Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fatigue mentale : comment y remédier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 1 Aoû 2017 - 17:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tou(te)s ,

Sortant d'une dépression qui a duré trois ans , je me rend compte que j'oublie beaucoup de chose, que parfois lorsque je m'exprime , je m'arrête car je perd mes mots et le fil de ma réflexion ... je reprend le goût de lire mais difficilement , une ou deux pages à la fois auparavant , je dévorais le livre assez rapidement ... je me fatigue très rapidement

parfois aussi , j'ai beaucoup de mal à rester concentrée quand je ne fais qu'écouter une conversation simple aussi ce qui , dans un sens , m'isole aussi involontairement ...

ca me pose pas mal de probleme et je me rend compte à quel point je sors de cette prison mentale assez diminuée ...j'ai même parfois du mal à reflechir ..

il n'y à qu'à l'écrit que je peux prendre le temps et encore , je me vois recommencer à plusieurs reprises ce que j'écris , je fais des fautes , ou encore j'ai tourné mes phrases en bon franglais ou je me répète ( je ne m'en aperçois qu'après ) .... bref , c'est vraiment un handicap et dans 6 mois , je vais reprendre le travail ; travail qui me demande beaucoup de concentration, de vigilance et d'une rapidité de réflexion à l'écrit comme à l'oral ...

je suis en recherche d'une technique ou de toute solution qui me permettrais de récupérer le plus rapidement possible .... ( merci de prendre en compte mes difficultés de concentration , je ne peux rester des heures à regarder des vidéos ni lire des romans de dix pages non plus pour l'instant )

merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Sam 12 Aoû 2017 - 11:03

"( par contre , ma mémoire n'est pas encore assez bonne pour que je puisse m’intéresser aux plantes et à leurs effets ce sera pour plus tard Smile ) "
Il ne s'agit pas d’étudier les plantes en générale mais uniquement celles qui combattent le burn out

Concernant la rhodiola son pouvoir est si grand qu'elle est utilisée par l’armée pour booster le moral des troupe et les sportifs
Elle est adaptogene, ce qu'un médicament ne sait pas faire, mais cela veut dire qu'on peut en prendre quand tout va bien pour booster un état positif, le faire passer a un autre niveau

la rhodiola associée a griffonia-simplicifolia boost l'effet
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Sam 12 Aoû 2017 - 14:59

bonjour evol,

je voulais dire que chercher sur le site de mr ginseng est ardu , beaucoup de plantes ont des vertues qui sont efficaces pour mes petits soucis , et je me vois mal lire toutes les fiches :S

en tout cas , très sympathique de me donner les noms des plantes et leurs utilisations , à charge de revanche si un jour , je peux t'aider sur un sujet que je maîtrise un peu plus que celui-ci ainsi que tout les membres qui ont participé , vous m'avez tou(te)s apporter une grande aide

un grand merci Smile

si certains membres souffrent ou connaissent quelqu'un qui souffre de fatigue mentale , qu'ils n'hésitent pas à en discuter ici , ce post est fait pour cela sunny

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Sam 12 Aoû 2017 - 15:39

hello Tarabuste
ha oui je t'avais dit que son site est brouillon mais il a fait quand meme une présélection très intéressante et Précieuse

http://mr-ginseng.com/#Stress_8211_Anxiete_8211_Deprime
et après regarder les plantes de la rubrique

"dépression, déprime constante"
Et il ne reste plus que 50 plantes a étudier...

Effectivement il y a une méthode a employer, la plante qui revient le plus souvent

Et Utiliser la plante la plus puissante en premier

A Priori, s'est la Rhodolia dans la puissante est presque dopante
Associé en parfaite synergie avec la Griffona
Cannelle aussi excellent s'est équivalent au chocolat

Ginseng pourquoi pas. Le giseng dynamisant

La passiflore aussi efficace qu'un anxiolytique
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=plantes-lutter-deprime-la-passiflore-pour-lutter-contre-la-deprime

ça mériterait une étude approfondie

mais s'est sur le La rhodiola est d'une extrême efficacité

Le petit secret totalement inconnu a mon avis que je nome l'effet papillon ou homéopathique
est sélectionne trois plante que tu comptes prendre

analyse leur substance active en comprenant l'effet qu'elles produisent
Si tu arrives a en devenir vraiment consciente

Il se passe un nouveau phenomene cheers
Dés que tu prends les gélules de la plante dans la main, la vibration/l'energie de la substance active t'envahit, et commence deja un processus réel de guérison
ça vaut le coup de prendre son temps pour ressentir la vibration de la plante

J'imagine qu'a un autre niveau de conscience, il me suffira de penser a la plante sunny

Aimer les plantes, les plantes vous aimeront et révéleront leur secrets (ceux qui ne sont pas écrit) study

Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Sam 12 Aoû 2017 - 17:52

re evol ,

c'est noté ;)merci  et je compte bien prendre ce remede de cheval , un peu marre de me sentir faible ...

je finis les quelques gélules que j'ai acheté : ginseng pour la pêche , l'eucalyptus mélangé au thym pour soigner ma respiration , je ne souffre plus de ce côté là ainsi que la vigne rouge associé au cassis pour la circulation sanguine  cela fait trois semaines que je les prends et ça va un peu mieux
pas assez vite cependant ... je me sens toujours un peu molle physiquement et mentalement

rhodolia, spiruline et griffona seront les trois autres que je testerais avec un peu de sport au mois de septembre ( ce sera plus facile ) ainsi que beaucoup plus de repos

et je continuerais avec le citron, l'ortie et le ginseng , pour le reste , je vais plancher sur le site , j'ai mis quelques fiches de côtés Smile

après lecture plus approfondie ces trois plantes sont très interessantes aussi Smile

certaines pensées sont très puissantes en effets et peuvent amorcer certaines declics en nous qu'il soit psychique ou physiologique Smile peut être que ma conscience va s'ouvrir un peu plus  qui sait ^^

j'aime bien la fin de ton post Very Happy
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Dim 13 Aoû 2017 - 17:19

"'eucalyptus mélangé au thym pour soigner ma respiration"
je l'ai découvert recensement par experience Shocked
Un puissant purificateur de l’élément air, rien de plus puissant a ma connaissance, et surtout constaté

"eucalyptus mélangé au thym"
La s'est le top du nec plus ultra au niveau maximal

En fait tu vois quand meme sur des niveaux multiples
Le Sport en fait partie

Mais bon on va pas demander a un malade de faire une activité physique ^^

Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Dim 13 Aoû 2017 - 18:25

Very Happy
( hé je ne suis pas non plus à l'article de la mort ^^)

je me donne un an pour me retaper totalement sans stress un pas à la fois , un peu le mental , le coeur et le corps ....
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Lun 14 Aoû 2017 - 11:05

Je ne sais plus quel être m'a dit régulièrement de faire plus d'activité physique  Shocked
En dehors que tous les médecins le recommandent, j'ai découvert que s'est non seulement nécessaire pour la santé du corps physique mais aussi pour le corps mental
S'est dans l'activité physique que le mental se calme et se repose Vraiment. cheers
Les tension mentales s'en vont dans l'activité physique. cheers
En réalité meme la nuit, le mental est actif, seule l'activité physique le détend vraiment Shocked
Et dans le corps physique le taux de sucre, et autres substances dans le sang se régularise a partir d'une minute de course ou velo, ou autre activité physique soutenue.
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Lun 14 Aoû 2017 - 22:15

bonsoir evol ,

le mien d'être c'était l'envie de me servir de mes muscles que j'avais acquis grâce au travail manuel divers ( mais bon là j'étais jeune ^^)
, ensuite j'ai pratiqué un sport de combat pendant près de 20 ans ... que j'ai dû arrêter suite à des problemes de santé(hernie discale inopérable ) et aussi une certaine lassitude de voir evoluer ce ti monde de requin ...

à la rentrée , j'hésite entre le tai chi chuan et l'aikido ... j'ai un peu peur d'aggraver l'état de mon dos dans la seconde , donc le choix va être vite fait ... Wink
je suis d'accord avec toi concernant le fait de se concentrer sur l'effort permet de fluidifier nos pensées ( on est bien trop ko après pour se prendre la t^te toute seule ^^)

( fais tu du sport aussi ? )

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 0:13

" l'effort permet de fluidifier nos pensées "
J'ai jamais parlé de cela, ni pensé cela, meme pas un instant, quel rapport avec ce que viens de dire (pas le moindre)
Pourquoi dire cela et m'attribuer cela ? Very Happy
Pensez par vous même, et croyez ce que vous vous voulez
mais laissez moi en dehors de vos croyances ^^
Et surtout, ne me les attribuez pas Shocked

erell
Membre

Féminin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 21:14

evol a écrit:
Je ne sais plus quel être m'a dit régulièrement de faire plus d'activité physique  Shocked
En dehors que tous les médecins le recommandent, j'ai découvert que s'est non seulement nécessaire pour la santé du corps physique mais aussi pour le corps mental
S'est dans l'activité physique que le mental se calme et se repose Vraiment.   cheers
Les tension mentales s'en vont dans l'activité physique.  cheers
En réalité meme la nuit, le mental est actif, seule l'activité physique le détend vraiment Shocked
Et dans le corps physique le taux de sucre, et autres substances dans le sang se régularise a partir d'une minute de course ou velo, ou autre activité physique soutenue.

:jap:

@ Evol, Tarabuste,

Je rejoins ton avis, Evol, l’activité physique procure de nombreux avantages. Faire régulièrement de l’exercice physique permet de se sentir mieux et ne peut que réduire l’anxiété, la nervosité, le stress, et donc la fatigue mentale dont parle Tarabuste.

Et particulièrement les exercices nécessitant plus d’oxygène comme des séances de step, la natation ou la marche par exemple (et bien d'autres sports j'imagine...) peuvent avoir des effets bénéfiques sur tout l'organisme.

Sans compter que la libération des endorphines (substances chimiques produites par le cerveau) intervient après un moment d'efforts soutenus parfois jusqu'à la douleur, douleur qui disparaît alors pour laisser place à un ressenti de plaisir, un sentiment d'euphorie, de bien être... Selon certaines études, les endorphines permettraient d'améliorer le système immunitaire et de réduire le stress entre autres...

J'aimerais ajouter que faire les bons choix alimentaires en consommant des  produits frais, au possible bio, crus, et sans additifs peut avoir des répercussions bénéfiques sur bien des aspects de notre vie, donc de notre santé physique et mentale. A contrario, une mauvaise alimentation contenant des produits riches en gras saturés et en sucres incluant pesticides et autres  additifs ne peut que nuire à la santé physique ainsi qu'au bon fonctionnement du cerveau.

sunny
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 21:44

Les tension mentales s'en vont dans l'activité physique.  cheers

voilà ce que ta phrase m'a inspirée Wink  !

et oui , je pense par moi même aussi, rassurez vous cher evol ^^
j'ai juste résumé à ma façon , ( bon la prochaine fois , je separerais bien vos conseils de ce que je peux en interpréter ^^ )

et je n'ai pas de croyance particulière sauf de l'utilité  de la lucidité, de la logique et de l'inspiration Very Happy

et concernant ce que je peux vous attribuez , là c'est un merci  :jap:

,

bonsoir erell Very Happy ,

merci beaucoup pour la confirmation des conseils des autres membres  , j'en prend aussi note , c'est très sympathique de votre part Smile
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:01

erell
On partage pas trop les mêmes valeurs
Le crus s'est pour les sauvages qui ne connaissent pas le feu ^^
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:06

"je pense par moi même aussi, rassurez vous cher evol ^^ "
Tant mieux j’espère pour vous ^^
S'est pas si évident mais si vous le dites ^^
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:07

je le dis et le confirme ^^
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:11

alors allons a la suite
Votre avatar n'a qu'un seul coté ? Laughing
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:18

excellente question ,

ce n'est qu'une image avec quelques mots qui m'ont fais sourire et dans un certain sens , emprunt d'une très grande logique : pourquoi se battre avec ses démons intérieurs alors qu'ils ont été crée par moi Very Happy... ce sont tous mes bébés Coeur ! alors plutôt que d'aller les battre , je préfère les dorloter ( ils sont beaucoup plus avenant et on papote beaucoup mieux de cette façon ^^)
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:21

Et après vous vous plaigniez ? Laughing
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:32

je ne me plains pas evol , je cherche juste quelques conseils pour m'aider à aller mieux et les petites choses que j'explique , je pense , servent à aiguiller plus précisement les gens sur ce qui me tarabuste et sur ce que j'ai un peu de mal à comprendre ^^

je ne suis pas un génie même si j'ai percuté quelques petits truc avec mes quelques neuronnes Very Happy
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:36

Un seul coté est déséquilibré

Parfois il faut de multiples réequilibrages

Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 22:43

effectivement , c'est ce que je pense avoir expliqué ^^
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 23:14

Donc tu te trompes sous forme d'humour dans ton avatar ?
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 23:40

hum ... je papote avec eux evol cela veut dire que j'ai encore quelques petites choses à régler en moi mais ce n'est plus vraiment de l'opposition pure et dure

je decortique peu à peu les shémas toxiques en moi ... et quelques blessures intérieures ...

et oui , il me faut encore quelques petites choses pour obtenir un equilibre parfait , j'ai le temps et je libere de la place pour cela Smile

je vais le changer tiens ^^
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 23:49

Je connais des êtres dont la nature est 100% positive
et discuter avec eux, j'ai appris que s'est me faire avoir
A 100% (trop fort, trop beau etc)
Je m'y risque neme plus pour l'instant
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 23:53

Qu'est ce qui vous a poussé vers eux ?

evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 15 Aoû 2017 - 23:55

La relativité
La relativité que je serais toujours un papillon face a un être d'une plus grande lumiere sunny

Fatigue mentale : comment y remédier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant