autant confiance en moi. Je n'ai jamais autant aimé.
Elle était là. Et ça me suffisait.

Et puis... "POUF", quasiment du jour au lendemain, je me retrouve seul.

Alors, quelque part en moi, y a eu comme une voix qui s'est réveillée :

"Ce n'est pas possible, ce n'est pas possible, ce n'est PAS. POSSIBLE.
Pas possible que ce soit la seule personne avec qui je puisse me sentir si bien.
Pas possible que je puisse m'exprimer réellement qu'avec elle.
Pas possible que je n'ai confiance à ce point que grâce à son regard.
Tout simplement pas possible qu'une expérience aussi merveilleuse me soit retirée, sans que je puisse la remplacer par une autre qui soit au moins aussi belle !
Pas possible que je ne puisse être à nouveau... Moi, tout simplement."

Alors au lieu d'attendre qu'une nouvelle personne/expérience me tombe dessus par "hasard", j'ai décidé de prendre un peu les choses en mains et de faire bouger les choses moi-même.

--> Attention ! Je ne viens pas ici pour rencontrer l'amour, ni pour trouver la copie de la demoiselle.

Juste, des gens un peu plus de mon univers, ouverts sur les sujets de la spiritualité en général. Je ne dis pas que mes amis sont bornés, mais je ne peux quasiment jamais me lâcher entièrement et m'exprimer comme je l'aimerais.
Je ne me sens jamais être vraiment Moi. (Ce qui est plutôt frustrant.)

Alors, je ne suis pas non plus là pour parler spiritualité toute la journée. Parce qu'à force de parler parler parler de ça, des fois j'ai l'impression de passer à côté de la vie.

Mais si possible faire des rencontres, se réunir, aller se balader dans la nature, et pouvoir dire le plus naturellement du monde :
"Oh regarde comme il est imposant cet arbre ! Le faune qui y vit doit être vachement mastoc ! C'est peut-être le gardien du lieu... Dis t'as de bonnes perceptions extrasensorielles ? Tu sais discuter avec les esprits de la nature ?"

Ou juste se retrouver en groupe dans un cadre sympa où untel a amené sa slack-line, untel ses cartes de tarot pour faire, pourquoi pas, un tirage, et puis pendant ce temps parler de nous, passer du bon temps. (Et Pongo serait là aussi avec son bâton de bozendo, qui s'amuserait à faire des démonstrations Wink )

Alors, voilà... Maintenant je vous offre une petite liste non-exhaustive de ce que j'aime (tellement de générosité dans mon p'tit Coeur, m'voyez... :p )

Donc :
- j'aime le théâtre et l'art en général. J'ai fait 1 an et demi de Cours Florent à Montpellier (oui, ils sont descendus dans le Sud y a deux ans) ;
- j'ai fait des stages/formations en énergétique (Quantum Touch), en PNL, en chamanisme, géobiologie, et en septembre je passe mon premier niveau de Reiki Smile ;
- j'ai en projet depuis plusieurs années de faire des courts-métrages et des web-séries (ça avance pas aussi vite que j'aimerais parce que je me mets des bâtons dans les roues tout seul) ;
- j'ai pris conscience il y a quelques semaines, à quel point j'avais besoin d'être dans le corps, de faire du sport. Et ayant testé le Bozendo récemment, je souhaite m'y inscrire cette année, ainsi qu'à la Capoeira. J'aimerais aussi faire de l'escalade, varappe, via ferrata. Et puis du parapente !
- j'ai aussi un énorme besoin des autres, de faire des rencontres, échanger. J'aimerais créer un groupe de personnes sur la même longueur d'ondes pour se retrouver régulièrement, créer des projets (courts-métrages, environnement, art...), rejoindre ces agitateurs de conscience qui s'élèvent de plus en plus et aident à faire changer le monde ;
- la Nature ;
- la Vie ;
- Dieu ;
- Moi ;
- les Autres ;
- l'Amour ;
- la Joie ;
- Créer ;
-...
Enfin bref, je pense que vous avez un peu saisi albino

So... Je vais m'arrêter ici pour cette présentation, parce que vous commencez à me connaître mieux que mes parents, et c'est pas super cool pour eux Razz

Je souhaite sincèrement trouver ma place ici et pouvoir rencontrer des personnes qui vibrent sur la même note que moi.

