Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les régressions dans les vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4588
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 21 Juil 2017 - 14:20

Les régressions dans les vies antérieures

Synthèse de Virginie Tangay



Le phénomène de régression dans les vies antérieures est intimement associé à la réincarnation.  Cela repose sur le fait que nous sommes d’abord un Être spirituel incarné dans un corps physique, vivant des expériences sur terre.  Le but de nos nombreuses incarnations est l’évolution de notre âme.  Chaque nouvelle vie nous apporte des occasions de grandir, d’apprendre et de tirer des leçons.  Nos différentes incarnations nous permettent de comprendre certaines grandes vérités universelles et nous proposent de nous unir aux autres.  Elles nous donnent l’occasion d’harmoniser chaque aspect de notre Soi et d’apprendre à nous responsabiliser, à comprendre et à accepter nos expériences de vie comme étant un outil essentiel à notre évolution.

La réincarnation est basée sur la loi de cause à effet.  En d’autres termes, nous récoltons ce que nous semons.  Quand nous changeons de vie, nos bonnes et mauvaises actions nous accompagnent dans la nouvelle incarnation, afin que nous puissions progresser sur le plan spirituel (jamais dans le but de nous punir).  Lorsque nous atteignons un certain degré de développement et de conscience, nous évoluons vers une autre dimension.  La roue de la réincarnation se termine donc sur le plan terrestre.

Qu’est-ce que la régression dans les vies antérieures ?

La régression dans ses vies antérieures se pratique dans bien des cas par le biais de l’hypnose spirituelle.  Celle-ci englobe la dimension spirituelle de la personne dans un processus hypnothérapeutique.  Cette pratique démontre qu’il est possible de retrouver des mémoires profondément enfouies ayant un lien avec certains événements provenant de vies passées.  Le travail de l’hypnologue consiste à faire rappeler au patient certains événements qui influencent actuellement sa propre vie.  Cela permet de dénouer des blocages et libérer des charges émotionnelles opprimant la personne dans sa vie actuelle. En faisant régresser le patient dans ses anciennes vies, celui-ci comprend d’où proviennent ses blocages, ses peurs, ses phobies, ses dépendances.  Cela est plus facile ensuite pour la personne de s’en libérer et de guérir.

L’hypnose spirituelle de régression, une spécialité plus récente de l’hypnose, permet à l’individu de voyager au cœur de son Être.  En plaçant le patient en état d’hypnose, la partie de nous-mêmes qui contrôle, c’est-à-dire notre mental, est mise au repos.  Cela laisse place à l’inconscient; celui-ci pouvant à présent délivrer ses messages.  L’inconscient d’une personne conserve en mémoire les événements de sa vie actuelle, mais également ceux de vies antérieures et même de l’entre-vie, cette dimension où l’âme se dirige entre les incarnations.  Lorsque nous sommes éveillés, notre esprit conscient n’a généralement pas accès aux informations contenues dans notre inconscient.  L’hypnose permet d’entrer en contact avec cette partie de notre esprit.  Puisque notre inconscient enregistre toutes les pensées, sensations et émotions que nous vivons, le contact établi avec celui-ci nous apporte des informations précises, qui peuvent être d’une grande utilité.  C’est pourquoi l’hypnose est une méthode puissante et efficace.  Elle entre en communication avec une partie importante de notre Être, celle qui enregistre nos souvenirs et mémoires.

L’hypnose de régression permet à un individu d’aller à la source de nombreux problèmes et difficultés qu’il éprouve dans sa vie présente.  En état d’hypnose, la personne accède aux informations de son subconscient et est capable de revivre certains événements antérieurs, qui sont reliés à ses problèmes actuels.  L’accès à ces événements et le fait de les revivre, comme si c’était en train de se passer à l’instant, permet à l’individu de démystifier  sa vie actuelle, de percevoir d’où provient ses soucis et difficultés.  Le fait de comprendre éclaire la personne et lui permet de  transcender ses problèmes.

Quelles que soient les croyances d’un individu, chacun peut accéder aux mémoires de ses vies antérieures.  L’information provient des profondeurs de l’inconscient et amène des réponses aux questions que l’individu se pose.  Il est arrivé à plusieurs hypnologues de se faire surprendre, lors de séance d’hypnose « traditionnelle », en demandant au patient de retourner à la source de son problème actuel.  La personne se trouve à relater, comme si c’était en temps réel, des circonstances et des situations où elle se retrouve dans un autre temps.  La personne hypnotisée décrit une autre vie, en donnant des détails précis sur l’époque où elle se trouve, son nom, son apparence physique, sa voix, les gens qui l’entourent, etc.  Ce qui est d’autant plus fascinant puisque cela se produit même lorsque le praticien et le client ne croient pas en la réincarnation.

Lorsque la séance d’hypnose de régression se déroule dans un climat d’entente et de calme, elle peut apporter plusieurs bénéfices au client.  Avant d’examiner ces bienfaits, regardons les deux phénomènes auxquels l’hypnose spirituelle de régression réfère.

1. La régression dans les vies antérieures

2. La régression dans l’entre-vie

Ces deux régressions sont différentes et ne se font pas dans un même but.  La régression dans une vie antérieure vient de l’idée que nous nous réincarnons sur terre dans différents corps.  Avant notre vie actuelle, notre âme s’est incarnée dans le but d’effectuer certains apprentissages qui lui permettront d’évoluer.  La régression dans l’entre-vie nous permet de retourner dans cet endroit intermédiaire où nous allons, lorsque notre âme quitte ce monde.  Avant de renaître sur terre, notre âme se retrouve en attente de sa prochaine incarnation.  C’est ce qu’on appelle l’entre-vie ou la vie entre les vies.

Chacune de ces régressions se fait dans un but bien précis et apporte différents bienfaits.

   1. La régression dans les vies antérieures


Les buts visés lors de la régression dans nos vies antérieures:

   Libérer l’origine d’une certaine problématique ou difficulté de vie.

Il arrive parfois que la source d’une problématique récurrente ou d’un comportement limitatif provienne d’une vie antérieure.  Le fait d’aller explorer cette vie ainsi que la cause de cette problématique est un moyen efficace de s’en libérer.  La personne sous hypnose revit l’événement en question en décrivant les détails, en ramenant à sa conscience cette expérience.   Par exemple, elle peut, dans sa vie actuelle, avoir une peur maladive de s’exprimer en public.  Rien de particulier ne vient expliquer cette peur.  Le thérapeute guidera la personne vers une vie antérieure, où un événement spécifique est à l’origine de cette peur.  Il se peut que la personne se soit fait persécuter, pour avoir osé parler publiquement.  Ou bien qu’elle ait été battue pour avoir tenu tête à son mari.  Quelle que soit la cause du problème, l’exploration des vies antérieures permet d’amener à la mémoire certains événements qui viendront expliquer l’origine de cette peur.

   Retrouver des êtres chers

La régression dans les vies antérieures peut nous permettre de retrouver certaines personnes qui nous sont chères.  Nous pouvons voir l’impact qu’elles ont eu sur nous dans d’autres vies, quel était le lien nous unissant à elle, quels rôles elles ont joués auprès de nous.  Ce n’est pas parce que notre père, dans cette vie, est notre parent que c’était le cas dans une autre vie.  Il peut avoir été notre cousin, notre enfant, notre voisin.  Quoi qu’il en soit, comprendre les liens karmiques nous unissant à lui peut nous aider dans notre vie actuelle.  Si cette personne se retrouve à nos côtés dans plusieurs vies différentes, il y a une raison à cela.  Nous avons une leçon à apprendre de cette personne et elle doit apprendre de nous également.

   But thérapeutique

Dans son livre De nombreuses vies, de nombreux maîtres, le Dr Brian Weiss, un éminent psychiatre, nous raconte sa rencontre avec une patiente souffrant de profondes crises d’angoisse et de cauchemars récurrents.  Grâce à la thérapie par régression dans les vies antérieures, il guérit cette femme de manière quasi miraculeuse.  À sa grande surprise, il se rendit compte que cette méthode portait fruit très rapidement.  L’état de sa patiente s’améliora drastiquement, en quelques semaines seulement.   Il en conclut que la thérapie conventionnelle, bien qu’efficace dans la plupart des cas, avait ses limites à l’occasion et qu’une autre option pouvait être envisagée.  Ce peut être le cas lorsque vous souffrez d’un problème d’ordre psychosomatique.  En retrouvant la cause du choc à la base du problème, les symptômes éprouvés peuvent diminuer et même complètement disparaître.

   But éducatif


L’exploration de nos vies passées peut être entreprise dans un but éducatif.  Le voyage dans une autre réalité spirituelle nous donne l’occasion d’avoir une meilleure connaissance de notre âme, de notre passé et de notre présent.  Nous pouvons faire des liens entre nos différentes existences, mieux comprendre certaines relations importantes et marquantes et apprendre à connaître certains dons et talents que nous possédons depuis longtemps.  Cela nous donne la possibilité également d’apprendre sur nos objectifs de vie et de voir si nous sommes alignés avec ceux-ci.

   Retrouver un sentiment d’unité envers toutes choses

Le phénomène de régression dans les vies antérieures est une expérience profonde, puissante et spirituelle.  Cela nous permet de nous sentir connectés avec tous les Êtres et nous procure un sentiment d’unité envers toutes choses.  L’exploration de nos vies passées nous fait sentir en paix et en harmonie, au niveau de l’âme. Nous sommes conscients que nous sommes tous unis, d’une certaine façon.

Les bienfaits qu’apporte la régression dans les vies antérieures:

Il est important de mentionner que tous les problèmes ne trouvent pas leur cause dans une vie passée.  Certains problèmes doivent être traités par d’autres thérapies.  Cela étant dit, la thérapie de régression apporte de nombreux bienfaits dans plusieurs cas.

   _Harmonise les relations personnelles
   _Soigne les phobies, les peurs et les obsessions
   _Améliore certains traits de caractère
   _Compréhension approfondie de son existence actuelle
   _Connaissance nouvelle du monde de l’au-delà
   _Guéris certaines maladies physiques chroniques, tels les maux de tête, les allergies, l’asthme, les douleurs inexplicables dans le corps
  _Aide à comprendre et à ne plus ressentir certaines émotions négatives entretenues, telles la solitude, la colère, la haine, la dépression
   _Retrouver des habiletés et des talents développés dans d’autres vies
   _Clarifie sa mission de vie, son rôle en cette incarnation
   _Démystifie le rôle et l’implication de certains membres de son entourage
   _Accède à une plus grande sagesse intérieure
   _Aide à lever certains blocages et retrouver sa liberté
   _Aide à faire la lumière sur les événements difficiles de sa vie

L’hypnose spirituelle de régression permet d’effectuer ce travail de guérison et d’apprentissage dans le plus grand respect de son âme et en collaboration avec sa conscience supérieure.  Tout cela se fait dans le but d’apporter une aide, un soutien et une compréhension approfondie, permettant de nous sentir dans un état de bien-être total.  Grâce à nos guides, nous accédons seulement à ce qui est favorable à notre évolution et à notre développement personnel et spirituel.

2.  La régression dans l’entre-vie:

Tout d’abord, qu’est-ce que l’entre-vie?  Il s’agit de l’endroit où notre âme retourne après la mort de notre corps physique.  Cet endroit, cet état intermédiaire est appelé Bardo.  Ce terme tibétain désigne l’état de l’esprit durant la période entre la mort et la renaissance dans un autre corps.

La thérapie de régression dans l’entre-vie ( Life Between Lives en anglais ), d’où l’abréviation LBL, a été développée et mise au point par le Dr Michael Newton.  Auteur de plusieurs livres à succès, telles Journées dans l’au-delà et Un autre corps pour mon âme, cet hypnothérapeute fut l’un des premiers à livrer l’expérience de ses patients dans l’entre-vie.  Avec plus de 7000 régressions effectuées, il en conclut que la thérapie de régression dans l’entre-vie permet d’accéder aux mémoires de l’âme, grâce à un état hypnotique profond.  Cette régression dans cet état intermédiaire permet de connecter l’âme à la vie éternelle.  C’est un voyage sacré qui permet au client de trouver des réponses à des questions existentielles de l’ordre du « Qui suis-je », « Pourquoi suis-je ici? ».  Le thérapeute guide le client vers cet état, cette zone, ce qui lui permet d’explorer son entre-vie.

Les buts d’une séance de régression LBL sont quelque peu différents d’une séance de régression dans les vies antérieures.

Les buts visés lors de la régression LBL:

   Connaître notre mission de vie

C’est un des plus grands buts recherchés.  Comprendre sa mission de vie, son contrat d’âme, permet à la personne de connaître le but de son passage sur terre.  Ce qu’elle doit apprendre dans cette vie et ce qu’elle est venue accomplir comme mandat.  Elle peut également savoir ce qu’elle est venue régler dans cette incarnation.  Le fait d’être éclairé sur notre mission nous aide à aligner notre existence dans cette direction.

   Rencontrer un ou plusieurs guides spirituels

Ce moment est très émouvant.  La personne se connecte avec son ou ses guides, ces Êtres spirituels qui accompagnent chacun d’entre nous dans notre propre chemin d’évolution.  Ces guides communiquent souvent des messages, pour aider la personne à poursuivre son parcours.

   Trouver l’origine de certains sentiments encrés profondément

Certaines personnes ressentent des émotions puissantes, qu’elles n’arrivent pas à s’expliquer.  Même en analysant leur enfance, elles ne trouvent pas de raison qui viendraient expliquer leur état d’être.  Chez certains, des sentiments de culpabilité, de tristesse et de solitude les habitent jour et nuit.  L’hypnose de régression peut venir éclaircir la situation et les aider à comprendre l’origine de ces sentiments.

   Comprendre et accepter notre nature spirituelle

Le fait de vivre une session de régression dans l’entre-vie permet au client d’approfondir ses croyances quant à la réincarnation, d’en faire l’expérience et d’ainsi renforcir sa foi.  Cela l’aide à comprendre que nous sommes des Êtres spirituels venus vivre une expérience terrestre.

   Entrer en contact avec des êtres chers décédés

Il arrive à l’occasion, durant une séance LBL, qu’un être cher se manifeste.  Ce contact apaise le client et l’aide à accepter le décès de l’être en question.  Il est également possible, si le client le désire, de questionner les guides sur la possibilité d’établir le contact avec la personne décédée.  Si le guide juge qu’il peut être approprié d’établir un tel contact, la personne pourra communiquer avec l’être cher.

   Rencontrer notre famille d’âme

En plus de notre famille humaine, nous avons une famille d’âme, un groupe qui nous suit dans nos différentes incarnations.  Dans la plupart des cas, notre groupe d’âme travaille sur une problématique particulière, en s’entraidant et en se soutenant au travers des vies.  Cela peut être une problématique en lien avec le pardon, l’acception, l’amour, le lâcher-prise, etc.

   Répondre à plusieurs questions que nous nous posons

Lors de la régression dans l’entre-vie, nous pourrons communiquer avec nos guides spirituels et leur poser certaines questions telles que:

– Quels apprentissages suis-je venu faire ici?

– Pourquoi ai-je choisi ce corps?

– Qu’ai-je à apprendre de certains événements marquants de ma vie?

– Qu’est-ce que cette personne a à m’apprendre?  Que puis-je y enseigner à mon tour?

– Comment puis-je aller de l’avant dans ma mission de vie?

– Pourquoi suis-je lié à ce groupe d’âme?

– Pourquoi mon enfant m’a-t-il choisi comme parent? Qu’est-ce que j’ai à lui apprendre?

– Pourquoi ai-je choisi ces parents, cette famille, ces amis, ces partenaires amoureux, cette époque, ce lieu?

   Apprendre à pardonner


La régression dans l’entre-vie peut nous être d’un grand secours quant à notre compréhension et application du pardon.  Les informations reçues dans cette zone peuvent nous aider à comprendre les agissements de certaines personnes qui nous causent du tort.  Nous aurons ainsi plus de facilité à pardonner.  Certaines âmes acceptent de jouer un « rôle » difficile dans notre incarnation, simplement pour nous aider à évoluer et nous permettre d’améliorer des aspects de notre Soi.

   Obtenir de l’information quant à notre domaine professionnel et à notre vie amoureuse


Ici encore, nous pourrons questionner notre guide pour savoir si nous sommes sur la bonne route, en ce qui concerne notre profession.  Si l’emploi que nous occupons est aligné sur notre mission d’âme ou si au contraire, nous nous en éloignons.  Si tel est le cas, notre guide pourra nous aider à prendre certaines décisions qui nous aideront à nous réaligner.  Nous pourrons également communiquer avec nos guides, quant à nos relations amoureuses.  Ils pourront nous éclairer, à savoir si nous sommes avec une personne qui nous aide dans notre évolution.  Nous pourrons les questionner à savoir pourquoi nous rencontrons toujours le même type de personne en amour.  Notre guide pourra également nous dire si nous avons déjà rencontré notre partenaire actuel, dans une vie antérieure.

   Se libérer de la peur de la mort

La régression LBL nous fait comprendre, de façon expérientielle, que la mort n’est qu’un passage vers une nouvelle vie.  Lorsque la personne comprend et voit à l’œuvre le processus de réincarnation, sa peur de la mort s’évanouit.  Elle comprend pourquoi elle est ici et s’applique à faire  de sa vie une expérience positive, dont elle sera satisfaite au moment de la mort de son corps physique.

   Prendre conscience de l’utilité de certains défis placés sur notre chemin

Lors de la régression LBL, nous pouvons demander à nos guides de nous aider à comprendre pourquoi certains défis font leur apparition dans notre vie.  Les guides peuvent nous faire voir leur pertinence, nous faire prendre conscience de la raison pourquoi un tel défi se présente à nous.  Ils nous éclairent quant aux leçons à tirer de ces épreuves.

   Trouver la cause de certains problèmes de santé

Lors de la session de régression, le client pourra comprendre et découvrir la source de certains problèmes de santé qui l’accaparent. Il pourra ensuite être éclairé par les guides, sur la raison de cette maladie, sur ce que le client doit apprendre de cela. Il arrive même à l’occasion que les guides acceptent de guérir, sur les plans subtils, la personne en question.  Lors de son réveil, la personne se sent beaucoup mieux et voit les effets bénéfiques de cette guérison.

Les bienfaits qu’apporte la régression dans l’entre-vie
:

   -Sentiment de bien-être profond, la personne se sent « revenir à la maison »
   -Certitude d’être au bon endroit, au bon moment dans sa vie actuelle
   -Connaissance accrue des vérités universelles concernant l’Amour, la Paix, l’Harmonie et l’Unité
   -Paix en rapport à la mort
  -Connexion plus profonde envers ses guides spirituels
   -Sentiment d’être soutenu et guidé
   -Acceptation de sa mission de vie, permet de se centrer et de s’aligner sur elle
   -Ancrage plus profond de ses croyances
   -Vision de la vie élargie, élévation de son niveau de conscience

La régression dans l’entre-vie est une expérience marquante, touchante et profonde.  Grâce à la connexion établie avec notre âme éternelle, nous sommes capables de voir l’entière évolution de notre karma.  Nous comprenons avec une plus grande acuité notre vie actuelle ainsi que les leçons que nous sommes venus apprendre.  Une telle expérience amène des changements durables et positifs dans notre vie et procure une meilleure compréhension de notre propre existence.  Grâce aux précieux conseils de nos guides spirituels, nous aurons une vision renouvelée du monde dans lequel nous évoluons et nous naviguerons dans cette existence avec confiance, foi et espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9530
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 21 Juil 2017 - 16:14

Hum , et pour un témoignage plus personnel , parce-que tout ces concepts sur la réincarnation et la régression on les connait , quelles ont été tes supposées autres vies et qu'est-ce que cela t'a apporté de " régresser " si toute fois tu en as fait l'expérience , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cornalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 24/05/2017
Nombre de messages : 88
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 38
Ville : Montréal

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 21 Juil 2017 - 18:16

Cela n'engage que moi mais je ne vois pas le bien fondé d’avoir ici recours à un thérapeute ou un hypnologue pour approfondir les états de conscience attentivement. Cela s’explore par soi-même, je préfère que mon mental se mette au repos de lui-même quand cette étape survient que de me faire bidouiller l’esprit sunny

Ce truc de mon point de vue ressemble bien plus à de la suggestion mélangé à de la psychologie avec des éléments traditionnels comme le bardo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4588
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 21 Juil 2017 - 18:51

Mon témoignage en la narration du revécu des séquences de régression ne représentant qu'un intérêt limité pour les autres, je vais m'abstenir, à moins d'ouvrir un journal à cet effet plus tard peut-être...
Cela ne fait que partie de mon histoire particulière.

Par contre je peux dire que pour le moment là où j'en suis cela m'a apporté la compréhension de certains éléments de ma vie actuelle, présents déjà depuis l'enfance et j'ai pu vérifier également l'exactitude d'autres faits du passé que je ne connaissais pas avant le revécu des séquences.

Pour répondre à Cornalin, j'ai aussi des expérience de revécu spontané qui ont commencé à se manifester avant les séances de régressions proprement dites, mais le phénomène s'est accentué depuis que cette "porte" a été ouverte grâce aux séances.

Tout cela n'étant qu'information (pour le moment) et pièces de puzzle qui s'assemble encore péniblement.
Pour le moment obtenu de "guérison" particulière ni d'effacement de mes problématiques existentielles grâce aux séances.
Mais je n'en suis qu'à la 4è séance (sans compter les revécus spontanés) donc c'est encore peu pour préjuger de l'efficacité de la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4244
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 23 Juil 2017 - 10:20

Virginie Tangay a écrit :
   
   "Harmonise les relations personnelles
   Soigne les phobies, les peurs et les obsessions
   Améliore certains traits de caractère
   Compréhension approfondie de son existence actuelle
   Connaissance nouvelle du monde de l’au-delà
   Guéris certaines maladies physiques chroniques, tels les maux de tête, les allergies, l’asthme, les douleurs inexplicables dans le corps
   Aide à comprendre et à ne plus ressentir certaines émotions négatives entretenues, telles la solitude, la colère, la haine, la dépression
   Retrouver des habiletés et des talents développés dans d’autres vies
   Clarifie sa mission de vie, son rôle en cette incarnation
   Démystifie le rôle et l’implication de certains membres de son entourage
   Accède à une plus grande sagesse intérieure
   Aide à lever certains blocages et retrouver sa liberté
   Aide à faire la lumière sur les événements difficiles de sa vie

  -Sentiment de bien-être profond, la personne se sent « revenir à la maison »
  -Certitude d’être au bon endroit, au bon moment dans sa vie actuelle
  -Connaissance accrue des vérités universelles concernant l’Amour, la Paix, l’Harmonie et l’Unité
  -Paix en rapport à la mort
  -Connexion plus profonde envers ses guides spirituels
  -Sentiment d’être soutenu et guidé
  -Acceptation de sa mission de vie, permet de se centrer et de s’aligner sur elle
  -Ancrage plus profond de ses croyances
  -Vision de la vie élargie, élévation de son niveau de conscience "


Autrement dit ça fait les mêmes effets qu'une pratique spirituelle quand elle est réussie. (A part que je n'ai pas vu dans la liste que ça rendait capable d'amour)
Sauf que là il n'y a qu'a allez chez le thérapeute et le payer...
Apparemment ce serait plus efficace et plus facile.
Sauf que, a mon avis, pour un même résultat dans cette incarnation, le moyen qu'on aura utilisé pour y arriver n'engendre pas le même karma.

Exemple :
Galérer pour apprendre les tables de multiplication ça fait travailler la capacité de mémorisation, qui ensuite peut servir a autre chose, même si on oubli les tables en elle-même après.
Se servir d'une calculatrice ça fait travailler quoi ?

Réponse dans la prochaine incarnation de ceux qui auront essayer ces régressions dans les vie antérieures.
C'est le seul vrai moyen de savoir vraiment ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 370
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 23 Juil 2017 - 19:29

@Néhémyo a écrit:
Mon témoignage en la narration du revécu des séquences de régression ne représentant qu'un intérêt limité pour les autres, je vais m'abstenir, à moins d'ouvrir un journal à cet effet plus tard peut-être...
Cela ne fait que partie de mon histoire particulière.

Par contre je peux dire que pour le moment là où j'en suis cela m'a apporté la compréhension de certains éléments de ma vie actuelle, présents déjà depuis l'enfance et j'ai pu vérifier également l'exactitude d'autres faits du passé que je ne connaissais pas avant le revécu des séquences.

Pour répondre à Cornalin, j'ai aussi des expérience de revécu spontané qui ont commencé à se manifester avant les séances de régressions proprement dites, mais le phénomène s'est accentué depuis que cette "porte" a été ouverte grâce aux séances.

Tout cela n'étant qu'information (pour le moment) et pièces de puzzle qui s'assemble encore péniblement.
Pour le moment obtenu de "guérison" particulière ni d'effacement de mes problématiques existentielles grâce aux séances.
Mais je n'en suis qu'à la 4è séance (sans compter les revécus spontanés) donc c'est encore peu pour préjuger de l'efficacité de la démarche.

Bonnjour Néhémyo,

Et Qui et ou peut-on trouver des pratiquant de l'hypnose spirituel de régression de vie antérieure ? ou d'entre-vies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_D
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 12
Masculin
Cancer Chat
Age : 42
Ville : Charenton-le-Pont

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 6 Aoû 2017 - 10:13

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'apporte mon témoignage sur le sujet parce que j'effectue à titre personnel depuis des années des régressions. Je ne suis pas thérapeute et je ne le pratique pas sur les autres, je ne m'en sens pas capable.
J'explique toute ma démarche dans un blog que j'ai commencé à rédiger (voir l'adresse dans ma signature, je ne peux pas encore mettre de lien dans mes messages).
Au début je l'ai fait "pour voir" et ça a tout de suite marché. Comme je suis sceptique de nature, j'ai cherché des indices pour voir si c'était vrai. Et régression après régression j'ai réuni un faisceau d'indices qui m'ont convaincus.
J'ai donc poursuivi mes régressions en pleine confiance. Pourquoi ? D'abord parce que j'avais l'impression de me reconstruire, comme un amnésique qui retrouve son passé. Et ensuite parce que  ce que je voyais n'était pas dénué de sens, souvent les vies et les situations que je retrouvais expliquaient ma vie présente, mon comportement, mes passions, mes relations avec les autres, mes problèmes. Ca a changé ma façon d'être, ma vision du monde.

Par rapport à ce que disait Did, oui sans doute que par la méditation on arrive au même résultat. Mais je ne vois pas en quoi l'une ou l'autre méthode serait meilleure. Déjà parce que la régression "est" une méditation. Que ce n'est pas plus facile ni plus rapide. Et qu'il n'y a pas d'interdit à retrouver ses vies antérieures. Je pense au contraire que ça fait partie de l'évolution d'une âme. Il y a un moment ou une partie du chemin est accomplie, et que pour aller plus loin il faut retrouver l'entièreté de son être et savoir d'où l'on vient.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux se former à faire les choses soi-même plutôt que d'aller consulter quelqu'un.

Je ne vais pas expliquer tout mon parcours et ce que j'ai retrouvé ici, ce serait beaucoup trop long. Je fais ça petit à petit dans le détail sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 417
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 6 Aoû 2017 - 11:17

Bonjour,
Désolé mais je vais mettre un bémol sur le bienfait d'aller voir nos vies antérieures,
..à mon avis cela peut être très traumatisant car aussi bien dans ces vies on a fait beaucoup de mal, on a fait partie de l'armée de Napoléon ou de la wermark aller savoir peut être on a tuer beaucoup de gens,
..êtes vous prêt à découvrir ça de vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_D
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 12
Masculin
Cancer Chat
Age : 42
Ville : Charenton-le-Pont

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 6 Aoû 2017 - 11:56

Vous avez raison, les souvenirs qui remontent en premier le plus souvent ne sont pas forcément les meilleurs. Et j'en parlerai dans mon récit, il vaut mieux être prêt à affronter son côté sombre quand on se lance dans cette quête. J'ai moi-même découvert des choses dont je n'ai pas de quoi être fier. On peut voir aussi des tragédies personnelles très marquantes émotionnellement. On apprend des mauvaises choses comme des bonnes, et il faut les accepter, pas les effacer. Il faut avoir du recul et être prêt à affronter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 370
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Paris

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Mar 8 Aoû 2017 - 0:57

Voir nos vies antérieures nous fait comprendre que nul homme ne doit se juger lui même, ni même son prochain. L'évolution spirituelle est différente d'une personne a une autre.

Celui qui est le plus difficile a aimer est celui qui généralement en a le plus besoin c'est pourquoi le savoir pardonner est important...

J'aimerais vraiment beaucoup me souvenir de mes vies passées, pour pardonner a l'homme que j'ai été, ça me permettrais peut être de comprendre certaine personne que je ne comprends pas, ou des gens qui me répugnent je ne sais pas. Je préfère aimer les gens que je déteste ou qui m'indiffèrent. Même si je ne peux pas aider le monde entier, j'aimerais faire ce qui est véritable et juste pour les gens qui m'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fol le Fou
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 1139
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 70
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Mar 8 Aoû 2017 - 4:47

Je suis d'accord sur de nombreux points dans cette "synthèse"; mais je vous rappellerais que seule une âme, c'est-à-dire un être supérieur complet pourrait bénéficier de cette régression.

Au moment de notre décès notre masse biotronique éclate et chaque biotron (individualité du Moi) rejoint le tout-cosmique séparément.

Après cela; quelques biotrons se regroupent en étant rejoins par d'autres nouveaux pour un karma de similitudes (environ cinquante ans plus tard).

Ces êtres (biotrons) ont de fortes chances de ne pas se connaître à ce moment (réincarnation); et n'ont en commun qu'un futur karma de groupe.

Donc; une régression nous permettra au plus de connaître les passés de vies qui n'ont pas été nôtres dans l'ensemble; mais qui entrent aujourd'hui dans notre composition de notre masse biotronique.

A chacun de voir si cela est nécessaire. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas rester à se regarder, là; mais avancer... Toujours avancer... ¨Pour ne pas reculer..!


Fol le Fou

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_D
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 12
Masculin
Cancer Chat
Age : 42
Ville : Charenton-le-Pont

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Mar 8 Aoû 2017 - 10:20

Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de biotron. D'où tenez-vous ça ?

Mais bien sûr je ne reste pas bloqué sur le passé. Je m'en sers pour mieux comprendre mon présent et avancer, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pongo
Admin du forum SP
avatar

Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 5645
Masculin
Verseau Singe
Age : 48
Ville : Montpellier (Herault)

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 11 Aoû 2017 - 9:03

Modération:
Sujet déplacé dans "Spiritualité et ésotérisme" car rien à voir avec "Spiritualité et science - Physique quantique sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
kevalin
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/05/2017
Nombre de messages : 232
Masculin
Capricorne Cochon
Age : 57
Ville : Terre du Milieu

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 11 Aoû 2017 - 10:12

Voici mon point de vue sur les régressions dans les vies antérieures:

- Les vies qui sont ramenées du passé appartiennent sans aucun doute au passé d'une entité, des vérifications ont été faites et on a retrouvé la trace de ces existences.

- Le problème est de savoir si la personne qui revit cette existence a réellement vécu cette existence, autrement dit, est-elle issue de son propre OVERSELF, ou bien appartient-elle à un autre OVERSELF ?

-  Car une Âme peut très bien choisir un scénario dans la Mémoire de la Nature d'une autre entité qui aurait une problématique similaire et qui sera utilisée par l'Âme du régressé afin de répondre à une demande de résolution ou de guérison; au final on a effectivement des rémissions spontanées de problématiques diverses dans le meilleur des cas, mais rien ne prouve de façon définitive que le régressé à réellement vécu cette vie.

- La certitude de savoir ce qui a  été vécu dans des vies passées (dans une vision linéaire et séquentielle du temps) ne peut venir qu'à la 4ème Initiation où le Corps Causal est détruit, le souvenir des existences antérieures s'imposent désormais à la conscience de l'Initié.

Zed-kevalin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 417
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Ven 11 Aoû 2017 - 12:22

..je ne vois pas bien ce qu'est la 4ieme initiation mais ça me plait cette façon de voir la chose
..oui je sens que cela doit se passer de cette façon d'autant plus qu'au delà du corps causal la matrice artificielle n'existe plus ..paraît-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_D
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 12
Masculin
Cancer Chat
Age : 42
Ville : Charenton-le-Pont

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Sam 12 Aoû 2017 - 21:48

C'est rigolo, chacun a sa propre vision des choses. La réincarnation, les régressions, tout ça, je vois que finalement on ne sait pas bien encore comment ça fonctionne. Pour ma part je ne me fie en grande partie qu'à ce que j'expérimente moi-même. Je ne cherche à convaincre personne. Je mets mes expériences à disposition et chacun en tire ses propres réflexions. Et je continue à dévoiler mon parcours: https://pastlivesproject.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
did
Membre
avatar

Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 4244
Masculin
Vierge Serpent
Age : 51
Ville : Planéte Terre

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 13 Aoû 2017 - 8:46

Virginie Tangay a écrit : " Regression"

Pouah... pale ... mais c'est mal ça de régresser.  LOL

Mais elle nous prend pour des idiots a essayer de nous faire croire que régresser ça peut faire progresser... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fol le Fou
Membre
avatar

Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 1139
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 70
Ville : Bretagne

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 13 Aoû 2017 - 13:03

Les régressions, c'est comme pour grimper une côte quand tu es en tandem avec quelqu'un sur le second siège.

Si tu ne le complète pas par des exercices sur toi-même et un gros boulot intello pour comprendre tout cela... C'est comme le tandem si l'autre pédale pas :t'avances pas..!


Fol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hazel
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/09/2016
Nombre de messages : 1119
Féminin
Gémeaux Cochon
Age : 46
Ville : llança ( espagne)

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Dim 13 Aoû 2017 - 14:10

perso, j'ai déja fait des voyages dans mes vies anterieures..

j'ai le souvenir d'avoir été "sorciere en robe bleue"
et je les ai vus venir du bout du chemin: ils étaient nombreux avec des fourches et des batons!!"
j'ai été saisie d'effrois car je savais que c'était pour moi!

dans cette vision, j'ai pensé que c'était peut etre moi meme, mais comme ce voyage s'est déroulé dans une maison et un endroit précis, ou au moyen age, vivaient beaucoup de sorcieres dans les forets alentour, alors je me suis demandée si je n'avais pas capter la mémoire d'une entitée toujours présente sur les lieux:
j'ai confirmé par la suite, que OUI, il y avait bien une antité sur les lieux ou je vivais..
en effet c'était une sorciere,( vision d'une autre médium qui est venue chez moi..)

la régression, c'est tout autre chose: c'est un voyage INTERIEUR, une descente dans les fonds ténébreux de nous meme , et de toute l'humanité.. rien a voir a mon avis avec une vie anterieure, mais une experience trés complexe et parfois traumatisante..utilisé fréquement par les hypnotiseurs pour ceux qui recherchent des vérités enfouies, et par la suite se soigner..
c'est juste mon avis sur la question..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9530
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Lun 14 Aoû 2017 - 14:49

@Guillaume_D a écrit:
Je ne cherche à convaincre personne. Je mets mes expériences à disposition et chacun en tire ses propres réflexions. Et je continue à dévoiler mon parcours: https://pastlivesproject.blogspot.fr/

Hello Guillaume et bienvenue , c'est sur qu'avec le bandeau publicitaire qui colle à tes postes et les multiples rappels du lien , je ressens subjectivement si ce n'est celui de convaincre , ce besoin de dévoiler ton parcours , il est étonnant , pour en revenir au sujet , que la plupart des êtres qui parlent de " régression de vies antérieurs " ont une vie présente tout à fait banale , mais dans mais leurs " existences antérieures " ont eu des vies épiques incarnées par des personnages haut en couleurs , pharaon , chamanes et autres positions sociale , religieuse ou spirituelle avenantes , les descriptions des vies antérieures ont l'air d'être plus fun que la vie présente , peut on y voir la cause de ces  " régressions " , Love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratdchamp
Membre
avatar

Date d'inscription : 03/02/2016
Nombre de messages : 417
Masculin
Capricorne Cheval
Age : 50
Ville : sud Ardèche

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Lun 14 Aoû 2017 - 15:10

..vies banales ou "fun" ce n'est qu'un détail ornemental vu que la vie terrestre n'a aucun sens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaniri
Membre
avatar

Date d'inscription : 21/07/2017
Nombre de messages : 112
Féminin
Verseau Singe
Age : 61
Ville : Gâtinais

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Lun 14 Aoû 2017 - 15:45

Tout juste.Voire la vie religieuse tout court, d'autant plus riche et imaginative que comme ça on n'a pas à faire d'effort d'imagination dans la vraie vie. Enfin bon, pas tous heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9530
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Lun 14 Aoû 2017 - 16:20

@Ratdchamp a écrit:
..vies banales ou "fun" ce n'est qu'un détail ornemental vu que la vie terrestre n'a aucun sens ;-)

Hum , dès qu'on possède un cerveau la vie a du sens , et d'un certain sens dire que la vie n'a pas de sens c'est exprimer son sens de la vie , et ça reste une position philosophique , si la vie n'avait vraiment aucun sens elle ne nous aurait pas donner les moyens de l'exprimer , concernant notre vie terrestre présente c'est bien la seule existence objective , celle dont pourrait avoir l'objective conscience , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 14 Aoû 2017 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Néhémyo
Membre
avatar

Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 4588
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 37
Ville : Sud

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Lun 14 Aoû 2017 - 16:51

@Professeur X a écrit:
@Guillaume_D a écrit:
Je ne cherche à convaincre personne. Je mets mes expériences à disposition et chacun en tire ses propres réflexions. Et je continue à dévoiler mon parcours: https://pastlivesproject.blogspot.fr/

Hello Guillaume et bienvenue , c'est sur qu'avec le bandeau publicitaire qui colle à tes postes et les multiples rappels du lien , je ressens subjectivement si ce n'est celui de convaincre , ce besoin de dévoiler ton parcours , il est étonnant , pour en revenir au sujet , que la plupart des êtres qui parlent de " régression de vies antérieurs " ont une vie présente tout à fait banale , mais dans mais leurs " existences antérieures " ont eu des vies épiques incarnées par des personnages haut en couleurs , pharaon , chamanes et autres positions sociale , religieuse ou spirituelle avenantes , les descriptions des vies antérieures ont l'air d'être plus fun que la vie présente , peut on y voir la cause de ces  " régressions " , Love .
Tu généralises des situations particulières pour ridiculiser la doctrine de la réincarnation...
Démonstration subjective et complètement biaisée Rolling Eyes

Dans mes régressions personnelles spontanées ou accompagnées, je n'ai jamais revécu d'être ni pharaon, ni grande prêtresse d'Egypte, ni même atlante ou quoique ce soit de grandiloquent.
Et même des réminiscences assez sordides en fait.
Par contre j'ai pris conscience de problématiques qui se présente encore aujourd'hui et sur lesquelles je peux travailler plus efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume_D
Premiers messages spirituels
avatar

Date d'inscription : 05/08/2017
Nombre de messages : 12
Masculin
Cancer Chat
Age : 42
Ville : Charenton-le-Pont

MessageSujet: Re: Les régressions dans les vies antérieures   Lun 14 Aoû 2017 - 19:57

Je suis content de voir que d'autres comme Néhémyo sont dans le même type de cheminement que moi. C'est un peu pour ça que j'ai décidé après tant d'années de parler de mes expériences (peur de passer pour un dingue). A force je me sentais un peu seul et j'avais besoin de partager.

Quant à ceux qui doutent tel Professeur X, svp évitez les raccourcis et les caricatures. Je ne pense pas que ma vie soit banale (loin de là même). Et d'ailleurs qu'est-ce qu'une vie banale ? La vôtre l'est-elle ? Associez-vous la banalité à la pauvreté ? à l'anonymat ? à une vie sans heurts ? Dans ce cas j'ai certainement eu des vies que vous qualifiriez de banales, et d'autres moins. Mais elles ont toutes la même valeur.

J'ajouterai que ma démarche tient plus de la quête spirituelle que de la recherche de sensationnel. L'habillage graphique et l'aspect un peu tape-à-l'oeil de mon blog peuvent décevoir, mais c'est pour parler à un large public qui ne fréquente pas forcément les cercles spirituels comme ce forum. Le sage dépassera l'aspect extérieur afin de percevoir le message. Wink


Dernière édition par Guillaume_D le Lun 14 Aoû 2017 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les régressions dans les vies antérieures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit