Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Dérangé": une drôle de façon d'être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eau
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Bélier Buffle

MessageSujet: "Dérangé": une drôle de façon d'être   Mar 8 Aoû 2017 - 10:00

Je ne sais pas ce qu'est l'éveil mais si j'avais ma définition à donner, ça serait :
ne pas être dérangé par les autres. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis dérangé Shocked . J'ai eu cette idée, cette prise de conscience il y a peu de temps, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire concrètement, c'est un ressenti, mais j'ai tout de même quelques exemples. Je suis dérangé, agacé, ennuyé, par exemple par l'agitation, le bruit des autres, par les individus qui me ressemblent et me renvoie à mes limites, je suis dérangé par le jugement, par la colère des autres, par leurs rires, je me demande si tout simplement, je ne suis pas dérangé par la vie. C'est un peu pathologique c'est vrai.

Si j'arrivais à prendre le contre pied de tout ça, je deviendrai plus tolérant, moins sensitif, sensible mais tolérant. Compréhensif peut-être. Avec plus détachement en tout cas. A votre avis, que dois je comprendre pour changer cela ? la spiritualité pour moi c'est être en rapport avec l'essentiel et l'essentiel ça se traduit pour une part par un bon rapport aux autres il me semble. Alors comment faire ?

Dernière édition par Alaka le Mer 9 Aoû 2017 - 12:29, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: "Dérangé": une drôle de façon d'être   Mar 8 Aoû 2017 - 12:36

Comment faire ?

Ne pas faire ? ^^ Je sais facile celle-là clown . Un peu de tolérance avec soi à la mesure de celle qu'on prône pour les autres. D'une part, l'intelligence (intellect) ne constitue pas un critère d'évolution. D'autre part, être exaspéré par un environnement ne constitue pas un obstacle. C'est une expression individuelle, un sentiment passager. Si ceci devient une obsession, alors oui c'est une déformation nocive de la réalité.

L'attitude de l'esprit consiste à se focaliser sur telle ou telle définition du réel. Le monde ainsi fixé, nous sommes assurés d'exister. " L'essentiel ça se traduit par un bon rapport aux autres ". Cette sentence se trouve vraie et fausse à la fois. Il faut accepter la relativité d'une énonciation dans ce qu'elle implique son contraire et toutes les nuances intermédiaires.

La pensée sert de relai communicatif ou d'expression singulière. D'un côté, elle propose un abord de la réalité forcément faux puisqu'indirecte. De l'autre, elle se trouve juste dans ce qu'elle exprime notre choix et notre intelligence. Pour répondre au " comment faire ", j'évoque le recul qui s'instaure devant l'acte.

L'expérience de la neutralité démarre souvent par un effort de conscience qui s'atténue voire disparaît avec l'approfondissement intérieur. Les angoisses se transforment et révèlent leur véritable forme de par ce regard unifiant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Dérangé": une drôle de façon d'être   Mar 8 Aoû 2017 - 16:19

Bonjour
Peut-être que ce n'est qu'un cap.
Commencer déjà par savoir ce qu'on aime dans tout ce bruit superficiel, peut-être il y a des choses.
Tu serais étonné de savoir ce qui ne me dérange pas et qui n'est pourtant pas spécialement profond.
C'est un réapprentissage, enfin moi je l'ai vécu comme ça.
Effectivement des choses qui faisaient partie de ma vie comme des réunions avec des gens qui ont des droits d'ancienneté sur moi, un jour j'ai zappé quand je me suis rendue compte à quel point ça m'abîmait de l'intérieur, comme un ulcère.
Peut-être écouter ses sensations au lieu de les réfuter en bloc, enfin je peux être aussi complètement à côté.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: "Dérangé": une drôle de façon d'être   Mar 8 Aoû 2017 - 17:22

@Eau a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est l'éveil mais si j'avais ma définition à donner, ça serait :ne pas être dérangé par les autres.  

Moi aussi !
Very Happy

@Eau a écrit:

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis dérangé Shocked .  

Moi aussi !
Very Happy

Est-ce que tu te donnes le droit d'être dérangé ?
Est-ce que tu sais que Lui, il t'aime aussi fort quand tu es intolérant ?
Est-ce que tu est capable de ce même amour envers toi ?
sunny

Bienvenue Eau !
Quelque chose me dit que tu est adepte du Tao Te King !
Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Dérangé": une drôle de façon d'être   

"Dérangé": une drôle de façon d'être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1