Je vous souhaite l'Amour. la Joie. la Vérité.
Et ce que vous cherchez au plus profond de votre Coeur.

Merci d'avance à tous.

- Zertan -
Revenir en haut Aller en bas
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Lun 21 Aoû 2017 - 18:22

cheers Sois le bienvenu parmi nous Zertan  sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Lun 21 Aoû 2017 - 19:37

Salut à toi, voisin et bienvenu sur le forum.
Pas de soucis pour la longueur, c'est une belle présentation.
Bravo pour ta prise en main après ta rupture, la vie reprends son chemin et tu me semble avoir envie l'arpenter, au plaisir de se rencontrer pour la prochaine "rencontre spirituelle Montpellier". On pourra parler Art martial aussi, ami Bozendoka.
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Yep   Lun 21 Aoû 2017 - 20:15

Salut à toi Zertan,
belle énergie sunny
On a plein de choses en commun, ça tombe bien!
Alors bienvenu même si moi aussi suis nouveau. drinking01.gif
Belle exemple du comment continuer à avancer malgré ce qui à première vue semblerait une cata, c'est souvent plus tard que parfois il est donné de comprendre et d’apprécié les "accidents" en cours. BienMal
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Lun 21 Aoû 2017 - 21:37

Sois le bienvenue Zertan, ne changes pas c'est le plus sûr moyen de trouver des gens qui te ressemblent et tu en trouveras , ce n'est pas une denrée si rare que cela Very Happy

Zertan

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Mar 22 Aoû 2017 - 9:48

Merci à tous Smile

Quand j'ai vu vos messages (hier soir), ça m'a remué. J'étais en train d'envoyer des messages d'amour aux personnes connectées sur fb. J'avais besoin d'offrir de la sincérité et tous mes souhaits les plus beaux. Du coup, j'étais déjà dans un état un peu embrumé, un peu ivre de pleins de belles choses, et puis vos messages...

Alors merci à tous. Sincèrement.

Pongo : Bozendoka, pas encore officiellement, mais on va dire que je le suis déjà dans le coeur Wink

MAX ONE : Merci. Oui, je suis ouvert à tout le bien que cette expérience peut m'apporter (même si ça fait mal). Et le fait que je sois là est un des points positifs de ma rupture Smile

Tarabuste : oui, j'ai cru comprendre que ce n'est pas si rare que cela. Surtout de nos jours. Pourtant j'ai quand même encore du mal à m'entourer des gens comme ça. Mais bien sûr, ça va changer ! Wink
Luminita

Féminin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Mar 12 Sep 2017 - 23:12

Merci pour la vague lumineuse et uplifting, et bienvenue Smile sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pardonradical.fr
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Mar 12 Sep 2017 - 23:23

Bienvenu à toi zertan.

Au plaisir de te rencontrer et de partager sur le forum.
Tu as un parcours et un coeur déjà bien rempli semble-t-il :383570gif
Mimy
Membre

Féminin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Mer 13 Sep 2017 - 1:16

Wow!!!!..quel souffle de vie ??..
J'adooore !!!

Zertan

Masculin
Sagittaire Cheval

MessageSujet: Re: Présentation de Zertan, amoureux de la Vie   Mar 19 Sep 2017 - 14:37

Merci tout le monde ! Smile

Vos messages me touchent vraiment !

J'espère qu'on se recroisera sur le forum (même si je suis pas encore très actif :p ), et je vous souhaite tout le meilleur en votre Coeur :jap:

Présentation de Zertan, amoureux de la Vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1