Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Drôle d'état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeoVerso
Premiers messages spirituels

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Drôle d'état   Dim 6 Aoû 2017 - 21:11

Salut hello !

Comment interprétez-vous un sentiment d'angoisse intense, inexpliqué, qui survient à des pensées spirituelles ?

C'est comme si le mental décrochait et donc paniquait à une certaine pensée qu'il ne maîtrise pas, le "moi" se sent menacé, attiré dans un trou noir... C'est comme ça que je l'interprète. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
NeoVerso

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Dim 6 Aoû 2017 - 21:14

Je suis aussi curieux de savoir si certains ont déjà connu cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Dim 6 Aoû 2017 - 21:45

Mon fils avait ça: "le soleil va mourir un jour" c'était sa phrase quand il était petit.
Très tôt il a été frappé par l'égoïsme du monde la noirceur de certaines choses.
Ca lui est passé quand il a compris qu'il pouvait contourner l'obstacle et vivre et penser autrement que les autres.
NeoVerso

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Dim 6 Aoû 2017 - 21:59

Kaniri a écrit:
Mon fils avait ça: "le soleil va mourir un jour" c'était sa phrase quand il était petit.
Très tôt il a été frappé par l'égoïsme du monde la noirceur de certaines choses.
Ca lui est passé quand il a compris qu'il pouvait contourner l'obstacle et vivre et penser autrement que les autres.

Merci pour ta réponse.

Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Lun 7 Aoû 2017 - 16:45

Oui, je crois que j'ai déjà ressenti ce dont tu parles.
Mais les circonstances diffèrent un peu.

En méditation, alors que j'arrivais à faire le vide de pensées (donc sans pensée, qu'elle soit spirituelles ou non), il pouvait arriver que je ressente ce que j'apparente davantage à un vertige qu'à à de l'angoisse, au moment où je me sentais tomber dans un trou noir.

J'ai tendance à croire que dans un moment de méditation profonde, le corps incarné (physique) peut se sentir momentanément menacé de cesser d'exister.

Mais mon enveloppe charnelle ne doit plus se sentir menacée maintenant, parce que ça ne m'arrive plus quand je médite.
NeoVerso

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Lun 7 Aoû 2017 - 21:21

Aurora a écrit:

En méditation, alors que j'arrivais à faire le vide de pensées (donc sans pensée, qu'elle soit spirituelles ou non), il pouvait arriver que je ressente ce que j'apparente davantage à un vertige qu'à à de l'angoisse, au moment où je me sentais tomber dans un trou noir.

J'ai tendance à croire que dans un moment de méditation profonde, le corps incarné (physique) peut se sentir momentanément menacé de cesser d'exister.

Mais mon enveloppe charnelle ne doit plus se sentir menacée maintenant, parce que ça ne m'arrive plus quand je médite.

Merci ! C'est exactement ce que j'ai vécu ! Et j'ai eu un vilain bad trip angoissant qui a duré après, je ne me sentais plus vraiment incarné, tout m'avait l'air d'être une illusion, j'ai dû me "réa-ancrer". C'est très flippant comme expérience. confused

Après ça je n'ai plus voulu entendre parler de spiritualité, ça me faisait peur.
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Lun 7 Aoû 2017 - 22:28

Et maintenant, es-tu prêt à revenir à la spiritualité ?!

As-tu encore peur que ce genre d'expérience se produise ?!
Où as-tu envie de l'apprivoiser ?

D'une certaine façon, c'est un peu comme le saut en parachute.
Un cauchemar pour certains - un traumatisme même.
Une aventure géniale pour d'autres - qui les gardera rêveurs durant des jours.
Et ceux qui aiment, plus ils sautent, moins la peur les tenaille.
Le risque le plus probable étant de se ruiner à pratiquer !
Laughing

Moi j'aime bien cette sensation que tout est illusion.
Mais en même temps, chercher à vivre dans cette illusion, ça revient à chercher à fuir l'expérience humaine, alors je ne force rien.
Smile

Mais dit moi, que se passait-il dans ta vie, au moment où ça s'est produit ?
Tu avais cherché cet état ou étais-ce inattendu ?
Ça fait longtemps de ça ?
C'est arrivé souvent ?

NeoVerso

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Mar 8 Aoû 2017 - 0:21

ça fait déjà quelques temps que je commence à y revenir, je retrouve une partie de moi en même temps.

J'aime bien cette image du saut en parachute.

Il ne se passait rien de particulier et je crois que je m'étais mis en état méditatif, spontanément, chez moi. C'était il y a environ 1 an et demi et ensuite j'avais des angoisses de temps en temps, surtout quand j'essayais de méditer à nouveau.

Maintenant ça va mieux. Zen !
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Mar 8 Aoû 2017 - 0:32

Cool

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Mar 8 Aoû 2017 - 2:13

Salut les p'tits lapins.

Par le yoga il existe une façon de dormir qui ressemble à ce que vous décrivez.

Cette méthode permet de faire votre nuit de sommeil en deux heures.

Mais vous êtes au bord d'un gouffre; du quel vous pouvez parler avec n'importe qui, via le monde de l'Astral.

Vous dormez peu et vous réveillez frais et dispos ; mais cette sensation d'être attirée par ce gouffre est assez terrible et gâche un peu cette expérience.

Fol
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Mar 8 Aoû 2017 - 11:58

sunny Avec peu de données, on peut émettre beaucoup d'hypothèses. Mais combler un vide est-il toujours profitable ?

La méditation, ou simplement la rencontre avec la réalité, donne lieu à des expériences désagréables. Ce qui lutte ou parfois simplement l'adaptation personnelle au flux du réel présente son lot de frictions. Le travail s'effectue à tous les niveaux. Le lien se réalise physiquement, émotionnellement et psychologiquement.

A chaque étape, à soi d'équilibrer la sécurité avec le plongeon dans le vide. Sachant que le parachute freine, le discernement intervient dans la liberté de choix. La difficulté réside dans l'abandon entier à ce qui se présente. Selon les réticences, la vie s'adapte. Parfois un pas en avant, parfois un pas sur le côté.
NeoVerso

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Mar 8 Aoû 2017 - 19:34

Aimelavie a écrit:

A chaque étape, à soi d'équilibrer la sécurité avec le plongeon dans le vide.

Comme l'a très bien dit Aurora, il ne faut pas forcer. :jap:
Asur
Membre

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Mer 9 Aoû 2017 - 18:40

Bonjour NeoVerso et Bienvenue à toi sunny

N'ai crainte de tes pensées, jadis celles-ci m’ont menés vers le gouffre le plus noir de désillusions et de désespoir, me menant inéluctablement vers l'irréparable si seulement mon Cœur n'avait pas était littéralement foudroyé par une énergie Incommensurable de Paix, d'Amour et de Compassion ♥♥♥

Je comprend et je compatis sincèrement avec toi car je connais parfaitement ce que tu décris ici, accroche toi mon ami Wink  
NeoVerso

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Jeu 10 Aoû 2017 - 17:29

Niv a écrit:
Bonjour NeoVerso et Bienvenue à toi sunny

N'ai crainte de tes pensées, jadis celles-ci m’ont menés vers le gouffre le plus noir de désillusions et de désespoir, me menant inéluctablement vers l'irréparable si seulement mon Cœur n'avait pas était littéralement foudroyé par une énergie Incommensurable de Paix, d'Amour et de Compassion ♥♥♥

Je comprend et je compatis sincèrement avec toi car je connais parfaitement ce que tu décris ici, accroche toi mon ami Wink  

Merci à toi.

kelly 7
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Sam 12 Aoû 2017 - 22:39

NeoVerso a écrit:
Aurora a écrit:

Merci ! C'est exactement ce que j'ai vécu ! Et j'ai eu un vilain bad trip angoissant qui a duré après, je ne me sentais plus vraiment incarné, tout m'avait l'air d'être une illusion, j'ai dû me "réa-ancrer". C'est très flippant comme expérience. confused

Après ça je n'ai plus voulu entendre parler de spiritualité, ça me faisait peur.
Effectivement ce monde est illusion et la vérité fait peur à la personne trop centré dans l'éphémère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Dim 13 Aoû 2017 - 6:05

Plus terre à terre j'ai ressenti cette expérience lorsque le vécu était trop divergent de ce que j'en avais cru jusque là. Ca peut arriver dans la vraie vie aussi, quand je crois dur comme fer que quelqu'un pense cela ou qu'il agit en fonction de cela et qu'ensuite suite à un évènement soudain je me rends compte que je me suis fourvoyée, qu'il n'en est rien, qu'il m'avait caché ses véritables pensées et motivations.

Bref cette longue phrase pour dire que j'a l'impression que c'est l'effet de cache-cache, d'objet caché qui provoque cet effarement, cette sidération.

En tout cas pour ma part et si je recherche une expérience ressemblante.

Des spiritualités il y en a plusieurs, depuis je recherche des spiritualités ancrées dans le quotidien, le vécu. Pas des choses "cosmiques" comme celle où mon fils s'est fait peur tout seul.
kelly 7
Membre

Féminin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Drôle d'état   Dim 13 Aoû 2017 - 6:23

Kaniri a écrit:
Plus terre à terre j'ai ressenti cette expérience lorsque le vécu était trop divergent de ce que j'en avais cru jusque là. Ca peut arriver dans la vraie vie aussi, quand je crois dur comme fer que quelqu'un pense cela ou qu'il agit en fonction de cela et qu'ensuite suite à un évènement soudain je me rends compte que je me suis fourvoyée, qu'il n'en est rien, qu'il m'avait caché ses véritables pensées et motivations.

Bref cette longue phrase pour dire que j'a l'impression que c'est l'effet de cache-cache, d'objet caché qui provoque cet effarement, cette sidération.

En tout cas pour ma part et si je recherche une expérience ressemblante.

Des spiritualités il y en a plusieurs, depuis je recherche des spiritualités ancrées dans le quotidien, le vécu. Pas des choses "cosmiques" comme celle où mon fils s'est fait peur tout seul.
Peur d'avoir peur! sans aucune raison valable sauf la peur illusoire sans aucun fondement à l'appuie en l'instant présent.

Drôle d'état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1