Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
anipassion.com
Partagez | 

Eckhart Tolle : L’imminence de sa mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aloah
ModérateurChatBox

Féminin
Bélier Chat

MessageSujet: Eckhart Tolle : L’imminence de sa mort   Lun 31 Juil 2017 - 12:04

Comment vivre avec une maladie en phase terminale et l’opportunité d’éveil quand on est face à sa propre mortalité.

1ère partie sur 3 des questions faisant suite à > la conférence sur Maître Eckhart par Eckhart Tolle.

http://blogbug.filialise.com/mort-imminente-eckhart-tolle/
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : L’imminence de sa mort   Mer 2 Aoû 2017 - 9:54

Hum , on est toujours en face de sa mortalité , même quant on est en bonne santé , c'est une évidence pour tous que nous allons mourir , quant on est en phase terminale d'une maladie incurable on est plutôt en face de la mort , cela n'a rien de philosophique , est-ce une opportunité d'éveil , comme toutes les opportunités que nous offre l'existence , peut être mais ce ne sont pas vraiment les meilleurs conditions , MrTolle nous dit : " nous souffrons tous d’une maladie en phase terminale. Simplement , nous ne savons pas quand elle va finir. " , je trouve cette remarque franchement négative et impropre , on apprend assez jeune que l'on est pas éternel , mais considérer l'existence comme une maladie est un choix essentiellement philosophique , Tollé réduit l'existence à " l"expérience sensorielle " , comme si l'expérience émotionnelle n'avait pas court et que nos existences se réduisaient à nos sens , que plus " d'expérience sensorielles " est inutile et qu'il n'il y a rien à en attendre , et l'amour dans tout ça ? .

Il insiste sur le fait d'être présent à soi-même , ce qui est une bonne chose , mais faut bien être vivant pour ça , il nous dit que nous perdons dans la mort notre personnalité , la mort n'est pas la seule occasion de la perdre bien heureusement , ensuite on quitte la philosophie pour entrez dans sa croyance de la vie après la mort , la conscience c'est la conscience de la vie , les visions de ce qu'est la vie après la mort et ce qui peut techniquement rester de nous après dépasse pour moi le discourt sur "l'instant présent " , j'ai du lire cette conférence en PDF elle est courte à lire , mais à écouter Mr Tolle je m'endors carrément , son débit est tellement lent pour singer devant la caméra sa présence à lui-même que ça nuit à ma compréhension , je laisse le lien qui est fourni pour celui que ça intéresse , love .

http://nouvelleterre.filialise.com/pdf/LImminceDeSaMort.pdf
hazel
Membre

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Eckhart Tolle : L’imminence de sa mort   Mer 2 Aoû 2017 - 10:08

etre présent a soi meme: il ne faut pas attendre d'etre façe a la mort pour le faire..

je crois d'ailleurs que c'est un euphémisme, parce qu'a mon avis, on n'a pas le choix lorsque ce moment arrive que d'etre totalement présent a soi meme: ç'est la prise de conscience absolue.

monsieur Tolle a fait des best sellers de la spiritualité comme:" vivre le moment présent", ou encore, "l'art du calme interieur.." c'est le B a ba .. ça marche bien, il est trés connu .. ses livres sont partout.
depuis qu'il s'est éveillé il est devenu riche !! Very Happy

Eckhart Tolle : L’imminence de sa mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1