Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Essai tarot : les anges déchus

Aller en bas 
+3
Alcyan
Shani-Ys
Tarabuste
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:32

Bonsoir ,

j'ai acquis un jeu de tarot un peu au hasard de mes vagabondages dans des boutiques de livres discounts , je regardais tranquillement ce qu'ils proposaient d'invendables dans le rayon esoterisme et j'ai vu la petite boite qui me faisait de l'oeil , prix interessant , la boite m'attire , mon homme hyper cartésien sourit et me dis vas y achete le ... ne jamais me mettre au défi ( en plus , il est vraiment bien fait ^^ )  allez je l'embarque :

je laisse quelques jours cette petite boite sur mon bureau et il est arrivé quelque chose de ... tout à fait normal , j'ai eu envie de l'ouvrir ^^

action , je découvre une à une les lâmes de ce tarot , j'aime les images , toucher le carton de chacune d'entre elle et un instant , je me demande si ce jeu n'a pas été mis sur le côté à cause de son appellation ... et je continue de decouvrir toutes les lames

elles sont numéroté de 1 à 72 ...

je lis le petit livre fourni avec  , bon je sais que je n'ai pas tout retenir en une seule fois mais j'essaye un tirage simple pour la journée : 1 carte ....

ensuite j'essaye le tirage en trois cartes ; passé , présent, avenir ...

et là , je m'aperçois que je n'ai pas mélangé les lames mais ce qu'elles sortent est exact , tout correspond ... hum ... bon ca me va pour un second essai

mon homme veut aussi essayer ( j'avoue , je le charrie un peu pour la petite taquinerie en magasin Wink ) donc il sort 3 cartes et  ben ca correspond et le plus amusant est que c'est lui qui en sort la meilleure interprétation .. comme quoi ^^


bon , voilà pour une première decouverte du tarot des anges déchus en douceur et humour ...  comme quoi , avec beaucoup 'humour , un peu de ludisme et hop , un echange entre une pragmatique et un cartesien peuvent amener vers les sentiers d'une decouverte un peu hors des clous ^^


Dernière édition par Pongo le Dim 30 Juil 2017 - 10:25, édité 1 fois (Raison : Modif: ajout de majuscule au sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:07

C'est lui ?
Essai tarot : les anges déchus  978_2_84933_202_3_UNE_230_309_1338573486
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 21:31

oui Néhémyo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 10:50

Merci pour la découverte. Le jeu est très esthétique, quelques noms d'anges inquiétants mais cela permet un bon travail sur ses réflexes mentaux. J'ai apprécié la présentation qu'en donne Claire de la Lune (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 12:18

Hum , mais quant on lit les simplettes petites sentences dans les biscuits chinois on trouve que ça nous correspond , tout comme les petit livre de chevet à prétention spirituel ou l'on se retrouve à chaque page , quant on se cherche on se voit partout , on pourrait m^me se fabriquer son tarot perso en faisant de belles lames qui nous inspirent , des jeux de tarot " divinatoires " il en existent un paquet , il en sort tout les mois , quel est donc l'intérêt de consulter ces mécaniques réponses , pour guider notre existence , n'est-ce pas d'un ennui que de la connaître à l'avance , quant à se connaître soi-même comment penser que cela peut se faire par ce moyen aussi réducteur et simpliste , love .
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:16

Ma parole, du ProfX à 100% Smile
Pourquoi t’inquiéter de comment les gens communiquent avec leur subconscient ? Les messages attachés à chaque carte dans les différents tarots sont autant d’occasions de mettre un mot sur un ressenti, de préciser la lecture d’un événement. A charge pour eux de ressentir si cela parle à leur propre intuition.
Quelle importance si tu n’aimes pas la couleur du véhicule que je conduis ? Ou si mon véhicule est plus modeste que le tien ? Sur la route, on peut rester courtois et pourquoi pas aimable, au sens premier du terme.
La spiritualité n’est pas dans les cartes mais dans le sens induit à leur lecture.
« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ».
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 14:55

S'est très bien d'utiliser le tarot, pas que pour voir l'avenir mais d'outil de connaissance de Soi
Le tarot est relié à des archétypes universels réels

Par contre la question s'est pourquoi avoir été attiré par un tarot d'anges déchus ?  Shocked

Vous devriez regarder sur internet, leur nom pour comprendre a quel type d'etre cela va vous relier avec ce qui est un simple jeu de carte mais quand même un support de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:49

Bonsoir ,

que de réaction pour un oracle , bon il est vrai que je n'ai pas été assez précise sur l'intention que j'avais en l'achetant : la decouverte de ce que c'était , à quoi ça ressemblait et surtout de quelle façon s'en servir , bien sûr , il ne sera point le guide sur lequel je me poserais pour prendre mes décisions ( ca , je sais le faire toute seule ) ni une façon de deviner l'avenir comme tu le souligne fort bien professeur X , je préfére aussi les surprises que me réserve la vie ... par contre, je découvre à travers les commentaires d'Alcyan que les oracles peuvent servir de porte parole à mon subconscient ... j'ignorais cela ...

merci Alcyan pour le lien que tu m'as transmis sunny , l'explication de cet oracle est vraiment bien détaillée , par contre , tu soulignes qu'il y a dans ce jeu des noms d'anges un peu inquiétant, je t'avoue ne pas vraiment connaitre les anges , je n'en ai entendu que quelques mots comme la khabbale, l'arbre des séphirots , j'ai saisi que ces derniers semblaient être organisés en hiérarchies mais je n'ai pas creusé plus avant le sujet par contre , si cela te dit de papoter de cela avec moi afin d'étendre ma culture , ce serait vraiment sympa de ta part Smile ici sera très bien puisque l'on parle d'ange Smile
bien sûr , j'ai parcouru un peu le jeu de carte et me suis rendu compte que certaines lames et le personnage representé sur ces dernières ne me semblait pas trop sympa non plus mais bon, étant donné que ce n'est qu'un support que j'étudie afin de saisir la façon dont les jeux peuvent s'interprêter et refléchir sur cela ... ce n'est pour moi , pas un sujet de préoccupation ...

evol

si j'ai pris cet oracle , c'est parce que c'était le seul en vente Smile ,

j'ai expliqué mon but un peu plus haut qui m'a poussé à faire cet achat ... juste une étude de ce support ..

Par contre, peux tu être plus précis quand tu parles de nouer des liens avec certains êtres ? je ne saisis pas bien ..

Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 1:49

Tu as un jeux d'anges dechus

Essai tarot : les anges déchus  Oracle-des-anges-d%C3%A9chus-300x199

Ton jeux doit avoir une ambiance cimetière
toi même tu remarques que des "noms d'anges un peu inquiétant, "

Tu n'as pas une petite idée de quel type d'anges tu as a faire ?
Tu n 'as pas internet pour regarder a quoi correspond leur nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 12:27

oui , il a une ambiance de cimetière abandonné avec quelques images de vieux monuments de pierres taillées à la main , de grilles forgées à l'ancienne et quelques bouts de lierres par ci par là ,il y a aussi quelques cartes représentant la nuit , mon moment préféré ... de très belles photos pour la plupart , j'aime les pierres anciennes , l'artisanat ce qui fabriquée , concus , taillée à la main .. j'aime aussi les endroits un peu sauvage , où la trace de l'homme n'est pas marquée et le cimetière est un endroit où je me rend très rarement mais quand j'y suis, je sais que le corp des gens que j'aime y sont et dans un sens , ca me fait penser qu'il me reste un lien avec eux quand je parle à la pierre qui recouvre leurs restes ... voilà pourquoi , j'aime cette ambiance evol , ca me parle tout simplement

je lis des descriptions des anges et oui , il y en a qui semblent être plus des personnages qui peuvent remuer certains aspects de la conscience mais cela ne peut pas me faire du mal et m'apportera certainement un equilibre dans ma façon un peu trop sympa de voir les gens aussi ...

si j'ai internet evol sinon on ne serait pas là tous les deux à papoter Wink , mais j'attendais une réponse à ma question car je ne pige pas ce que tu veux me dire concernant les êtres auquels je pourrais être lié à travers un simple jeu de carte ...






Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:55

Tu as 60 000 000 000 (min) d'indices a quoi ce jeux est relié
What s else ?
Effectivement si tu vois cela (dans ta conscience) comme un jeux des 7 familles d'anges déchus
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:11

evol :

je le vois comme un support que je ne connais pas tout simplement , rien de plus , rien de moins .... et si j'ai besoin d'un renseignement , j'irais le chercher comme une grande ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:19

Encore faut il avoir conscience de la radioactivité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:26

la radio activité ? je ne vois pas le rapport avec l'oracle dont je parle evol ... je sais ce que c'est néanmoins , souhaiterais tu me parler d'une certaine contamination que tu as peut être vécue ^^ ? ( j'ai une grande capacité d'écoute, je la met à ta disposition ^^
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:51

Tu ne parles de rien en parlant de tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:56

comment tu esquives...^^ tu n'es pas drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:23

Il me semble que l'élan qui a présidé à ce tarot est plus esthétique qu'occulte. Une atmosphère gothique diront certains. Il n'en reste pas moins que chaque carte porte un message qui peut être pertinent. Ce sera à l'utilisateur d'utiliser son intuition pour l'accepter ou non.
Les synchronicités peuvent surgir de partout, et pourquoi pas de ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:31

Tarabuste, je ne suis pas un expert en angéologie. Pour moi ils sont surtout les messagers du Très Haut et ne déclinent pas leur identité quand ils ont la grâce de se manifester à nous
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:36

Personne n'a que faire du titre les 'anges déchus'
Donc cela veut rien dire ?
Minimum cohérence ^^
A votre écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:59

Evol, si tu exposais clairement ta pensée au lieu de tourner en rond sur 6 posts...?  Rolling Eyes


"Le postulat dans ce jeu, est que les anges tombés en disgrâce ne sont pas des démons, mais plutôt des représentations d’archétype jungiens, se révélant neutres, plutôt bienveillants et rarement dangereux."

https://monporteclefsdivinatoire.wordpress.com/2016/01/03/216/

Pourquoi n'y aurait-il rien à apprendre des "Anges déchus" ?
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 16:18

Je tourne pas en rond, je met en évidence un probleme.
Je n'arrive pas a comprendre comment on peut pas comprendre sur quoi j'appuis... study

D'ailleurs dans ton lien, la provenance de leur nom est indiqué
"72 cartes aux noms (repris sauf pour 3 d’entre eux du traité De Praestigiis Daemonum écrit par Jean Wier en 1563) de 72 anges déchus."

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudomonarchia_daemonum
tu vas retrouver exactement les memes noms de ton jeux de carte des ange dechus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:47

evol ,


bon, vous semblez essayer de m'avertir de quelque chose alors je vais vous confiez une ou deux choses : j'ai une tite experience en ce qui concerne les trucs pas gentil car ils m'ont cotoyés ( sans mon accord ) de très près depuis un bon nombre d'année ..

voilà est ce clair mister evol ?où il faut que je vous balance encore d'autres détails croustillants pour que vous vous rendiez compte que vous n'avez pas affaire à une imbécile ? je ne m'amuse pas faire des essais n'importe comment et ce jeu fait appel à la psychologie et il n'ira pas plus loin

c'est bon à présent ? ou vous allez encore ajouter quelque chose histoire d'avoir le dernier mot ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 0:26

Salut les p'tits Lapins..!

Que de bruits pour un tarot qui n'en est pas un...

Un Tarot doit avoir 78 cartes. Ou 56... Ou 40... Ou 32... Ou 21. Voire 7.

Sinon c'est un oracle.

Dans ce cas, ce n'est qu'un support, comme le vol d'un oiseau dans le ciel; ou des mégots dans un cendrier.


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Tarabuste
Membre
Tarabuste


Date d'inscription : 23/04/2017
Nombre de messages : 640
Féminin
Lion Chat
Age : 48
Ville : Nord

Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:30

bonjour Monsieur fol le Fou ,

l'erreur vient de moi, je n'ai pas l'habitude de ces supports , c'est bien un oracle :S et oui aussi que de bruit enfin il va falloir s'y habituer , mister fol Very Happy


Alcyan : je partage le même point que toi concernant les synchronicités mais à condition de ne pas tout interpreter comme tel Smile merci pour tes réponses pleine de sens Smile



Tara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:13

donc,
tu t'amuse avec un oracle d'anges déchus en le prenant pour un tarot, et tout ça a des fins psychologique?
tu t'ennuie peut etre ?
ou alors tu as un peu mal a te trouver?
un souci avec QUI tu es vraiment?'( a cause de ta signature! Smile !)

tu as l'air un peu sur la défensive, c'est en tout cas ce que je ressens ..n'y voit rien de spécial, c'est juste un ressentis..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai tarot : les anges déchus  Empty
MessageSujet: Re: Essai tarot : les anges déchus    Essai tarot : les anges déchus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai tarot : les anges déchus
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarot des anges de Doreen Virtue et Oracle des Métamorphes
» Votre nom de tarot ! Même si ça n'a aucun rapport avec le tarot ^ ^
» Protocole de Nettoyage
» Essai sur la ronde des chiffres en Astrologie
» Petite génèse Astrologique (Essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit