Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fatigue mentale : comment y remédier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 1 Aoû 2017 - 17:52

Bonjour à tou(te)s ,

Sortant d'une dépression qui a duré trois ans , je me rend compte que j'oublie beaucoup de chose, que parfois lorsque je m'exprime , je m'arrête car je perd mes mots et le fil de ma réflexion ... je reprend le goût de lire mais difficilement , une ou deux pages à la fois auparavant , je dévorais le livre assez rapidement ... je me fatigue très rapidement

parfois aussi , j'ai beaucoup de mal à rester concentrée quand je ne fais qu'écouter une conversation simple aussi ce qui , dans un sens , m'isole aussi involontairement ...

ca me pose pas mal de probleme et je me rend compte à quel point je sors de cette prison mentale assez diminuée ...j'ai même parfois du mal à reflechir ..

il n'y à qu'à l'écrit que je peux prendre le temps et encore , je me vois recommencer à plusieurs reprises ce que j'écris , je fais des fautes , ou encore j'ai tourné mes phrases en bon franglais ou je me répète ( je ne m'en aperçois qu'après ) .... bref , c'est vraiment un handicap et dans 6 mois , je vais reprendre le travail ; travail qui me demande beaucoup de concentration, de vigilance et d'une rapidité de réflexion à l'écrit comme à l'oral ...

je suis en recherche d'une technique ou de toute solution qui me permettrais de récupérer le plus rapidement possible .... ( merci de prendre en compte mes difficultés de concentration , je ne peux rester des heures à regarder des vidéos ni lire des romans de dix pages non plus pour l'instant )

merci d'avance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 1 Aoû 2017 - 18:36

Et si tu arrêtais d'essayer de récupérer le plus rapidement possible ?

J'ai l'impression que tu as surtout besoin de repos.

Ça te fait du bien de venir écrire ici ?
C'est peut-être suffisant pour le moment.

sunny
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 1 Aoû 2017 - 18:47

Bonsoir aurora ,

il est vrai que je stresse de ne pas être vraiment efficace lors de ma reprise merci de l'éclairage sunny

oui , je suis assez fatiguée
et oui aussi , ce support me permet de reprendre les bases d'une certaine communication et de me tester aussi concernant une certaine fragilité et je vois que cela va beaucoup mieux , je retrouve plus d'aisance et aussi dans un sens, avoir le plaisir de papoter à l'ecrit puisque ce n'est pas encore cela à l'oral mais j'avance et pour moi , c'est un grand pas vers une certaine récupération de la force mentale mais aussi de la souplesse d'esprit ...
merci aurora tu es un ange Smile
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 1 Aoû 2017 - 20:43

Une carence quelconque ? Peut-être tu pourrais essayer un complément de spiruline pour commencer...

Il peut y avoir des causes diverses à ce que tu décris, autres que proprement mentales...
difficile de t'aider comme ça dans l'abstrait...
Est-ce que pendant ta dépression tu prenais des médocs genre anxyolitique, anti dépresseur. Si c'est le cas, cherche pas trop. En arrêtant progressivement tu retrouveras de bonnes capacités.

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mer 2 Aoû 2017 - 10:09

Hum , je vais essayer de faire court pour éviter de t'épuiser inutilement , la " fatigue mentale " c'est pour les étudiants , ou pour ceux qui passent leurs journées à penser à leurs problèmes , peut'être cette échéance qui advient de reprendre ton travail et le stress qu'il génère en toi est la cause de cette fatigue , sinon une cure de Magnésium marin souvent associée à des vitamines qui en favorisent l'assimilation doit pouvoir résoudre ces petits problèmes , love .
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mer 2 Aoû 2017 - 10:48

J'aurais tendance à penser que ta fatigue mentale est liée à une programmation inconsciente qui tourne en boucle dans ta tête du type : "je vais reprendre, j'ai pas envie, je vais retrouver ce qui m'a abîmé, que vais-je faire, ça va recommencer, j'ai pas de solution, je veux pas y aller, etc..."
Si c'est cela, toute tes ressources sont vite bouffées par ce programme.

Alors si dans un premier temps il est important de recharger ces ressources, dans un second temps il faut nettoyer ce programme.

Peut-être que je me trompe mais dans ce cas là c'est un travail sur toi que tu dois faire et le premier de tous est le lâcher prise.
Puis identifier le programme (observation, méditation, parler).
Procéder à des techniques de déprogrammation (y en a plusieurs sur le forum je crois)
Reprogrammer (genre pensée positive)
Puis.... peut-être réfléchir à ton orientation de vie. Parfois on suit un sens de vie qui est si éloigné de ce que l'âme désir que la tension entre les 2 chemins devient vite insupportable et extrêmement fatigante, au point de mettre tes resserves physiques, émotionnelles et mentales à zero en permanence... du coup ça fonctionne de moins en moins bien.

Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mer 2 Aoû 2017 - 23:48

Bonsoir Nehemyo :

merci pour ta réponse : j'ai pris un mois des anti dépresseurs et cela a été un cauchemard , juste l'impression que j'étais dans une prison pire que celle dans laquelle je m'étais perdu , ca hurlait au fond de moi ... j'ai arrêté et plus jamais touché à ce genre de medicament je sais simplement que lorsque je suis tombée en depression , j'ai été prise dans une sorte de tornade intellectuelle , j'ai commencé à lire enormement de bouquin , ecrire beaucoup , faire aussi des poèmes , mon cerveau semblait en prise avec une sorte de suractivité dont je ne me rendais pas vraiment compte , je sais simplement que beaucoup de chose que je lisais etaient très claire , je pigeais plein de truc mais je devorais sans cesse ... comme si j'essayais insconciemment de rattraper certaines choses ..je sais à quoi c'est lié : un certain nombre d'année à rester silencieuse , a ne pas vouloir créer de conflit familliaux , à ecouter aussi certaines phrases terribles concernant certaines de mes qualités et souligner certains défauts qui n'existaient que dans l'imagination des personnes toxiques qui m'entouraient dans cette periode , et je les ai laissé appuyé très durement sur ces failles ouvertes dans l'enfance et perdu enormement de temps à essayer de prouver qu'elles avaient tord , la seule chose que je n'avais pas percutée , c'est qu'elles savaient qu'elles avaient tord mais certaines sentiments assez noir peuvent pousser des gens à continuer sur une certaine voie , cela leur permet de se sentir plus haut , plus fort , plus intelligent ... que des illusions qui fonctionnent tant qu'il y a quelqu'un pour les faire paraitre vrai ... à leurs yeux

merci professeur x : j'ai commencé une cure de ginseng il y a deux jours avec en complement des huiles essentielles d'eucalyptus et des capsules de vignes rouges car s'est accentué une certaine fragilité physique avec l'état depressif ... j'essayerais le magnesium ainsi que la spiruline merci beaucoup

Loryan ; merci de ta réponse ,

oui , je n'ai plus du tout envie de retourner là bas mais ayant une famille à m'occuper , je n'ai pas vraiment le choix me reprogrammer , oui mais déjà testé les pensées positives et ca ne fonctionne pas .. car je suis lucide et ce n'est pas en m'aveuglant de pensées positive que je ne serais pas en face d'une certaine réalité quand je reprendrais ... il faut simplement que je forge un mental d'acier tout simplement ... et ne pas tomber dans une certaine insensibilité non plus au detriment du public que je cotoyerais ... je vais voir ...
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 0:30

Oki Tara, vraiment j'insiste encore une fois et te suggère de faire un bilan minéral tout du moins pour savoir si tu n'as pas de carences. La plus fiable c'est l'analyse de cheveux, l'analyse de sang n'est pas fiable car les données sériques (minéraux en circulation) ne présument pas des réserves.
Tu sais il suffit d'un carence en fer, magnésium ou calcium, potassium (plus rare), zinc, pour donner une sensation de fatigue, voire d'épuisement mental donc c'est important de vérifier.

Je sais pas pourquoi mais qq chose en moi me pousse à t'indiquer une seconde fois le terrain de la carence.

Si:
_tu es véganne
_tu as fait un régime restrictif ces derniers temps et/ou est tjs au régime
_ton alimentation n'est pas suffisamment diversifiée
_tu es fumeuse
_ou même si tu te nourris normalement mais avec une proportion de légumes et fruits crus trop petite ou non bios
_tu es en manque de sommeil chronique
_tu as des apnées du sommeil
_si tu as un mental qui cogite bcp (et donc brûle bcp)
_Du stress dans ta vie de tous les jours
_.../...

Tu as des carences combinées (elles sont rarement uniques):

les plus courantes ordinairement: calcium, magnésium, fer, zinc
Vitamines A,D,C,E,b12 (pour les végans), b1,b2

Les carences favorisent les états dépressifs qui traînent en longueur, qui eux-mêmes ensuite creusent la carence car la demande est plus grande. C'est une cercle vicieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 7:52

Tarabuste a écrit:
Bonjour à tou(te)s ,

Sortant d'une dépression qui a duré trois ans , je me rend compte que j'oublie beaucoup de chose, que parfois lorsque je m'exprime , je m'arrête car je perd mes mots et le fil de ma réflexion ... je reprend le goût de lire mais difficilement , une ou deux pages à la fois auparavant , je dévorais le livre assez rapidement ... je me fatigue très rapidement

parfois aussi , j'ai beaucoup de mal à rester concentrée quand je ne fais qu'écouter une conversation simple  aussi ce qui , dans un sens , m'isole aussi involontairement ...

ca me pose pas mal de probleme et je me rend compte à quel point je sors de cette prison mentale assez diminuée ...j'ai même parfois du mal à reflechir ..

il n'y à qu'à l'écrit que je peux prendre le temps et encore , je me vois recommencer à plusieurs reprises ce que j'écris , je fais des fautes , ou encore j'ai tourné mes phrases en bon franglais  ou je me répète ( je ne m'en aperçois qu'après )  .... bref , c'est vraiment un handicap et dans 6 mois , je vais reprendre le travail ; travail qui me demande beaucoup de concentration, de vigilance et d'une rapidité de réflexion à l'écrit  comme à l'oral ...

je  suis en recherche d'une technique ou de toute solution qui me permettrais de récupérer le plus rapidement possible .... ( merci de prendre en compte mes difficultés de concentration , je ne peux rester des heures à regarder des vidéos ni lire des romans de dix pages non plus pour l'instant )

merci d'avance Smile

Bonjour,

En me basant uniquemement sur ce que vous dites là, je vois deux choses potentiellement utiles. L'une fonctionne tres rapidement à court terme, et ses effets augmentent avec le temps. La deuxieme est à plus long terme, mais idealement devrait etre commencée en meme temps car il y a une grande synergie entre les deux. Donc voilà de quoi il s'agit:

.Court terme: respiration rythmique basique et qi gong de respiration ventrale en concentrant le Qi au dantien. Par exemple 3 fois 15 minutes par jour. 5 minutes de respiration rythmique puis 10 au dantien à chaque fois. Les effets seront tres puissants. Apres vous pouvez diminuer a 15 minutes par jour.

.Long terme: prendre l'habitude d'avoir une pratique quotidienne holistique et équilibrée de qualité. Par exemple 4 fois 15 minutes d'exercices chacun correspondant à 1 monde,physique, astral, mental, et spirituel. L'idéal bien sur est de pratiquer plusieurs heures mais meme une heure amenera de grands résultats.

Pour en savoir plus sur ces deux choses, et aller beaucoup plus loin si vous voulez, je vous invite à lire ces 2 articles sur mon site web(les techniques de respiration et qi gong sont en premiere partie de la Méditation Guidée):

. Article n°2 "Les 4 mondes et la pratique spirituelle"
. Article n° 12 "Méditation guidée".

Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 14:56

Bonjour néhémyo ,

je suis une grande fumeuse , mon regime alimentaire est trop riche , apnée du sommeil possible , je me reveille encore fatiguée ( je dois vérifier cela des que je change de medecin ) et le cogitage est une seconde nature chez moi ..
le stress n'est plus vraiment là par contre ...

je vais faire les analyses que tu me decris des que ma teinture sera partie ( les cheveux gris ont rappliqué aussi en force lors de ma depression pfff )

et j'ai envie de remonter cette fois , pour le régime aussi , je l'entreprendrais au mois de septembre , ce sera plus calme, mes enfants auront repris l'ecole Smile

Bonjour Alex E : où puis je trouver le lien de ton site stp ? merci beaucoup pour les conseils , en effet , il faut aussi que je reprenne le sport , j'ai pratiqué un sport assez intense près de 20 ans et j'ai tout stoppé et là , je ressens comme si mon corp etait rouillé , faut qu'il se reveille aussi Wink

merci , c'est vraiment gentil de votre part à tou(te)s Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 18:42

Le DR Fol à l'écoute...

D'accord avec Néhémyo, mais rajoute la vitamine b27 qui n'est "donnée" par mes confrères que sur ordonnance (les or*dures..!). En mangeant des noyaux de pêches ou d'abricots (c'est assez dégeu mais c'est un remède très connus des riches qui soignent en moins d'une semaine leur cancer (sans chimio).
Ca te remettra les sels et oligo que les anti-dépresseurs t'on volés.

Fol (Toubib dans la vraie vie).
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 18:54

Ça ne contient pas du cyanure, les noyaux de fruits ?!
scratch

https://www.efsa.europa.eu/fr/press/news/160427
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 21:01

Oui, bien sur. Mais en quantité infinidécimale, il en faudrait deux kilos pour vous rendre malade.
Les femmes buvant leur jus de carotte craignent plus de s"empoisonner, vu la quantité d'arsenic contenu dans icelui.

Fol.
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 3 Aoû 2017 - 22:23

Merci docteur Fol sunny , je suivrais aussi tes conseils merci aussi pour les informations sur tes confreres ( les pourr""is Wink )
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 8 Aoû 2017 - 22:08

Bonjour,

je vois que mes collègues ont déjà pointé l'alimentation. C'est la base. On peut regarder au niveau des sucres et des vitamines (B1, B12 ?). Il faut redonner de l'énergie au cerveau. On peut comme le souligne  Alex se focaliser sur des exercices de ressourcement énergétique, notamment au niveau de la respiration . Je rappelle quelques bases d'hygiène de vie : manger équilibré selon ses besoins propres, prendre plaisir à ses activités, dormir en suffisance en se couchant  aux heures avant minuit, pratiquer une activité physique sans se surmener.

L'asthénie mentale et la boulimie de connaissance pointent comme tu le dis Tarabuste vers un appétit de vie. Il faut peut-être digérer émotionnellement et remettre le corps en fonction. Si les aspirations et l'identité ont été mis de côté un temps, une démarche consciente permet le réalignement des corps. On peut donc penser à une activité physique, un art de développement (yoga, qi gong, tai chi) et à la méditation. Les recettes de guérison sont à adapter mais piochent à peu près dans les mêmes éléments. Prendre soin de soi et s'accepter.
Néhémyo
Membre

Féminin
Scorpion Chèvre

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 8 Aoû 2017 - 22:12

Fol le Fou a écrit:
Le DR Fol à l'écoute...

D'accord avec Néhémyo, mais rajoute la vitamine b27 qui n'est "donnée" par mes confrères que sur ordonnance (les or*dures..!).
B17. Faute de frappe. Smile
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mar 8 Aoû 2017 - 22:33

merci beaucoup Aimelavie, j'en prend note Smile merci également néhemyo sunny
la girouette
Membre

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mer 9 Aoû 2017 - 11:49

Idéalement, je conseillerai pour avoir expérimenté la même chose que toi (burn-out plutôt):
- une psychothérapie (on ne tombe par en dépression ou burn-out par hasard, comprendre nos mécanismes propres qui nous y ont amené et travailler dessus à l'aide d'un thérapeute est quasi-obligatoire. La gestalt-thérapie donne de très bons résultats).
- une aide avec des jus crûs donne du "peps" mais ne règle pas le problème
- une alimentation saine, pour ma part l'arrêt total du sucre a été d'une efficacité redoutable! Dans le cadre déjà d'une alimentation sans viande, ni laitages, ni gluten (intolérances aux deux derniers). J'ai récupéré une forme extraordinaire. Avec des jus de temps en temps.
- un sommeil de qualité en privilégiant un coucher le moins tardif possible.
En gros un esprit sain dans un corps sain est la clé. I love you Very Happy
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Mer 9 Aoû 2017 - 23:16

bonsoir la girouette :

en effet , j'ai fais un burn out total famillial et professionnel ...
j'ai bien essayé de voir des pro en cmp mais le soucis c'est que dans ces structures , on est suivi par plusieurs personnes différentes et recommencer à raconter ce qu'il n'allait pas non seulement me fatiguait ( j'étais à bout physiquement et nerveusement ) de plus , j'avais nombre de trous de mémoire et cela me derangeait vraiment d'ommettrent des choses qui avaient une importance et le temps de le redire , l'heure etait passée , le coeur et le cerveau encore retourné une nouvelle fois et j'en ai eu assez ... la psychiatre qui m'a vu deux fois m'a diagnostiqué un trouble de l'humeur quand je lui ai expliqué ce qu'il s'était passé avec les anti depresseurs que mon toubib m'avait prescrit ...

j'ai un peu bloqué car j'étais plutôt dans une sorte de cerceuil intérieur et je ne réagissais pas vraiment ni dans la colere , ni dans la joie , j'essayais de ne pas plonger tout simplement encore plus ...

je ne suis pas non plus aller voir un analyste et ne me suis pas installée dans des salons cosys ( ma bourse n'aurait pas suivi , a cette epoque , j'étais seule , en arrêt avec trois enfants à charge donc c'était juste )

j'ai reflechis avec ce qui me restait de force et je me suis dis : bon cela ne va pas durer eternellement , tu vas t'en sortir , tu sais ce qui t'a plongé dedans  tu as tout sorti , tout expulser bon peut être pas de la bonne façon ... mais c'est fait ... patiente  , plus personne ne vient , donc tu as tout le temps de reflechir et de voir de quelle façon tu vas faire même si pour l'instant , le cerebral est plutot vide ...

j'ai balancé des crochets à droite à gauche , j'ai coupé des liens très brutalement quand je voyais que cela me poussais a aller trop loin dans l'emotion ... je ne pouvais pas me permettre de craquer encore plus ... oui , j'étais dans le mental , entre deux , il y avait ce maelstrom mais vide ... je sais c'est bizarre de le dire comme cela ... on est secoué mais il n'y a rien ... a se demander aussi si je ne devenais tout simplement pas cinglée ... je me suis d'ailleurs testé ... bon , en virtuel oui , mais ca allait , il a fallu que je fasses gaffe à ne pas me choper des tocs  , je devais être vigilante car ca s'inscrutait très vite  je devais maintenir au moins cette discipline .... entre quelques idées bien noires qui étaient entretenu par une certaine chose ...

j'ai fais donc le tri , j'ai ecris des kilometres de pages virtuelles , relacher , relacher sans cesse ... ne plus rien garder en moi ... pour m'en sortir ... tous les jours ... des jours dans le silence entre l'ecran et moi ... ne plus sortir , je n'avais rien à dire aux gens ....  juste à mes anges qui ont été mon phare , je m'en suis sortie mais ils ont vu ... devrais je m'en vouloir ?

ils n'ont pas trop compris ce qu'était la depression, je m'en suis sortie , je leur ai juste dis que parfois les souffrances et les peurs que l'on ravale ressortent d'une façon que l'on ne peut contrôler ...

ma mere c'était dans la violence , moi dans le mutisme et le repli ... juste la suite transmise de ses souffrances   qu'elle m'a transferée d'une certaine façon et à jouer les femmes fortes , sans faille , ce masque est terrible , tout le monde pense que rien ne nous touche et dans un sens ... c'est ce que j'ai recherché ... j'en ai eu pour mon grade .... ca m'apprendra à faire la maligne ...

tu vois la girouette , je ne referais plus le même chemin , je me suis analysée ... et j'ai percuté que je ne garderais plus en moi ce qui me fais du mal ... et tu sais quoi , plus beaucoup de chose ne me font de mal à présent non plus car je sais ce que je vaut et rien ni personne ne pourront m'enlever cette assurance ... ce n'est pas de l'égo juste la réalité ^^

voilà pour le check up psychologique façon tarabuste ,

une bonne dose d'humour est necessaire et aussi beaucoup d'amour et ca j'en ai , j'ai ouvert les yeux et j'ai percuté ce que c'était ... et c'est génial Very Happy

voilà merci beaucoup pour tes conseils qui rejoignent bien ce que disent les autres membres

bon , j'ai raconté
un peu ma life mais ca fait du bien ^^
did
Membre

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 10 Aoû 2017 - 14:09

J'ai rien lut du topic donc mes excuses si je suis a la ramasse mais devant la fatigue en général ce qu'il faut c'est le repos...donc devant la fatigue mentale c'est le repos mental non ? Arrêter de de lui accorder crédit pour le mettre en vacance, non ?
Aimelavie
Membre

Masculin
Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 10 Aoû 2017 - 16:47

Mme T. : " ma bourse n'aurait pas suivi , à cette époque , j'étais seule , en arrêt avec trois enfants à charge donc c'était juste "

Je crains le pire. Je note l'emploi du passé pour conter cette histoire. Le petit Poucet a-t-il encore frappé ? Mais que sont devenus les enfants ?! affraid

Dans les arts martiaux, un maître sait n'être rien. Alors il devient tout. C'est une grande leçon. Cela se communique en la présence d'êtres qui vivent de cette manière. Cela se comprend en observant la nature qui s'exprime ainsi. Et comme l'énonce simplement Did c'est par le repos que les choses se posent.

La lucidité du partage laisse espérer un bon rétablissement. Hope so. :ange10)
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Jeu 10 Aoû 2017 - 21:30

bonsoir did ,

il a été forçé au repos après que je me suis aperçu que je commençais à ne plus savoir lire plus de 5 lignes d'affilée sur ces pages que j'aimais tant caresser , entendre le doux chouintement quand je les tournais , mon histoire d'amour s'effilochait insconciemment avec ces derniers , je les regardais dans mes étagères , me rendant peu à peu compte que même le goût de lire commencait à s'éteindre aussi ... ca été un choc  ... ensuite ca été le virtuel ... et là , j'ai dis stop , et j'ai réappris à respirer  , a relever la tête et à fermer ce satané pc grâce à un homme formidable aussi ...

doc M : le passé signifie seulement que cela appartient de plus en plus à l'oubli , jamais je n'aurais abandonné mes enfants , mes anges même si je n'étais plus vraiment moi  , ils ont toujours leurs smile et un appétit de la vie extraordinaire et on s'adore Very Happy
simply in the best Smile

je me repose à présent , deviendrais je un maitre?  , je n'en sais rien et je m'enfous en restant correcte , je reste moi même , je n'ai pas grand chose à changer , juste à comprendre et re apprendre à appréhender autrement jusqu'a que cela fasse tilt ... et je me leverais de mon banc pour continuer mon petit chemin ... pour l'instant , je me repose un peu ici , tranquillement et en paix  et pourquoi pas rire et taquiner  un peu aussi Wink

merci
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Ven 11 Aoû 2017 - 10:28

Hello
Je te propose juste une méthode général de résolution de problemes qui reste toujours trouver la cause essentielle d'un probleme

Il faut procéder méthodiquement en regardant aussi les sites spécialisés du burn out

http://traitement-burnout.fr/burn-out/les-causes-de-lepuisement-professionnel-burn-out/
http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=epuisement_professionnel_pm

Analyser un maximum de causes a la fois exterieures et interieures
Le manque d'argent peut en etre un
Le besoin de changement etc

Une fois toutes les causes trouvées, chercher la premiere cause la plus essentielle qui a pu entraîner les autres causes (effets, cause, effest etc)

Ensuite tu t'es rendu compte que les médicaments sont palliatifs
Seule les plantes sont curatives
Intéresse toi aux plantes médicinales, pas une seule mais toutes qui concernent ton probleme

Excellent site d'information meme si brouillon ^^
http://mr-ginseng.com/

Intéresse toi a fond aux plantes car elles ont des secrets a révéler, si tu t’intéresse vraiment a elles.
Il y a des secrets et sa commence a bien se documenter sur une ou plusieurs qui t’intéresse. Souvent les informations sont incomplètes

http://mr-ginseng.com/rhodiola/
Cette plante est par exemple adaptogene
https://www.plantes-et-sante.fr/encyclopedie/rhodiola-rosea-pour-le-tonus-le-moral-et-la-libido

Comprendre leurs principes actifs study cyclops (tres important)
Plusieurs plantes qui ont des effets similaires, mais en réalité complémentaires, et ensemble renforcent l'effet souhaité en le boostant

Et trois excellents sites ou tu peux les trouver
https://www.jolivia.fr
https://www.123gelules.com

Autre société pour acheter des Huiles essentielles pas cher et de grande qualité souvent Bio
Un rapport qualité prix exceptionnel pour une boutique Parisienne: Laughing
http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=arbre&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid
la girouette
Membre

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Ven 11 Aoû 2017 - 11:46

Un burn out en tout cas est une grande leçon et entraîne inévitablement des changements profonds dans notre psyché et dans notre mode de vie, de relation à soi-même et aux autres. c'est très dur, mais il y a un grand bénéfice à la clé! On DOIT changer si on ne veut pas retomber dans le même processus.
L'urgence de ce changement et l'épée de Damoclès au-dessus est un puissant moteur pour changer! On ne peut plus continuer pareil, le masque doit s'effriter...... C'est en réalité une bénédiction. Après coup surtout:lol:
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Fatigue mentale : comment y remédier ?    Ven 11 Aoû 2017 - 23:50

bonsoir evol :

merci beaucoup pour ces liens que j'ai parcouru  effectivement , je reconnais certaines causes qui m'ont plongé dans cette depression , ce burn out : peur de l'échec, conflit , obligation, responsabilité, stress post traumatique récurrent et qui dans un sens , me suive encore , culpabilité, tendance à la dépendance pendant un certain temps ( une belle fuite que j'ai jugulée ) , colère, problemes relationnels et bien sûr problemes financiers ( mais cela est reglé )

quelle est la cause essentielle ? je la connais : le choc post traumatique lié à une certaine enfance .. dont tout ce qui abouti aux autres deformations de ma psyché : toujours en stress permanent  à l'interieur et pas un pet de travers à l'extérieur , a trop garder , ca pete un jour ... j'en ressors et cela m'a fais prendre conscience de pas mal de chose ... et ce que je devais faire évoluer dans le bon sens :
la colere et la haine ont été expulsés, en ayant été confrontée à la solitude , le sentiment de culpabilité s'est peu à peu estompé puisque plus rien pour le nourrir et plus personne pour le reveiller , bon la clope ce n'est pas encore ca mais celle du virtuel , j'ai bien deccroché Smile , les problemes relationnels personnels et professionnels n'ont fait qu'augmenter la pression que je m'imposais pour d'autres choses qui , pour la plupart n'avait pas lieu d'être ... j'ai tout virer , tout degager ce qui me bouffais , il aura suffit que d'une enième prise en charge de la connerie financière de mon ex pour m'ouvrir les yeux sur un certain pan de ma vie qui m'étouffait ...  
j'ai craqué un bon coup , j'ai plongé en remettant tout sur la table , des années de bordel mentaux, de remises en question incessantes , de doutes , tirer encore plus sur les forces qui me restaient ...
et j'en ai eu pour trois ans à me remettre , (les soucis annexes sont reglés , il y a a manger et à boire sur la table tous les jours , un toit sur la tete de mes enfants et c'est le principal et ils petent la forme )... et presque tout est sorti ... viré aussi les personnes toxiques et je ne laisse plus aucune d'elle s'inscruter dans ma vie et pour cela , je n'hésite pas à claquer la porte à leurs nez a présent , je m'en contrefous des étâts d'âmes de ce qui me reprochent de ne pas faire assez attention à eux ( oui ca parait cruel ) mais je ne peux pas me permettre de faire la nounou , et plus jamais , je ne le ferais .. ca n'aide personne en fin de compte et ca rend d'un côté dépendant et de l'autre côté , provoque un sentiment de responsabilité  qui n'a pas lieu d'être ... enfin , je n'ai pas la force de porter quelqu'un ..

j'ai aussi accepté tous les defauts que j'ai : chuis une flemmarde des fois, je ne suis pas une maman parfaite , je fais de mon mieux ^^, je ne suis pas une excellente femme d'interieur non plus , je suis bordelique parfois , je peux être très cassante aussi , et j'ai un peu de mal a fermer ma grande bouche si on arrives à me faire sortir de mes gonds ( ce qui est très rare ^^)
toutes ces petites choses que je refusais d'accepter en moi ont fait que j'ai toujours voulu prouver que ce n'était pas vrai ... enfin j'avais une manie de me visualiser ces "defauts" comme horrible , un vrai pastaqués ... ca aussi terminé , je suis juste moi , on prend c'est bien , on ne prend pas , c'est aussi bien ^^

bon j'arrête , je fatigue ... merci aussi pour les liens concernant la rodholia , je ne connaissais pas par contre , mister ginseng je connais un peu ainsi que les sites bon plan , ca m'interesse ainsi que mon porte monnaie Wink

( par contre , ma mémoire n'est pas encore assez bonne pour que je puisse m'interesser aux plantes et à leurs effets ce sera pour plus tard Smile )

-------

bonsoir la girouette ,

en effet , la depression est une sorte de passage à vide ... et ou notre esprit est veritablement face à tous ses demons interieurs en même temps , tout y passe , pas beaucoup de répit c'est aussi vrai , je pense que le fait de s'aveugler , d'essayer de se convaincre de certaines choses , de se mentir à soi même crée fait , dans un sens , naitre ce remede de cheval ... si on en comprend les causes bien sûr , on en ressors cassée , fragilisé et c'est là , à ce moment précis , que l'on laisse la place vide pour refaire le plein de ce qui nous convient vraiment ... à condition de le savoir mais pas de stress ... quand on a réussi à parler à ses démons interieurs ... souvent ses derniers nous aident aussi à avancer grâce à des petites alertes que l'on a appris à reconnaitre ... je ne pense pas devoir en dire plus , il me semble que tu es aussi passé par là d'après ce que tu dis ma chere girouette Wink

merci pour ton post pertinent , je reviendrais peut être dessus demain Smile

Fatigue mentale : comment y remédier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant