Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La théorie des anciens astronautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eole
Membre
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 409
Masculin
Vierge Chat
Age : 65
Ville : Gard

MessageSujet: La théorie des anciens astronautes   Jeu 29 Juin 2017 - 12:36

Dans les années 60-70 prend corps une théorie dite des « Anciens Astronautes » selon laquelle les extraterrestres sont souvent intervenus sur Terre dans les temps anciens ; ils auraient inspiré nos religions, aidé à la construction de certains monuments qui défient les lois de la gravité et même créé l’être humain par hybridation de leurs cellules avec celles des primates. Il y aurait donc de l’extraterrestre en nous ! Pur délire d’auteurs de science-fiction ? Voyons cela...

La « Théorie des Anciens Astronautes »  s’est diffusée dans les années 60-70. Elle a été formalisée par un écrivain suisse, Erich von Däniken, spécialiste de l’ufologie, mais Robert Charroux ou Jacques Bergier avaient déjà popularisé la plupart de ses concepts. Et bien avant eux, l’écrivain fantastique américain H.-P. Lovecraft avait écrit en 1931 une très longue nouvelle glaçante (c’est le cas de le dire !), Les Montagnes Hallucinées, qui décrivait la découverte par une expédition scientifique dans l’Antarctique des vestiges d’une civilisation non humaine vieille de plusieurs millions d’années...

Ces « Grands Anciens » auraient façonné des êtres vivants utilisés comme esclaves... C’est également le thème du film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odyssée de l’espace » où un mystérieux monolithe noir d’origine extraterrestre apporte la « civilisation » à notre ancêtre primate...
Bref, la théorie des Anciens Astronautes flottait dans l’air, si j’ose dire, depuis de nombreuses années, mais elle était (et elle reste encore largement) considérée comme un délire, une fantaisie sans aucun fondement.

Si elle a connu un certain succès auprès du public, c’est qu’elle semble fournir une explication — certes peu orthodoxe — à quantité de mystères qui hantent l’humanité et auxquels les scientifiques peinent à apporter des réponses probantes.
Des civilisations très anciennes ont construit des monuments qui supposent des connaissances scientifiques (géométrie et astronomie notamment) très avancées et des techniques de construction très élaborées alors même que les outils dont disposaient les bâtisseurs de l’époque étaient très rudimentaires.

Les exemples les plus souvent cités sont les pyramides d’Égypte, les statues de l’île de Pâques, la cité de Machu Pichu et des sites comme Stonehenge en Angleterre. La théorie des Anciens Astronautes pose qu’en réalité ce sont des extraterrestres qui ont fourni aux humains les plans et les techniques. Certains de ces monuments, comme Stonehenge, leur auraient aussi servi de points de repère lors de leurs venues sur Terre.
Il est en effet curieux d’observer que bon nombre de ces constructions humaines ne prennent tout leur sens que vues du ciel, comme par exemple les figures dessinées au sol dans la région de Nazca au Pérou.

Source:  http://www.christianjuliablog.fr/Que-faut-il-penser-de-la-theorie.html


De nombreuses études et découvertes semblent confirmer cette théorie, si on en élimine certaines propositions fantaisistes.

Outre les écrits de Daniken et Charroux, ceux plus récents d'Anton Parks, la découverte des pyramides de Bosnie, d'Indonésie, et de la grotte de Bucegi en Roumanie attestent de la présence de civilisations très évoluées à des époques anciennes.

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enigma
Membre
avatar

Date d'inscription : 08/03/2017
Nombre de messages : 727
Masculin
Balance Singe
Age : 24
Ville : Quelque part

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Jeu 29 Juin 2017 - 12:40

C'est une théorie que je ne trouve pas stupide dans l'absolu.

Surtout quand on voit que les religions actuelles puisent à gauche à droite dans des mythes antérieures.

On retrouve le déluge dans des mythes sumériens, l'histoire du christ ressemble beaucoup au culte de Mithra etc.

A partir de là on est en droit de se poser la question, quand est-ce que le tout "premier mythe" est apparut, et où a t-il puisé son origine, peut-être par le biais d'extraterrestre élevés aux rangs de dieux.

Nous pouvons aussi nous demander si notre temporalité n'est pas cyclique au lieu d'être linéaire. (Notion qu'on retrouve dans l'hindouisme, le judaïsme, chez les celtes et bien d'autres encore).

Ps : Par contre si extraterrestre il y a, j'ose imaginer qu'ils n'ont pas besoin d'un amas de cailloux (stonehenge) pour s'orienter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3406
Masculin
Vierge Chien
Age : 46
Ville : Lorraine

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Jeu 29 Juin 2017 - 13:06

Nous avons je crois un orgueil civilisationnel qui est aussi disproportionné.

Notre civilisation actuelle au sens de la technologie n'a guère plus de 100/200 ans.
La civilisation française qui est une des vieilles nations effective et continue actuelle n'a que 1400 ans.

La civilisation égyptienne antique c'est 3000 ans d'histoire et c'est une des plus récente et mieux connue (au sens des mystères antiques).

Si demain quelque chose enraille la machine à production que nous avons... en 1 génération nous régresserons à un âge médiéval voir moins, peut-être même que les 3/4 ou plus de la population mondiale disparaîtrait.
En 100/200 ans tout serait en ruine ou effacé.... dans 3000 ans des gens se demanderaient surement comment nous avons fait certaines choses... et pourquoi d'ailleurs pour peu que ça les intéresse au sens de leur propre paradigme.

Mon idée est qu'il ne faut pas grand chose pour lancer une civilisation ou la faire disparaître.

Extra-terrestre ou pas, oui c'est une idée à travailler.
Nombre de fictions traitent de ce sujet avec intelligence... qu'une intelligence puisse par moment cultiver un terrain favorable pour se développer.

Ce qu'il me semble évident c'est qu'il faut toujours atteindre un seuil de quantité, de qualité, et de conscience pour développer une évolution.
Un simple satellite qui permet tout l'échange d'information actuel, à besoin d'une quantité de ressource, d'énergie, d'information et d'intelligence d'un fort niveau civilisationnel.
Que la technologie ait été connue en l'an 1000 n'aurait rien changé par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gil
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 240
Masculin
Capricorne Chat
Age : 53
Ville : hyères

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Jeu 29 Juin 2017 - 17:20

Very Happy l'histoire est là , simple limpide et correspond à toutes croyances et toutes religions , à part les railleries habituelles je crois qu'il faut déjà le lire , on y voit qu'une planète avait percuté la terre créant ainsi la lune , les scientifiques viennent de valider cette théorie il y a peu !
http://spiritpartage.forumactif.com/t15832-l-ermite-de-lobsang-rampa#bottom
concernant les pyramides d'égypte , machu pichu et autres constructions titanesques je suis pas loin de penser qu'elles ont été fabriquées à une époque où l'homme maîtrisait l'anti-gravité (atlantide ou après) et que les ET vivaient parmi nous , les égyptiens (si ce mot existait ?) ressemblaient de très loin à ce que l'on voit dans les films d'oliwoud , et ce n'est peut être qu'il y 3000ans qu'elles servirent de tombeau ,
de toutes façon il est impossible de dater actuellement les pyramides car nous ne pouvons dater que les pierres qui les constituent et qui peuvent dater de n'importe quand , c'est comme si dans 1000 ans après la disparition de notre civilisation les gens de la suivante diraient en voyant les blockhaus de la 2ième guerre mondiale couverts de tags et graphitis que c'est ceux qui ont fait les tags qui ont construit ces blockhaus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Professeur X
Membre
avatar

Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 9436
Masculin
Capricorne Singe
Age : 48
Ville : système solaire

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Jeu 29 Juin 2017 - 18:09

Hum , l'être humain est un troudcul , il n'a pas d'histoire , n'a rien construit , rien écrit , rien bâti , rien inventé , il à même été fabriqué , il doit tout aux E.T , ah! c'est qu'une théorie , love .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gil
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 240
Masculin
Capricorne Chat
Age : 53
Ville : hyères

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Jeu 29 Juin 2017 - 18:27

Very Happy difficile d'être historien et prophète , ça veut rien dire mais je trouve ça joli !cat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Paris

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Sam 1 Juil 2017 - 15:30

Bonjour a tous,

il y a quelques années je m'étais penché sur les Atlantes, évidemment il n'y a rien de prouvée, ce n'est qu'une théorie. Cela étant un jour je suis tombé sur un ouvrage fort interessant, instructif je sais pas, ce livre est écrit un peu a la manière d'un roman, mais jamais aucun élément perturbateur ne viens interféré.
(Récits d'un Voyageur de l'Astral - Le phénomène des sorties hors du corps - d'Anne Givaudan et Daniel Meurois.)

Sur la couverture arrière...
Ce livre est le récit d'un voyage réel et peu ordinaire. Grâce à une technique enseignée autrefois par les yogis de l'Himalaya et par les prêtres des Mystères sacrés de l'Égypte, Daniel Meurois et Anne Givaudan sont parvenus à détacher leur conscience de leur corps physique. Ce phénomène porte plusieurs noms : sortie hors du corps, dédoublement, bilocation, voyage astral. Rares sont les personnes, comme Daniel Meurois et Anne Givaudan, capables de provoquer ce phénomène à volonté. Au cours de leurs multiples et fascinantes expériences hors du corps, ils ont franchi le seuil d'un univers parallèle au nôtre et ont étudié les lois qui régissent le monde astral. En compagnie d'un être de lumière, ils vont découvrir quelques-uns des plus grands secrets de l'univers et de l'humanité.

Vrai pas vrai ???? je ne saurais pas le dire, je n'ai pas d'expérience personnelle qui puisse me révélé quoi que ce soit.

Toujours est-il, que parfois certaine chose au sujet des Atlantes m'ont paru fascinantes dans cet ouvrage qui se prétend être un témoignage, et que j'ai un ami qui est Wallisien et que j'aime lui parler de toute sorte de théories, et il prend toujours un grand plaisir a les écouter. Cet après midi là, j'arrivais en grandes pompes chez lui, je n'ai plus l'habitude de taper avant d'entrer alors je rentre et je cris Juju, Juju faut que je.... mince il y a bien du monde chez toi ...
-oui mes neuveux et nièces sont venu me montrer quelque chose, un problème est apparu en famille l'autre jour, et comme doyen, il me faut resoudre cette affaire.
-Veux tu que je parte et revienne plus tard ?
-Non, non reste, toi tu vas pouvoir m'aider.
Je suis donc rester nous avons écouter les uns les autres, nous avons partager ce que nous pensions sur les uns et les autres des membres de la famille avec qui je suis très proche aujourd'hui. Et puis le Juju qui me dit, alors mon grands, tu avais l'air si content en arrivant qu'est-tu venu me racconter.
-Alors comme tu le sais en ce moment ma lubie sont les atlantes, et je lui explique un peu tout ce que je viens de lire, que les atlantes avaient probablement une technologie qui dépassait de loin la notre, qu'ils savaient d'après ce bouquin transformer les ondes lumineuse et en ondes sonore, et que ses ondes là avaient une telle ondulation énergétique qu'ils avaient des engins volant. ça ressemble a ce qu'on a pu lire sur les fables des vaisseau spaciaux toute ces choses.
Ce jour là personne n'a rit dans la maison, tout le monde m'écoutait avec un grand sérieux. J'ai donc fini par dire...
Vous êtes bien concentré tout a coup, que ce passe t il ?
Et là un jeune garçon de 14 ans c'est avancé vers moi, m'a attraper les deux mains et il m'a dit continue ton histoire s'il te plait...
alors j'ai continué...
-il me regardait avec tellement de lumière dans les yeux... Et là tout net il me dit, t'en pense quoi toi des Atlantes ils ont existés ou c'est du bidons?
-bin je pense qu'ils ont existé, je pense même qu'après que leur continent soit devenu progressivement une ile et puis a finalement disparu dans les océans, certains comme Noé dans la bible en sont réchapé, c'est pourquoi dans bien des peuples on parle du déluge, j'ai même tendance a penser que les Egyptiens baptisseur des Pyramides sont affilié de près ou de loin au Atlante, et pourquoi pas les mayas les Incas et certains habitant de l'Asie et aussi des habitiant du pacifique Sud, il faut voir qu'ils ont tous la peau cuivré, je pense que les peaux cuivré sont d'origine Atlantes.

La le jeune garçon s'est retourné face a sa famille et il dit, je savais bien que Grand-père (je ne sais plus le nom) n'était pas fou !!!  il me regarde a nouveau, et il me dit, avant que nous commencions a vivre comme l'homme blanc, dans ma famille il y a eu de nombreux chaman, et même si mon grand-père n'en est pas un, il nous racconte toujours des vieilles histoire des temps enciens et tout ce que tu dis là il nous l'a racconté mais tout le monde s'est dit que soit c'était des histoires soit, c'est parce qu'il avait perdu la boule... et toi tu en penses quoi ?
-je ne suis pas en mesure de prouver quoi que ce soit, personnellement j'ai vraiment envie d'y croire, mais je ne peux pas dire qui de ton grand-père ou qui du reste de la famille a raison, je crois que chacun doit croire ce qu'il a envie de croire. Bien-sur les hab étant des îles pacifique Sud connaissent parfaitement la carte du ciel, c'était leur moyen de navigation nocturne, il est normal qu'ils aient pu savoir avant Christophe Colomb que la terre était ronde, ce sont eux qui ont inventer la navigation a voile a contre sens du vent. Une peuple très très ingénieux qui était très proche de la nature, on voit encore chez certain Papou des gens qui vivent dans la jungle et qui n'en sont jamais sorti, n'ont jamais été a l’école, tout comme ton grand père, et lorsque on leur montre certaine photos ou image de paysage lunaire et froid, il explique que sans arbre la terre se dessèchent et que soit il fera trop chaud soit il fera trop froid et que peut-être a certains endroits de la terre les températures entre la journée et la nuit doivent être très variable. Cela prouve que des gens en leur fort intérieur connaissent la nature comme personne, et qu'une simple vision d'un phénomène qu'ils ne connaissent pas s'expliquera pour eux très facilement. Mais les légendes tu sais ... Bin moi j'aurais tendance a dire que ton grand-père n'est pas fou qu'il a parfaitement raison, mais j'ai rien pour le prouver.


DU COUP il me vient cette théorie en vous lisant,
je pense qu'il y a du vrai dans ce topic, tout y est, mais finalement les anciens astronautes c'est qui, sont-ce  des extraterrestres qui logiquement sont toujours astronautes ? sont-ce certain peuple humains comme les atlantes? qui sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gil
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 240
Masculin
Capricorne Chat
Age : 53
Ville : hyères

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Sam 1 Juil 2017 - 18:27

ouaip , la vérité n'intéresse pas grand monde passqu'elle a un effet repoussant immédiat comme une mauvaise odeur ! notre cerveau a été fabriqué pour adorer des illusions , des dieux en statues , des voitures de + en + puissantes , des politiciens de + en + véreux !
même dans ce forum des gens très instruits jouent à celui qui pense le plus loin , le je , le ça , le moi etc.. on invente des mots pour combler notre frustration de ne pas pouvoir regarder plus loin que ce que l'on sait ..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Paris

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Mar 11 Juil 2017 - 17:50

Merci gil,

il y en a au moins un qui a la gentillesse de répondre quelque chose, c'est encourageant hello ! hello ! hello ! hello !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gil
Membre
avatar

Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 240
Masculin
Capricorne Chat
Age : 53
Ville : hyères

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Mar 11 Juil 2017 - 19:30

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
orphelin1984
Membre
avatar

Date d'inscription : 26/05/2017
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Rat
Age : 33
Ville : Paris

MessageSujet: Re: La théorie des anciens astronautes   Mar 11 Juil 2017 - 22:03

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La théorie des anciens astronautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit