Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je me présente: Max one de Lyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAX ONE
Premiers messages spirituels

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Je me présente: Max one de Lyon   Lun 7 Aoû 2017 - 15:09

Salutations,
j'arrive avec le profil (approximatif Smile suivant: 47 ans, fan de guitare et de musiques diverses et variées, en quête spirituelle depuis...longtemps.
Au stade actuelle d'émerveillé pour devenir éveillé (arf).
Quelques auteurs clés qui ont jalonnés mon existence (et continuent) Jacques Ellul, la Bible (inévitable mais abandonnée) krishnamurti et beaucoup d'autres encore.
Mon souhait est de rencontré des gens avec le même désir de progresser sur le chemin de l'éveil spirituel. Quelques points importants pour moi: je ne crois pas en la réincarnation et ne suis pas boudhiste. Je crois au lumineux et à l'être suprême (comment l'appeler?). Respect des différences mais pas d'ésotérisme pour éviter l'ennui.
Bonne quête à tous.

La vérité rend libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Lun 7 Aoû 2017 - 19:05

Sois le bienvenue Max one , je te lis et je me dis que dans le chemin que tu as entamé , plusieurs domaines sont à explorer pour avoir une petite vue d'ensemble assez juste ( à moins que tu l'ai déjà fais ) et l'ésoterisme en fait partie mais pas que ..Very Happy , je te souhaite un très beau voyage et de très belles découverte sur les sentiers de la spiritualité , tu verras qu'ici , les chercheurs ont tout beaucoup de richesse et d'autres du coeur à partager , certains sont assez atypiques aussi et tou(te)s créent l'âme de ce forum ... une bonne quête aussi à toi Very Happy

( ps concernant l'être lumineux ; tu peux l'appeler par le nom qui t'inspire , il a beaucoup d'humour Wink )
MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Lun 7 Aoû 2017 - 20:16

Salut Tarabuste!
Merci pour ton accueil (virtuel mais agréable quand même hein Wink en fait ma phrase sur l'ésotérisme est sans doute mal fichue (forcément la communication étant toujours imparfaite, d'autant plus lorsque l'on écrit sans relire quinze fois!) car ce n'était pas l'ésotérisme que je visais en tant que telle mais son utilisation à la ouijà, le jeu que l'on à tous fait (?) sur les dalles du cimetière la nuit quand on avait quinze ans et qu'on se faisait chier.

Juste pour dire que je prends le sujet au sérieux et que je ne recherche pas les sensations ou la fuite d'une vie merdique (ce qu'elle n'est pas toujours Wink mais plutôt en tant que "chercheur spirituel" à évoluer dans ma quête, de la ou les vérités et vers l'Unique et ineffable que je ne sais comment nommer lorsque je m'adresse (parfois) à Lui. Pour moi c'est un petit problème très pragmatique mais bien ennuyeux car c'est plus facile de s'adresser à quelqu'un qui porte un nom, non? Arf.
J'espère faire de beaux échanges qui fortifient car mon voisin est pas très causant sur ces sujets! Arf et re-arf!
En tout cas, effectivement, l'ambiance à l'air bonne à première vue et pas trop allumé, genre la tête dans les étoiles et les pieds dans la m...
Bon, faut préciser que j'espère surtout que vous allez pouvoir me supporter. Ah ah ah.
a+
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Lun 7 Aoû 2017 - 21:24

Very Happy pas grave max , un fois , bien accordée;) ca devrait être beaucoup plus harmonieux ( désolée , je butte sur le mot exact , ne m'en tiens pas rigueur ^^) , oki pour l'ésoterisme , on dira le spiritisme pour que tout le monde soit d'accord ^^ et je n'y goûte que très peu moi même ainsi qu'à d'autres petits trucs .

concernant l'unique , l'ineffable , perso un moment , je l'appelais le patron mais bon , ca le mettait dans une case et ce sage m'a bien fait comprendre qu'il est un peu comme moi , il n'aime pas trop les etiquettes et surtout le brossage de manche Wink , donc je l'appelle mon pote , après plus c'est simple et concis plus c'est compréhensible ^^
le plus difficile pour moi a été de me détacher d'une certaine vision que l'on m'avait inculqué , tout tiote sur les bancs de l'eglise et que j'ai completement rejettée par la suite ( pas logique la bible pour moi )

j'ai les mêmes voisins que toi oups ^^ , euh concernant l'ambiance , c'est un peu comme une répétition , des fois , on joueras un petit morceau bien folk music , d'autre moment , on gratouillera de façon mystique , et parfois , on laissera courir tout simplement ses petites quenottes juste pour voir et decouvrir de nouvelles sonorités , des accords fantastiques ou completement désopilant , pour entrer dans un certain monde , il faut travailler l'oreille , si tu l'as absolu , tu verras beaucoup de paysages Wink
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Lun 7 Aoû 2017 - 23:01

Bienvenue Max One !

::804478.gif

Tu auras probablement de très belles opportunité de "travailler" ton éveil ici.
Very Happy

(émerveillé pour devenir éveillé ... j'aime bien ton commentaire ! )

Au plaisir d'échanger avec toi !
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mar 8 Aoû 2017 - 2:25

Bonjour et bienvenue au Village, Max..!

Peu importe que l'on croie ou non à telle ou telle chose; la vérité sera toujours différente: plus vraie, plus lumineuse, plus incroyable que tout ce qu'on s'imagine.

Ce sera difficile, mais tu trouveras ce que tu cherches.

Amicalement.

Fol
Alaka
Modérateur

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mer 9 Aoû 2017 - 12:32

Bienvenue parmi nous Max  sunny

"La seule façon d'accomplir est d'être..." Lao Tseu.

MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mer 9 Aoû 2017 - 17:09

Encore merci pour vos accueils qui me font plaisir par leur originalités et leurs bienveillances.
Sympa de mettre ça en musique Tarabuste, spiritisme était le bon terme! Travailler l'oreille c'est mon domaine, mais de quelle oreille parle-t-on? Hein Wink
Bien choisi ta devise, l'improvisation en musique c'est le must et dans la vie c'est la vie non?

Merci Aurora, le plaisir est déjà partagé! Pour ce qui est de travailler mon "éveil" j'ai l'impression que j'ai trouvé une communauté de gens fort sympathiques et dans une démarche similaire à la mienne. Qu'est-ce que c'est frustrant pour moi d'avoir une faim insatiable de découverte du mystère de l'existence. En même temps j'ai pas le choix. Et ça fait du bien d'échanger avec des personnes qui n'en sont plus au simple domaine de la survie matérialiste et qui ne virent pas non plus dans l'extrême inverse: le délire spiritualiste (quelle définition lui donné et ne s'applique-t-elle pas à moi selon la personne qui me jaugerai?).
Bref, c'est toujours aussi complexe la recherche du sens de la vie.

Fol, j'aime bien ta façon de remettre à sa place la ou les croyances face à la vérité toujours plus grande et plus forte et qui ne sera totale qu'une fois de l'autre côté (en fin j'espère, sinon quel gag!).

Alaka, merci et ta devise me parle également: l'être est pour moi l'ultime, et sans doute le plus proche de ce que nous cherchons tous.

A + pour de nouvelles aventures. :323293gif
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mer 9 Aoû 2017 - 22:34

tout à fait max ^^
(Con)Science
Membre

Masculin
Verseau Cheval

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 10 Aoû 2017 - 9:03

Re-bienvenu MAX !
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 10 Aoû 2017 - 14:06

hey max : ta gratte sur la photo...C'est une vraie ou c'est une squier ? Very Happy
MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Lun 14 Aoû 2017 - 16:08

Un connaisseur? Wink
En fait c'est ma première gratte, un luthier suisse marque "blade". C'était quand j'avais la vingtaine, tu vois un peu le calcul? Très correct pour démarrer. Le mec fait du bon boulot et des pépites à cordes.
Côté boutique J'étais tombé entre de bonnes mains pour les conseils. Un gars qui bossait avec le coeur et pas seulement la calculette. Une espèce devenue très rare de nos jours goOgolisés. https://imgfast.net/users/1414/56/88/80/smiles/1745366630.gif

Puis j'ai abandonné comme la plupart, et j'ai repris sérieusement que depuis quatre ans. Suis passé sur une Shecter. Un modèle double micro, belle allure et polyvalente. Un côté plus rock-métal que blues.
Avec un ampli fender junior tout lampes ça le fait bien.
Une bonne manière de s'éveiller!  https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif

T'est zicos?
ps: du coup, tu m'as motivé pour changé mon avatar pour ma dulcinée du moment...
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mar 15 Aoû 2017 - 2:12

Je ne sais pas si je le suis ou si je l'étais, mais vu la poussière qu'il y a sur mon électro acoustique ... si je voulais le redevenir, il y aurait d'abord a remettre le matériel en état, avant de mesurer l'ampleur de la perte a la main gauche, sans parler de l'oubli de toutes les compos.
MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mar 15 Aoû 2017 - 11:44

Pour ma part c'est un sacerdoce. Une passion que je ne veux plus lâché, car les regrets et les aspirations étouffées j'en ai assez bouffer pendant vingt ans. https://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif
Et malheureusement, même comme ça, j'aurais sans doute jusqu'à la fin de ma vie terrestre celui d'avoir justement laissé de côté quelque chose de vraiment important pour ma pomme.

https://imgfast.net/users/1414/56/88/80/smiles/1072807925.gif

Tant pis, c'est fait. Mais à partir de maintenant...

https://imgfast.net/users/1414/56/88/80/smiles/98290982.gif
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Mar 15 Aoû 2017 - 23:05

Tu m'a envoyé un message comme quoi tu n'arrivais à écrire les smileys, je ne sais si c'est ton cas mais sur ma tablette, je ne les vois pas non plus... seulement sur pc...
Les voies de l'informatique sont impénétrables
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Anaëlle
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 17 Aoû 2017 - 17:45

Bienvenue Bisous
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:08

@Pongo a écrit:
Tu m'a envoyé un message comme quoi tu n'arrivais à écrire les smileys, je ne sais si c'est ton cas mais sur ma tablette, je ne les vois pas non plus... seulement sur pc...
Les voies de l'informatique sont impénétrables
sunny

Résolu Razz sunny

MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:43

En plus, grâce à toi, je sais maintenant  pourquoi Néo n'est pas mon pseudo. La preuve par nos amis smileys : LOL .
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:10

oui, mais grâce aussi à Akalan pour son aide sur cette histoire de smiley  Very Happy
sunny  sunny

MAX ONE

Masculin
Taureau Cochon

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   Jeu 17 Aoû 2017 - 21:40

Merci à toi aussi Akalan. Dans l'ombre et l'efficacité. Allez, encore un pour la route:  :copain:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente: Max one de Lyon   

Je me présente: Max one de Lyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1