Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Méditation à la pleine lune

Aller en bas 
+13
Auria
Haxan
nordevan
Mimy
Zeddicus
kodari
Aurora
Professeur X
tourne en rond
Starchild*Light
Dryade
did
Suzette
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:33

Je profite de la belle pleine lune pour ouvrir ce sujet !

Hier soir , je me suis reliée à la lune qui illuminée ma chambre et j'ai ressenti de puissantes énergies!
Je vais le refaire ce soir !

Un copié-collé intéressant :


MÉDITATION DE LA PLEINE LUNE

Les douze Fêtes constitueront une révélation de la divinité (Alice A. Bailey)

      La méditation est une puissante méthode de service pour l’humanité. Lorsque la pensée est utilisée comme canal, les énergies de Lumière, d’Amour et de Volonté de Bien, sont réceptionnées et transmises dans la conscience humaine. Ces énergies sont toujours disponibles à ceux qui peuvent les contacter au cours de la méditation. Le moment de la pleine lune chaque mois offre la meilleure opportunité pour la méditation de groupe, utilisée comme moyen de coopération avec le Plan Divin ou Intention pour notre monde.

Mais à ce propos on peut se demander quel rôle joue la pleine lune ? Il y a des cycles de flux et de reflux d’énergie spirituelle avec lesquels les groupes, ainsi que les individus, peuvent coopérer consciemment. Un des cycles majeurs d’énergie coïncide avec les phases de la lune, atteignant sont maximum, sa marée haute, au moment de la pleine lune. C’est le moment durant lequel la canalisation d’énergie à travers la méditation de groupe est particulièrement efficace.

La lune elle-même n’a aucune influence sur le travail, mais, son orbe pleinement illuminé, indique un alignement libre et sans obstacle entre notre planète et le soleil, le centre solaire, la source énergétique de toute vie sur terre. Durant ces moments, nous pouvons faire une réelle approche vers Dieu le Créateur, le centre de Vie et d’Intelligence. Que la réalisation de ceci fait partie de la compréhension intuitive ancienne de l’humanité, est confirmée par l’observation des fêtes religieuses fixées par référence à la lune ou à une constellation zodiacale. La loi ésotérique des cycles (loi symbolisée par la lune montante jusqu’à sa pleine illumination, suivi de son déclin) affirme que nous pouvons coopérer consciemment avec le flux d’énergies spirituelles :

« La méditation de l’âme est rythmique et cyclique dans sa nature, comme toutes choses dans le cosmos. L’âme respire et vit de cette respiration. La nature rythmique de la méditation de l’âme ne doit pas être oubliée dans la vie de l’aspirant. Il a un flux et un reflux dans toute la nature et, par les marées de l’océan, nous avons une merveilleuse image de la loi éternelle… Ceci illustre l’idée d’une réponse cyclique aux impulsions de l’âme durant les activités de méditation du matin, d’un rappel à midi, et d’une revue du soir. Un flux et reflux plus grands sont aussi indiqués dans les deux aspects de la pleine et de la nouvelle lune. »

Alice A. Bailey

Aujourd’hui d’innombrables groupes de service grands et petits s’assemblent régulièrement à travers le monde au moment de la pleine lune chaque mois pour un travail de méditation. Depuis plusieurs décades maintenant, il est bon de le rappeler, de telles réunions se sont maintenues, comme service à l’humanité. À travers les années un canal de transmission pour l’énergie a été créé qui ne cesse de grandir sur les anciennes bases. Ceci nous demande à tout moment une compréhension plus profonde et une efficacité augmentée, pour atteindre de nouveaux niveaux de conscience (niveaux qui élèvent celle de l'humanité UNE, même si cette part est infime).

Ceci est bien sûr difficile à comprendre et à expliquer pour les nouveaux venus. En mettant l’accent sur les efforts de chacun (bien que le groupe intègre des individus à des niveaux de compréhension différents), il est facile de comprendre que le groupe fonctionne cependant à travers le travail, en une seule unité. Dans l’effort maintenu le groupe est uni subjectivement en conscience, quelle que soit la diversité et le nombre des membres qui le composent.

Et cela n’affecte aucunement la puissance de ce canal de groupe, tout en offrant simultanément une opportunité à ceux qui désirent contribuer, à leur niveau. En d’autres mots nous venons donner et non recevoir.

Il est utile d’avoir une certaine compréhension des qualités et opportunités spirituelles particulières qui nous sont offertes par le signe astrologique du moment. Bien que les facteurs astrologiques ne sont pas le critère des réunions, il est intéressant de connaître les influences générales et persistantes lorsque nous entrons dans leurs orbites. Par cela nous pouvons devenir sensitifs et intuitifs aux influences du plan hiérarchique et des conditions fluctuantes créées par l’humanité.

Nous voici confrontés ici l’astrologie ésotérique : l’astrologie de l’âme et du disciple. En ce qui concerne l’astrologie exotérique de la personnalité ou du soi inférieur, bien que significative, n’a qu’une relative importance. En effet l’individu en générale ne répond pas encore suffisamment à l’influence de l’âme. Nous pouvons cependant pressentir quelque chose des principes de l’astrologie ésotérique, qui est essentiellement la science des inter-relations (entre individus, planètes rayons etc…) sans connaître pour autant l’astrologie orthodoxe. Et cependant, l’astrologie ésotérique n’est qu’une science, entre autres qui sera développée et utilisée durant l’âge du Verseau.

Les énergies spécifiques disponibles à la pleine lune, lorsque bien comprises, reçues et transmises en méditation, peuvent être des outils pour aider l’humanité à aller vers son but spirituel; en tant que centre de conscience intégré et aligné, à l’intérieur du corps de l’UN, en qui nous avons la vie, le mouvement et

Ceci est l’objectif essentiel des réunions de pleine lune.

Dans la préparation de méditation de groupe, le travail le plus significatif, c’est l’alignement et l’intégration en tant que groupe; la conscience humaine ouverte à la hiérarchie et au Christ chef de la hiérarchie. Et il faut le répéter, de façon à former un canal énergétique utilisable entre la Hiérarchie et la conscience humaine. Pour la réussite de ceci, nous devons comprendre comment la hiérarchie cherche à utiliser les opportunités de la période de la pleine lune. Mais comment la Hiérarchie utilise-t-elle les énergies, en réponse aux fluctuations, aux appels de l’humanité, lors des poussées évolutionnaires ? En fait nous devons capter et enregistrer intuitivement, ce qui est dit plus haut - si nous pouvions seulement pressentir certains de ces facteurs essentiels, nous pourrions devenir de meilleurs serviteurs, afin de coopérer lors de la méditation du gouvernement occulte de la planète – la Hiérarchie spirituelle – de façon à favoriser l’épanouissement, l’évolution, dans la pensée et le cœur de la conscience humaine, et modifier ainsi les affaires humaines.

Lors du service de méditation de pleine lune, le but est de travailler, par le moyen de l’imagination créatrice, comme membres du N.G.S.M. , dédiés au service mondial. Spirituellement et télépathiquement, le groupe et le travail sont un. Bien sûr ces réunions de méditation de groupe de service, sont focalisées mondialement et fusionnées subjectivement, et peuvent être efficacement utilisées par la Hiérarchie pour la canalisation de l’énergie et pour la rédemption de l’humanité. La méditation de groupe est donc l’intention, la volonté de groupe, de se rassembler chaque mois. L’introduction qui peut être faite à la méditation de pleine lune, n’est pas une conférence, mais elle sert à la focalisation, l’union et l’élévation du processus de pensée des membres du groupe.

Cependant nous avons trois facteurs essentiels :

Ce travail est basé sur le fait occulte fondamental de la science de l’Énergie, donc tout est énergie et que l’énergie suit la pensée et s’y conforme…

Que ce même travail est aussi basé sur le fait occulte que le plus petit atome de substance contient potentiellement la réponse à la stimulation de l’énergie spirituelle.

Un passage dans le livre du « Disciple Du Nouvel Âge » nous donne le cadre planétaire et humain dans lequel le travail est fait :

« L’effet de la méditation de l’home à ce moment est de changer les conditions, d’invoquer des potentiels spirituels plus élevés, de travailler avec concentration – verticalement et horizontalement – dans le monde des hommes et dans le royaume de Dieu. Dans cette activité verticale et horizontale se trouve le secret de la méditation créatrice – Ceci invoque les énergies supérieures et crée un canal de contact entre l’âme et l’esprit. Ceci est le résultat de ce que j’appelle méditation verticale. C’est aussi évocatif et crée un ferment ou un mouvement dynamique dans le niveau d’être qui doit être affecté ou changé, et ceci est l’aspect horizontal.

Les activités verticales et horizontales décrivent toutes deux la méthode d’invocation et d’évocation utilisée par tous les groupe de liaison entre différents centres planétaires ».

Alice. A. Bailey

Dans la nouvelle religion mondiale « la science de l’invocation et de l’évocation » prendra la place de ce que nous appelons actuellement la « prière » et le « culte religieux ». Chaque période de pleine lune ou de fête spirituelle sera un moment pour focaliser l’invocation de groupe et c’est pour cela que nous travaillons. De toutes les pleines lune de l’année, il y en a trois d’importance majeure, concentrées en trois mois consécutifs et qui conduisent ainsi à un effort spirituel prolongé qui influencera le reste de l’année :

La fête de Pâques – la pleine lune du Bélier

La fête de Wesak – la pleine lune du Taureau

La fête de la Bonne Volonté – pleine lune du Gémaux

« Ces trois fêtes spirituelles sont déjà pratiquées à travers le monde, mais ne sont pas encore liées dans le temps. Le temps arrivera où les trois fêtes seront pratiquées simultanément à travers le monde et, par ce moyen, une grande unité spirituelle sera atteinte et les effets de la Grande Approche, si près de nous à ce moment, seront stabilisés par l’invocation unifiées de l’humanité.

Les autres pleines lunes seront des fêtes de moindre impact, mais seront reconnues aussi d’importance vitale, elles établiront les attributs divins dans la conscience de l’homme, comme les fêtes majeures établissement les trois aspects divins… ainsi les douze fêtes annuelles constitueront une révélation de la divinité ».

Alice A. Bailey


Dernière édition par Alaka le Lun 23 Nov 2015 - 7:38, édité 1 fois (Raison : Majuscules)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 19:36

un PDF intéressant :

http://www.le-cercle-solaire.org/Documents/PL.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:16

Merci Colette pour ces extraits d'Alice Bailey si souvent critiquée par les matérialistes!

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 13:46

je vais vous raconter ma connexion avec la lune d'hier soir (pleine lune )!
c'est tout simple , je me suis reliée à la lune,ressenti son énergie et j'ai très mal dormi et en me levant cette nuit , j'avais le tournis !et j'ai beaucoup révé mais ne me rappelle plus de ces rêves !
ce matin tout aller bien !
voilà ma petite expérience !
j'ai lu il y a pas longtemps , je ne sais plus où! qu'après s'être relié à la lune, il fallait se relier au soleil et ça je veux bien le croire !
pour surement équilibrer le tout !
très belle après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 14:02

Bonjour Colette et merci pour ces textes...

je n'ai entendu parlé du Wesak que récemment alors ces texte tombent a pic pour m'instruire sur un sujet qui a éveillé mon intêret...
Je compte bien communier avec ces 3 pleines lunes cette année...

Bonne connexion au Soleil alors Colette! sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 7:31

 - Méditation à la pleine lune Images?q=tbn:ANd9GcS9jg4RY1956o6098wP-zgb3RB587QUtVgFxMpLViihDAFwr5fZ


Pleine Lune dans l'énergie du Sagittaire :
Mercredi 25 novembre 2015 a 23h43.


"Je vois le but, je l'atteins et j'en vois un autre"


"La pleine Lune du Sagittaire est particulièrement propice à un travail mental visant un contact et le développement d’un partenariat avec les âmes de tous les règnes présents sur Terre.

L’énergie du mois peut également être mise à profit pour chercher à acquérir certaines formes de maîtrise et ainsi, pas à pas, nous rapprocher du plan bouddhi en utilisant le mental.

L’énergie qui s’écoule de la constellation Sagittaire vers notre système solaire puis dans notre planète et jusqu’au centre de conscience que forme l’humanité stimule les qualités humaines d’idéalisme, d’intuition et de direction. Ces qualités d’âme ont trait à la nature subjective, à l’état d’éveil de la conscience dans la tête et le cœur, à la lumière et à l’Amour.

L’idéalisme  est en lien avec la vision, la capacité de visualiser ou d’imaginer des objectifs nouveaux et réalisables. Lorsque nous réagissons à des idéaux supérieurs, il se produit une ouverture de l’esprit et du cœur et nous sommes amenés à vivre de nouvelles expériences. Les idéaux reflètent les idées sous jacente d’inclusivité. Ils produisent la matérialisation de l’idée sur le plan physique.

Pendant la pleine Lune du Sagittaire, la famille humaine est stimulée à prendre la direction de l’expression de l’amour-sagesse consacrée au bien général."



Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 5:15

 - Méditation à la pleine lune 2Q==

Maximum d'énergie venant  du Capricorne le Vendredi 25 décembre 2015 à 12h11.



"En langue égyptienne, Capricorne se dit : EPIPHY.

L’Epiphanie est la fête de l’Etoile, le moment où la lumière de l’âme, née le 25 décembre, illumine et brille au travers des trois plans de la personnalité. Le véritable objectif de cette fête est de découvrir la Lumière en soi, l’Esprit dans la matière la plus dense.

La fête de Noël, qui correspond au commencement du signe du Capricorne, n’est pas une fête typiquement chrétienne. Elle est célébrée dans de nombreux endroits depuis des temps immémoriaux. C’est la fête de la naissance du soleil, de la naissance de la lumière, de l’espoir, au milieu de la nuit la plus longue.

Ainsi, la plupart des religions ont fait naître le Sauveur, le Dieu, le 25 décembre. Dans une trentaine d’histoires, très antérieures au christianisme, on retrouve les mêmes détails que ceux racontés pour la naissance du Christ : naissance au solstice d’hiver, dans une grotte, d’une mère vierge, l’étoile de l’Orient (Sirius), les trois mages, le massacre des innocents, etc. On retrouve par exemple ces épisodes dans la vie de Khrishna en Inde, d’Horus en Egypte, de Mithra en Perse... Il s’agit donc bien d’une fête universelle, très ancienne et célébrant les énergies du Capricorne.

Si, à cette occasion, nous nous préoccupons de développer la lumière et l’amour en nous, si nous donnons plus d’importance à notre être supérieur après un cycle symbolique de douze jours, nous pouvons offrir les trois aspects de notre personnalité à l’âme. Les trois aspects de la personnalité, ce sont : les plans physique, émotionnel et mental concret représentés par les trois rois mages à la fête de l’Epiphanie et leurs trois cadeaux :

La Myrrhe : symbole du mental
L’Encens : symbole de l’émotionnel
L’Or : symbole du physique

Le moment de la pleine Lune Capricorne est également propice pour percevoir le thème de la nouvelle année, l’énergie qui va la colorer, la direction donnée par la Hiérarchie."


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Dryade
Membre
Dryade


Date d'inscription : 20/10/2015
Nombre de messages : 705
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 45
Ville : terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 18:12

Merci Did, et en attendant le retour de la lumière...


Cela fait des années que je fête Yule, les deux dernières années même ont été des occasions pour des Rondes des fées, la première sur l'ancien mur païen de Domrémy la pucelle, pour nous les beatnik écolo, l'an 01 après 2012 Plein de Petits coeu et la seconde dans la grotte du vallon druidique où le féminin est venu reprendre "Possession" du sacré tandis que nous rallumions les lumières au fond des ténèbres, après avoir honoré chaque rayon de la roue sacrée au cours de l'année, solstices et équinoxes. Cette année, je n'ai rien fait, j'attends la pleine lune... mais cette nuit, j'ai rêvé que l'enfant des ténèbres mourrait... Je pense vraiment que nous allons vers des temps meilleurs... :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://ingwaz-therapie.jimdo.com/
Starchild*Light
Membre
Starchild*Light


Date d'inscription : 01/04/2015
Nombre de messages : 1951
Féminin
Capricorne Tigre
Age : 37
Ville : Source Universelle

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:30



Séance photo avec la Lune et ses rayons d'énergies. 23 décembre 2015 - 16:00 - Saguenay, Québec, Canada

Like a Star @ heaven  BONNE PLEINE LUNE DE LA RENAISSANCE À VOUS TOUS  Like a Star @ heaven

 - Méditation à la pleine lune 29vcxax
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 6:42


 - Méditation à la pleine lune Images?q=tbn:ANd9GcQCb62emhuA9z6ZDyIpF4tMCmo1Mt1SxN_5NQE_lHd9WWWXr8LK

Maximum d'énergie en provenance de la constellation Verseau
Dimanche 24 janvier 2016 aux alentours de deux heures du mat :



Le verseau dit : "Je me relie a l'ensemble"


"L’influence dominante de cette Fête de pleine Lune du Verseau stimule la capacité spirituelle des individus à aimer et à servir leurs frères humains, à devenir inclusif et compatissant et à partager leurs propres ressources librement, pleinement, en cherchant à satisfaire les besoins qu’ils ont identifiés. En lien avec l’ère du Verseau, les énergies transmises durant la pleine Lune de ce mois sont dominées par le rayon d’amour-sagesse et on le pouvoir d’ancrer l’énergie spirituelle dans la forme matérielle.

En Verseau, le long effort de l’âme pour contrôler la personnalité culmine. Au centre de toute l’expérience influencée par le Verseau, il y a la beauté de la vie de groupe, le bien du groupe et le service du groupe. Cela se traduit par une conscience inclusive, un état d’esprit qui pense en termes du tout.

Cette Fête met également le méditant en rapport avec le service qui est la note-clé du Verseau et une Loi divine. Elle produit une synthèse accrue entre le membres des différents groupes de serviteurs du monde. Elle soutient leur travail subjectif. Même sans une connaissance consciente de ce fait, les individus et les groupes sont unis dans le service. Le lien entre l’humanité et la Hiérarchie, la personnalité et l’âme est renforcée, consolidant ainsi le canal de communication.

Ainsi, chaque pleine Lune du Verseau qui passe permet d’élever et d’élargir la conscience humaine vers l’ère du Verseau. L’opportunité, l’illumination et la fraternité sont les trois présents donnés à l’humanité durant cet âge du Verseau : l’opportunité de créer les changements nécessaires, la propagation de la lumière de l’âme intuitive et qui illumine, et l’accroissement des justes relations humaines, de l’unité et de la fraternité."

Source :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
tourne en rond
Membre
tourne en rond


Date d'inscription : 04/12/2015
Nombre de messages : 488
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : martigues

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:36

Vivement Dimanche :matoulune: .

Merci Did de le rappeler.

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 3:13

 - Méditation à la pleine lune Images?q=tbn:ANd9GcSNvINAsCwSQH66B4HUItuPSThIAOYfcifPPC_7dGQdbKhCPP-8


Pleine lune dans l'énergie poisson le 22 Février 2016 a 19h20



"Le carême, du latin la quarantième, est une période de 46 jours d’abstinence et de privation entre le Mardi Gras et le jour de Pâques. Cette période est respectée par certains chrétiens ou certains musulmans (Ramadan).

Le jour de Pâques correspond à la pleine Lune du Bélier et l’église catholique fixe toujours la date de cette fête en fonction de cette pleine Lune.

Les 46 jours qui précèdent, couvrent donc toute la période des énergies Poissons. Par la privation, (on mange du poisson) il s’agit bien de se détacher de la matière, du monde des formes pour favoriser la lumière de l’âme. Le poisson/personnalité est mis en "quarantaine" pour libérer le poisson/âme.

Le Carême commence toujours le "mercredi des Cendres", c'est-à-dire le lendemain du Mardi Gras, jour de carnaval, dont la date coïncide avec la nouvelle Lune.

"Carnaval" est un mot qui veut dire : "enlève chair". Pendant le carnaval, on vit "la chair", la matière, jusqu’au bout, sans limite, jusqu’à satiété comme pour en être débarrassé pendant les 40 jours qui suivent. Le Mardi Gras symbolise le point le plus bas de l’involution, avant l’évolution pendant le Carême.

L’énergie venant des Poissons stimule notre sensibilité spirituelle intérieure. Dans les premiers temps, cela accroît la sensibilité émotionnelle produisant une tendance au fanatisme. Sur un tour plus élevé de la spirale, l’énergie des Poissons génère la chaleur de l’amour et de la compassion dont le monde a besoin et qui est nécessaire au salut de l’humanité. Ainsi, la tendance au psychisme se transforme en perception spirituelle et en inspiration, le désir de possession en renonciation, l’instinct de préservation en service altruiste envers le monde, la pitié envers soi en compassion, sympathie et divine compréhension, la dévotion au besoin personnel en une réponse sensible aux besoins de l’humanité, l’attachement à l’environnement et aux conditions personnelles en un détachement vis-à-vis de la forme et une capacité à s’identifier à l’âme.

Les Poissons amènent l’énergie de volonté du R1 (par Pluton) et l’énergie du R2 d’amour-sagesse. Le Dessein et le Plan ont ainsi été introduits dans la conscience de l’humanité pour être interprétés et révélés à travers l’éveil du cœur et du mental de celle-ci. La fusion du cœur et de l’esprit crée un sauveur ou un serviteur du monde.

Il existe un mantra particulièrement adapté à cette pleine Lune des Poissons, c’est le Gayatri :


O toi qui soutient l’univers,

De qui toute chose procède

A qui toute chose retourne,

Dévoile pour nous la face du vrai Soleil Spirituel

Caché par un disque de Lumière dorée

Afin que nous puissions connaître la Vérité

Et accomplir pleinement notre tâche

Alors que nous cheminons vers Tes Pieds sacrés."


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 5:59

 - Méditation à la pleine lune 2Q==


Pleine lune dans l'énergie bélier le 23 mars 2016 a 13 h 01


C’est une fête dont l’origine est très lointaine et reliée au symbolisme spirituel du Soleil.
De tout temps, les Dieux Solaires (Horus, Mithra, le Christ, etc.) ont personnalisé "la vie du soleil". C’est pourquoi l’histoire les fait naître au solstice d’hiver dans le Capricorne et raconte leur mort et leur résurrection trois jours plus tard à l’équinoxe de Printemps et plus précisément à la première pleine Lune de printemps, au moment où les jours vont devenir plus longs que les nuits. C’est la fête du Printemps, du renouveau, elle symbolise la naissance de la conscience à un plan supérieur, le triomphe de la Lumière sur la matière.

Pâques, étymologiquement, veut dire "passage" et ce mot a été employé pour célébrer le passage de la mer Rouge par les Hébreux. Mais, il symbolise tous les passages à un plan supérieur qu’il nous est possible de réaliser à cette époque. Mourir à un plan et renaître à un autre, c’est le passage qu’il nous est proposé d’effectuer durant cette période.

Pâques est un temps d’illumination mentale (avec Mercure la planète gouvernant l’âme du Bélier) permettant de mieux percevoir "la Lumière vers laquelle nous nous mouvons", de s’approcher davantage de l’archétype idéal d’Amour. La fête de Pâques renvoie aussi à la grande Alliance. En effet, dans les religions anciennes, l’humain a considéré le Plan divin à partir de lui-même, en oubliant que c’était une communauté, que l’ensemble est constitué de tous les règnes présents sur la planète. Pâques est donc le moment de réaffirmer cette grande Alliance, de remettre à sa place et à sa juste responsabilité l’être humain. Le schéma présenté ci-dessous symbolise les deux conceptions qui prévalent.

Dans un cas : "Je suis un être humain et en tant que moi, je pense aux autres êtres humains et aux règnes de la nature". Dans le second cas : "Je fais partie d’un ensemble, et dans cet ensemble, je suis un représentant parmi d’autres du règne humain".

L’énergie Bélier nous amène ainsi à reconsidérer notre position. Nous sommes un échantillon du Dessein, un règne parmi les autres règnes créés par Dieu, avec une responsabilité à remplir. Pour évoluer, nous devons cesser de considérer que tout ce qui est sur cette planète a été créé pour notre bon vouloir. Nous ne sommes pas au-dessus des règnes subhumains, pouvant en disposer à notre guise.

La fête de Pâques est centrée sur la pleine Lune, moment fondamental de contact avec les énergies spirituelles. C’est la première des trois grandes fêtes principales dont l’importance rejaillit sur toute l’année. C’est la fête de la résurrection du Christ vivant, l’enseignant de l’humanité et le chef de la Hiérarchie spirituelle sur la planète. Durant la fête de Pâques, la nature de l’amour de Dieu apparaît comme une force vivante et radiante.

La deuxième fête est celle du Wesak, la fête de Bouddha, expression de la Sagesse de Dieu et représentant le Dessein Divin. C’est la grande fête de l’Orient et elle a lieu à la pleine Lune du Taureau, en mai.

La troisième fête est celle de la Bonne Volonté, la fête de l’Esprit de l’humanité qui aspire à Dieu, qui cherche à se conformer à Sa Volonté et se consacre à l’établissement de justes rapports humains. Cette fête a lieu à la pleine Lune Gémeaux, en juin.

Participer à ces trois grandes fêtes spirituelles revient à contribuer à une unification spirituelle de l’humanité.

Pendant la période de la Fête de Pâques, ce qui est appelé les "Forces de Restauration" sont également actives. Ces Forces expriment le principe d’intelligence active et stimulent donc l’intelligence humaine. Eveillant le mental humain, elles sont à la base du fait que nous pensons, planifions et agissons. En elles-mêmes, elles ne produisent des résultats ni bons ni mauvais, tout dépend de la nature du mental, de la culture et du point d’évolution de ceux qui répondent à ces Forces de Restauration. Les effets en sont principalement physiquement (en conformité avec le R7). A termes, elles contribueront à amener "la vie plus abondante". 7 grands résultats sont perceptibles à travers l’énergie émanant de la Fête de Pâques :

Stimulation de la puissance de travail auprès des disciples et des initiés
Stimulation de la volonté d’amour qui se traduira notamment par le besoin de vivre ensemble en coopération
Stimulation de nouvelles activités conduisant à la fondation d’un monde meilleur et plus heureux
Stimulation de la coopération se traduisant par le désir envers les justes relations humaines et une façon de vivre naturelle
Stimulation de la volonté et connaître, de penser correctement et de façon créative
Stimulation de la volonté de continuité qui produira la démonstration de l’immortalité
Stimulation de la volonté d’organiser sous l’inspiration directe de la Hiérarchie


Source : https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/ce-mois/la-pleine-lune-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 4:51


 - Méditation à la pleine lune Z

Fête de Wesak

Pleine Lune dans l'énergie Taureau le 22 avril 2016 a 7h 25

« La fête de Wesak ou Vaisakha est la fête de Bouddha, le grand Intermédiaire spirituel entre le centre où la Volonté de Dieu est connue et la Hiérarchie spirituelle. Bouddha est l'expression de la Volonté de Dieu, l'incarnation de la Lumière et l'indicateur du Dessein divin. Partout, les hommes invoqueront la sagesse et l'intelligence et l'influx de lumière dans la pensée des hommes. La date de cette fête est déterminée par la pleine lune de mai. C'est la grande fête orientale et elle est déjà reconnue dans l'Ouest. Des milliers de chrétiens observent aujourd'hui la fête de Bouddha. »

Alice Bailey.
Les Problèmes de l’Humanité p 179.

La Fête proprement dite se déroule sur 5 jours :

Like a Star @ heaven Les deux jours précédents la Fête elle-même, et donc la pleine Lune du Taureau, constituent deux journées de préparation, ce sont des "journées de renonciation et de détachement". L’attitude à adopter est celle de consécration et de service, de réceptivité vis-à-vis de ce que notre âme nous communiquera et qui nous rendra utile à la Hiérarchie. La Hiérarchie travaille au moyen de groupes d'âmes, et la puissance de ce travail de groupe va être éprouvée. A leur tour, ces groupes contactent et stimulent les personnalités qui attendent, consacrées et attentives.

Like a Star @ heaven La journée de la Fête elle-même est appelée "journée de sauvegarde". L'heure de Wesak est d'une très grande importance. C’est le moment de se maintenir fermement dans la Lumière (le Taureau est le signe de l’Illumination).

Like a Star @ heaven Les deux jours suivants sont appelés les "journées de distribution". Le centre de notre attention est fermement écarté de nous-mêmes et aussi des plans subjectifs et intérieurs, et nous le tournons vers le monde extérieur. Nous employons nos efforts à transmettre cette mesure d'énergie spirituelle que nous avons pu contacter.

Ces 5 journées représentent cinq jours d'un effort intense de service, conduisant à la renonciation de tout ce qui pourrait diminuer notre utilité en tant que canaux pour la force spirituelle. Cela veut dire qu'après une préparation, une consécration et un effort d'élévation appropriés durant les deux premiers jours, nous nous considérons, le jour même de la Fête, simplement comme les récipiendaires ou les gardiens de la quantité la plus grande que nous puissions conserver de cet influx de force spirituelle.

En tant que canaux, nous devons être prêts à nous oublier au cours de ce service consistant à contacter, à contenir et à garder cette force pour le reste de l'humanité. Nous devons considérer la Fête elle-même comme un jour de silence (je me réfère à une paix intérieure et à une solennité silencieuse qui peuvent être gardées intactes même si l'homme extérieur se rend utile par ses paroles ou par l'expression de son intérêt), un jour de service accompli entièrement sur les niveaux ésotériques et un jour d'oubli complet de soi-même passé à penser à l'humanité et à ses besoins.

Pendant cette période, deux pensées seulement retiendront notre attention constante, les besoins de nos semblables et la nécessité de fournir un canal de groupe par lequel les forces spirituelles peuvent être déversées à travers le corps de l'humanité sous la direction experte des membres de la Hiérarchie qui ont été choisis pour ce faire.

Souvenez-vous que, qui que nous soyons, ou que nous soyons placés, quelle que soit la nature de notre milieu, quel que soit l'isolement que nous ressentons ou l'éloignement où nous pouvons être par rapport à ceux qui peuvent partager notre vision spirituelle, souvenez-vous que chacun de nous ce jour-là, et pendant les périodes le précédant et le suivant immédiatement, peut travailler, penser et agir en formation de groupe et fonctionner en tant que distributeur silencieux de force.

Source et plus de précisions ici :

https://sites.google.com/site/psychologieesoterique/glossaire-1/le-personnage-du-mois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:21

Psychologie de l'âme a écrit:
1. Le Seigneur du Monde, l'Ancien des Jours, Sanat Kumara, le Logos planétaire, Melchizedek, Celui à qui le Christ faisait allusion, lorsqu'il disait "Mon Père et moi nous sommes un"

Hum , certes je suis pour le rapprochement des êtres mais vouloir les réunir par leur concepts spirituels est une gageure , surtout lorsqu'on essaie d'accoler Christianisme et Bouddhisme , ces tentatives désespérantes du point de vue dogmatique fait tirer la couverture à l'un ou à l'autre mais leur logique couvre rarement les deux , ici on voit le détournement et la déformations des idées qui fondent le Christianisme pour qu'il puisse coller avec celle du Bouddhisme , je ne pense pas que Jésus parla de Melchisédech quant il disait mon père " abba " mais bien de Dieu à qui Il s'adressait ,  la plupart de cette mystique shop suei n'accorde aucune attention aux détails qui séparent catégoriquement deux visions spirituelles, et ce ne sont pas les seules , dans ces acoquinages dogmatiques je ne vois pas la trace de Mahomet qui semble carrément pas invité à la fête , les êtres dans leur volonté humaine d'unité n'ont pas besoin de sacrifier ce à quoi ils croient , même si ils croient à des choses différentes , love .
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 5:11

Very Happy

Professeur X a écrit:
Hum , certes je suis pour le rapprochement des êtres, love...

Bienvenue a la fête prof.



Professeur X a écrit:
...Hum, mais vouloir les réunir par leur concepts spirituels est une gageure, love

ça je ne te le fait pas dire.

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:02

Ayant porté le regard sur la Lumière qui anime les formes, je suis invitée à choisir l’immobilité.
Ainsi, je choisis la renonciation et le détachement, tel que proposé en guise de préparation à la fête du Wesak.

Merci did, pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 2:10

L'énergie Taureau dit :

"Je vois et quand l'œil est ouvert tout est illuminé."


 - Méditation à la pleine lune 30



"La Fête du Wesak a lieu chaque année le jour où le Bouddha – à la pleine lune du Taureau – apporte la bénédiction divine de Shamballa au Christ, qui le relie à l'humanité via la hiérarchie. Une vieille tradition relate que le Bouddha a pris la décision, grâce à une expérience extraordinaire, de quitter une fois par an son haut lieu d'opération pour revenir sur la Terre et la bénir.

La cérémonie se déroule dans une petite vallée du Tibet au-delà de l'Himalaya. La vallée est fermée sur 3 cotés par des montagnes hautes et boisées et la ligne des crêtes s'ouvre uniquement au nord-est pour laisser une étroite ouverture. Ainsi avons-nous une forme de bouteille avec le goulot étroit vers le nord-est, alors que la partie sud est considérablement plus large. Ici sur le sol de cette vallée sans arbre ni arbuste où seule pousse une herbe sauvage, se rassemblent les pèlerins des régions avoisinantes. Les hommes saints et les lamas connaissent ce sentier souvent difficile qui mène à la vallée et ils en remplissent la partie la plus large. Dans la partie nord-est plus étroite, laissée libre, le groupe des entités plus élevées se rassemble, ceux qui sont les gardiens terrestres des "plans divins" pour la planète et pour nous les hommes -- ce sont les maîtres de Sagesse. Ces sages connaissants et hautement évolués sont les participants les plus significatifs de cette Fête....

Ils s'installent suivant l'ordre de développement spirituel et leur rang initiatique, et se préparent pour le grand acte de service....

A leur sommet, devant une grande pierre plate, le visage dirigé vers le nord est, se tiennent les entités élevées, qui par les plus jeunes sont appelés les 3 Grands Seigneurs. Au milieu se tient le Christ, à sa droite le Manu, en tant que Seigneur des formes vivantes, à sa gauche le Mahachohan, le Seigneur de1a civilisation. Devant eux, sur le rocher plat, se trouve une grande vasque de crista1 remplie d'eau.......

Derrière le groupe des maîtres de sagesse, des adeptes, des initiés et des collaborateurs anciens du Plan Divin, se tiennent les jeunes du monde et les étudiants de différents niveaux et domaines, qui constituent "le Nouveau Groupe des Serviteurs du Monde" d'aujourd'hui. Ils sont présents soit dans leur corps physique, soit dans leur corps subtil....

L'heure de la pleine lune approche et le silence s'installe parmi la foule. Tous les regards se dirigent vers le nord-est, certains rituels sont effectué et les maîtres regroupés avec les plus jeunes adoptent des positions symboliques en formant sur le sol des figures géométriques significatives. Ils forment une étoile à cinq (5) branches avec le Christ à son sommet, un triangle avec le Christ au zénith, une croix et d'autres symboles géométriques, qui ont tous un sens profond et puissant. Des phrases ésotériques et des mantrams spécifiques sont également chantés.....

La tension monte et les individus en attente se sentent vivifiés.. - Une oscillation puissante les saisit, éveille l'âme des participants et les guide vers un Tout unifié. - Ils se fondent en une grande invocation spirituelle et sont élevés grâce à leur préparation et leur attente...

Ainsi est atteinte la plus haute aspiration du monde qui se rassemble ici dans ce groupe en attente, comme en un point brûlant. Invocation, préparation et attente constituent l'atmosphère dans laquelle baignent tous ceux qui sont dans cette vallée cachée....

Les chants et les mouvements rythmiques se renforcent, tous lèvent leurs yeux vers le ciel dans la direction de la petite ouverture dans la vallée. Quelques minutes avant le moment exact de la pleine lune - là bas, dans le lointain, une infime apparition lumineuse est visible dans le ciel. L'apparition devient de plus en plus proche, augmentant progressivement en clarté -- les contours deviennent visibles, jusqu'à ce que l'aspect du Bouddha soit reconnu, dans un vêtement de couleur safran – en posture de lotus – irradié de lumière et de couleur dorée, les mains élevées en bénédiction.... Au moment exact où il atteint la place au-dessus du grand rocher et flotte au-dessus des 3 Seigneurs, le Christ prononce un mantram spécifique, qui n'est chanté qu'une seule fois par an à cette occasion...

Tout le groupe s'agenouille et touche le sol de sou front. Cet appel, accompagné de tout le groupe d'étudiants, les jeunes et les initiés, provoque une oscillation tellement forte et entraîne un courant de pensées tellement puissant qu'il s'élève jusqu'à Dieu en personne - Le moment le plus élevé de l'élan spirituel le plus puissant de l'année est atteint. La bénédiction du Bouddha est reprise par le Christ en tant que représentant de l'humanité et continue à être distribuée sous sa responsabilité....

Ainsi une fois par an, le Bouddha vient pour bénir le monde et avec le Christ, procurer une vie spirituelle renouvelée. Lentement le Bouddha repart vers son lieu éloigné et seule reste encore une petite lumière visible dans le lointain. Ainsi le Bouddha a fait à nouveau offrande de sa bénédiction à l'humanité....

Après que le Bouddha se soit retiré, la foule se lève. L'eau de la coupe  est partagée entre les maîtres de sagesse, les initiés et les plus jeunes. Avant qu'ils ne regagnent leur lieu de service, ils partagent l'eau avec le reste des personnes présentes qui, à leur tour, la partagent encore avec les autres humains."


Source : http://www.tott.fr/wesak/
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 11:37

En ce qui concerne la pleine lune il y a un phénomène que je ne peux expliquer. Comment est-il possible de voir la pleine lune en plein jour ?

Quand il fait nuit la pleine lune brille de mille feux car elle se retrouve derrière la terre et le phénomène est explicable mais la journée comment peut-elle nous apparaître pleine ? A la limite nous devrions apercevoir un fin croissant mais guère plus. Very Happy En pleine journée elle se trouve bien entre nous et le soleil donc logiquement le soleil devrait par logique éclairer la face cachée de la lune ?

Et pourtant comme me dit si souvent mon enfant si nous la voyons comme cela c'est que cela marche donc il n'y a pas de question à se poser. Et bien pour moi ce n'est pas le cas et je me demande comment c'est possible. Je suis taquin...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 6:31

Bonjour Otis,

Si ces choses t'intéressent je t'invite a observer toi même ces cycles dans le ciel, car ça peut vouloir dire que tu es sensible a ces énergies, et dans ce cas, comprendre le cycle de la lune peut te servir.

La forme qu'a la lune - croissant, demi lune ou pleine lune - ne dépend pas du moment de la journée ou de la nuit, comme tu le dis dans ton message, mais dépend d'où en est le cycle du mois lunaire qui dure environ 29 jours.


Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 20:19

Je crois qu'Otis cherchait surtout à savoir pourquoi on peut voir la lune pleine, en même temps qu'on voit le soleil.

Pour voir la lune pleine, il faut nécessairement que la Terre se trouve dans l'axe entre le soleil et la lune (ou très près de cet axe, car pile dans l'axe, ça donne une éclipse).  
Ainsi, pour voir les deux astres en même temps, il faut que ce soit au moment du lever du soleil-coucher de lune, ou l'inverse.

Sinon, ce n'est pas une pleine lune parfaite.  On peut donc facilement voir tous les croissants en plein jour (et on peut aussi voir la réflexion de la Terre qui éclaire plus faiblement la face cachée de la lune, et je trouve ça très beau).
Revenir en haut Aller en bas
kodari
Membre
kodari


Date d'inscription : 17/06/2014
Nombre de messages : 1706
Masculin
Scorpion Chèvre
Age : 56
Ville : Niort

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:05

Aurora a écrit:
et on peut aussi voir la réflexion de la Terre qui éclaire plus faiblement la face cachée de la lune, et je trouve ça très beau).


Je suis désolé mais c'est impossible. La lune en toute circonstance nous fait voir la même face avec ses oreilles de lapins et dans ce cas là l'albédo terrestre ne peut éclairer même faiblement la face cachée du disque lunaire.

:lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 4:28

Pleine lune un peu spéciale le samedi 21 mai 2016 a 23 h 16.

study


Elle sera un petit peu spéciale car elle sera dans le moment de la transition entre l'énergie du Taureau et celle qui provient des Gémeaux.
C'est peut être pour ça que le site ou je pioche l'info sur le contenu de l'énergie, pour le poster ici, n'est pas a jour.
L'absence d'information sur la nature de l'énergie n'a bien sur aucune importance pour ceux qui font passer les expériences avant ce qu'on en pense. Ce sera une pleine lune comme toutes les autres au sens ou c'est un maximum d'intensité dans le flux d'énergie, et différentes des autres au sens ou l'énergie sera un mélange du Taureau et des Gémeaux, même s'il y a fort a parier que d'ici demain soir celle des Gémeaux ait pris un peu le dessus.

Pour moi qui ressent ces changement d'énergie mensuelle  -  celle qui a lieu ces jours ci est un passage d'une énergie de Terre, solide et immobile, celle du Taureau, a une énergie d'Air, fluide et mouvante celle des Gémeaux   -  les dates données pour les changements mensuels de signe sont un petit peu comme l'heure précise ou le soleil se lève : c'est un truc qui ne sert a rien, tous le monde s'en fout, car dans notre expérience on voit bien que le passage du jour a la nuit se fait progressivement pendant une heure. A part ceux dont c'est le métier de le calculé, personne ne sait l'heure précise a laquelle le soleil se lève, mais tous ceux qui observe leur expérience voient bien que c'est aux environs de telle heure qu'il commence a faire jour. C'est pareil tous les mois au moment ou on change de signe, c'est a dire d'énergie : la transition se fait progressivement sur deux trois jours, toujours autour du 20 de chaque mois. Il y a simplement que ce mois ci la transition se fait au moment de la pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
Aurora
Membre
Aurora


Date d'inscription : 01/12/2015
Nombre de messages : 1146
Féminin
Taureau Buffle
Age : 50
Ville : À Dieu

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 16:57

J'ai réussi à libérer ma fin d'après-midi alors did, si ça te dit, j'y serai !
(pour les québécois, cette pleine lune se produira autour de 17h16, même si nous, on ne pourra pas la voir à ce moment précis).

sunny

Je médite souvent et c'est vrai que les méditations à la pleine lune sont particulièrement savoureuses au niveau du ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre
did


Date d'inscription : 11/01/2014
Nombre de messages : 5142
Masculin
Vierge Serpent
Age : 58
Ville : Planéte Terre

 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 5:01

 - Méditation à la pleine lune 2Q==

Prochaine pleine lune Lundi 20 juin 2016 a 13 h 04 et 58 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Méditation à la pleine lune Empty
MessageSujet: Re: Méditation à la pleine lune    - Méditation à la pleine lune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation à la pleine lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pratiquer la méditation occulte au moment de la Pleine Lune...
» Pleine Lune du 02/06/2015
» Méditation de pleine conscience
» Concentration et méditation
» Pleine Lune du 5 janvier 2015 par Michka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Religions