Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Essai tarot : les anges déchus

Aller en bas 
+3
Alcyan
Shani-Ys
Tarabuste
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:32

Rappel du premier message :

Bonsoir ,

j'ai acquis un jeu de tarot un peu au hasard de mes vagabondages dans des boutiques de livres discounts , je regardais tranquillement ce qu'ils proposaient d'invendables dans le rayon esoterisme et j'ai vu la petite boite qui me faisait de l'oeil , prix interessant , la boite m'attire , mon homme hyper cartésien sourit et me dis vas y achete le ... ne jamais me mettre au défi ( en plus , il est vraiment bien fait ^^ )  allez je l'embarque :

je laisse quelques jours cette petite boite sur mon bureau et il est arrivé quelque chose de ... tout à fait normal , j'ai eu envie de l'ouvrir ^^

action , je découvre une à une les lâmes de ce tarot , j'aime les images , toucher le carton de chacune d'entre elle et un instant , je me demande si ce jeu n'a pas été mis sur le côté à cause de son appellation ... et je continue de decouvrir toutes les lames

elles sont numéroté de 1 à 72 ...

je lis le petit livre fourni avec  , bon je sais que je n'ai pas tout retenir en une seule fois mais j'essaye un tirage simple pour la journée : 1 carte ....

ensuite j'essaye le tirage en trois cartes ; passé , présent, avenir ...

et là , je m'aperçois que je n'ai pas mélangé les lames mais ce qu'elles sortent est exact , tout correspond ... hum ... bon ca me va pour un second essai

mon homme veut aussi essayer ( j'avoue , je le charrie un peu pour la petite taquinerie en magasin Wink ) donc il sort 3 cartes et  ben ca correspond et le plus amusant est que c'est lui qui en sort la meilleure interprétation .. comme quoi ^^


bon , voilà pour une première decouverte du tarot des anges déchus en douceur et humour ...  comme quoi , avec beaucoup 'humour , un peu de ludisme et hop , un echange entre une pragmatique et un cartesien peuvent amener vers les sentiers d'une decouverte un peu hors des clous ^^


Dernière édition par Pongo le Dim 30 Juil 2017 - 10:25, édité 1 fois (Raison : Modif: ajout de majuscule au sujet)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:33

Bonsoir Hazel Very Happy ;

1ere question : oui ^^
2nde question : non du tout
3eme question : non plus Very Happy
4eme question ; non plus Very Happy
5eme question : ton ressentis n'est pas faux ...

Que penses tu de cet oracle Hazel ,

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:23

je ne connais pas cet oracle..j'ai trés peu de support ésotérique chez moi.

je n'en pense rien a premier abord.
mais les anges déchus ne sont pas des anges, ce sont des démons..
il y a des energies que l'on a beaucoup de mal a maitriser.
a toi de voir dans quelle perspective tu te projette..
si tu veux sortir de ta léthargie post dépréssive, et reprendre un peu de lumiere, je te conseille plutot:
l'oracle des anges..

bonne soirée. Wink  flower
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:04

Il n'y a rien de mieux que de se frotter aux petits démons pour apprendre à jouer avec n'importe qui !
Very Happy

Ceux-là, on peut leur donner ceci de bon, qu'ils n'ont pas menti sur leur identité !
Wink

Moi j'aime bien les cartes Oracles.
Je fais appel à elle quand je me sens égarée et elles me remettent en chemin dans une direction (à moi ensuite de découvrir si elle était bonne ou pas, mais au moins, je me suis remise à marcher entretemps !).

Par la même énergie avec laquelle on pige la carte dont on est susceptible d'en comprendre le sens pour soi, je crois qu'on sera attiré par un jeu en particulier.

Au bureau, on en a plusieurs et chacun préfère celui qu'il a acquis, et jamais celui de l'autre.

sunny


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 11:59

aurora a ecrit:
"Il n'y a rien de mieux que de se frotter aux petits démons pour apprendre à jouer avec n'importe qui"


jouer avec n'importe qui?
faudra pas venir pleurer après.. Wink

"au bureau, on en a plusieurs et chacun préfère celui qu'il a acquis, et jamais celui de l'autre
"

l'oracle des bureaucrates!! se joue avec LUCIFER, SATAN, et leur sbires..
on s'etonne après que sur le terrain on galère..

la pour le coup j'ai percuté un truc que vous n'avez pas encore saisie chere tarabuste: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 12:24

Hum , le Gotique est à la mode , j'en veux pour preuve tout les films de vampire de démons et d'anges déchus présents sur nos écrans , pour moi ça contribue à dissoudre la superstition qu'on se trimbale dans la culture , les Anges qu'ils soient gentils tout pleins ou déchus font partie de la mythologie judéo_ chrétienne , et je comprend qu'on en soit imprégnés , ce sont donc selon les écritures concernées des créatures de Dieu qui se seraient rebellés contre Lui , et qui ont été chassé du Paradis pour leur désobéissance , si on tient compte de cette définition nous sommes tous des anges déchus , de vrais démons si on étudie l'histoire de l'humanité , love.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:58

Comment intervenir sur ce sujet....

La première des choses n'est pas tant de savoir si cet oracle est efficace ou non, si on s'y connecte bien ou non, mais bien de savoir quel est sa source.

Ca ne va pas plaire, mais traditionnellement il a toujours été plus facile de faire de la magie noire que blanche. Et c'est pareil pour les voyances ou divination.
La raison en est simple, la première ne s’embarrasse pas d'éthique ni de considération, seul compte le résultat.
C'est un raccourci bien pratique pour qui veut aller droit au but et s'en satisfaire.
Cependant attention aux conséquences qui sont tout au moins 2 pour les principales.
- le retour de bâton, de boomerang, etc. car raccourci ou pas, c'est la totalité du chemin qui viendra frapper à la porte par réaction... alors autant ne pas rester ignorant de ce qu'on a mis de coté mais qui est en mouvement quand même.
- la contamination par le bas... très sournoise, car le problème c'est qu'à vouloir minimiser ou ignorer le coté "noir" des choses, on a vite une vison de normalité qui s'installe, et on glisse progressivement vers une forme d'involution, de facilité médiocre.

2 exemples pour illustrer ces cas.
- Tu veux aller de Paris à Lyon le plus rapidement possible... un pote te dis de prendre sa Porsche, t'inquiète elle est immatriculée au Luxembourg tu seras pas inquiété par les radars.... et hop 200 sur l'autoroute génial j'ai grillé tout le monde.....mais tu crois vraiment qu'après avoir été flashé 20 fois, avoir essayé de semer les motards, causé 3 accidents, franchi sans s'arrêter 5 barrières de péage, etc... que rien ne va s'intéressé à toi ? étrangement ton pote il te connaîtra plus quand tu seras au tribunal.
- une nana mécontente son mec, elle se prend une gifle.. pas grave elle l'aime, il l'a pas fait exprès... puis ça devient coutumiers... pas grave elle l'aime il essaye de se contrôler...elle se retrouve à l’hôpital... pas grave c'était un accident, elle l'aime... oh un jour c'est même elle qui tabasse son gosse après une bêtise.. pas grave.. ça lui apprendra la vie.. elle l'aime....y a des choses pire dans la vie...

Bref j'exagère hein ? ... mais non .. tout est bâti sur le même scénario... et ça vient plus vite qu'on ne le croit une fois la roue des événements enclenchée.
Cause/conséquence, action/réaction...

Alors pour en revenir au jeu.... ok pourquoi pas.... m'enfin il y a un moment faut quand même réfléchir sur la voie qu'on choisi.
Les anges déchus n'ont pas été déchus pour rien, et le principe même de ces anges c'est entre autre d'avoir chuté par orgueil.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas évolués, puissant et tout ça, ni même qu'ils ne veulent pas revenir vers la lumière de Dieu.... mais c'est aussi risqué que de vouloir prendre des leçons de non violence dans une prison.

La victimisation à outrance qui fait du coupable une victime potentielle, c'est un peu la minimisation des lois de cause à effet.... de l'angélisme, ici noir, à qui en veut en voilà.

Bref faites ce que vous voulez.... mais bon pour moi jouer avec ce jeu c'est flirter avec la magie noire, c'est à dire la magie de l'orgueil.

Virulent le Loryan aujourd'hui..... me faut une camomille :mdr)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:02

Bonjour Loryan.

Si je soigne quelqu'un par don c'est de la magie blanche. Si je me fais payer c'est de la magie noire...

Pourtant c'est la même chose.


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 22:32

Bonsoir ,

je reviens sur mon post et là surprise : on me demande de me mefier de démon , de diableries et de je ne sais quoi encore ... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


ce n'est qu'un oracle voyons messieurs dames , il faut arrêter ... vous allez loin là quand même

...surtout toi loryan ,puisque tu donnes quelques exemples , je vais te dire quelques mots dont j'ai pu experimenter en réel dans ma chair les souffrances que cela induit : raclées, demontage en regle, humiliation, martinet , ceinturon et jamais je n'ai reproduit cela et tu sais pourquoi ?

PARCE QUE MON COEUR ET MON CERVEAU SONT BIEN CONNECTES ENSEMBLES...

alors juste une chose mon cher loryan oui tu es en forme mais tu aurais pû au moins avoir la delicatesse d'essayer de voir si certaines choses qui te font peut être marrer lorsque tu as l'impression de t'adresser à une imbecile ne sont peut être que des préjuggés que tu nourris en n'ayant lu que mes echanges un peu virulent avec un autre membre ... essayes la neutralité , tu verras c'est chouette des fois Wink

professeur X : je vais dans le même sens que toi , et si on va un peu plus loin , dans l'histoire de la bible d'après mon maigre savoir : il apparait que certaines croyances paiennes ont été intégrée das les ecritures religieuses et d'autres diabolisée au profit du christiannisme ... study



Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 0:50

Tarabuste a écrit:

ce n'est qu'un oracle voyons messieurs dames , il faut arrêter ... vous allez loin là quand même

...surtout toi loryan ,puisque tu donnes quelques exemples ,  je vais te dire quelques mots dont j'ai pu experimenter en réel dans ma chair les souffrances que cela induit : raclées, demontage en regle, humiliation, martinet , ceinturon  et jamais je n'ai reproduit cela et tu sais pourquoi ?

PARCE QUE MON COEUR ET MON CERVEAU SONT BIEN CONNECTES ENSEMBLES...  

alors juste une chose mon cher loryan oui tu es en forme mais tu aurais pû au moins avoir la delicatesse d'essayer de voir si certaines choses qui te font peut être marrer lorsque tu as l'impression de t'adresser à une imbecile  ne sont peut être que des préjuggés que tu nourris en n'ayant lu que mes echanges un peu virulent avec un autre membre ... essayes la neutralité , tu verras c'est chouette des fois Wink  


J'ai été un peu fort, j'en suis désolé, mais soyons clairs sur certains points.
- marrer ? je vois pas ou tu as été chercher ça
- imbécile ? pourquoi croirais-je cela de quiconque  ici ?
- en rapport avec d'autres lectures ? non je ne sais même pas de quoi tu parles c'est pour dire que j'ai pas imprimé
- neutralité ? c'est en principe mon crédo sur ce forum... sauf ce qui concerne la culture du "négatif"

C'est toujours intéressant d'essayer de comprendre pourquoi ça t'a tant blessé, tout comme pourquoi j'ai été virulent.
En ce qui concerne je ne peux que te regarder de l'extérieur (avec un certain désir de compréhension à vrai dire) , mais ne crois pas cependant que j'écris certaines choses sans en vivre ou en avoir vécu une partie. Ca n'aurait pas beaucoup de sens si c'était juste pour blesser et encore moins si c'était volontaire... c'est idiot mais parfois je sais pas pourquoi ce sont certaines choses que j'écris et pas d'autres....

Concernant ma virulence, je n'ai pas été au plus profond des raisons, car cela nécessite un travail plus important que ces quelques mots.
Mais je suis particulièrement sensible voir horripilé sur tout ce qui concerne cette banalisation constante des forces négatives.

Peut-être ais-je des à priori, mais comment réagir quand on voit ici et là toute cette négativité qui tente de s'installer comme normalité ?
Un oracle des anges déchus... ok c'est une curiosité et on peut disserter sur la réalité ou non de cette déchéance .. surtout du point de vue des religions judéo-chrétiennes qui n'ont pas été avares de manipulation et de désinformation.
Mais chercher la vérité, ou rétablir la vérité doit-il être conjoint à une forme de contamination voir d'acceptation de la négativité ?
Il y a quelques années j'ai reçu dans ma boite au lettre un courrier du diocèse catholique pour le denier du culte avec une très jolie prose marketing et un slogan "Jésus crise, donnez que diable".
Comme aujourd'hui mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai écris à l’évêque de m'épargner ses conneries et que visiblement l'église catholique n'avait plus trop de scrupule à s'afficher avec le diable et dénigrer le Christ pour récupérer des sous, que c'était bien joli de donner des leçons de moralité mais visiblement le loup, que dis-je le diable était dans la bergerie.

Tu vois je suis comme ça, et cet exemple te montre que ce n'est pas par conviction religieuse mais plutôt basé sur le principe qu'il faut faire un minimum attention aux forces de manipulation qu'on utilise.

A tord ou à raison je classe cet oracle dans la même veine.
J'ai utilisé le terme "magie noire", il faut comprendre que la publicité dont on nous bassine les oreilles autant que possible par tous les moyens, relève de cette "magie".
Et que tout ce qui concerne la fascination ou le culte plus ou moins léger du négatif relève aussi de cette magie. Que ce soit provoqué en réaction des excès et des déséquilibres de on va dire le coté "blanc" n'y change rien.

J'ai vu le message de Fol le mage ( :coeur) ) alors je vais préciser ce que j'entend par magie noire avant tout.
A mon sens aucune religion ne décide du coté noir ou blanc de la magie, et je ne pense pas non plus que le coté pécuniaire soit suffisant.

J'entend par magie noire toute forme de captation horizontale de l'énergie (essentiellement abusive), c'est à dire les formes de prédation, de vampirisme, de parasitisme.
C'est vaste et surtout présent un peu partout parmi les agneaux que nous sommes tous. Le danger c'est que ça nourrit quand même quelque loups (qui pourtant est un animal fascinant qui n'a rien de négatif... mais bon c'est pour le sens commun).
J'ai écris "essentiellement abusive" parce que c'est là que tout prend un sens.
Dans la définition que j'ai écrite... bah on le fait tous à un certain degré... c'est une évidence...
Sauf que tout l'enjeu du travail spirituel, selon moi, c'est de contrôler en permanence cette tendance naturelle "à chuter" vers cette magie noire dont je précise quand même que nous ne sommes que des utilisateurs à peine conscient et surement pas des maîtres.
Cependant je trouve amusant d'avoir fabriquer cette réflexion sur la base d'un oracle d'anges déchus.

Alors il est bon de préciser que je n'y connais pas grand chose en magie, je livre ici qu'une réflexion à chaud qui sort un peu toute seule de ma tête.
J'accepte donc sans problème de passer pour un idiot et un virulent qui s'accroche à une vision trop dualiste du thème.

Ce qui m’intéresse dans ce sujet ce n'est pas tant l'oracle en lui même, mais le pourquoi de cette fascination pour les "déchus" et par extension à toutes ces forces classées comme négatives depuis des siècles et qui aujourd'hui seraient en voie de dédiabolisation.

Dans tous les cas n'y vois rien de personnel, ce n'était pas dans mon propos... il m'arrive aussi d'être un peu tout seul dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 3:40

J'avais hâte de voir l'issue de ce topic, mais là ...

Malaise...

J'ai comme un parti pris.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 7:27

Bonjour Loryan.

Je ne trouve pas que tu sois un idiot à te poser des questions essentielles.

Tout est affaire de pouvoir, en ce qui concerne les religions. Pouvoir dont l'église, autrefois, s'est servie pour déclencher ses guerres, appeler la misère et les maladies sur le peuple et autres fléaux.

Cela resserrait les agneaux de Dieu (pour te paraphraser) autour d'eux. Un peu comme nos gouvernements d'aujourd'hui usent d'un terrorisme, dont ils sont les commanditaires, pour affoler le peuple et lui diminuer par là, même, le peu de veilléïté révolutionnaire qui se créé en son coeur à chaque coup d'esbrouffe d'icelui.

Aujourd'hui, le pouvoir divin (et qui n'a rien à voir avec Dieu) est divisé en trois: une part aux religieux (toutes religions confondues, même sataniques); une part aux mages (des Rosicruciens A.M.O.K à la secte gérée par la CIA: les Moonistes; tout en passant par Madame Michu ( Passé, présent, avenir, manucure...)). Je ne citerais pas les pires.

La troisième étant celle des "Bof..! Les indécis; les "Vous croyez à ça vous..!" Les "moi j'suis Sataniste, comme tu vois ma croix je la porte à l'envers..!" (Comme s'il y avait un envers à la signification d'une croix...).

Tant que cela restera ainsi: pas de problème !

Chaque chose est à sa place dans cet enfer qu'est notre planète.(au vrai sens du terme).

Ensuite, tout est question d'éducation, pas d'opinion. Sauf pour certains esprits très ouverts.

Choisis ton camp, camarade..!

Mouton religieux; mouton magicien ou mouton tout court...

"On en profites, les ménagères... Pour deux moutons achetés au rabais et de sexe différent, un troisième vous sera donné un peu plus tard..!" (Là, je sens que ça va plaire à Akala^^).

Que dire de plus. Si..!
Si vous désirez connaître les processus employés; faites-le moi savoir et je vous les dirais.

Bisou.


Le mouton Fol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:08

tar buste a ecrit:"
ce n'est qu'un oracle voyons messieurs dames , il faut arrêter ... vous allez loin là quand même"


tu viens sur un forum spirituel, ou l'on parle de religions, spiritualité et esotérisme..
mais tu peut toujours aller sur doctissimo pour faire un bilan psy ou mieux te payer une analyse qui te prendra 20ans et qui te coutera un bras..

si tu viens avec des murs autour de l'esprit, cela va etre un peu difficile de se comprendre.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 9:56

Hum , ce topic me rappel celui du jouet Oui-Ja , où les mêmes questions et le même débat étaient posés , il y a t'il un aspect spirituel négatif ? , existe-t'il des mauvais génies , des esprits mauvais , des ex anges néfastes , des démons , et des mages noirs et sorciers maudis qui les invoquent , autrement que dans notre imaginaire collectif dans son aspect le plus sombre , il est étrange que tant qu'on imagine des choses spirituelles positives c'est bon , mais dès qu'on tourne cet imaginaire vers un aspect moins gnan-gnan un peu plus sombre , cela fait grincer des dents et on voit rejaillir tout les spécialistes de la spiritualité qui viennent nous donner tout un tas d'explications et de conseils , souvent il ne s'agit pas de messes noires avec sacrifice humain , non le débat porte comme ici sur la vision ludique de ce supposé  aspect négatif spirituel .

Pourtant on peu voir les dégâts psychologiques que peut provoquer la spiritualité en général , et bon nombre se retrouve en demande d'aide parce qu'ils ont " fréquenté " un aspect pourtant positif de cette spiritualité , l'amour , les anges , les êtres de lumière et tout le tintouin , rare sont ceux qui déconnectent de la réalité pour sombrer dans des strates psychiques angoissantes en ayant " fréquenté " le diable ou autres démons , la plupart ont des crises oniriques et bouffées délirantes à propos d'un aspect positif , on peut en conclure qu'on peut-être possédé autant par la lumière que les ténèbres , cela tient non pas pour moi de la spiritualité mais du psychisme et de la psychologie de l'individu .

On voudrait nous ramener par certains propos à une superstition et un obscurantisme que nous avons mis des siècles à nous défaire psychologiquement , on sait maintenant que ce à quoi ont croit c'est ce à quoi notre esprit tient et sur quoi il bâtit sa compréhension de la réalité , et que cela a une influence émotionnelle et psychosomatique énorme sur les individus , la croyance relève de l'hypnose , c'est forcé l'esprit en mode " sans échec ", on à aucune preuve mais d'autres y croient ou quelque chose nous en convainc , et on admet , on chérie l'idée et on la défend , et on la nourrit sans cesse de " preuves " pour entretenir cette croyance .

Surement quant les prophètes à l'origine des visions spirituelles symboliques destinées à nous expliquer le rapport métaphysique de l'homme avec le Divin , nous ont laissés leur écrits , ils n'avaient pas imaginé quels conflits cela allait apporter à nos pauvres esprit , il n'y a de Dieu que Dieu et Dieu est amour et miséricorde , sous entendu tout ce qui ne correspond pas à cette vision est rejeté et n'appartient pas au divin , et tout ce qui rejette Dieu n'est pas de Dieu , l'homme dans aucune forme de spiritualité est vu comme un être divin , malgré qu'il puisse accéder à la divinité , et chaque culture définit les moyens d'accès à cette divinité , souvent on définit aussi ce qui nous en empêche , parce-que l'accès à cette divinité n'est pas si facile , elle est même rare , et on invoque tout une panthologie d'êtres invisibles et négatifs qui nous en empêchent , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 10:12

Selon moi: une bonne vision globale de la chose, Prof.

"L'esprit en mode "sans échec"... J'adore...



Fol
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 13:27

Pour ma part, la pratique spirituelle consiste, entre autres choses, à apprendre à côtoyer les "forces obscures" sans leur laisser prendre de pouvoir sur moi.  
Sans me laisser glisser en elles.

Bien sur il y a toujours un danger de glisser, mais ce n'est pas en les évitant, je crois, que j'apprends à me prémunir contre.
D'ailleurs, bien des "forces obscures" sont déguisées en Lumière.
En les connaissant de l'intérieur, il est plus facile de les reconnaitre.

Pour avoir beaucoup pratiqué ceci, j'ai remarqué qu'une fois que je me suis donnée la peine de faire connaissance avec ladite "force obscure", elle perd justement toute sa force.

Je ne cours pas après elles, mais je ne fuis pas devant elles non plus.
Ce serait leur donner du pouvoir, selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:34

Bonjour Loryan :

La première des choses n'est pas tant de savoir si cet oracle est efficace ou non, si on s'y connecte bien ou non, mais bien de savoir quel est sa source.

voilà le premier reproche que je peux faire , c'est parce qu'il s'appelle les anges déchus qu'il semblerait que je ne sache pas ce que cela veut dire ... je le sais , les anges déchus sont des êtres qui étaient ( dans la legende ) au côtés de dieu et qui ont été viré à cause de leurs désobéissances ...

donc peut être qu'imbécile était un terme un peu fort  mais ignorante aurait été mieux placé ...je ne le suis pas ( j'ai l'impression de radoter là )


te marrer oui , je l'ai ressentie de cette façon dans ta façon de me donner des exemples comme si j'ignorais ce que peut être la déchéance ...tes exemples m'ont semblé vraiment déplacé dans le sens où il semblait que tu sembles croire que je  m'amuse avec ce jeu et que je dois certaimement être un peu nonoche de l'avoir choisi ( j'ai expliqué le pourquoi de mon choix aussi plus haut :s)

analysons : l'exemple du permis de conduire : là vraiment , tu vois même sans l'avoir , il n"est nul besoin de m'expliquer comment cela se passerait si j'adopte des comportements dangereux , c'est juste du bon sens et je n'en suis pas dépourvue , rassures toi

le second exemple : je n'ai vraiment pas percuté l'utilité de celui-ci tu en rajoutes une couche ,  sauf que j'y ai réagis un peu plus brutalement car comme tu l'auras compris  je connais très bien ce genre de situation .

quand je parle de neutralité , je souligne le fait qu'il faille aussi comprendre ce qu'explique le membre qui présente un sujet , on m'a balancé des jugements depuis que je suis arrivée ici , c'est la fête à tata Wink

Peut-être ais-je des à priori, mais comment réagir quand on voit ici et là toute cette négativité qui tente de s'installer comme normalité ?
Un oracle des anges déchus... ok c'est une curiosité et on peut disserter sur la réalité ou non de cette déchéance .. surtout du point de vue des religions judéo-chrétiennes qui n'ont pas été avares de manipulation et de désinformation.
Mais chercher la vérité, ou rétablir la vérité doit-il être conjoint à une forme de contamination voir d'acceptation de la négativité ?


qu'est ce qui te fais peur dans mon post en fait ?

je ne cherche pas à rétablir des vérités , c'est trop le bordel dans toutes les explications et je n'a pas assez de culture pour savoir qui dit vrai et qui dit faux chez les personnes qui s'interessent à ces êtres de legendes Smile

Tu vois je suis comme ça, et cet exemple te montre que ce n'est pas par conviction religieuse mais plutôt basé sur le principe qu'il faut faire un minimum attention aux forces de manipulation qu'on utilise.

oO, mais quelles forces de manipulation ? tu penses vraiment que je vais devenir accroc à ce genre de support ? je l'ai expliqué plus haut , je n'ai jamais eu besoin d'un voyant, ni d'un médium pour savoir où diriger ma vie ... je l'ai toujours fais selon mon intuition et ce qui se présentait devant moi  galere comme de bonnes choses et j'ai fais avec sans degainer un support ...

après si tu t'exprimes en général , je peux comprendre certaines choses par rapport à certaines fragilités présentes sur le forum et si cela dérange vraiment , je fermerais ce post , je n'ai rien à prouver , je ne veux influencer personne dans une direction ou une autre ... et ne ferait pas l'apologie du "bien" comme du "mal"

Ce qui m’intéresse dans ce sujet ce n'est pas tant l'oracle en lui même, mais le pourquoi de cette fascination pour les "déchus" et par extension à toutes ces forces classées comme négatives depuis des siècles et qui aujourd'hui seraient en voie de dédiabolisation.

je n'ai pas de fascination pour le diable , dieu ou je ne sais quoi encore ... je suis agnostique  et ne me sens pas concernée par les peurs liées au christianisme, au luciferisme et je ne sais quoi encore

concernant la dediablisation , tu vois loryan dans un sens , si on n'avait pas evolué dans une direction plus pragmatique , il y aurait encore des chasses aux sorcières , il y a des gens qui se sont sacrifiés pour retablir des vérités et un certain bon sens dans les esprits des gens qui etaient noyé sous des croyances , peu à peu , on leur a appris à ne plus tout gober et tu vois , on en est là à discuter de cela , c'est assez amusant en fait , oui , il faut prendre du recul  mais est ce que tu penses vraiment que beaucoup de gens iraient se vouer aux pires deviances parce que l'on parle de diable, démons , les trois quarts s'en contrefoutent et le quart restant est soit ici dans les forums de spiritualité , esotérique ou d'autres qui sembleront beaucoup moins sympa mais c'est leurs choix

J'accepte donc sans problème de passer pour un idiot et un virulent qui s'accroche à une vision trop dualiste du thème.

tu n'as rien d'un idiot , bon virulent , j'en ai connu des bien plus coriaces ... juste une chose, prend du recul , poses des questions avant de sauter sur le steak Wink

Dans tous les cas n'y vois rien de personnel, ce n'était pas dans mon propos... il m'arrive aussi d'être un peu tout seul dans ma tête.

je ne peux t'inviter dans la mienne , tu t'y perdrais Wink mais je ne t'apprendrais pas qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné Wink

je sais que moi aussi , je peux être assez réactive et très directe aussi ...  

Hazel :

je vois que l'on fréquente les mêmes sites , je vais te filer d'autres adresses : ezo occult n'est pas mal mais il faut s'accrocher et parfois wikipédia ou une bonne encyclopedie peut être utile si tu ne saisis pas certains termes Wink
le site inress est un bon condensé de ce que tu as écrit : ce dernier à été crée par le gars qui é acrit extraterrestre : l'enquête et d'autres bouquins que je n'ai pas encore eu vraiment eu le temps de lire Wink

après , hum qu'est ce que je pourrais aussi partager avec toi ? bon la psychologie ne t'interesse pas plus que cela et il me semble que tu as envers cette discipline une sorte de rancoeur  ( parfois les psy ne sont pas doués non plus )

après tu peux , si tu le souhaites faire comme moi , ne prendre qu'un theme à la fois et etudier ses différents aspects pas seulement spirituel mais aussi pratique et ludique ... et réunir les trois ensembles , c'est une discipline de l'esprit qui peut être assez interessante Smile

des murs , non je ne les appelerais pas comme cela , je parlerais plus de filtres que j'ai peu à peu installé pour retirer tout ce qui ne me semble pas utile , elaguer le surplus pour apprendre à ne prendre que l'essence de ce que j'apprend sans m'alourdir le mental plus que cela ...


Fol et professeur x : je n'aurais pas mieux dis ... mister fol , cela m
'interesserait de pouvoir te lire concenant les processus engagés
 merci Smile

ha oui , j'ai fais un tirage ce matin avec 5 lâmes premier essai de cette figure :

bon , il s'est avéré nul car mon ami n'a pas pensé à une question ( ca m'apprendra à verifier une seconde fois avant qu'il ne choissise les cartes qu'il va tirer tiens ... )

bon allez on recommence

et là d'autres cartes sortent , bon je ne connaissais pas sa question mais dans l'ensemble le jeu representait assez bien la situation dans laquelle il est en ce moment .. sauf une carte qui parlait de guérison ... je n'ai pas trop compris le sens mais bon , comme on dis , chacun l'interpretéra comme il le sent , les lâmes sont assez abstraites pour pouvoir poser dessus toutes les réflexions que l'on souhaite , il se peut aussi que j'ai mal melangé le jeu ,

une question faut il le couper ou au contraire le melanger franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 17:52

Battre ou couper c'est la même chose pour un tarot ou un oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 20:39

tarabuste ecrit:"Hazel :

je vois que l'on fréquente les mêmes sites , je vais te filer d'autres adresses : ezo occult n'est pas mal mais il faut s'accrocher et parfois wikipédia ou une bonne encyclopedie peut être utile si tu ne saisis pas certains termes Wink
le site inress est un bon condensé de ce que tu as écrit : ce dernier à été crée par le gars qui é acrit extraterrestre : l'enquête et d'autres bouquins que je n'ai pas encore eu vraiment eu le temps de lire Wink

après , hum qu'est ce que je pourrais aussi partager avec toi ? bon la psychologie ne t'interesse pas plus que cela et il me semble que tu as envers cette discipline une sorte de rancoeur  ( parfois les psy ne sont pas doués non plus )

après tu peux , si tu le souhaites faire comme moi , ne prendre qu'un theme à la fois et etudier ses différents aspects pas seulement spirituel mais aussi pratique et ludique ... et réunir les trois ensembles , c'est une discipline de l'esprit qui peut être assez interessante Smile

des murs , non je ne les appelerais pas comme cela , je parlerais plus de filtres que j'ai peu à peu installé pour retirer tout ce qui ne me semble pas utile , elaguer le surplus pour apprendre à ne prendre que l'essence de ce que j'apprend sans m'alourdir le mental plus que cela
..

oulala..

non!! on ne fréquente pas les meme sites pour la simple raison que je ne fréquente aucun de ces sites, hormis spirit partage!!
pour le reste je pensais que tu venais pour poser des questions et non pour me donner la leçon lol3---
merci pour wiki pour au cas ou je ne comprend rien a ton vocabulaire trés performant:  
tu as raison sur un seul point: on a pas grand chose en commun..
pour la psy, je pense qu'un eveil permet d'aller plus vite que 20 de psychanalyse, car si tu veux du NEUTRE, dans les salons cossus de ton analyste, tu en aura: mais tu mettra toute un vie a te trouver..
sinon sache que les anges déchu ou démons ont cette grand capacité: celle de te perdre!
mais je n'ai que des conseils..mon experience ne vaut rien tant qu'elle n'a pas été vécu..pourtant elle n'est pas unique malheureusement..d'autres aussi ont compris!
c'était juste pour te rendre service ..
chacun son chemin.le tiens semble tourné vers toi meme.
l'intuition est une grande amie dans les dimensions inferieures.dommage que tu en sois si dépourvue.
bonne continuation sur ton branle méninge.. Wink
et bon rétablissement avec l'oracle NOIR!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 22:18



hazel ,

une très bonne continuation aussi , merci pour cet échange, , je vais y penser un peu lorsque j'irais m'asseoir sur mon banc de pierre ,

peut être à la prochaine Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 17:36

Professeur X a écrit:
Hum , le Gotique est à la mode , j'en veux pour preuve tout les films de vampire de démons et d'anges déchus présents sur nos écrans , pour moi ça contribue à dissoudre la superstition qu'on se trimbale dans la culture , les Anges qu'ils soient gentils tout pleins ou déchus font partie de la mythologie judéo_ chrétienne , et je comprend qu'on en soit imprégnés , ce sont donc selon les écritures concernées des créatures de Dieu qui se seraient rebellés contre Lui , et qui ont été chassé du Paradis pour leur désobéissance , si on tient  compte de cette définition nous sommes tous des anges déchus , de vrais démons si on étudie l'histoire de l'humanité , love.

:jap:

Oui.

Je me disais justement qu'il y a plein de démons dans les livres d'Histoire que l'on retrouve entre les mains de nos enfants... de vrais démons, qui n'ont malheureusement pas grand-chose de mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 15:05

Alaka a écrit:
Professeur X a écrit:
Hum , le Gotique est à la mode , j'en veux pour preuve tout les films de vampire de démons et d'anges déchus présents sur nos écrans , pour moi ça contribue à dissoudre la superstition qu'on se trimbale dans la culture , les Anges qu'ils soient gentils tout pleins ou déchus font partie de la mythologie judéo_ chrétienne , et je comprend qu'on en soit imprégnés , ce sont donc selon les écritures concernées des créatures de Dieu qui se seraient rebellés contre Lui , et qui ont été chassé du Paradis pour leur désobéissance , si on tient  compte de cette définition nous sommes tous des anges déchus , de vrais démons si on étudie l'histoire de l'humanité , love.

:jap:

Oui.

Je me disais justement qu'il y a plein de démons dans les livres d'Histoire que l'on retrouve entre les mains de nos enfants... de vrais démons, qui n'ont malheureusement pas grand-chose de mythologique.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:42

La participation à ce topic est pleine d'enseignements. Il m'est apparu étrange de constater une telle conviction dans les échanges, comme si les anges déchus étaient une réalité vécue.
Une fois le jeu recentré en tant qu'oracle, il ne va pas plus loin qu'une convention de langage avec l'inconscient. Il ne suffit pas de taire les noms abhorrés pour faire disparaître ce qu'ils nomment : les ténèbres qui nous habitent ; autant de branches, autant de racines, autant de jour, autant de nuit, autant de jours propices et de jours néfastes.
Je rejoins ProfX pour envisager que nous sommes ces anges déchus.
Nous avons à lutter aujourd'hui non pas dans un espace lointain où seraient identifiés selon une culture particulière des entités malfaisantes, mais bien plutôt ici et maintenant contre l'avidité de cœurs durs.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:48

"c'est bon à présent ? ou vous allez encore ajouter quelque chose histoire d'avoir le dernier mot ?
"
ça n'a vraiment aucun rapport ! Quel rapport ?
Je me suis rendu compte que ce qui est évident pour moi, ne l'est pas pour les autres.
Ce jeux n'est pas neutre. Même si cela parait bien inoffensif. Un simple jeux de cartes.
Et vous ne l'avez pas trouvé par hasard.
J'ai donné toutes les informations essentielles pour montrer que ce n'est pas moi qui croit quelque chose mais ce a quoi le jeux est reliés de manière connue.
Si vous n'y voyez aucun probleme, j'ai rien de plus a dire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 16:43

bonjour Alcyan ,

je te rejoins dans tes propos , je n'aurais su l'expliquer mieux que cela , merci , pas évident parfois de bien faire comprendre certaines choses


evol Very Happy ,

vous semblez penser que je ne connais rien de ce qui se rapporte à d'autres existences non matérielle et de l'influence que parfois , elles peuvent avoir si c'est le cas , détrompez vous , j'ai une experience assez etoffée pour ne pas faire la conne avec cela ... je ne fais qu'essayer un oracle si je m'aperçois que de drôles de trucs se passent avec ce dernier , je le brûlerais tout simplement voilà tout ... Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 9:30

Tarabuste a écrit:

evol Very Happy ,

vous semblez penser que je ne connais rien de ce qui se rapporte à d'autres existences non matérielle et de l'influence que parfois , elles peuvent avoir si c'est le cas , détrompez vous , j'ai une experience assez etoffée pour ne pas faire la conne avec cela ... je ne fais qu'essayer un oracle si je m'aperçois que de drôles de trucs se passent avec ce dernier , je le brûlerais tout simplement voilà tout ... Very Happy
La question n'est pas la du tout No
Je vais le dire autrement
Ce jeu n'est pas relié a des êtres positifs (euphémisme), comment cela pourrait apporté quelque chose de positif ?
Et si il se passe des droles de truc s'est cela aura été déjà très très loin dans la pratique du 'jeu'
Si je vous dis cette pierre est radioactive, vous me redonpez , je verrais bien si je tombe malade ^^
S'est mieux de prendre conscience que la pierre est radio active avant de tomber malade non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    anges - Essai tarot : les anges déchus  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai tarot : les anges déchus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarot des anges de Doreen Virtue et Oracle des Métamorphes
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Protocole de Nettoyage
» Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie
» Petite génèse Astrologique (Essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit