Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:33

Pamela Reynolds, un cas de mort provisoire défiant la science
En 1991, le cas de Pamela Reynolds fait le tour du monde. Placée en état de mort clinique pour une opération, elle vit une expérience de mort imminente. Une situation impossible au regard de la science et pourtant constatée ici par tous les médecins.

Un anévrisme peut être décrit comme une dilatation en forme de poche située en un point fragilisé d’une artère. Celui dont souffre Pamela Reynolds est doublement problématique : non seulement sa taille est importante, mais en plus, il se trouve dans l’une des artères cérébrales les plus proches du tronc cérébral. Si la poche éclate, le risque d’une hémorragie cérébrale entraînant la mort est considérable. Les chances de survie de cette jeune mère de famille âgée de trente-cinq ans sont donc très minces. Elle décide de contacter le Dr Robert Spetzler, neurochirurgien à l’institut neurologique Barrow dans l’Arizona. Malgré un pronostic inquiétant, il lui propose l’opération de la dernière chance utilisant une procédure encore rarement utilisée appelée « arrêt circulatoire hypothermique ». A ce moment là, Pamela Reynolds est loin de s’imaginer qu’elle va vivre une expérience extraordinaire qui va être relayée dans le monde entier.


Une opération extrêmement délicate

L’opération consiste à drainer tout le sang à l’extérieur du corps afin de supprimer la pression dans les artères et ainsi dans l’anévrisme. Ce n’est qu’une fois le corps vidé de son sang qu’il est possible d’atteindre l’anévrisme et de le supprimer. Afin de protéger le cerveau de changements irréversibles liés au manque d’oxygène, les chirurgiens abaissent la température du corps à 15,5 degrés. Sous barbiturique et en conditions d’hypothermie, le corps peut normalement survivre entre 30 et 60 minutes. Pour les besoins de l’opération, Pamela Reynolds est ainsi placée en état de mort clinique pendant plus d’une heure.


En état de mort clinique et consciente

L’opération est un succès. Mais plus surprenant encore, alors que trois tests cliniques différents confirment que son cerveau est mort, qu’elle est en état d’hypothermie, et qu’elle n’a plus une goutte de sang dans le corps, Pamela Reynolds raconte être sortie de son corps pendant l’opération, avoir entendu et vu tout ce qu’il se passait, et fait l’expérience d’une autre réalité : « Cela peut paraître fou. Tout d’un coup, je suis sortie par le haut de ma tête. Je voyais ce corps en bas et je savais que c’était mon corps. Je regardais autour de moi. J’étais plutôt contente. Je n’avais plus mal. C’était intéressant. J’ai vu les médecins. » retrace-t-elle dans la série documentaire Enquêtes Extraordinaires diffusée sur M6. Pamela Reynolds raconte ensuite avoir entendu la scie utilisée pour ouvrir sa boîte crânienne et confie ne pas avoir beaucoup aimé regarder cela. A ce sujet, le Dr Spetzler précise : « Je ne crois pas que les observations qu’elle a faites s’inspirent de ce qu’elle a pu observer en pénétrant le bloc opératoire. Elle n’a pas pu voir les instruments. Ils ne sont pas visibles ; ils sont à l’intérieur de leur emballage. On commence à les déballer uniquement lorsque le patient est complètement endormi, de manière à préserver un environnement stérile. » Pamela Reynolds poursuit son récit : « J’ai vu ce petit point de lumière et j’ai entendu ma grand-mère m’appeler. Je suis allée vers elle tout en me disant "Oh je dois être en train de mourir". La lumière est devenue de plus en plus grande. Je voulais y entrer mais je n’y étais pas autorisée. Ils m’ont dit que si j’entrais dans la lumière, ils ne pourraient pas réunir le moi qui était là, avec l’autre moi qui était allongé sur la table, entouré des chirurgiens et des infirmières. Mon oncle (décédé) m’a demandé de retourner dans mon corps. Il faisait froid, c’était inconfortable et ma poitrine me faisait mal. Ensuite, j’ai entendu le défibrillateur. Ils ont effectué deux défibrillations. La première fois, je les ai entendus et la deuxième fois, je les ai vus. Ce qui m’amuse encore aujourd’hui, c’est qu’ils écoutaient de la musique dans la salle d’opération. Je ne pensais pas que c’était possible. »


Une énigme pour la science

Pamela Reynolds pense d’abord que ce qu’elle a vécu est un rêve. Elle en plaisante avec son mari et sa famille. Mais lorsqu’ensuite elle fait part de cette expérience aux infirmières et aux médecins, elle constate rapidement que son témoignage ne les fait pas rire. Les membres de l’équipe médicale lui révèlent que « tout ceci a réellement eu lieu ». Son cas fait alors le tour du monde car au vu de la science, ce qui lui est arrivé est impossible. Le Dr Spetzler trouve le cas de Pamela Reynolds fascinant. « Au moment où elle est en état de mort clinique provoqué, il n’y a alors aucune activité cérébrale détectable, rappelle-t-il. Et pourtant, d’un point de vue scientifique, nous avons une personne qui fait une expérience. Pamela Reynolds se retrouve en haut de la pièce, en train d’observer de très nombreux détails de l’opération. A quel moment ce cerveau a-t-il saisi ces images ? Comment a-t-il pu les mémoriser ? Ce n’est pas clair du tout. Comment tout cela se passe-t-il ? Comment les neurones ont-ils pu s’activer pour mémoriser ces images dans le cerveau ? Pour moi, à ce stade, c’est inexplicable. Il s’agit ici d’un niveau de conscience qui ne dépend pas du corps physique. Il n’y a pas de preuve que cela existe, mais il n’y a pas non plus de preuve que cela n’existe pas. »

Si les récits de sortie hors du corps lors d’une opération sont nombreux, celui de Pamela Reynolds est l’un des plus documentés. Depuis plus de 40 ans, ce phénomène est officiellement étudié en milieu hospitalier. Et si la recherche actuelle montre que ces expériences ne peuvent pas être expliquées ni par des causes physiologiques, ni par un désordre mental, et qu’il ne s’agit ni de rêves, ni d’hallucinations, ni de troubles de la perception, elles restent encore un mystère scientifique…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:37

Ce qui est particulièrement intéressant dans ce cas, c'est que cette femme était en état de mort clinique vérifié (Electro encéphalogramme plat: plus d'activité cérébrale, Electro cardiogramme plat: coeur arrêté, et en plus plus une goutte de sang dans le corps), donc scientifiquement morte (provisoirement).
Sans aucune activité cérébrale, sa conscience demeure. Même si elle avait "halluciné" (tunnel etc.) ça aurait défié la science car sans cerveau impossible d'halluciner. Mais le problème est qu'elle voit et entend ce que disent les médecins, et qui confirmeront les dires. Là ça pose sérieusement des questions, notamment sur la nature de la conscience qui pour les scientifiques matérialiste se résume à l'activité cérébrale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:38

La NDE la plus exceptionnelle connue dans le monde entier est sur ce forum, je l'avais posté il y a un siècle, il y a une éternité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:39

Au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:41

Au temps en emporte le vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:42

On dit autant.......
Enfin ça dépend
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:48

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cas_de_Pamela_Reynolds


"Une heure et demie après le début de l'anesthésie générale, lorsque Pamela Reynolds a entendu quelqu'un dire que ses veines étaient trop petites, le pennel médical était apparemment toujours en train de la connecter à la machine cœur-poumon. À ce moment, elle était simplement sous anesthésie générale"


"En confrontant le récit de Pamela Reynolds et le compte-rendu du protocole opératoire décrit dans le livre du Dr Sabom, le Dr Woerlee conclut que l'EMI de Pamela Reynolds ne s'est pas déroulée durant la phase d'EEG plat induite par l'arrêt cardiaque hypothermique."


Le problème de ce genre de récit c'est la chronologie.


D'une histoire où le sang a été drainé et qu'il y a une mort cérébrale, on te dit que tout ce qu'elle a vu/entendu s'es passé durant ce moment là, alors que ce n'est pas nécessairement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:52

A vérifier! Effectivement la chronologie est importante.
Revenir en haut Aller en bas
Enigma
Membre
Enigma


Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 730
Masculin
Balance Singe
Age : 31
Ville : Quelque part

pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:54

Pareil pour le fameux cas Morzelle avec la plaque

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/12/21/1852350_la-nde-de-jean-morzelle.html

Des incohérences entre les diverses interview, une plaque jamais retrouvée etc.

Pourtant tu as tout le monde sur internet qui te cite ces cas sans s'être réellement documenté sur l'autre face de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 12:56

Vous faites tourner les ailes du moulin mes amis, la recherche de preuve est d'un ridicule mais heureusement celui-ci ne tue pas car on serait plus très nombreux sur Terre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 13:00

Oui et non.
Si quelqu'un éprouve ce besoin impérieux, quel mal y a t-il à cela? C'est moins bien que quelqu'un qui gobe sans réflexion?
Au terme de cette recherche qui sera de toute façon infructueuse, ce besoin de preuve s'éteindra de lui-même, l'être n'aura pas la réponse mais finalement trouvera la paix dans cette non-réponse. Ce désir n'aura pas été comblé, mais érodé et dépassé. C'est un stade supérieur à celui qui se contente sans "éprouver" ses propres désirs (mettre à l'épreuve).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:13

chercher des preuves relève du manas inférieur, ou mental inférieur si tu préfères. Trouver des preuves est une autre illusion, on est toujours dans manas qui tisse nos perceptions erronées de la Réalité; la vérité et la juste perception se trouve dans l’approche intuitive, laquelle ne peut trahir "ce qui est" car l'évidence est son maître-mot et la réalité comprise sur un autre niveau non sujet aux mirages des preuves et des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:20

Mais il faut bien aller à leur rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:27

par l'intuition.. uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:41

Hum , " « Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie ». " Jaques de La palisse , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:43

"Et un quart d'heure après? Là est la question." William Jexpire (mon dernier souffle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 14:44

"et un quart d'heure après sa mort çà fait un quart d'heure qu'il n'est plus en vie" kevalin de la palisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Empty
MessageSujet: Re: Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )   pour - Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une NDE exceptionnelle (ou un témoignage concret pour ayin ;-) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignage médium
» Témoignage spirituel
» Récit et témoignage ...
» Cherche témoignage — Bodhisattva
» Riche témoignage d'un Amérindien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit