Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi demander de l'aide si.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chercheur
Membre

Masculin
Balance Chat

MessageSujet: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mar 11 Juil 2017 - 23:59

c'est pour suivre ses idées ?

bonsoir à tous,

voila j'écoute souvent l'émission "psycho" du soir d'europe 1... je dis "psycho" car la personne de la radio ne me semble pas être waou waou niveau réel psycho c'est plus une libre antenne d'écoute

bon voila et ce soir j'écoute et j'entends une femme se plaindre de sa fille avec un énervement et une haine très puissante. Se plaignant encore et encore en disant l'éternel "avec tout ce que j'ai fait pour elle " .... et au final la discussion n'a était que dans un sens, elle voulais dire qu'elle la déteste et qu'elle veux lui faire "payer" d'une certaine manière et qu'elle souffre et patati et patata ....

J'ai du mal à avoir de la compassion pour ce genre de personne aveugle de leur colère et de leur haine se disant magnifiquement bon et généreux et pourtant se complaisant dans ce genre de sentiments haineux et poussiéreux (oui je voulais faire un post sur la compassion à la base mais au final ....). J'ai ressentis de l'énervement envers cette personne ( ouais moi aussi Very Happy ) j'avais juste envie de lui foutre un gros coup de pied au cul pour qu'elle se bouge.

Pourquoi venir chercher des conseils des avis etc pour au final se dire " ouais ouais mais en fait ce que je sens c'est CA la vérité donc je m'en fou de tout ce que tu dis c'est juste pour que je déverse ma haine et ma colère, et, évidemment, continuer dans ma connerie j'aime bien et j'ai pas encore compris "....

enfin bref, c'est décousu ce que j'écris mais je vous laisse filer le post (avec toute ma confiance pour aller loin comme je vous connais ici ^^)

Très belles nuit à vous

Revenir en haut Aller en bas
Akalan
Modérateur

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 1:40

parce que les gens ne fonctionnent pas par la raison, mais à travers une pléthore de processus, qui ont parfois des intérêts et parfois des dysfonctions,
par exemple ton post est un exemple Bis de réaction et non de réflexion/compréhension, qui te places dans la même posture que cette femme, et du coup répond à ta question

Ceci dit ça m'amène à une autre réflexion que je me fais en ce moment, sur le fait que dans notre société on a sacralisé la raison et rejeté le reste,
ils n'y a plus de guerres et de bagarres dans les bars mais aujourd'hui les gens se battent à coup d'arguments, youtube se remplis de "penseurs", etc,
ce qui amène quelque part à une nouvelle forme d'aliénation dans une sorte d'imposition de la pensée juste et une certaine stérilisation de la spontanéité et des imperfections,
c'était peut être mieux quand les gens se traitaient de cons sans employer des syllogismes,
c'est certes un vecteur de violence relatif mais qui est peut être moins pire que le vecteur de fourberie et manipulation dans lequel on est entré à force de lucidité

Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 3:14

Ta réflexion bien que pertinente n'est qu'un écho de la partie visible de l'iceberg comme le montre ton avatar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 6:04

@H2R a écrit:
Ta réflexion bien que pertinente n'est qu'un écho de la partie visible de l'iceberg comme le montre ton avatar.
Pourrais-tu nous dévoiler la partie invisible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 6:06

Akalan, l'avantage avec les bagarres, c'est qu'une fois fin, c'est fini, et on boit un verre ensemble! Very Happy
Enfin pas toujours certains ont la rancœur tenace et un ego qui ne supporte pas d'être soit-disant humilié.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 9:54

Hum , et tu sais de quoi tu parles , et pour coller au sujet , faire preuve de psychologie n'est pas donné à tout le monde , " si quelqu'un te demande de faire 10 lieues avec lui , fais en 10 de plus " , et il en faut pour encaisser parfois ce sentiment d'inutilité et d'échec , la psychologie n'étant pas une science infaillible , love .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 10:04

@Professeur X a écrit:
Hum , et tu sais de quoi tu parles , et pour coller au sujet , faire preuve de psychologie n'est pas donné à tout le monde , " si quelqu'un te demande de faire 10 lieues avec lui , fais en 10 de plus " , et il en faut pour encaisser parfois ce sentiment d'inutilité et d'échec , la psychologie n'étant pas une science infaillible , love .
Avec toi, oui....
Peux-tu préciser le fond de ta pensée: "et tu sais de quoi tu parles"?
H2R
Membre

Masculin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 10:56

@Ludo le retour a écrit:
@H2R a écrit:
Pourrais-tu nous dévoiler la partie invisible?

Bien sûr que non, j'y es consacré une bonne partie de ma vie et ce n'est certainement pas ici que j'en parlerais.
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mer 12 Juil 2017 - 17:26

tu as du mal à avoir de la compassion ... tu as écouté cette femme parler de sa fille , ses propos t'ont choqué , voir ecoeuré ... cette femme d'après ce que j'ai pu en comprendre à travers ton post et une maman qui attendait de la reconnaissance de sa fille , la deception, le chagrin , les trop grandes attentes vis à vis de son enfant peuvent parfois pousser les gens à sortir de tels propos

et si cette femme s'est relachée sur ce media , quel mal cela peut il faire ? que celui qui n'a jamais péter un plomb jette la premiere pierre Smile
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Ven 28 Juil 2017 - 23:20

Il y a ceux qui veulent parler de leur probleme pour les résoudre et toutes la gamme des autres (qu'on les écoute, qu'on les plaigne, qu'on leur donne raison etc)
Aurora
Membre

Féminin
Taureau Buffle

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Ven 28 Juil 2017 - 23:26

@evol a écrit:
Il y a ceux qui veulent parler de leur probleme pour les résoudre et toutes la gamme des autres (qu'on les écoute, qu'on les plaigne, qu'on leur donne raison etc)

... y compris ceux qui ne parlent que des problèmes des autres.

Oups !!!

Ok, je Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Sam 29 Juil 2017 - 9:08

Ce qu' exprime la personne dans l' émission ne constitue pas à proprement parler une demande d' aide. C' est juste un flot de paroles à caractère compulsif induit mécaniquement par l' incapacité à digérer, et plus encore à rendre digeste une nourriture affective ingérée par un système bloqué. Alors il y a reflux. Les bébés savent très bien faire cela naturellement si leur diaphragme se bloque parce qu' ils ont vu trop goulûment leur lait et avalé trop d' air.
À la différence du bébé qui n' hésite pas à régurgiter le lait bu avec l' air de ses rots si nécessaire, la personne ici se contente d' exprimer son inconfort tout en s' employant à utiliser son énergie à contenir cette nourriture qui pour toxique qu' elle soit pour elle constitue à ses yeux sa " carte d' identification" dont on ne peut se libérer compulsivement. L' expression compulsive n' apporte qu' un léger et fugace soulagement en même temps qu' une addiction à cette forme ainsi appelée à se répéter indéfiniment. C' est, ni plus ni moins, une forme de toc.
evol
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Sam 29 Juil 2017 - 11:30

Il manque en France une conscience sur ce qu'est un psy dans sa globalité (pas uniquement médical)
D’où la création d'une Emission radio 'psycho' et autres
Comme avec Fogiel et son Divan

Aux usa la majorité des visites chez les psy n'ont rien a voir avec des raisons médicales No
Le psy aux usa est d'abord un confident tenu au secret médical

Cela permet de lui dire tout ce qu'on veut et avoir son avis sans probleme familiaux ou relationnel

En France, ceux qui n'ont pas de confidents finissent par la loi de compensation a en avoir gros sur le coeur et par prendre des psychotropes, burn out, ou finir dans des émission radio ou télé dans lesquelles, ils vont étaler leur états d’âme sans que personne ne leur donne vraiment de solutions personnelles puisqu'on est en public

En avoir gros sur la patate nécessite un confident ou une dépression Laughing

Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Sam 29 Juil 2017 - 12:01

Hum , un psychologue n'est pas un sauveur , il nous aide si on s'aide , il ne fait que la moitié du chemin , il passe souvent ses séances avec des êtres qui espèrent tout de lui , lui remettent tout leurs problèmes en espérant qu'il va les résoudre , à la première séance un bon psychologue sait déjà ce que vous devez faire pour que vous vous aidiez vous mêmes , il essaye de vous le faire comprendre , mais souvent on en tient pas compte , entendre les souffrances des autres est son quotidien , il ne s'y identifie pas , il sait que l'évolution psychologique et émotionnel est longue et éprouvante en bien des aspects , ce n'est pas un curé qui peut résoudre cette souffrance par un " au nom de Dieu vous êtes pardonné " et qui trouve l'essence de la souffrance dans le pêché , il ne peut compter que sur vous , votre volonté de vous en sortir en écoutant ses conseils , en changeant l'angle avec lequel vous regardez vos problèmes , mais tous repose sur vous et si vous trouvez une issue à la souffrance pour laquelle vous êtes allez le voir , cela sera grâce à votre volonté et votre détermination de progresser et de vous en sortir , il n'aura été qu'un guide éclairé , love .
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Lun 31 Juil 2017 - 19:40

Cette dame, d’après ce que j'en comprends car je n'ai pas écouté cette émission, avait besoin d'en parler, peut être de se justifier, peut être que cette émission lui aura permis de passer aux stades suivants de la réconciliation. En tout cas, je lui souhaite de trouver l'harmonie des relations mère/fille.

J'écoute aussi de temps à autre ce genre d'émission, face à un problème que l'on n'arrive pas résoudre tout seul (il y a 2 personnes) cela fait du bien d'en parler avec une personne externe qui ne va pas prendre parti, ni nous juger, mais cela ne veut pas dire que l'on va le résoudre, ni que l'on va suivre les conseils que l'autre donne.
Juste l’opportunité d'écoute qu'offre cette radio c'est déjà beaucoup.
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Tarabuste
Membre

Féminin
Lion Chat

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mar 1 Aoû 2017 - 18:22

pulsar a écrit:
Ce qu' exprime la personne dans l' émission ne constitue pas à proprement parler une demande d' aide. C' est juste un flot de paroles à caractère compulsif induit mécaniquement par l' incapacité à digérer, et plus encore à rendre digeste une nourriture affective ingérée par un système bloqué. Alors il y a reflux. Les bébés savent très bien faire cela naturellement si leur diaphragme se bloque parce qu' ils ont vu trop goulûment leur lait et avalé trop d' air.
À la différence du bébé qui n' hésite pas à régurgiter le lait bu avec l' air de ses rots si nécessaire, la personne ici se contente d' exprimer son inconfort tout en s' employant à utiliser son énergie à contenir cette nourriture qui pour toxique qu' elle soit pour elle constitue à ses yeux sa " carte d' identification" dont on ne peut se libérer compulsivement. L' expression compulsive n' apporte qu' un léger et fugace soulagement en même temps qu' une addiction à cette forme ainsi appelée à se répéter indéfiniment. C' est, ni plus ni moins, une forme de toc.

bonsoir pulsar,

c'est très interessant ce que tu dis , peut être que de leurs faire prendre conscience de ce toc pourraient leurs permettent de sortir de cette boucle qu'en penses tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mar 1 Aoû 2017 - 19:43

Bonsoir Tarabuste,
Ici le déni de la cause est le principal obstacle de départ. Il se manifeste par toutes sortes de comportements " leurres" identifiés par la psychologie, principalement projection, transferts et déplacements pour les situations les moins graves qui ne relèvent pas des psychoses.
Partant, le travail de conscientisation de ces phénomènes, dans le moment même où ils se produisent, ne peut trouver son impulsion que dans la personne interessée. Et pour qu' elle cherche chez autrui la pertinence n' éventuels panneaux indicateurs pour orienter son changement, elle doit être consciente de sa souffrance, de son désir d' en sortir, de sa conviction de ne pouvoir y arriver seule dans un premier temps.
Se posent ensuite tout un tas d' autres obstacles comme l' incapacité à faire confiance ( une personne qui souffre souffre d' attentes déçues), le refus de payer le prix du changement ( tendance à le conditionner), l' intellectualisation comme frein ou blocage de l' action...

D' autre part, le désir de " l' aidant" de faire prendre conscience, c' est à dire de se porter au devant de la demande d' autrui, est de mon point de vue une forme d' emprise qui masque un manque chez l' aidant lui-même. C' est pourquoi il est de la première importance de bien discriminer, spirituellement parlant, entre répondre à la demande et la susciter. L' une est un acte de compassion, l' autre un non respect de la différence et du libre arbitre.
céline

Féminin
Bélier Rat

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Mar 1 Aoû 2017 - 20:40

bonsoir,

L'article de base est pertinent oui effectivement.
Je suis en pleine création d'un cabinet à domicile avec des déplacements si les personnes veulent rester chez elle afin justement de palier à ce genre de problématiques.
Ma base de données est la numérologie que j'ai transformée en numérologie identitaire pour aider les personnes à comprendre ce qu'on ne peut parfois comprendre à cause justement de la colère. Un parent reste démunie face à cela mais ce qui l'ignore c'est que son enfant est dans la même situation car personne essaie de comprendre ce qui se dit comme c'est dit et non comme on le perçoit.
Jusque là, j'ai des hauts et j'en suis fière, mais parfois j'ai des bas,, pas souvent heureusement, mais quand c'est en bas c'est que la personne face à moi est fermé soit par ce qu'elle ne veut pas ou ne peut pas !!! Nous avons tout de même la chance de pouvoir évoluer à notre rythme alors parfois je laisse passer, quand la personne sera prête elle reviendra de toute seule...
libre choix, libre arbitre
j'espère juste que sa fille na pas vécue cela comme une humiliation public, car je pars du principe que certaines choses ne doivent pas se dire justement en public pour éviter d'être mal à l'aise
bonne soirée à vous et merci pour ce beau blog
Voir le profil de l'utilisateur https://celinepaviaportecdperso.blogspot.fr/2014_06_30_archive.h
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Jeu 3 Aoû 2017 - 7:22

@chercheur a écrit:

bonsoir à tous,

voila j'écoute souvent l'émission "psycho" du soir d'europe 1... je dis "psycho" car la personne de la radio ne me semble pas être waou waou niveau réel psycho c'est plus une libre antenne d'écoute

bon voila et ce soir j'écoute et j'entends une femme se plaindre de sa fille avec un énervement et une haine très puissante. Se plaignant encore et encore en disant l'éternel "avec tout ce que j'ai fait pour elle " .... et au final la discussion n'a était que dans un sens, elle voulais dire qu'elle la déteste et qu'elle veux lui faire "payer" d'une certaine manière et qu'elle souffre et patati et patata ....

J'ai du mal à avoir de la compassion pour ce genre de personne aveugle de leur colère et de leur haine se disant magnifiquement bon et généreux et pourtant se complaisant dans ce genre de sentiments haineux et poussiéreux (oui je voulais faire un post sur la compassion à la base mais au final ....). J'ai ressentis de l'énervement envers cette personne ( ouais moi aussi Very Happy ) j'avais juste envie de lui foutre un gros coup de pied au cul pour qu'elle se bouge.

Pourquoi venir chercher des conseils des avis etc pour au final se dire " ouais ouais mais en fait ce que je sens c'est CA la vérité donc je m'en fou de tout ce que tu dis c'est juste pour que je déverse ma haine et ma colère, et, évidemment, continuer dans ma connerie j'aime bien et j'ai pas encore compris "....

enfin bref, c'est décousu ce que j'écris mais je vous laisse filer le post (avec toute ma confiance pour aller loin comme je vous connais ici ^^)

Très belles nuit à vous

A l'image de l'univers, l'homme, et aussi toute parole, est comme une poupée russe. Et ces différentes couches interagissent elles memes en plusieurs couches, régies par différents cycles, etc. En me basant uniquement sur ce que tu dis là à propos de cette dame, quelques facteurs potentiellement significatifs pourraient inclure le niveau vibratoire, un besoin de vider son sac, une mauvaise journée qu'elle à eu, la personnalité, un message adressé à ce que représente pour elle l'animateur radio...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Jeu 3 Aoû 2017 - 9:02

Alex E a écrit:
@chercheur a écrit:

bonsoir à tous,

Très belles nuit à vous

A l'image de l'univers, l'homme, et aussi toute parole, est comme une poupée russe. Et ces différentes couches interagissent elles memes en plusieurs couches, régies par différents cycles, etc. En me basant uniquement sur ce que tu dis là à propos de cette dame, quelques facteurs potentiellement significatifs pourraient inclure le niveau vibratoire, un besoin de vider son sac, une mauvaise journée qu'elle à eu, la personnalité, un message adressé à ce que représente pour elle l'animateur radio...    
Oui, c' est intéressant ton approche. Ce qui est également intéressant avec ce témoignage c' est la possibilité d' observer qu' il n'y a pas eu simplement écoute et restitution d' un contenu par l' auteur du topic, mais saisine de ce contenu , ce qui le met de facto en résonnance vibratoire avec celui-ci et donne donc à son propre post la forme de ce qui est dénoncé : grief, incompréhension, jugement...
Cela nous montre sans ambiguïté possible que seule l' écoute sans choix est apte à comprendre. Dès qu'il il y a saisie, appropriation, il y a contamination, mélange. Le mental fonctionne alors exactement comme le corps avec un élément repéré comme étranger, il essaie de le rejeter.
D' où l' expression des " je ne comprends pas " ceci cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:36

En fonction du moteur interne en nous qui fonctionne. Nous ne nous rappellerons que de 30% de la discussion et notre subjectivité se fera en fonction de lui.

Si c'est le moteur intellectuel, ça va. Mais l'émotionnel et le physique... Celui qui nous à fait shooter dans le poste de radio, nous privant de la suite e l''émission... On s'en passerait..!

C'est dur d'être auditeur.

Folichon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   Jeu 3 Aoû 2017 - 11:10

Fol le Fou a écrit:

C'est dur d'être auditeur.

Salut ami. Oui c' est dur. Laisser aller l' attachement aux tuteurs c' est le coeur de la pratique, c' est la pratique du coeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi demander de l'aide si.....   

Pourquoi demander de l'aide si.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1